LA CLÉ DE MA VIE INTELLECTUELLE, C’EST D’ÊTRE AU SERVICE DU RÊVE DES AUTRES….COMME MON IDOLE LOUIS MCHENRY HOWE PRIT SOIN DU RÊVE DU PRÉSIDENT AMÉRICAIN FRANKLIN DELANO ROOSEVELT ET DE SON ÉPOUSE ÉLÉANOR

wikepedia

Louis McHenry Howe (1871-1936) était un ami et conseiller du président américain Franklin Delano Roosevelt. Il le soutint notamment pendant l’élection de 1932.

Louis Howe est né en 1871 à Indianapolis. Un accident de vélo laissa son visage marqué par des cicatrices. Son père était propriétaire d’un journal à New York, dans lequel Louis Howe travailla. Howe rencontra Roosevelt en 1911, dont il devint rapidement le conseiller.

————

COMMENTAIRE
Ce que j’aime de Louis McHenry Howe, c’est son absolue discrétion et son inaltérable dévouement à prendre soin du rêve des époux Roosevelt.

L’anonymat et l’extrême intégrité intellectuelle sans complaisance ont permis à deux rêveurs d’accomplir l’impossible.

C’est la façon dont je me perçois avec Michel le concierge, Marlene la jardinière, Alexis le doctorant et Isabelle la boxeuse en maîtrise art et boxe….

J’aime la beauté de chacun de leur rêve, j’aime leur passion de marcher vers leur rêve malgré leurs doutes.

Chacun est différent.

Michel c’est d’abord un sens inné de l’archétype à travers une condition humaine ciselée par son verbe, le tout allié à une discipline personnelle et à une ténacité sans faille à marcher jour après jour vers son rêve par le cinéma.

Marlene c’est l’incarnation parfaite de l’homme qui plantait des arbres de Giono… l’élégance d’une rêveuse parfaitement heureuse dans l’œuvre d’art que constitue son jardin.

Alexis, c’est un institutionnel universitaire en devenir dont la souplesse de la personnalité en fait un partenaire de conversation intellectuelle très savoureux. Son doctorat sur la flânerie muséale à partir de la flânerie de Walter Benjamin rejoint ontologiquement mon errance poétique de vagabond céleste.

Isabelle… ben… c’est Isabelle… impérieuse, insolente, vive et spontanée, tout en étant droite, respectueuse et généreuse… Son rêve ressemble à un radeau sur une tempête de sentis. Sa fin de maîtrise en art et boxe est magnifiquement signée de sa personnalité.

EN CONSEQUENCE DE QUOI
COMME LOUIS MCHENRY HOWE

Je me sens comblé par la vie
de contribuer par mes lectures et réflexions
à enrichir la conscientisation
que ces magnifiques rêveurs et rêveuses ont d’eux-mêmes et d’elles-mêmes.

voila pourquoi

Comme le dit si bien Michel le concierge,

L’ÉMERGENCE DE LA NANOSOCIOLOGIE AU 21EME SIÈCLE PERMETTRA L’ÉMERGENCE DU PAYS OEUVRE D’ART PAR UNE MASSE CRITIQUE DE VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART.

sur You Tube
Michel le concierge

Sur Google
Marlene A jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond