Comme une vie onti-kha-tive consacrée à l’humanité oeuvre d’art m’apparaît ce fascinant impossible pour quiconque ne triche pas avec son rêve big bang… , son
Quelle nuit de créativité magique nous avons connu G. et moi…. Pendant qu’elle prenait sa marche de travail métaphysique vers 4 h du matin, de mon côté , je poursuivais la lecture des écrits sur la pensée du Moyen-âge d’Umberto Eco.
Puis G. est allé dormir avant moi avec son cahier de graphe… Puis je suis alléla rejoindre une heure plus tard. Nos deux lits étant collés… soudain elle me dit… J’ai de nouvelles idées pour mon deuxième chapitre de doctorat… Je lui dis… sors le téléphone, on enregistre… Et là, je m’accotte contre le mur et durant plus d’une heure… nous voyageons en plein énigme métaphysique dans des sauts conceptuels vraiment fascinants..
Jai dit G. … il faut un jour documenter tout cela….
La fruition , contrairement à ce que pensait Dupréel, ne vient pas de l’éthique, mais de l,esthétique… et cette nuit-là, l’amitié oeuvre d’art fut fruition par esthétisme même d’une méthodologie de l’enchantement par l’eumétrie la plus intuitive.
Pierrot vagabond