Depuis une semaine maintenant, l’équipe de recherche (Auld-woodard-rochette) documente de sa naissance à aujourd’hui l’archétype de Michel W. ca, concierge du pays œuvre d’art, 1er nanocitoyen planétaire, en utilisant comme méthodologie une posture analogique à celle de l’archéologue.
Nous en profitons pour peaufiner notre glossaire… Comme Michel a choisi d’utiliser ier nanocitouen planétaire plutôt que de la planète pour bien indiquer que la stratification culturelle de son cerveau porte au quotidien la dimension planétaire numérique de son action sociale des droits de l’humanité.
En ce sens, méthodologiquement,
Lorsque l’équipe voit passer la sédimentation culturelle du cerveau de Michel, on tente d’identifier la strate par son cadre théorique d’expression oppressive bien identifiée dans l’histoire de la pensée. Ex: LA RÉSIGNATION telle qu’enseignée par l’église catholique de 1845-1945, le tout bien archivé par une thèse de doctorat.
Il est bien certain que la nanodémocratie citoyenne planétaire œuvre d’art se situe dans la tradition contractualiste anhistorique dont Hobbes fut le précurseur et Rousseau le haut-parleur.
En ce sens, le 21eme siècle, par la mondialisation du téléphone cellulaire, donne au citoyen planétaire une conscience d’un rapport de force entre les droits de l’humanité et ceux des états dont la priorité est enfin renversable par le numérique même.
Lhypotèse de notre doctorat repose sur la problématique comme sur l’enjeu suivant:
LE DROIT DE L’HUMANITÉ DOIT AVOIR PRIORITÉ SUR LE DROIT DES ÉTATS dans un nouveau contrat dont l’essence repose sur la justice comme équité (John Ralws) pour tous.
Et le nouveauté même de notre proposition doctorale repose sur l’axiome suivant:
C’est en modélisant le 1er nanocitoyen planétaire par un doctorat que l’on pourra par la suite modéliser la nanodémocratie citoyenne planétaire œuvre d’art résultant en pays œuvre d’art. LES ÉTATS ÉTANT AU SERVICE DU DROIT PLANÉTAIRE DES HUMAINS ET NON L’INVERSE.
Pour bien documenter analogiquement notre position,
Je suis à lire l’extraordinaire thèse de doctorat de Nicolas Dubé (2014) intitulée THOMAS HOBBES ET L’HISTOIRE.
à suivre
SUR GOOGLE
Marlene A jardinière du pays œuvre d’art
Michel W.ca concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond