Dans le cadre des découvertes nano-quanto-cosmologiques du 21eme siècle…. le simple fait que dans le cadre d’une philosophie spéculative radicale… LE MULTIVERS ou L’INFINITÉ DES MONDES POSSIBLES soient des étiquettes-mêmes (Dawkins) méta-opérationnelles. … cela suffit pour faire surgir DES CHAMPS CONSTELLAIRES et dans le cerveau humain d’un rêve big bang… et dans le rêve big-bang du rien rendant possible le cerveau humain… de là la survenance de synchroni-vie-tés aux dimensions flottantes qui donnent aux brosses d’être et aux attaques d’être des mystiques laics du 21eme siècle une signature impossible avant eux.
Par exemple, si on prend juste le fil d’or des illuminés de la iere partie du 17eme siècle (le père Coton, le père Surin, le père Alvarez , Thérèse d’Avila, Jean de la croix) le prisme à travers lequel leur voyage nano-quanto-cosmologique s’exprimait ne pouvait qu’être le vaisseau spatial rudimentaire de la religion chrétienne….. que l’on peut résumer dans les deux cités de Saint=Augustin.
Ainsi… au 21eme siècle, le cerveau humain pouvant flotter dans l’infini de son corps… les lois de cet infini sculptées par un rêve big bang font du mysticisme qui en découle un laboratoire nano-quanto-k-osmologique aux répercussions planétaires… dans le sens d’une potentialité de nouvelles étiquettes flottantes mêmes (Dawkins) autant que virales…. telles vie personnelle oeuvre d’art, nano-citoyenneté-planétaire, pays oeuvre d’art,
Pierrot vagabond