Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livre de Victoriville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
———
L’AUTO-RÉFÉRENCIALITÉ DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR RELIÉS À LA MYSTIQUE DU RÊVE DE L’AUTRE REND L’ENCHANTEMENT DE L’ONTIKE PAR L’ONTI-KHATIF …. CONTEMPLATIF DE LA BEAUTÉ DU MONDE DANS SON EXPRESSION PARADOXALE DES RÊVONS, PARTICULES AU LIBRE-ARBITRE ÉNIGMATIQUE DANS L’ÉPOPÉE DE TOUTE SYNCHRONI-VIE-TÉ RELIÉE À LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART.
———–
———–
———
———-
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: 4 heure 14 du matin …. Je me lève après quelques heures de sommeil pendant lesquelles j’ai écouté Michel Onfray sur you tube …dans les extraits de son université populaire, sur l’importance d’Épicure dans l’archipel de sa contre-philosophie.
Je dors un peu, je me lève… Je je continue de transcrire le dernier audio de Gaelle qui est tout simplement sublime … Vraiment, sa métaphysique de la raison cosmétique est d’une trés haute méta-pensée… Impressionnant de logique ab-ductive.
En même temps que je transcris… je suis habité par mes propres thématiques de recherche… les rêvons, le rapport onti-ke onti-kha-tif, le rêve big bang… cette ab-ceptualisation de la dynamique de mes propres affects tout modulisés par ma mystique du rêve de l’autre…
Puis viennent me visiter ces ab-quétypes de Marlene la jardinière et Michel le concierge dont j’espère tellement respecter dans la justice épistémique de la construction même du doctorat par les trois peintres, sous le regard bienveillant de Gaelle, à travers différents ateliers individuels consacrés à l’expression artistique autant que cognitive de chacun de nous.
—————
2: Pour moi les rêvons de l’énigme du rêve big bang qui signe le réel mais n’en fait pas partie ne fait absolument pas partie du monde de la transcendance dans la lignée de Platon-christianisme… ni tout à fait du monde D’épicure, Lucrèce, physique quantique….
IL s’agit plutôt d’une dimension du champ k-onstellaire trans-multiversiel ou la partie libre-arbitre onérique de chaque infinie petite partie hologrammique du tout forme en co-créativité onérique intriqué hors temps, hors servitude, hors réalité ….. avec un humain en errance poétique par sa vie personnelle oeuvre d,art un événement synchroni-vie-tal impossible.
Dès qu’une personne humaine se pose la question… Quel est ton rêve? … elle déclenche en elle une métamorphose de sa station spatiale du k-oeur comme mise en ab-ffects de ses 5 sens au service d’un rêve big bang par le libre-arbitre d’un design issu d’une danse attractive d rêvons autour des débris de sa mémoire du k-oeur, QUE NOUS RESSENTONS CONTEMPLATIVEMENT SOUS FORMES DE QWALIA.
———–
au coeur de l’énergie créatrice … Gazette Gruot.
3: Ce qui m’intéresse, ce n’est pas tellement le bien et le mal, mais le bon et le mauvais… quels sont les paramètres de la vie bonne dans la nano-modernité du 21eme siècle?
Quand je sais que des millions d’enfants se meurent de faim ou de blessures de guerre sur cette planète, je ne peux accepter que ces paramètres soient fantomisés dans mes rapports à la vie bonne….
L’humanité oeuvre d’art me hante parce qu’en moi elle hurle son droit à l’errance poétique au nom de ses plus démunis.
———–
4: wowwww… couché à 6h. am, réveil 11h am… sur mon tapis… c’est bon….Gaelle est réveillée… elle a bien bossé aussi… J’avoue que je suis profondément touché (je l’étais déjà jeune) par les 4 items de guérison d’Epicure, bien traduits dans le le poème de Lucrèce.
a) n’ayons pas peur des dieux
b) n’ayons pas peur de la mort
3) nous pouvons gagner sur la douleur
4) le bonheur est accessible ici-bas.
Je vais me fixer une semaine d’écoute France-culture sur you-tube (Épicure et Lucrèce) pour mieux me plonger dans mes rêvons….Mon abduction me dit que ma métaphysique de l’onti-kha-tif par le rêve big bang se vit par la danse énigmatiques des rêvons, sous forme qwalienne…. dans la ab-versalité hors temps, hors réalité hors servitude du multivers par la fissure du temps…
à suivre…
—————
Claude Debussy, Prélude à l’Après-midi d’un faune – YouTube
5: Depuis plus de 8 mois maintenant, Gaelle et moi vivons nuit et jour,7 jours semaines, un laboratoire de métaphysique…. Je suis fasciné par son rapport entre la création et le corps.
Tout est lenteur chez elle …. Mais en même temps, on se croirait dans le prélude à l’après-midi d’un Faune de Debussy. Presque toujours étendue sur son sofa dans son atelier de métaphysique, ses cahiers de graphes éparpillés partout dans un désordre élégant, ses écouteurs branchés sur de la musique asiatique… elle pense, s’enfonce dans la pensée abstraite de haut niveau… se lève parfois pour aller écrire au tableau noir épinglé sur le mur, ou pour aller danser dans sa chambre ou dans sa salle de bain…
Parfois elle va passer plus d’une demie-heure à se maquiller juste pour se sentir belle quand elle est en mode création… C’est de cette sensualité pensante que je prends soin optimalement en m’occupant de l’ontike par l’enchantement de notre onti-kha-tif de création.
Je lui apporte de l’eau chaude, à manger, elle sourit, dit merci… et se replonge dans l’enchantement d’habiter à la Debussy sa pensée…
Combien de fois elle m’appelle… Pierrot…. et soudain… c’est la bonne…. elle est prête pour un audio…. on enregistre… et là le faune se réveille toute en lenteur et en sensualité du dire par une oralité vraiment impressionnante de logique intrinsèque et non télégraphiée…. même pour elle-même.
C’est drôle car, pendant que j’écris en ce moment, j’écoute prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy… Je me rappelle déjà de lui avoir dit que pour moi, elle était un cygne blanc au plumage enchanteur d’une pensée aussi paragdigmatique que poétique.
Quand Gauguin disait .. et le bonheur succédait au bonheur… C’est mon cas depuis 8 mois… Comment je me décrirais dans toute cette épopée de l’enchantement de mon rêve big bang?… comme un vagabond récompensé de ne jamais avoir triché avec son rêve…..
SI JE PRENDS SOIN DE L’UNIVERS… EST-CE QUE L’UNIVERS VA PRENDRE SOIN DE MOI?
WOW-T=2.7K?
Je me sens comme dans une peinture de Poussin… celle de l’Arcadie… hors temps, hors réalité, hors servitude… J’ai l’âge des grands silences contemplatifs signant son merveilleux par l’écriture entre deux brosses d’être et attaques d’être.
Porter la k-ondition dans son espérance d’une humanité oeuvre d’art ayant enfin accès à l’errance poétique par une logique de paix institutionnalisée par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire… voilà l’ab-finitude de mon champ k-onstellaire abductivé de fluidités sous formes de rêvons, trop doux pour être une croyance, trop poètes pour ne pas en être une.
C’est peut-être cela danser la beauté du monde sur terre.
—————-
Michel Foucault, les mots et les choses….
6:
C’EST POUR CELA QUE J’AI TRAVAILLÉ COMME UN MALADE TOUTE MA VIE… JE NE ME SOUCIE AUCUNEMENT DU STATUT UNIVERSITAIRE CE QUE JE FAIS … PARCE QUE MON PROBLÈME EST MA PROPRE TRANSFORMATION. … CETTE TRANSFORMATION DE SOI PAR SON PROPRE SAVOIR EST, JE CROIS , QUELQUE CHOSE D’ASSEZ PROCHE DE L’EXPÉRIENCE ESTHÉTIQUE … POURQUOI UN PEINTRE TRAVAILLERAIT-IL S’IL N’EST PAS TRANSFORMÉ PAR SA PEINTURE … MICHEL FOUCAULT.
