EN FRANCE, UNE MINISTRE DES RELATIONS INTERNATIONALES QUI DANS UN CONGRÈS SUR LA SÉCURITÉ INTERNATIONALE AURAIT RÉPONDU « OUIS, MONTESQUIEU, J’SAIS PAS QUOI RÉPONDRE À ÇA MOI-LÀ» AURAIT ÉTÉ RAPIDEMENT TABLETTÉE VERS LE HAUT VERS UN POSTE DE PRESTIGE (AMBASSATRICE PAR EXEMPLE) DANS UNE TOUTE PETITE AMBASSADE POUR NE PAS FAIRE HONTE À SON MANQUE DE CULTURE

Je reviens brièvement sur l’événement d’hier… Un vieux vagabond qui ressemble plus à mère Thérésa habillée de guenilles royales signées (Concordia, Mc Gill UQAM), honorant ainsi les «misérables » de Victor Hugo…qu’à un chercheur en nano-citoyenneté-planétaire pose une question tout ce qu’il y a de plus respectueux de l’intelligence de l’assemblée des élites bourgeoises et intellectuelles de notre petit royaume étatique.

Je m’attendais à une réponse par laquelle la ministre honorait un nano-citoyen-planétaire  de sa bonne foi philosophique autodidacte si possible… sous-bassementant et colmatant le by to the book onctueux autant que grumeleux…. pondu soit par sa garde rapprochée (sous-ministre) soit par ses fonctionnaires d’observatoires obséquieux (demandes de subventions), exposé qu’elle a eu toute  la misère du petit peuple absent ($80.00 ) d’ailleurs à lire sans trébucher.

OUAIS… MONTESQIEU… J’SAIS PAS QUOI RÉPONDRE MOI-LÀ.

Et moi de d’abaisser la barre pour ne pas la blesser par manque d’élégance… au niveau d’intelligence de ses propos, je conclue e disant simplement:

OUAIS… LE GOUVERNEMENT MONTESQUIEU-ILLARD… j’SAIS PAS QUOI RÉPONDRE MOI-LÀ.

—————-

RETOUR SUR HIER

Hier j’écrivais:
Je suis allé à la conférence St-Laurent sur la sécurité internationale….. c’est cher pour un vagabond quand même… ($80.00) au forum st-Laurent sur la sécurité internationale…. 200 spécialistes en science politique s’y trouvaient assemblés dont l’ex premier ministre du Québec (Johnson). Madame Christine St-Pierre (quelle brillante carrière quand même) était la conférencière d’honneur. On accordait 10 minutes pour les questions. J’ai posé la première…

QUESTION

Mon nom est Pierrot Rochette, chercheur en nano-citoyenneté-planétaire. Félicitations pour votre belle carrière Madame St-Pierre. Ma question est la suivante:

L’état du Québec étant englué dans le cadre d’une architecture planétaire des états en mode d’états de nature sans règles de jeu éthique, comment ce gouvernement du Québec aborde-t-il cette variable dans sa politique sur la sécurité étatique. Montesquieu avait inventé la séparation des pouvoirs, peut-être est-il temps d’inventer pour le Québec d’inventer une nouvelle séparation des pouvoirs entre l’état et le citoyen?

RÉPONSE DE LA MINISTRE

Montesquieu… ouais….J’sais pas quoi répondre à ça moi-là.

——————
Sur You tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond