REMARQUABLE COURRIEL D’ALEXIS LEMIEUX, UN DOCTORANT DE CLASSE INTERNATIONALE EN MUSÉOLOGIE

Merci Pierrot.
Je vais travailler très fort.
Ce sera l’un des plus beaux projets de ma vie. Il vibrera de passion, de création, et de découvertes.
Je le sais et je le sens.
Merci beaucoup d’être là pour nous accompagner, Isabelle et moi, et de nous offrir un guidage complémentaire et nécessaire à nos cheminements académiques. C’est important que tu le saches.
Bon dimanche!
Alexis

—————
RÉPONSE-COURRIEL DE PIERROT

Cher Alexis

Isabelle et toi vous avez tellement un bel avenir devant vous. Toi et ton sens inné du rafraîchissement institutionnel par la poésie d’un projet, Isabelle par une fougue racée que l’on ne rencontre qu’une fois par génération.

A 68 ans, j’ai toujours refusé d’enseigner. Javais 25 ans que je fus professeur de philosophie au conservatoire de musique de Montréal dans un cours qui s’intitulait: QUESTIONS SUR LA VIE D’ARTISTE À TRAVERS LES SIÈCLES. Un mois plus tard, je démissionnais… je n’étais capable d’enseigner qu’à quelqu’un d’exceptionnel, comme cela se faisant par le compagnonnage au Moyen-âge et à la renaissance. J’avais déjà horreur de la secondarisation de l’instruction qui commençais dans ses années-là, de la mise en otage des philosophes par des programmes de philosophie pondus par l’état, de la philo vue comme obligatoire… enfin…. Une classe quelqu’elle soit me rebute… je suis incapable même d’assister à un cour.. tu te rends compte…

Je ne suis qu’ un chercheur, 15 heures par jours 7 jours par semaine et de dialoguer avec votre génie singulier à toi et Isabelle, c’est ma récompense de ne pas avoir triché avec mon rêve.

Fonce ami…. fais de ton doctorat un paradigme de ta discipline. Sois intense, chaque jour… augmente tes nombres de page de lecture par jour, crée, innove, ose.

Pierrot vagabond

sur You tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot R. vagabond du pays œuvre d’art