————
————————
——————————
Disque Compact… le CD…
www.reveursequitables.com… |
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
|
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
————–
—————————
———————————–
#88 Xu Hang
REAL TIME NET WORTH
- Xu Hang is cofounder and chairman of Mindray Medical International, a supplier of medical devices.
- Mindray, founded in 1991, is headquartered in Shenzhen.
- Xu holds a bachelor’s degree from Tsinghua University Department of Computer Science and Technology.
- Xu also holds a master’s degree in biomedical engineering from the Tsinghua University Department of Electrical Engineering.
- Xu has also earned an EMBA degree from China-Europe International Business School.
————–
——————————-
————————————–
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————
———————–
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
—————
———————
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 53 SUR 1000 ………..
PAGE 53 SUR 1000 ……….
Document1 Créé par Pierre Rochette 53
”K”…ollection personnelle d’articles du 11 septembre 2002 au 15 août 2003 DECOR-SCENE CYBER-PRESSE Richard Hétu
”Une armée de cols bleus qui sont ces jeunes qui risquent leur vie en Irak?”
(Ami Pierrot-la-Lune, J’aime bien vous lire avec ma voix “Kp3″ mes articles intemporels préférés en support numérique!!!!)
voici celui du 5 avril 2003. fichier “Kp3″, je lis…
Un rêve de col bleu, la ”K”…lasse la mieux représentée au sein de l’armée des Etats-Unis, qui compte 1,4 millions de soldats, dont une forte proportion de noirs…
Rares sont les soldats américains qui ont un diplôme universitaire ou qui viennent de familles aisées. L’armée des Etats Unis est ”K””…omposée de volontaires qui n’ont souvent pas les moyens de se payer une éducation supérieure.
Ce sont donc les enfants de la classe ouvrière des Etats-Unis ”K”…ui combattent (et meurent) en Irak pendant que les enfants des ”K”…lasses supérieures ”K”…ontinuent à étudier et à travailler dans le pays le plus riche du monde…. le plus riche du monde… ***
(paquet de bits…paquet de bits…paquet de bits…)***
Samedi, 26 juillet, 2003 ”Clair de lune sur mer” des îles Marquises à HalifaxJ)) Marie-LolaMiel ”K”…ollection personnelle d’articles du 11 septembre 2002 au 15 aoùt 2003 DECORSCENE CYBERPRESSE Mathieu Perreault ”aux portes de Bagdad” la plus grande bataille urbaine depuis Berlin (Ami Pierrotlalune, j’aime bien vous lire avec ma voix “Kp3″ mes articles intemporels préférés en support numérique!!!!) voici celui du 5 avril 2003 fichier “Kp3″, je lis… (En toute ”K”…onfidence suite “Kp3″ J)) Marie-Lola-Miel. L
‘armée américaine est aux portes de Bagdad. Jamais une ville aussi peuplée, cinq millions d’habitants, n’a été la cible d’une offensive. Les marines et les GI s’entraînent depuis ”K”…uatre ans dans des villes fantômes au Texas et en ”K”…alifornie en vue de cette bataille….
Depuis 1999, de fausses villes ont été ”K”…onstruites par l’armée et les marines au Texas et en ”K”…alifornie, pour les entraînements.
J’ai même entendu dire ”K”…u’ils avaient essayé d’acheter une ville abandonnée, parce que leurs fausses villes n’avaient pas d’égoûts et d’édifices en hauteur … de nombreux médias ont rapporté que des militaires républicains se sont aussi entraînés avec l’armée israélienne qui a ”K”…onstruit de fausses villes moyennes-orientales.
—————