Même si je ne joue plus de guitare et ne chante plus depuis plusieurs années, il m’arrive le matin lors de nos conseils d’administration de la créativité de demander à Michel de sortir sa guitare et de chanter…. Je ferme les yeux et je nous revois il y a 45 ans, tous les deux jeunes chansonniers-animateurs dans le Vieux-Montréal.
Et soudain, il me chante le camionneur. Geste d’amitié d’un magnifique dessinateur de la condition humaine…
Je me retrouve soudainement en plein cœur de l’esthétisme de la réception… avec ce camionneur qui un matin, alors que je me réveillais du dessus de mon congélateur (au restaurant chez Annick, au lac à Beauce) se parlait fort à lui-même et se répétait tout ce qu’il avait pour sa femme avec ses mains par amour pour sa femme.
Je me revoie soudainement après avoir marché de Becomo à la Manic, pleurer de rage devant le barrage parce que je n’avais pas encore écrit une chanson aussi belle que la manic de George DOR.
Je me revoie soudainement à 18 ans, écoutant un 45 tours de Serge Regiani chantant la ballade des pendus de Francois Villon jusqu’à usure des sillons et m’endormant avec ma guitare les droits crispés sur un accord de FA.
c’EST PEUT-ÊTRE CELA LA RÉVOLUTION DE L’ESTHÉTISME DU RÉCEPTEUR… LA STRUCTURE EXPLOSIVE EN ÉTANT LES QUATRE QUESTIONS DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART
1L Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
SUR GOOGLE
www.simongauthoer.com
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.wow-t.com
Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde