Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livre de Victoriville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
———–
LA LOGIQUE DE PAIX À PARTIR DE LAQUELLE UNE JUSTICE ÉPISTÉMIQUE EST POSSIBLE ENTRE LES VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART EN MARCHE VERS LEUR RÊVE BIG BANG REPOSE SUR L’INVENTION DE QUELQUES RÈGLES DU JEU MODULANT LA VIOLENCE THÉORIQUE PAR LE PARI DE LA L’ÉNIGME THÉORITIQUE DU MERVEILLEUX …. MISANT SUR LES ESPACES DE NON-CONNAISSANCE À EXPLORER, DANS LA FRAÎCHEUR DU VOILE D’IGNORANCE DE JOHN RAWLS … QU’IMPORTE CE QUE CHACUN DES JE FUT, EST OU SERA…. HORS DE SON AB-CHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE ….. SORTE DE CADEAU D’UN HORS-JE POÉTIQUE AU SERVICE DU BIEN COMMUN À CONSTRUIRE (DANS LE SENS DU DESIGN THINKING)
———–
Kiosque des auteurs : rencontre avec Anne-Françoise Schmid – YouTube
———–
—————————
Côte-Nord La rivière Magpie acquiert le statut de personnalité juridique
(Montréal) Avec ses kilomètres de rapides et ses eaux d’un bleu profond serpentant dans la région de la Côte-Nord au Québec, la rivière Magpie est depuis longtemps un endroit important pour les Innus d’Ekuanitshit.
Aujourd’hui, la rivière, une destination majestueuse et de renommée mondiale pour le rafting en eau vive, a obtenu le statut de personnalité juridique dans le but de la protéger des menaces futures, telles que le développement hydroélectrique. Son nouveau statut signifie que le cours d’eau pourrait théoriquement poursuivre le gouvernement.
Le 16 février, la municipalité régionale de comté de Minganie et le Conseil des Innus d’Ekuanitshit ont adopté des résolutions distinctes mais similaires accordant à la rivière neuf droits juridiques, dont le droit de couler, de maintenir sa biodiversité naturelle et d’intenter une action en justice.
La résolution précise que la rivière peut être représentée par des « gardiens » nommés par la municipalité régionale et les Innus, qui auraient « le devoir d’agir au nom des droits et des intérêts de la rivière et de veiller à la protection de ses droits fondamentaux »
Pier-Olivier Boudreault, de la section québécoise de la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP), affirme que cette décision est enracinée dans la conviction que la rivière est une entité vivante qui mérite des droits.
« L’idée est que la rivière est vivante, qu’elle a une existence intrinsèque qui ne dépend pas de l’être humain, a-t-il expliqué dans une récente entrevue. Ça ne devient plus une simple ressource pour les humains ; ça devient une entité qui a ses droits, qui a le droit de vivre, d’évoluer naturellement, d’avoir ses cycles naturels. »
Une première au Canada
C’est la première fois qu’une rivière obtient un statut juridique au Canada, souligne M. Boudreault. Des efforts similaires ont été couronnés de succès dans des pays comme la Nouvelle-Zélande, l’Inde et l’Équateur.
David Boyd, avocat spécialisé en environnement et rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme et l’environnement, affirme que l’idée d’accorder des droits à une rivière n’est pas aussi farfelue qu’il n’y paraît.
Dans notre système juridique, nous déclarons que beaucoup de choses ont la personnalité juridique, comme les municipalités et les entreprises.
David Boyd, avocat spécialisé en environnement et rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme et l’environnement
Il a ajouté que le mouvement « de la personnalité environnementale » est une réponse à la conviction que les gouvernements successifs à travers le monde n’ont pas réussi à protéger adéquatement l’environnement, ainsi qu’à la reconnaissance croissante des droits des peuples autochtones et de leurs concepts juridiques.
Bien que ce soit nouveau au Canada, il dit que la résolution « pourrait avoir un peu de force » en raison de la protection constitutionnelle des droits des Autochtones.
« En théorie, vous pourriez intenter une action en justice au nom de la rivière pour empêcher la réalisation d’un projet hydroélectrique », estime-t-il.
