ARCHIVES GILLES BOUVRETTE LA QUINZE NORD 2010

Il y a 30 ans le chansonnier Pierre Rochette me racontait qu’il arrêterait de chanter pour prendre la route lorsqu’il atteindrait la cinquantaine. Et bien, c’est ce qu’il a fait!

En mars 2007 il a tout abandonné, donné tous ses biens quittant les Laurentides pour parcourir les routes du Québec pour devenir un Vagabond Céleste. (Un mélange de Jean Narrache et de Kerouac.)

La dernière fois que je l’ai vu, c’est à la feue Butte de Val-David, le soir même du dernier spectacle dans cette enceinte historique. Il venait de terminer son roman et il n’était plus ce vieux chum avec qui j’ai tant vécu de beaux moments, il s’en allait ailleurs. Mais, je savais que notre amitié de 30 ans resterait intacte malgré tout. Il m’a écrit en juin dernier et nous devions nous revoir lors d’un spectacle… mais le destin a fait en sorte que nous nous sommes manqués.

Dans sa trajectoire de vagabond il a rencontré 2 jeunes journalistes qui ont entrepris de dresser un portrait-documentaire sur ce bon vieux Pierrot qui est présentement âgé de 61 ans.

Pour ceux qui ne connaissent pas Pierre Rochette, Véronique et Geneviève nous brossent un portrait assez fidèle de ce vagabond.

Découvrez les coréalisatrices et la mission de ce projet qu’elles fomentent avec passion depuis 2 ans en cliquant ici

—-