Michel Esfeld et son introduction à la philosophie de la nature dans PHYSIQUE ET MÉTAPHYSIQUE… me servira d’ancrage bibliographique à mes lectures en philosophie de la physique quantique, cherchant une application concrète en écophilosophie politique autant qu’en problématologie… dans l’objectif de créer une chaire universitaire en nanodémocratie à l’université Mc Gill financée par la fondation Jeanne Sauvé.
Ceci dit, il est tout à fait ahurissant qu’après toutes ces années de vagabondage universitaire, la toute première question réapparaîsse à la surface comme base conceptuelle inflationniste et grille de lecture en philosophie de la physique quantique…
SI JE PRENDS SOIN DE L’UNIVERS
EST-CE QUE L’UNIVERS VA PRENDRE SOIN DE MOI?
Dans le documentaire « mon ami Pierrot le dernier homme libre» où je fuis suivi par la caméra de Véronique et Genevieve Vézina Montplaisir durant 2 ans et demie… dès les premières images (enracontantpierrot.blogspot.ca) j’exprime cette problématique de recherche…
SI JE PRENDS SOIN DE L’UNIVERS
EST-CE QUE L’UNIVERS VA PRENDRE SOIN DE MOI?
J’avais quitté mes camarades de recherche Gérard Cadieux et Suzanne Fortin sur une première formule mathématique wow-t=g1 améliorée par celle de Gérard wow-t=g3…. insatisfait du résultat de nos quatre ans de recherche philosophique à la bibliotheque alternative de recyclo-livres où je dormais sur une table dans la cave dans la pauvreté la plus riche de liberté que l’on puisse imaginer, sur les épaules des coureurs des bois du Canada de légendes épiques des non-tricheurs….
sur la route de mon vagabondage, je rencontrai un physicien à qui je partageai mon intuition… LA FORMULE ÉTHIQUE DE L’HUMANIN DU 21EME SIÈCLE SERA QUANTIQUE… WOW-T=2.7K. Il me dit… comme physicien, je puis t’assurer que ton intuition est juste mais 20 ans en avant de son temps… (s’il se reconnait à la lecture de ce texte, qu’il prenne contact avec moi… mon courriel est pierrot@lepaysoeuvredart.ca
donc revenons à ce départ de recyclo-livres de Victoriaville pour vagabonder sur une question en 2004 je crois… qui était aussi accompagné de deux phrases du nouveau testament… abandonnes-tout et suis-moi et tu seras nourri comme les petits oiseaux.
Je venais de terminer d’écrire mon roman initiatique philosophique de 1000 pages «MONSIEUR 2.7K» ( www.reveursequitables.com / cahier de presse/monsieur 2.7k) où j’étais aussi habité par l’importance de Monsieur K en recherche de 2.7K comme vagabond céleste…
N’ayant jamais triché, ni demandé à manger ou dormir, je fus ébloui par toutes les synchronicités accordées par wow-t… où j’hésitais encore entre wow-t=g3 ou wow-t=2.7k. Je traînais ma guitare comme on traîne un nuit et jour ou chante les étoiles pour réveiller les levers de soleil.
Et les années de fabuleuses aventures (Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage) écrivit jadis Du Bellay…. m’ont été gratuitement offertes par l’univers… J’eus 60 ans quand une jeune femme de 29 ans transpercée par la liberté (me dit-elle) abandonna tout pour m’attendre… Nous vécûmes un an ensemble et avons écris un livre à quatre mains «BISEXUALITÉ» lui ayant donné les droits d’auteur pour qu’elle puisse payer les études universitaires de ses enfants … mais après ma mort:))))))))))))))))))
Aujourd’hui, le 6 novembre 2016, je réalise soudain que le concept étonnant du philosophe français Michel Onfray… «L’EUMÉTRIE» correspond en fait à la mesure quantique anthropique du WOW-T… QUI PERMET À UN ÊTRE HUMAIN CORPUSCULAIRE DE SE TRANSFORMER EN fonction d’onde… DONC EN LONGUEUR D’ONDE, DONC EN ÉVÈNEMENT D’UN CHAMP QUANTIQUE PLANÉTAIRE PAR SA NON-TRICHERIE.
Et c’est en ce sens que mes lectures de centaines de biographies m’ont amené à tenter de comprendre qu’elle était le fondement de ces vies personnelles œuvre d’art dans leur perspective historiale…. TOUTES CES VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART FURENT EN FAIT DES FONCTIONS D’ONDE… DANS UN CHAMP QUANTIQUE DE NON-TRICHERIE.
Il ne faut jamais oublier que le bruit de fond cosmologique de l’univers suite au big bang est à la fois une température (2.7k), une onde (bruit de fond) et une masse d’informations événementielles énigmatique dans une théorie quantique de BLOC-UNIVERS A TEMPOREL.
Les aplications d’une telle philosophie de la physique quantique en écophilosophie politique et en problématologie par l’émergence de la NANODÉMOCRATIE CITOYENNE PLANÉTAIRE risquent d’être paradigmatiques autant que transrelationnelles.
Et c’est en ce sens que la question «SI JE PRENDS SOIN DE L’UNIVERS (LA BEAUTÉ DU MONDE) EST-CE QUE L’UNIVERS PRENDRA SOIN DE MOI?» MÈNE À LA QUESTION ÉCOPHILOSOPHIQUE POLITIQUE: « Est-ce que le droit de l’humanité passera un jour avant le droit des états?»
wow-t=2.7 k?
sur Google
Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierrot vagabond