«LE VOILE D’IGNORANCE» DE JOHN RAWLS… UNE INVENTION AXIOMATIQUE EXCEPTIONNELLE QUI DÉFINIT MÊME LE SENS HISTORIQUE D’UN A PRIORI POSTULAIRE ( PASSANT DE VÉRITÉ GÉNÉRALE RECONNUE PAR LA COMMUNAUTÉ MÊME SI NON DÉMONTRABLE)…. CE QUI AMÈNE L’HYPOTHÈSE FORTE SUIVANTE: SANS UN AXIOME RELEVANT DE L’INVENTION PURE D’UNE TRÈS HAUTE ABSTRACTION…. IL EST ERRONÉ D’ENTREPRENDRE UNE ARCHITECTONIE D’UN CONSTRUCTIVISME RADICAL…. DE LÀ LA VALEUR AXIOMATIQUE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE À DÉMONTRER PAR UN DOCTORAT ARGUMENTATIF AUTANT RADICAL QUE CONSTRUCTIVISTE

Toute la problématique de ce que constitue historiquement «une représentation» dans son rapport à la vérité par le biais d’une croyance qui soit en découle synthétiquement ou résulte a prioritiquement se trouve distensionnée par l’aphorisme même que constitue cette assertion.

TOUT ESTCONSTRUCTION.

Au 17eme siècle (1651) Hobbes avançait l’idée que Dieu est un mot… Au 21eme siècle, on part d’un champ de force aux prises avec toute une esthétique de la réception où Dieu est une représentation résultante d’une construction dont l’axiome ou le postulat est indémontrable tout en étant cru par des milliards d’être humains sur la terre.

John Rawls a réussi une très haute performance de la pensée abstraite en inventant SOUS FORME D’UN AXIOMEun d’une très grande beauté architectonie; CELUI DU VOILE D’IGNORANCE, déjà intuitionnée en mineure (donc non axiomatisée) par Hobbes, Locke, Kant et Harsanayi.

Notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) tentons de poursuivre son fondement nano-moderne de la philosophie politique (que l’on avait déclarée morte par la montée empiriste de tous ces chercheurs en science politique.

Nous avançons l’hypothèse forte que l’élection par tirage au sort de deux assemblées des justes complémentaires, village par village et ville par ville (125 femmes et 125 hommes) peut permettre l’opérationnalité constructiviste radicale recherchée PAR LE VOILE D’IGNORANCE DE JOHN RAWLS.

À SUIVRE

———–
WIKIPEDIA

Voile d’ignorance

Le voile d’ignorance est une notion philosophique développée par Thomas Hobbes, John Locke et Emmanuel Kant, formalisée par John Harsanyi et reprise par John Rawls dans son ouvrage Théorie de la justice (1971). C’est une méthode pour établir la moralité d’un problème qui s’appuie sur l’expérience de pensée consistant à se mettre dans une position originelle et à faire abstraction de ses goûts, ses attributs et sa position dans l’espace social. Le voile d’ignorance est une façon de penser le système séparément de ses propres intérêts.

SUR GOOGLE
www.simongauthier.com
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.wow-t.com

Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde