Quand je suis rentré hier soir, après un dur 15 heures de recherche, Michel était encore debout. Il venait de son côté de mettre la main finale au DVD de son documentaire «LA PELLE JAUNE» qui sera soumis au festival international du documentaire de Montréal dans deux semaines. Nous avons vécu une demie-heure de pure joie par une amitié des plus intelligentes.
Dire qu’il y a plus de 45 ans maintenant, nous étions tous les deux chansonniers au café St-Vincent du Vieux Montréal avant que Pierrot David et moi fondions LES DEUX PIERROTS et que Michel vienne y faire les dimanche aprês-midi.
Le Vieux Montréal de ces années-là fut l’apothéose de l’errance poétique de nos deux guitares et de nos chansons. Nous y fûmes heureux et comblés par la vie.
Le matin, quand Michel cogne à la porte de la salle de couture où j’ai demandé à dormir sur le plancher dans un sleeping pour honorer les personnes humaines des camps de réfugiés, je me lève das la bonne humeur.
Sa guitare est sur le mur, il compose encore des chansons, et moi je laisse le tout s’éloigner dans ma tête comme u iceberg qui fond en s’éloignant.
Ce matin, nous avons continué à travaillé sur le scénario du prochain documentaire «BROTHER WHERE IS THE MONEY?» qui sera filmé en anglais. Marlene s’est levée, le sacré de ce que l’on vit comme équipe de recherche étant sans faille, depuis maintenant près de 10 ans et au-dessus de 100 heures de documents audio-visuels archivés sur notre projet.
Ce qui nous unit, c’est une discipline personnelle intense et heureuse au service de l’équipe de recherche.
Merci mes amis
je vis avec vous deux
le meilleur de ce que la vie
peut offrir à un vagabond céleste
qui ne se fait même pas un café
pour ne pas nuire à son cerveau
dans le vagabondage
universitaire de la connaissance
aléatoire.
sur You Tube
Michel le concierge
sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond