L’altricialité (le besoin de l’autre) de la dignité abstraite de la personne humaine passe par la dominance sans la domination, dissolvant la stratification sociale par le fait d’être inclus dans UNE MULTITUDE PLANÉTAIRE EN MARCHE et non dans une NATION OU UN PEUPLE, telle que dessinée par l’élite dans son exploitation de l’homme par l’homme permettant la reproduction du 1% par deux systèmes d’éducation.
Et comme me l’a si bien exprimé Michel le concierge-cinéaste-nano-philosophe ce matin ; JE FAIS PARTIE DE LA MULTITUDE ET NON PAS DU PEUPLE. En ce sens, la nano-philosophie, c’est le passage des mots compliqués aux mots simples pour sauver la vérité.
Quatre questions… (1-Quel est ton rêve?…2- Dans combien de jours?…3-Qu’as-tu fait aujourd’hui pour ton rêve? …4- Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?… mènent au nano-philosophe et à la gouvernance inclue dans la cinquième question:
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
En ce sens, la nano-modernité se détache de la post-modernité par un agir non pas communicationnel (Habermas) mais nano-constructiviste-planétaire (Auld-Woodard-Rochette), la dignité abstraite de la personne humaine passant par la nano-expression planétaire de ses droits citoyens HORS DES RÈGLES DU JEU DES ÉTATS.
sur You tube…. Michel le concierge
sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. concierge du pays œuvre d’art
Pierrot R. vagabond du pays œuvre d’art