Un peu comme Ignace Loyola qui fonda les Jésuites et changea le monde en restant enfermé dans sa petite chambre durant 14 ans … il me semble soudainement que le socle abjetal qu’est devenu mon corps quanto-kosmologique au service de mon rêve big bang est devenu énergie numérique à travers et notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) et ce blogue pour en témoigner.
L’impossible m’est arrivé…
Un ami de jeunesse avec qui je chantais dans le Vieux Montréal… un concierge… qui pellete sa condition humaine en aimant sa femme d’un amour oeuvre d’art… programmeur internet.. d’une intelligence qui me bouleverse par SON ART DU VISAGE et qui saisit intuitivement la beauté du monde qui m’habite parce qu’elle l’habite lui aussi à travers son rêve big bang pour sa femme Marlene.
Puis son épouse ,,, dont la joie de vivre au quotidien consacrée et à sa vocation de jardiner le k-oeur de ses élèves et ses jardins à Grandes Iles participe d’une métaphysique de la beauté du monde en action.
Puis Gaelle Eteme… 32 ans… dont le doctorat sur LA RAISON COSMÉTIQUE: THÉORITIQUE DU RÉEL SOCIOLOGIQUE creuse la crise de la modernité en fondanr une métaphysique de l’accouchement du réel témoignant du fait que toutes les sociétés rêvent.
Comme je disais à mon ami Michel hier soir… même si tout s’écroule en ce moment sur la planète terre par le corona virus 19 … nous sommes des chercheurs et nous avons le devoir de nous consacrer… au nom de l’humanité en nous… aux paramètres de notre invention de l’institution de la nano-citoyenneté-planétaire sur terre.
L’ART DU VISAGE, LES APHORISMES ET LA PHILOSOPHIE D’EN BAS DE MICHEL FERONT POUR LE 21EME SIÈCLE CE QUE L’ART DE LA POLÉMIQUE DE VOLTAIRE A FAIT POUR LE 18EME … UN ÉVÉNEMENT PHILOSOPHIQUE.
Pierrot vagabond