QU’EST-CE QUE LA BEAUTÉ DU MONDE? …. C’EST LA VISION SURÉROGATOIRE DE LA BEAUTÉ DE SOI-MÊME PAR SON PROJET DE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART ENCADRÉ PAR LA THÉORIE DE LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ

Les trois stades de la moralité (la morale de l’autorité, la morale de groupe et les principes moraux) se traversent successivement tout au long d’un projet de vie personnelle œuvre d’art.

Mais il va de soi que LA QUATRIÈME FORME DE MORALE,  la morale surérogatoire (au-delà des actes nécessaires au principe de la justice comme équité) qui habite certaines personnes humaines….. se vit au travers d’une configuration reposant sur la générosité, la sensibilité aigue aux sentiments et aux désirs des autres, l’humilité et l’oubli de soi authentique, la soif de contribuer paradigmatiquement au patrimoine universel, dans les formes les plus hautes de l’excellence aristotélicienne…. en cultivant l’amour de l’humanité et la maîtrise de soi…. PAR LES QUATRE VERTUS CARDINALES.

En conséquence de quoi

j’oserais émettre l’hypothèse que la beauté du monde pourrait se définir COMME LA VISION SURÉROGATOIRE DE LA BEAUTÉ DE SOI-MÊME PAR SON PROJET DE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART DANS LE CADRE D’UNE THÉORIE DE LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ.

sur Google

Pierrot vagabond

www.lepaysoeuvredart.com

Michel le concierge