DANS TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART ASPIRÉE PAR UN RÊVE BIG BANG DANS UNE K-ONSTELLATION DES MONDES POSSIBLES…. LA LUMINOSITÉ DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR SCULPTE LE RÉCIT K-ANTO-K-0SMOLOGIQUE COMMME UN RÉCIT ENCHANTEUR…ONÉRIQUE …. TEL QUE MÊME PAUL RICOEUR N’AURAIT PU L’IMAGINER…. CAR LA SYNCHRINI-VIE-TÉ QUI ALLUME DES RÊVEURS ET EN CARTOGRAPHIE LA CHANDELLISATION SE SIGNE SOUDAINEMENT ET RHIZOMATIQUEMENT ….DANS LE SENS DE DAWKINS …..MÊMES…. QWALIAS …..MÊMES-QWALIAS…QWALIAS.-MÊMES…… LARMES DE JOIE ET RIRES INK-ONGRUITÉS D’UNE CONTITION HUMAINE À LA HAUTEUR D’UNE HUMANITÉ OEUVRE D’ART EN SOI

FIL D’OR DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR

Quad j’ai commencé ce blogue philosophique… je me rappelle avoir été bouleversé par le discours inaugural de Paul Valery au collège de France dans son invention de la POIÉTIQUE comme événement majeur dans la vie de tout créateur (voir son analyse de Léonard de Vinci). A partir de ce moment-là, je compris intimement que la poiétique bloguétique sacralisait en moi …. la différAnce (dans le sens de Derrida)  entre un philosophe et un professeur de philosophie.

Un philosophe est un explorateur anonyme de la beauté du monde. Son voyage est habillé de discrétion, d’humilité et de singularité, dans le respect-privilège onti-kha-tif de cet immense drame de l’onti-khe que constitue l’errance fantomatique et l’errance axiologique sur terre.

EGO SUM PAUPER, NIHIL HABEO, ET NIHIL DABO …. Comme de dansais la pauvreté heureuse, en n’ayant qu’une guitare, un bâton de parole, un vieux chapeau et un sac à dos … je dus me résoudre à déposer mon errance poétique au service d’une humanité oeuvre d’art en devenir sur internet…. me disant… que de toute façon… personne ne lirait puisqu’il y a des milliards de sites web… et qu’en plus… je pourrais trouver dans mon vagabondage des bibliothèques ou il y avait un ordi pour tenir mon journal poiétique au jour le jour.

Il en résulta une mise en archives, mise en traces, mises en jaillissement de ce que j’appelle aujourd’hui …… les débris de la mémoire du k-oeur… tels des pépites d’or scintillant leur humanité poétique dans le territoire nano-k-osmologique de la station spatiale du k-oeur…

J’étais habité depuis ma naissance par la nano-citoyenneté-oeuvre d’art ….. Les  mots sont venus peu è peu… au travers des grammes- transgrammes… de séquences fractales… en-semençant la danse même de mes si nombreux échecs amoureux…

J’ai fuis …. d’amour en amour… comme mes deux hobos de la ville de La Tuque sautant du train pendant que j’étais prisonnier de ma condition d’enfant s’ennuyant sur la galerie… Je fus délivré par ma mêre. …ma vraie mère … EXPO 67 … dont je témoigne dans le 1000 pages Monsieur 2.7k (www.reveursequitables.com/cahier de presse/ Monsieur 2.7k…. téléchargeable gratuitement sur Internet).

Oui ma vraie mère fut expo 67… tous ces pays en un seul lieu… toutes ces cuisines… toutes ces cultures… LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE avant l’heure…

Aujourd’hui…. à 71 ans… sculptant eumétriquement et rituellement la danse même de mes brosses d’être et mes attaques d’être … et cela nuit et jour… je laisse ce socle abletal qu’est mon corps célébrer ce qui sera la fierté même de la nano-modernité…. le droit des millions d’enfants morts de faim ou de blessures de guerre à réclamer UNE ERRANCE POÉTIQUE OEUVRE D’ART POSTUME.

Pierrot vagabond