COURRIEL DE SIMON GAUTHIER À PIERROT
Il y a un temps certain.
Je prends le temps de t’écrire
Le temps, un le long fil du labyrinthe.
+++
Je te dis,! je me sens bienheureux.
Un état d’être continuel.
Léonie va bien.
Nous revenons d’une tournée d’un mois en Europe.
Bien heureux la vie en général
Bienheureuse, un creux parfois, quand les événements du quotidien changent.pour des turbulence négatives de l’être.
Le tout est de rester inspiré de l’univers.
La bienveillance, l’écoute et l’accueil.
La passion et son rêve.
Je continue.
Je t’espère en santé.
et où es-tu rendu?
Je pense Michel, Moreen?
+++++
De mon côté.
Je m’applique et continue de conter, entres les histoires, celles du Vagabond Céleste, et je tente de “d’effacer ton toi” pour le rendre plus Légendaire.
Ce n’est pas chose facile toutes les fois, étant donné que je suis l’homme qui a vu l’ours.
Je me rends compte que le fait que je sois l’homme qui a vu et entendu,(L’ours) fait en sorte que je me suis enraciné dans un réel. Ce fait me procure une force comme un arbre enraciné dans la terre.
Et j’ai entendu ton souhait de vouloir que ton nom soit tut, afin de faire place à la légende véritable, je le conçois. Et je veux en faire amende honorable.
J’y arriverai dans les temps à venir.
Une chose est sûre, le Vagabond Céleste marche dans l’esprit des gens et continu de frapper à la porte de leur rêve.
Les 4 questions essentielles sont toujours essaimées.
+++++
Projet, j’imagine une suite ” spectacle” vers le Pays Oeuvre d’Art.
L’humanité, et son rêve.
Commençons, d’abord par la marche vers l’humanité
ensuite,suivra son rêve! ;-))))
Sujet
Mandela jardinier de l’espérance
La jardinière de l’espérance
Les pots de peinture de la femme caribou que tu as nettoyé.
Une belle historiette que je voudrais te partager.
“Le sel et les souffrances”.
Une chanson que j’ai écrit.
J’en travail 2 autres en ce moment.
Une phrase de mon père qui me disait: Le seul endroit où le mot talent vient avant le mots travail, c’est dans le dictionnaire! Alors travail ton talent!! ;-)))
Subrepticement, je travaille le rêve de rendre le monde meilleur et leur donner certain outils “humains” pour y arriver.
Demande sans dates!
Un jour j’aimerais bien passer quelque jours avec toit autour de certains sujets,
Je les vois se passer dans le garage à Michel pendant l’hiver au poêle à bois comme nous en avions parlé, ils me sont restés écrits dans un fond d’idée possible.
Tempête de cerveau!
Je serais bien heureux de cette idée : équipage.
Je te ferai signe, je ne sais quand.
+++++
Autrement
As-tu toujours l’idée d’aller porter l’annexe à l’ONU afin de faire valoir le droit de rêver?
Des fois je fais l’anecdote de cette idée Vagabond Céleste.
Toutes les fois, elle procure une émotion réactive de reconnaissance positive du public.
Ou autrement, tu travailles sur un autre rêve aujourd’hui? ;-))
+++
Je te salue en cette nuit.
Simonesquement
—–
RÉPONSE-COURRIEL DE PIERROT À SIMON
Très très très cher Simon
très très très chère Léonie
Ces longs silences qui furent les nôtres depuis quelques mois, je les interpréteraient comme une cave à vin de l’amitié où nous avons laissé vieillir avec confiance le meilleur de chacun de nous.
Durant cette période, de mon côté, je suis devenu un vrai chercheur universitaire parce que notre équipe de recherche (Auld-Woodard-Rochette) vit au quotidien le rêve d’un pays œuvre d’art par nos vies personnelles œuvre d’art…
Il faut bien le dire la vénération (et le mot n’est pas trop fort) que Marlene, Michel et moi te portons. Et le fait que tu sois heureux en couple avec une compagne si complémentaire réjouit ce couple exceptionnel qu’est celui de Marlene et Michel pour qui j’éprouve une si grande reconnaissance. Ils ont accueilli un vagabond qui marchait l’hivers vers le Yukon au moment où j’étais prêt à mourir de froid pour mon rêve, sans tricher, sans demander ni à manger, ni à boire, ni à dormir… et ils l’ont honoré de leur générosité, de leur bienveillance et de leur amitié.
Il est certain que le poële à bois dans le garage de Michel et Marlene, c’est un ancrage conceptuel par lequel un jour, Michel a l’idée de filmer une rencontre de l’équipage au complet:))))))
Après avoir passé deux ans à l’université de Montréal en phénoménologie et en sociologie, deux ans à l’université du Québec en Histoire de l’art, un an à l’université Concordia en philosophie politique, puis un an en problématologie et écophilosophie politique à l’université Mc Gill, me voilà de retour à l’université du Québec pour entreprendre une série de lectures en philosophie de la science quantique.
Objectif…
WOW-T=2.7K?… le cœur du doctorat Auld-Woodart-Rochette qui nous permettra autant l’ouverture d’une chaire en nanodémocratie à l’université McGill que la marche vers l’édifice de l’ONU à New York pour remettre un annexe à la déclaration des droits de l’homme (vies personnelle œuvre d’art partout sur la planète pour que la nanodémocratie conduise à l’émergence du premier pays œuvre d’art sur la terre).
Ma seule inquiétude est de réussir à faire ce geste de vagabond céleste dans l’anonymat le plus total… ce qui n’implique aucune pression sur la suite de ta créativité:))))))))))))) (D’ailleurs de prévoir une suite au vagabond céleste comme raconteur, l’ours qui a vu l’ours) est d’un naturel qui célèbre déjà nos amitiés passées, présentes et futures.
Effectivement, toi et moi sommes rendus à passer quelques jours ensemble… dans quel contexte? serais-ce avec Léonie Michel et Marlene ou bien en deux phases… seuls dans un premier temps et en équipage dans un deuxième?
A nous d’en imaginer les paramètres poétiques et de les filmer, car documenter un rêve est très utile pour la poïétique d’une équipe œuvre d’art, en vue d’une humanité œuvre d’art.
Tu es heureux et ça se sent…y a de la Léonie la dedans… et moi je le suis autant…. Ma jeune boxeuse à qui je transmet des outils méthodologiques depuis quatre ans me donne d’immenses joies de grand-père de la beauté du monde…
Je me sens maintenant prêt à assister à ton spectacle du vagabond céleste que je n’ai jamais vu depuis 5 ans que tu le promènes dans toute la francophonie… Je me sens assez détaché intérieurement pour m’abandonner à ton formidable talent de PEINDRE L’IMPOSSIBLE COMME LES COUREURS DES BOIS NOS ANCÊTRES PEIGNAIENT LA LIBERTÉ. TU ES PAR TA POÉSIE DE CONTEUR UN PEINTRE DE LA LIBERTÉ EXISTENTIELLE LA PLUS CRÉATRICE SOULEVÉE PAR UN RÊVE HUMANISTE.
J’ai le rêve que notre équipage (Marlene, Léonie, Simon, Michel, Pierrot) soit la plus sublime des amitiés que me soit arrivée dans ma vie…. L’amitié est le fondement même de mon ascétisme intellectuel. Cela serait bien que l’on puisse célébrer cette amitié autour du poêle à bois de Michel et Marlene à grande Ile.
Merci pour ton élégance
à mon égard
Pierrot vagabond
sur Google
Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierrot vagabond