https://www.youtube.com/watch?v=Fp6tXcsPMeM&authuser=0
https://youtu.be/Fp6tXcsPMeM
24 DÉCEMBRE 2020 …. C’EST AVEC UNE TRÈS GRANDE FIERTÉ QUE JE VIENS DE RÉÉCOUTER LE DOCUMENTAIRE DE MON AMI ET PARTENAIRE DE RECHERCHE MICHEL LE CONCIERGE ….INTITULÉ …. LA PELLE JAUNE.
————–
COMME LES ANNÉES ONT PASSÉ VITE, MICHEL …
Mke, je suis très ému d’avoir réécouté ton documentaire … la pelle jaune… sur You tube … Tu vas avoir 70 ans au mois de janvier 2021 et moi j’ai eu 72 ans le 12 décembre 2020…. Cela veut donc dire que ça fait près de 50 ans qu’on se connaît toi et moi.
4 ans ont passé depuis le filmage de la pelle jaune… et tu pelletes encore à 70 ans ….. pendant que de mon côté je pellete encore des ab-cepts métaphysiques dans un nuit et jour sans relâche à 72 ans….
Que les débris de la mémoire du k-oeur qui nous unissent sont énigmatiques Michel… Je n’ai qu’à fermer les yeux et je me revois sur la petite scène du café St-Vincent te regardant arriver au travers la porte du garage pour venir t’installer à la grande table d’amitié de Clermont….
J’étais dans l’émerveillement de n’être qu’une chanson de mon cahier de chansons. J’arrivais du Japon …. d’ailleurs, c’est drôle, Pierre Anger des Contretemps m’a écrit hier
——————–
——————————–
——————————————–
Bonjour cher ami contretemps,
En mars 2019, Monique m’a confié des rubans magnétiques d’un groupe que tu as très bien connu.😉
Dans cet amas de rubans desséchés, j’ai trouvé un enregistrement de Joyeux Noel que le groupe avait enregistré le 22 décembre 1971 chez Bill Gagnon (bassiste de Charlebois, Renée Claude et fondateur du Ville Émard Blues band).
Vous vous souvenez, le groupe avait été invité par cftm à participer au spécial noël de l’émission Jeunesse (Jeunesse d’aujourd’hui). Le réalisateur nous avait demandé si nous avions endisqué une chanson de Noel. Mais non, pas encore. Mais le groupe préparait alors Cho fret, un spectacle de Noel, et avait composé pour l’occasion Joyeux Noel.
Je comptais un peu sur Bill Gagnon pour la basse mais il a jugé que mon style correspondait beaucoup plus au son du groupe. (Cela ressemble à du McCartney).
Il m’a prêté sa superbe fender sur laquelle il a notamment joué fu man chu et conception. Le groupe l’a enregistrée live dans son studio et la deuxième prise a été la bonne. Mais elle n’a pas été retenue par le réalisateur de l’émission… Cela commençait à créer une bisbille avec les autres participants… Mais pour qui ils se prennent ces Blancs becs?
Imaginez donc dans quel état était le ruban. Il se cassait à différents endroits. J’ai numérisé les segments et assemblé le tout numériquement. Je vous suggère l’écoute sur des enceintes ou écouteurs. La qualité sonore laisse un peu à désirer mais cette chanson n’est-elle pas dans l’esprit d’aujourd’hui? Elle commence avec « Gens de la terre, allez écoutez-moi, je suis dans la misère » comme une allusion à la pandémie pour verser dans l’allégresse des Noëls passés.
En plus de la chanson, je vous joins une capture la page du vidéo du groupe, une photo de la boîte retrouvée et la toune. Aussi une photo de Bill Gagnon tel qu’il était lorsqu’il accompagnait les Contretemps à camp Fortune et sur le long jeu Cho-fret. Une autre histoire de bisbille pour ceux d’entre-nous qui s’en souviendront.
Je vous souhaite à tous un Joyeux Noel.
————-
————————
—————————-
J’arrive dans le Vieux Montréal … Et voilà qu’un lundi soir, je suis dans la salle… J’arrive… et soudain une guitare sous forme de gâteau de fête arrive …. et te voilà sur scèene pour une audition… J’étais là… quand j’ai vu arrivé cet être plein de reconnaissance d’avoir une chance d’exercer le plus beau métier du monde… Ta gagne t’a fait un standing ovation … Puis José t’as engagé …
Et voilà que tu fais la pochette et du disque et du cahier de poésie… ou tu dessines le café des passants …
—————–
40 ans plus tard, Marlene et toi m’accueillez chez vous, comme vagabond poète
Marlene la jardinière, de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) en philosophie politique …. sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art
Michel le concierge de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette), en philosophie politique …. sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art
le 27 décembre 2007, tu filmes notre amitié oeuvre d’art quand j’arrive de la route
Pierrot vagabond céleste, de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) en philosophie politique … sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art
————-
————————-
—————————–
——————
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique..
————
4 questions pour votre rêve… – AIME IMAGINE DESIGN (mylenelehoux.com)
Fred Pellerin ensemençant à la télévision (art-t.v.) À L’ÉMISSION DE FRANCE BEAUDOUIN…… l’imaginaire onérique de son public par les 4 questions de la vie personnelle oeuvre d’art ….. de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)
————-
LE CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER CONTANT SUR SCÈNE L’ÉPOPÉE DES QUATRE QUESTIONS DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD,ROCHETTE) DANS SON RÉCIT PHILOSOPHIQUE… LE VAGABOND CÉLESTE…. AVEC PLUS DE 150 PERFORMANCES À TRAVERS TOUTE LA FRANCOPHONIE EN 7 ANS.
1: QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————–
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
—————
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
#13 Francoise Bettencourt Meyers & family
REAL TIME NET WORTH
- Francoise Bettencourt Meyers is the richest woman in the world and the granddaughter of L’Oreal’s founder.
- Bettencourt Meyers and her family own 33% of L’Oreal stock, which recorded its best sales growth in more than a decade in 2019.
- She has served on L’Oreal’s board since 1997 and is chairwoman of the family holding company.
- She became France’s reigning L’Oreal Heiress in 2017 when her mother Liliane Bettencourt, then the world’s richest woman, died at age 94.
- Bettencourt Meyers serves as the president of her family’s philanthropic foundation, which encourages French progress in the sciences and arts.
- Togther, L’Oreal and the Bettencourt Meyers family agreed to donate $226 million to repair Notre Dame cathedral following the April 2019 fire.
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
————–
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
—————————-
————————————-