LE DOCUMENTAIRE «LA PELLE JAUNE» OU L’ARCHÉTYPE DE MICHEL LE CONCIERGE ARCHIVÉ PAR SON HOLOGRAMME DE LA NANO-MODERNITÉ… MICHEL LE CINEASTE

Faisant suite à l’ontologie de Heidegger, le structuralisme de Lévi-Strauss, la psychanalyse de Lacan et le marxisme d’Althusser, la déconstruction de Derrida met à jour la mise à l’écart du sujet, du sens du vécu par la dissolution synchronique de la personne humaine diachronique.

En ce sens, le post-modernisme pourrait s’interpréter comme un intermède où le retour fracassant du refoulé s’implose dans une forme paradigmatique en émergence, tel un oxymore (ex. la plénitude vide) impossible à maîeutiser.

Et soudain, une équipe de recherche (Auld,Woodard,Rochette) prend le pari de repartir le fondement dialectique (synchronique et diachronique hors de toute téléologie) de l’humanité en partant d’un archétype vivant et réel, MICHEL LE CONCIERGE, documenté, archivé, poïétisé par un blogue sur une période de 10 ans, le définissant comme le PREMIER NANO-CITOYEN-PLANÉTAIRE DE LA NANO-MODERNITÉ.

Qu’Est-ce que la nano-modernité, c’est, selon Michel le concierge et je cite: «BÂTIR LA PROCHAINE GÉNÉRATION SOCIO-POLITIQUE PLANÉTAIRE PAR LA NANO-CITOYENNETÉ PLANÉTAIRE ETLA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART).

La planète appartient aux citoyens
et non pas aux états.
(Michel le concierge).

La nano-modernité construira son imaginaire sur des bases constructivistes où l’invention d’une vie personnelle œuvre d’art par les quatre questions…

1- Quel est ton rêve?
2- Dans combien de jours?
3- Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4- Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

conduira à la cinquième question planétaire dont la masse critique est un:

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

sur you tube
Mihel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. concierge du pays œuvre d’art
Pierrot R. vagabond du pays œuvre d’art.