Un havre pour les Innus
Uapukun Mestokosho, membre de la communauté innue qui a participé à l’effort de conservation de la rivière Magpie, a indiqué que la rivière est une partie importante du territoire traditionnel des Innus d’Ekuanitshit.
Pour certains, passer du temps sur la rivière est une façon de renouer avec les pratiques traditionnelles qui ont été partiellement abandonnées en raison du traumatisme découlant de la violence coloniale, dont le système des pensionnats autochtones.
« Les gens souffrent beaucoup, avec des traumatismes intergénérationnels liés au passé », a affirmé Mme Mestokosho, qui a décrit l’occupation du territoire comme « une forme de guérison ».
Mme Mestokosho a déclaré que ses ancêtres ont toujours protégé la rivière Magpie, connue sous le nom de Muteshekau-shipu, et que la reconnaissance des droits de la rivière leur permettra de la préserver pour les générations futures.
La menace de l’hydroélectricité
Elle et M. Boudreault conviennent que la plus grande menace pour la Magpie proviendra probablement d’Hydro-Québec, qui a soulevé la possibilité d’instaurer un barrage à la rivière à débit rapide.
La société d’État insiste sur le fait qu’elle n’a aucun plan pour la rivière à « court ou même moyen terme » et qu’aucun plan n’est « même prévisible » dans la prochaine décennie. « Mais à long terme, nous ne savons pas quels seront les besoins énergétiques futurs du Québec », a écrit le porte-parole Francis Labbé dans un courriel.
« Pour le moment, nous ne considérons pas responsable, en matière de sécurité énergétique du Québec, de renoncer définitivement au potentiel de cette rivière. Tout futur projet devra répondre à plusieurs critères, dont l’acceptabilité sociale, a-t-il noté.
M. Boudreault affirme que les Innus, les membres du gouvernement régional et d’autres militants écologistes n’ont pas renoncé à faire pression sur le gouvernement du Québec pour accorder à la rivière un statut de protection officielle. Selon lui, la province est réticente à le faire, principalement en raison du potentiel hydroélectrique de la rivière.
————
———–
———
———-
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE K DANS LA CONSTRUCTION AB-DUCATIVE DE L’AB-CHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DU VAGABOND CÉLESTE ÉTAIT DÉJÀ INSCRITE EN PROPÉDEUTIQUE À LA PAGE 51 DU 1000 PAGES, MONSIEUR 2.7K … ET DANS LA MARCHE DE CETTE LETTRE K POUR SE LIBÉRER DE LA LITTÉRATURE, ET DANS LA VIE MÊME D’UN PERSONNAGE DE ROMAN INITIATIQUE…
PAGE 51 SUR 1000 … MONSIEUR 2.7K … WWW.REVEURSEQUITABLES.COM/ CAHIER DE PRESSE/ … MONSIEUR 2.7K / TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT …….
Document1 Créé par Pierre Rochette 51
Je connaîtrai le grand amour ? Il me répondait alors en déclamant :
Si chaque nuit tu en fais la demande à la vie, Elle te rendra plus fougueuse que Scarlett Ohara D’autant en emporte le vent, Plus gémissante qu’Héloïse pour Abélard Dans la nuit des temps, Plus pure que Juliette dans les bras de Roméo L’embrassant De telle sorte ”K”…u’un soir, un mystérieux soir Un beau voyageur, seul et fier un trou dans son unique ”K”…ulotte, le soulier près du ”K”…œur les yeux dans les étoiles Posant genou aux pieds de tes royaux atours T’offrira et son ”K”…œur et son or telle Ledie ta mère en ton père Gildore Et la terre entière chantera en cet instant présent: ils vécurent heureux rois-enfants d’eux-mêmes Au paradis…millénaire de la poésie des bienaimés De l’île de l’éternité de l’instant présent.
Mon père me répétait ”K”…ue j’étais une rose qu’il regardait grandir au soleil en l’arrosant de la beauté des mots provenant de l’encyclopédie. J’apprenais à lire sur ses genoux, lettre par lettre en tentant de nommer les images dont il m’expliquait le sens, mot par mot. Nous en touchions les pages en fermant les yeux, en respirions le papier en ouvrant les sens.
