QUAND ON ACCOMPAGNE UNE RÊVEUSE BIG BANG…. ON EST BALLOTÉ DANS UNE MER DÉCHAÎNÉE OU UNE SUCCESSION D’ORAGES ONTIKES ET DE LUMINOSITÉS ONTI-KHA-TIVES VIENT SCULPTER QUOTIDIENNEMENT NOTRE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART….

De rêveuse en rêveur, de rêveur en rêveuse …. au-delà de … toutes ces années… ma vie personnelle oeuvre d’art fut sculptée par des suites d’orages d’onti-ke luminosités onti-kha-tives.

Encore aujourd’hui, ce n’est pas simple quand je me couche le soir sur ma planche de bois de fermer les yeux et de demander à la vie des forces pour faire mieux…. Car l’état d’apesenteur nécessaire à l’onti-kha-tif , soit LA POÉSIE DU RIEN, demande une ab-di-ka-tion heureuse (expression de Gaelle) renouvelée comme un engagement éthique SANS FAILLE envers le rêve big bang de l’autre.

Denis Lamarre, mon exceptionnel partenaire de scène de notre duo Rochette Lamarre durant plus de 18 ans m’a souvent dit que j’avais tout reçu de la vie et c’est pourquoi je ne pouvais comprendre les autres.

Il est vrai que j’habite le pays de l’onti-kha-tif presque en permanence depuis ma naissance…. La fraîcheur du rien sous forme de rêve big bang qui signe le réel même s’il n’en fait pas partie m’est poésie du matin au soir comme du soir au matin.

Voilà pourquoi je suis si sensible à un grand rêve big bang ….Trop souvent… la rêveuse ou le rêveur qui vit cette grande épopée de poésie n’a pas encore appris à faire la transition entre son corps et le  socle abjetal qui tel un pot de fleur est convoqué à porter la beauté du monde dans l’apothéose d’une singularité quantique.

J’ai eu la chance d’avoir un maître… le clown en patin du pavillon du Canada au Japon qui m’a initié aux quatre étapes de la vie intérieure (cabotinage, don de soi, communion, catharsis) pour enfin devenir à la fin d’une vie maître de rien et finalement maître du rien….

Mais plus on devient maître du rien… plus on doit recevoir comme un k-adeau une ou un jeune rêveur dans sa vie…. prendre son de son rêve big bang en floraison de la beauté du monde.

Et si nous n’étions sur cette terre que des k-onvo-k-ations ç la beauté du monde par notre vie personnelle oeuvre d’art?

Pierrot vagabond