Quel remarquable conseil d’administration de la créativité encore ce matin … cette joie de vivre au quotidien que nous avons théorisé jour après jour par l’invention de règles du jeu (les 3 archétypes hologrammiques, les trois peintres, les 3 wows) fait en sorte que nous ne vivons pas d’affrontement, de controverse, ou de non-dit sous forme d’abus de pouvoir subtil….
Nous expérimentons la nano-citoyenneté-planétaire en mode chirurgical et nous faisons confiance à notre savoir-vivre, notre sens du civisme. Nous prenons soin du êve des une des autres, célébrons notre différence et sommes solidaires dans notre condition humaine, comme si on était autour d’un feu de camp qui s’appelle un rêve big-bang en équipe et que nous y mettions nos bûches aux tisons flambloyants délicatement notre singularité de chercheur.
Marlene est certainement l’archétype hologrammique la plus accomplie de nous trois… On dirait qu’elle est née dans la danse heureuse par ses jardins… Elle jardine la beauté du monde jour après jour comme si les fleurs et les plantes et le soleil e tla pluie labouraient son âme pour en faire de saisons de poésie au service de ses élèves au collège Lasalle….
Quand à Michel, par sa conciergerie, il a appris la condition des plus petits et la colère légitime par la philosophie d’en bas… Son archétype hologrammique fait que ce qu’il est …. est … toujours plus grand que ce qu’il dit… et ce qu’il dit se dépose souvent dans des aphorismes émouvants … à coupe rle souffle…. une élégance du cœur au service d ela condition humaine….
Et moi, Pierrot, vagabond céleste… je suis la beauté du monde d’ un vagabond poétique par la féérie d’un conte philosophique …. du grand conteur international Simon Gauthier…. Je suis devenu ses mots, ses histoires et son conte pour un feu de joie…..
Cher Simon …. Je suis …. pour toujours ….moi par toi
Pierrot vagabond