LE CANADA PAYS OEUVRE D’ART DE JUSTIN TRUDEAU…. LES INTÉRÊTS UNIVERSAUX HUMANITAIRES AVANT LES INTÉRÊTS NATIONAUX

De la lune, chaque personne humaine étant vagabond céleste, fils et fillle de l’astronaute Neil Amstrong comme membre canadien de la famille des casques bleus du prix Nobel de la paix Lester B. Pearson, le Canada de la prochaine génération me semble prêt à faire le bond… le passage d’un Canada multi-culturel à un Canada pays œuvre d’art invitant ses citoyens à des vies personnelles œuvre d’art, qu’importe sa langue, sa race ou sa religion.

Et en ce sens, la légende du vagabond céleste n’est pas celle de Pierre Rochette, de Pierrot Rochette, de Pierrot vagabond-chercheur, mais l’archétype universel de toute personne prenant soin du rêve d’une autre personne sans intérêt personnel caché.

De la lune, un enfant qui meurt de faim ou des blessure de guerre est un scandale cosmique indigne de la planète bleue œuvre d’art qu’est la terre ronde err(e)ant poétiquement dans l’espace.

De la lune, Justin Trudeau représente peut-être un petit pas pour l’homme nano-démocratique du 21ème siècle…. saura-t-il faire de sa philosophie politique un grand pas pour l’humanité?

à suivre…

Pierrot vagabond