Et la nuit, j’avais même obtenu la permission de dormir avec le gros volume de la lettre ”K…” dans mes bras à la place d’un quelconque nounours, pour mieux rêver de cette lettre de l’alphabet qu’il appelait en riant sa petite princesse en noir et blanc marchant les bras ouverts et confiants. Je m’endormais la nuit, la lettre ”K”… entre les bras en m’imaginant que, comme dans les ”K”…ontes, elle se transformerait en prince charmant pour m’embrasser et me réveiller enfin femme.
—————-
2: Pendant 14 ans, nous avons vécu peu à peu les joies d’inventer des règles du jeu pour bénéficier d’une meilleure justice épistémique entre nous (Marlene, Michel et Pierrot), donc pour atténuer les injustices épistémiques reliées aux différents espaces sémiotiques d’expression que nous avons quand même réussi à moduler dans une logique de paix présentielle par le respect de 3 règles du jeu soit celle des ab-chétypes hologrammiques, des trois wows et des trois peintres …
Et en même temps, partant du fait que le vagabond céleste arrivait avec des prémisses de théorisation applicable SUR notre groupe de recherche avec une visée collaborative qui dépasserait ce SUR … par le AVEC… il s’est développé quand même une série de points aveugles à partir desquels il m’apparaît essentiel de bien bâtir la ligne rouge de vigilance d’abcepts tout au long du doctorat.
Cette série de points aveugles m’apparaît analysable , d’abord dans les trois documentaires de Michel, le pays oeuvre d’art, philosophie et surtout dans la pelle jaune.
En rétrospective, je ne suis pas sur que l’équité a été atteinte entre les trois peintres et leur singularité expressionniste dans le modus opérationnel du doctorat.
Je suggère donc que nos prochains conseils d’administration de la créativité soient consacrés à une auto-critique de ce que nous avons vécu au niveau de la justice épistémique… et d’une mise en éclairage en commun des points aveugles auxquels nous devons faire face avant de passer à la modélisation même de chacun de nos 100 pages dans le doctorat…
————-
3: L’errance poétique thématisée par la théoritisation dansée des espaces eumétriques en logique de création me semble une des grande joie d’une communauté d’énigmes sculptant les mêmes lieux de l’ontike par l’onti-kha-tif nuit et jour et 7 jours semaine.
Cette nuit, Gaelle et moi avons dormi dans son atelier de métaphysique des deux côtés du coffre, elle dans son sofa et moi sur le tapis, elle écoutant sa série coréenne puis sa musique asiatique avec des écouteurs, moi écoutant Paul Veyne sur France-culture.
Nous avions bossé très dur toute la soirée et une partie de la nuit… elle dans son atelier de métaphysique et moi dans ma station spatiale du k-oeur….
Au réveil ce matin, vers 8h. am… en prenant bien soi de reste à moitié endormis, bien engourdis dans une lenteur heureuse chacun de notre côte, je lui ai fait part de mes brosses d’être et attaques d’être, puis de ma vision sur les suites de notre discussion à propos des points aveugles de la justice épistémique dans notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)..
Puis Gaelle m’a parlé de son rêve d’un observatoire du merveilleux… C’était si bien articulé qu’elle a parti l’enregistrement sur le téléphone…. Cela a donné un audio d’une très grand qualité….
Je disais à Gaelle… imagine s’il avait fallut passer par un agenda, un zoom ou un présentiel ou un colloque … pour se rencontrer en co-création ….
Et j’ai préparé le déjeuner … heureux de vivre cette mystique du rêve de l’autre par l’onti-khatif illuminant l’ontike au quotidien.
———-
4: sieste 4h p.m. lever 8h.p.m. ….. Tout le rythme est lent… la douceur, la bienveillance de ce que k-onstitue une amitié oeuvre d’art dans une logique de paix pour optimaliser les ilots de créativité par eumétrie poétique. Plénitude… des chercheur(e)s.
