« LE VAGABOND CÉLESTE» EST UNE AUTO-FICTION DANS LE SENS QUE LUI DONNE SERGE DOUBROVSKY…. UNE NANO-INTENTIONALITÉ CONFIANT LE LANGAGE D’UNE AVENTURE À L’AVENTURE POÏÉTIQUE DU LANGAGE.

Scandalisé par la souffrance des exploités encagés dans des errances fantomatiques (exclusion de l’esclavage salarial) comme des errances axiologiques (englués par l’esclavage salarial), électron libre par ses guenilles royales de l’exploitation de l’homme par l’homme, un vagabond céleste, autofiction de laboratoire  ensemence de quatre questions les personnes humaines dont il allume le rêve sur sa route pour ouvrir le champ DE L’ERRANCE POÉTIQUE par le volontariste d’une action nano-citoyenne planétaire.

C’est en ce sens que la nano-sociologie cherche à dégager le sens des nano-citoyens planétaires en donnant à leurs actions intentionnelles un récit épique à valeur D’ERRANCE POÉTIQUE.

L’ami Pierrot, vagabond-chercheur dont Michel le concierge parle dans le générique de son documentaire intitulé «LE BONHEUR C’EST TU SUITE» se veut un charcheur à haute valeur ajoutée parce qu’il se fond non dans un statut, non dans un rôle, mais dans une auto-fiction laboratoire en dormant sur le plancher de deux autres auto-fictions laboratoires dont les archétypes témoignent de la condition humaine d’errance fantomatique-axiologique-poétique. (Marlene la jardinière du pays œuvre d’art et Michel concierge du pays œuvre d’art).

En creusant le fondement d’un seul nano-citoyen planétaire, c’est toute la condition humaine qui se dégage de sa complexité holistique autant que systémique pour retrouver son atomicité originelle point de départ même d’une posture de recherche nano-individualiste méthodologique.

L’objectif est de L’ÉMERGENCE PAR NANO-AGRÉGATION INOUIE de l’universalité du nano-citoyen planétaire AUTONOME.

Comment résoudre les grandes difficultés sociales engendrées par la faim de millions de personnes humaines dans le monde? Sans utopies, sans prosélytisme, sans contreverses… sans rhétorique insidieuse… en INVENTANT une nouvelle séparation des pouvoirs (la nano-démocratie citoyenne planétaire) avec un agenda raisonnable. C’est par l’équité et la parité juridique planétaire anétatique que deviendra possible l’imputabilité criminelle des dirigeants des états-voyoux pourront être nano-citoyennement circoncis.

Le nano idéaltype (Pierrot vagabond céleste, Michel le concierge, Marlene la jardinière) constitue d’abord un tableau de pensée ne se voulant ni réalité historique, ni réalité authentique, mais nano projet constructiviste reprenant le design artificialiste des philosophes des lumières autant que des romantiques progressifs allemands.

L’ÉTHIQUE DE LA CONVICTION EST NANO RÉCUPÉRANTE DE L’ÉTHIQUE DE LA RESPONSABILITÉ D’UN SYSTÈME OÙ LA LUTTE DES CLASSES SE REPRODUIT DANS SON INJUSTICE MÊME… LA SOUFFRANCE DES EXPLOITÉS DOIT AVOIR UNE FIN ONTOLOGIQUE.

sur You tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierro0t vagabond