COURRIEL DU CONTEUR INTERNATIONAL
SIMON GAUTHIER
—-
À
Michel le concierge, pierrot rêveur
Aujourd’hui à 9 h 19 AM
Salut Michel, Salut Pierrot
Une incroyable soirée que fut ce 11 septembre 2015 à l’auditorium du Cégep de 7-Iles.
Benoit et moi avons donné une excellente soirée. Les étudiants/tes ont vagabondé, ils ont ri, applaudi et ce qui était magnifique pour la plus part il devait sagir de leur premier spectacle de “conte”
J’ai eu la validation que les quatre questions portent leur puissance et touche les cordes de la réflexion, tournent les verrous de l’isolement individuel et le Vagabond Céleste ouvre le chemin des possibles dans l’hiver des peurs et des crainte personnelles.
130 élèves et public général qui était présent
+++++
Hier (lundi et aujourd’hui mardi 15 septembre, je rencontre les étudiants. Ils me posent des questions sur le spectacle le Vagabond Céleste. ON discute.
Et voilà que hier matin, il y a un jeune homme qui est venu me dire que le spectacle lui avait redonné de l’espoir et le goût de reprendre le chemin du bonheur et de chasser morose de sa vie. Il pleure à l’intérieur de puis 2 ans la mort de son père.
Sa prof m’a dit que c’était la première fois qu’elle lui voyait un sourire dans le visage.
+++++
Cela me galvanise et me dit que oui ! Il faut continuer à ré-enchanter le monde.
La masse critique est : UN ou UNE
Je vous salue chaleureusement
Et vous? vous êtes ou? dans vos chemins ;-)))))
Simon
—–
COURRIEL RÉPONSE DE PIERROT
LE VAGABOND-CHERCHEUR.
Très cher Simon
(salut à Léonie, ta compagne et à notre amie commune Johanne Roussil si elle est encore dans tes entourages immédiats…)
De notre coté, Michel le concierge (sa douce compagne Marlène vous salue)) a enfin terminé son documentaire LE PAYS OEUVRE D’ART?… Il dure 35 minutes. Il compte le présenter à l’international aux différents cinéma politica universitaires (il y en a 135, je crois) répartis dans une quinzaine de pays)..
et le commenter lui-même….
Ce documentaire est le résultat de près de 7 ans de recherche philosophico-politique, de vagabondage, de réflexion… et à mon humble avis, c’est un extraordinaire complément à ton spectacle le vagabond céleste, au sens où il offre par le biais du cinéma les quatre questions qui permet à toute personne humaine sur la terre d’aspirer de façon autonome à une vie personnelle œuvre d’art.
De mon côté, la bibliothèque de l’université Concordia, ouverte vingt-quatre heures par jour sept jours par semaine, me donne enfin la planète intellectuelle dont j’ai besoin pour vagabonder les livres en anglais…
J’en suis à la biographie de mon treizième président des États-Unis (il y en a 43) et quanbd j’aurai terminé les premiers ministres du Canada, du Québec et de l’ile du Prince Edouard, je m’attaquerai à une rétrospective des grands mphilosophes politiques pour mieux cerner les conditions de surgissement d’un pays œuvre d’art, soit par le biais d’une nation sans état (par exemple) ou par le biais d’un univers parallèle (un réseautage par catégorie des vies personnelles œuvre d’art dévouées au take care de la beauté du monde par sa vie personnelle œuvre d’art et au plaisir d’échanger numériquement sur l’EFFET DES QUATRE QUESTIONS DANS CHACUNE DE LEUR VIE..
Grande-ile vous attend, dans le garage de Michel ou un poêle à bois et une petite scène nous permettra peut-être de filmer le making of de l’équipe du pays œuvre d’art… complétant ainsi les 35 heures déjà canées depuis 7 ans.
Pierrot vagabond