8h.20 p.m. le souper est prêt… Mais Gaelle est tombée en réclusion heureuse…. silence cathédrale, toutes les lumières sont fermées, sauf celles de la cuisine ou, heureux moi aussi, j’.coute l’audio du poème…. DE LA NATURE ….. de Lucrèce tout en méditant sur mes abcepts de rêvons, qui hors toute transcendance de quelque nature que ce soit (polythéisme, monisme, théisme, déisme, athéisme… ) cherche plutôt ab-ductivement sa poésie DU RÊVE BIG BANG QUI SIGNE LE RÉEL SANS EN FAIRE PARTIE ….. par un dialogue avec la poésie matérialiste de Lucrèce.
Vive la fraîcheur de l’amitié oeuvre d’art au quotidien… sans doute un audio-enregistré suivra après cette danse de l’abduction.
————-
5: EXTRAITS DE LUCRECE, DE LA NATURE …. LIVRE 1…
LA FORME EST PÉRISSABLE ET L’ATOME ÉTERNEL
L’ab-cept du socle ab-jetal qu’est le k-orps porteur d’un rêve big bang est en soi d’intri-kha-tion nano-k-antique, … soit portable de périssable heureux accidentel par sa forme et énigmatiquement ab-ternel (vacillant enchantement d’un hors temps, hors réalité, hors servitude) par sa présence co-créatrice.
DE MA LÈVRE EN DOUX CHANTS COULERAIT COMME UN FLEUVE LA SOURCE INÉPUISABLE OU MON ESPRIT S’ABREUVE!
Les rêvons me semblent la conscience même du plus petit que l’atome …. fluide métamorphose… comme hologramme du tout dans la partie onirique du tout
LES PRINCIPES SONT DONC IMMUABLES ET FERMES ET C’EST LA DENSITÉ PLUS COMPACTE DES GERMES QUI DONNE LA VIGUEUR À LEURS CRÉATIONS
Cela fait des années que je travailles sur le… wow-t=2.7k? …. en étant abductivement convaincu que lorsque tu fais wow sur un rêve parce que ce rêve big bang est uniquement tiens depuis toujours, qwaliativement inscrits dans l’intrigue épopéetique de tes débris de la mémoire du k-oeur, le -t ( ou la non-tricherie) est d’une puissance k-osmogique, quantique, multiversielle autant qu synchroni-vie-telle, donc hologrammiquement par la singularité du champ k-onstellaire de l’archétype hologrammique (dans mon cas du vagabond céleste) qui dissout le JE pour accentuer la profondeur de la vitesse hors temps, hors réalité, hors servitude donnant instantanément accès au merveilleux que k-onstitue le rien du rien onérique enchanteur de la fissure du temps ,soit une flambée de rêvons onti-khatifs inondant de joie incandescente autant qu’inneffables dans son horizontalité non-transcendante (dans le sens d’arrières mondes) , faisant de l’ontike une errance poétique du merveilleux au k-oeur même du k-otidien fablé (dans le sens d’une philosophie spéculative radicale) .
LA NATURE EST À NOUS. DANS LA NUIT LA PLUS NOIRE, MARCHE; L’UNE DE L’AUTRE ÉCLOSES SUR TES PAS VOLERONT DES CLARTÉS QUI NE S’ÉTEINDRONT PAS.
J’aime bien lire analogiquement… au sens d’être ébloui par une phrase, qui détachée comme un vol d’oiseaux, vient susciter en moi l’énigme d’une floraison nouvelle de frissons d’enquête sur l’ab-réel.
FIN DU LIVRE IER DE LA NATURE, DE LUCRÈCE.
————
6: Il est 11h.30 p.m. …. Gaelle vient de passer à la deuxième phase… la légèreté… une de ses séries coréennes… je sais que vers 3heures du matin… soudainement elle va se déposer en mode d’intensité créatrice…. Tout dépendant du respect eumétrique, j’irai soit faire un audio de ses avancées, soit que je m’étendrai sur mon tapis dans le noir de ma station spatiale du k-oeur et je m’enfoncerai dans une anaolgie de méditation par l’oreille dans les écouteurs d’une émission de France-culture …
Une métaphysique du merveilleux par l’onti-kha-tif me convoque… Je suis un chercheur heureux.
————-
————————
——————————-
Disque Compact… le CD…
www.reveursequitables.com… |
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
|
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
————–
—————————
———————————–
#71 Jim Simons
REAL TIME NET WORTH
- Jim Simons is the founder of Renaissance Technologies, an esteemed quantitative trading hedge fund firm that manages about $80 billion.
- He founded Renaissance Technologies in 1982 and retired in 2010, but he still plays a role at Renaissance and benefits from its funds.
- Renaissance Technologies is famous for its Medallion Fund, a $10 billion black-box strategy that is only open to Renaissance’s owners and employees.
- Simons has given $2.7 billion to philanthropic causes. His foundation is the primary funder of Math For America. He also supports autism research.
- Simons used to chair the math department at Stony Brook University and was a codebreaker for the U.S. during the Vietnam War.
————–
——————————-
————————————–
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————
———————–
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
—————
———————
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 54 SUR 1000 ………..
PAGE 54 SUR 1000 ……….
Document1 Créé par Pierre Rochette 54
L’équipement a aussi beaucoup progessé et les soldats peuvent pratiquement voir à travers les murs. Des avions sans pilote Predator peuvent photographier les toits des immeubles à 30 centimètres près et relayer en temps réel les images aux soldats au sol. Des détecteurs thermiques peuvent détecter une personne ”K”…achée derrière un mur. Les lunettes-jumelles servant à la vision nocturne peuvent maintenant être utilisées de jour.
L’historien Roch Legault a aussi entendu dire que certains systèmes de détection permettent au quartier général de suivre jusqu’à 50 soldats ”amis” au centimètre près, alors ”K”…u’ils fouillent un immeuble de cinq à six étages. Les soldats américains auront besoin de toute leur discipline et de toutes leurs merveilles techniques s’ils veulent abattre Saddam Hussein sans bain de sang.
Déjà hier, la ”K”…onquête de l’aréoport Saddam aurait fait 1000 morts du côté irakien. La guerre de l’avenir sera urbaine. Et elle sera sanglante…. sera sanglante… ***(paquet de bits…paquet de bits…paquet de bits…)***
Samedi, 26 juillet, 2003 ”Clair de lune sur mer” des îles Marquises à HalifaxJ)) Marie-Lola-Miel ”K”…ollection personnelle d’articles du 11 septembre 2002 au 15 aoùt 2003 DECOR-SCENE CYBERPRESSE J
udith Lachapelle Elections 2003 ”un oiseau sur l’épaule du chef” rencontre avec Chantal Renaud compagne de Bernard Landry (Ami Pierrot-la-lune, J’aime bien vous lire avec ma voix “Kp3″ mes articles intemporels préférés en support numérique!!!!) voici celui du 5 avril 2003. Fichier “Kp3″, je lis…
”…son rôle à elle dans la ”K””…ampagne est clairement d’être aux côtés de son ”K”…onjoint, partout en tout temps. ”J’ai le meilleur rôle, je m’occupe de mon chum, je le fais rire, j’en prends soin. C’est l’homme que j’aime alors franchement j’en demande pas plus.” Et ”K”…ue ça plaise ou non aux organisateurs de la campagne.
Car Chantal Renaud veille sur son amoureux avec un soin jaloux. “Tout le monde me disait: prenez-en bien soin! ”K”…omme si je m’étais acheté un cheval de course!”
Alors quand elle a scruté l’horaire de la ”K”…ampagne et qu’elle s’est rendu ”K”…ompte ”K”…u’il n’y avait pas un jour de repos en 34 jours… ”Parfois, il y a des activités toute la journée et c’est écrit ”22 h: souper libre”. Autant dire ”K”…u’il est déjà mort!
Ça, ça m’a énervée. Alors tous les jours, de 16 h à 18 h. l’autobus s’arrête, parfois même devant un motel. On nous descend tous les deux, l’équipe reste à bord de l’autobus et nous on se couche dans la chambre de motel. S’il arrive à dormir une demiE-heure, c’est déjà ça.” A la sortie de leur ”K””..ocon, ils regagnent l’autobus sous les applaudissements de l’équipe.
***(paquet de bits…paquet de bits…paquet de bits…)
—————