L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD,ROCHETTE) TRAVAILLE À L’INVENTION MONTESQUIENNE QUI VA CRÉER LA CHÛTE DU MUR DE BERLIN CONCEPTUELLE SÉPARANT LA POST-MODERNITÉ DE LA NANO-MODERNITÉ….ET CELA PAR L’ÉMERGENCE DE LA NANO-CITOYENNETÉ PLANÉTAIRE

Quand on étudie ce que cache ce mur de Berlin de la post-modernité, c’est la hiérarchie de la faim dans le monde, la lutte sordide pour la simple survie, de femmes pauvres prises dans une chaîne de contraintes croissantes du regard de la société patriarcale capitaliste, dirigées de la main invisible des multi-nationales avec la complicité des états et des églises.

Mais ce mur est diaphanique (laisse passer les rayons lumineux de la colère de la multitude planétaire). La désinfibulation de l’étiquette de post-modernisme passe par le droit rawlien du point de vue de la nano-citoyenneté. forme suprême de désobéissance comme vertu fondamentale des sociétés déstratifiées.

Désormais, la personne humaine refuse d’être une hétaine (prostituée de luxe) sous le joug de l’esclavage salarial quand des millions d’autres meurent de faim.

Désormais, la personne humaine refuse d’être sémiesque (qui évoque le singe par ses instincts primaires) enchaînée par sa peur du prochain lunch, lâche de ses non-agressions hiérarchiques supérieures et délestée de ses agressions sordides sur le plan horizontal. (hommage aux durs combats du féminisme de Mary Wollstonecraft, en passant par Betty Fridan et Marilyn French, Margaret Sanger, Simone de Beauvoir….. et combien d’autres).

La chute du mur de Berlin de la post-modernité entraîne celle des complets-vestons sans visage qui gouvernent une bonne partie du monde sous le biais des muti-nationales, des états comme des religions..

De chaque village, et de chaque ville de la planète terre se lèvent des nano-citoyen(e)s-plantétaires aux vies personnelles œuvre d’art illuminées par quatre questions fondatrices de la nano-modernité…

1-Quel est ton rêve?
2- Dans combien de jours?
3- Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4- Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

….Pour que par l’événement constructiviste de la nano-démocratie -planétaire, 125 vies personnelles œuvre d’art constituées d’intelligences aigues du cœur au féminin comme au masculin, devienne la conscience d’un tribunal nano-éthique de l’histoire qui remet le compteur à zero et cela par la cinquième question….

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Terminées les vies publiques déshumanisantes, les vies privées accablantes. La vie n’est pas une sinistre érosion de personnes humaines marchant vers la tombe par la réification des objets.

Terminés ces états emprisonnant les pauvres dans leur pauvreté parce que les armes, les édifices, le capital sont plus important que les humains.

De plus en plus de personne humaines exigent le droit à une errance poétique, sans supérieurs qui les commandent, sans inférieurs à commander. Les personnes humaines handicapées et les personnes âgées exigent d’être traitées avec dignité poétique, par une humanité œuvre d’art dont la nano-citoyenneté planétaire réécrit les règles du jeu ontologiques.

LE LANGAGE PRIVÉ D’UNE GRAMMAIRE D’UN DISCOURS MORAL PASSE PAR LE PROCHAIN LUNCH COMME VALEUR NOURRISSIÈRE ET NON VALEUR DE SOUFFRANCE OU D’EXCLUSION AUX LIMITES DE LA SURVIVANCE.

Terminée la soumission de l’existence à un ensemble de chaînes capitalistes dénuées de toute acuité critique.

Terminés ces conditions de logements insalubres à haute promiscuité pendant que le 1% se vautre dans la criminalité du déni de la souffrance des exploité(e)s, dont les femmes représentent mondialement la catégorie s’appauvrissant le plus rapidement.

La nano-modernité par la nano-citoyenneté planétaire, c’est l’exigence de l’autonomie économique et politique de chaque personne humaine dans une lutte pour l’égalité créatrice entre femmes et hommes.

sur You tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cineaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot R. vagabond du pays œuvre d’art