Pendant que de mon côté j’achève ma troisième lecture de la justice comme équité de John Rawls (rendu p.430 sur 622)…. tout en peaufinant la stratégie historique en philosophie de l’art ( Dans l’histoire de l’art, le champ de la performance fut le point de jonction historique entre l’œuvre d’art et la vie personnelle œuvre d’art), Michel le concierge continue d’exceller dans la création du glossaire tout en archivant sur youtube différents extraits de notre poïétique filmée.
L’heure que j’ai passé avec Francis O’Shaughnessy, un des grands du monde de la performance au Québec que j’invite fortement à faire son post-doctorat maintenant que son doctorat est réussi et les deux heures en soirées passées avec Alexis Lemieux, dont le doctorat porte sur le thème de la flânerie chez Walter Benjamin en vue de réfléchir sur la flânerie muséale, m’ont permis de dessiner le plan du doctorat de notre équipe de recherche (Marlene Auld, Michel Woodard et Pierre Rochette) en vue d’aller chercher un prix Nobel.
Et c’est en ce sens que nos efforts pour pondre un glossaire pré-rédactionnel sur la nanocitoyenneté planétaire deviennent si excitants intellectuellement.
Il n’y a aucune raison qu’une nouvelle génération de théoriciens planétaires de renommée internationale ne viennent pas du Québec.
sur Google
Marlene Auld, jardinière du pays œuvre d’art
Michel Woodard, concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond