IL Y A 13 ANS, QUD MES CAMARADES DE RECHERCHE M’ONT SAUVÉ LA VIE EN M’ACCUEILLANT UN 27 DÉCEMBRE 2007 COMME VAGABONDÉTANT PRÊT À MOURIR POUR SON RÊVE, JE PEUX AUJOURD’HUI DIRE QUE C’EST À THÉORISER LEUR AMOUR OEUVRE D’ART QUE, COMME KANT OBSERVANT UN JEU D’ÉCHEC ET CHERCHANT À EN SCHÉMATISER LES RÈGLES IMPLICITES PAR LA CRITIQUE DE LA RAISON PURE, J’AI PU, ANNÉE APRÈS ANNÉE COMPRENDRE QUE DÉJÀ LEUR COUPLE PORTAIT LES RÈGLES DE JEU QUI NOUS PERMETTRAIT, COMME ÉQUIPE DE RECHERCHE, D’INVENTER LES LOIS DE LA JUSTICE ÉPISTÉMIQUE EN ÉQUIPE MULTI-CONTECTUELLE ET DE LES EXPÉRIMENTER MATIN APRÈS MATIN LORS DE NOS CONSEILS D’ADMINISTRATION DE LA CRÉATIVITÉ …. JE PEUX DIRE AUJOURD’HUI QUE TOUT NOTRE DOCTORAT REPOSE SUR CE QU’ILS AVAIENT DÉJÀ RÉUSSI PAR LEUR AMOUR OEUVRE D’ART …. UNE HARMONIE DONT LA PAIX, L’AMOUR ET LA GRANDEUR REPOSE SUR LE DON DE SOI AU SERVICE DU RÊVE DE L’AUTRE ET VICE-VERSA

Quel magnifique conseil d’administration de la créativité ce matin…. Marlene et Michel arrivaient de grandes-Iles , là où Marlene jardine la beauté du monde par sa vie personnelle oeuvre d’art … et que Michel prend soin du rêve de Marlene en contemplant qui elle est …. que de PAIX, D’AMOUR ET DE GRANDEUR  dans ce qu’ils vivent si humblement et si poétiquement.

Ce matin, …. Je disais Mike ….  cette nuit, j’ai enfin compris comment nous pourrions gérer le codex de nos inventions glossériques quand je vais avoir terminé la mise en glossaire des 7000 pages du blogue à l’envers (Je suis rendu à la moitié).

Je suggère que pour chaque invention glossairique que nous adopterons en les triant, nous en définissions les attributs essentiels par des anecdotes reliées à chacune de nos vies personnelles ontikhatives …et cela…  à chacun des débris multiversels de la mémoire du cœur QUI EN DÉCOULE.

Ainsi donc, comme notre doctorat se lira en trois sections ( le milieu sera constitué d’un cryptage de Pierrot vagabond) la marge de gauche des videos de Marlene la jardinière et la marge de droite des videos de Michel le concierge, il y aura donc JUSTICE ÉPISTÉMIQUE au sens où nos trois séries d’anecdotes reliées à trois visions pour chacune des inventions glossairiques seront comme trois fleurs de couleurs différentes faisant bouquet de sens MULTIVERSEL.

La joie de vivre de notre équipe de recherche, matin après matin m’apparaît reposer sur nos règles du jeu kantiennes ( au sens des 12 catégories de la raison transcendantale) comme si on découvrait les règles du jeu en observant des milliers de parties d’échec ….  …. 3 archétypes hologrammiques qui par la posture de peintre et la règle des trois wow produisent une INVENTION MULTIVERSELLE… soit la nano-citoyenneté-planétaire pouvant reproduire LE VOILE D’IGNORANCE de John Rawls vécu par deux assemblées des justes (125 hommes et 125 femmes) élues planétairement, ville par ville et village par village par tirage au sort….

Si chaque nano-personne-humaine-oeuvre d’art ne connait soi-même et les autres que par leurs archétypes hologrammiques, respectant la règle des peintres et celle des wow, les millions d’enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre sur terre pourront être respectés dans leur droit à une vie personnelle oeuvre d’art parce que les 4 questions initiales (1: Quel est ton rêve? …2: dans combien d ejours … 3: qu’as tu fais aujourd’hui pour ton rêve? 4: comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?) …. auront fait de la nano-citoyenneté-planétaire UN MONDE DE PAIX, D’AMOUR ET DE GRANDEUR CONSACRÉ À LA CINQUIÈME…

5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Dire que ces 4 questions, notre équipe de recherche en doit la modélisation au grand conteur international Simon Gauthier qui, par ses 150 prestations à travers la francophonie en 7 ans, a fait de l’archétype hologrammique du vagabond céleste un chant « CONTE POUR UN FEU DE JOIE » en l’honneur d’une humanité en marche vers son oeuvre d’art… Une humanité dont l’oeuvre d’art sera des enfants-errants-fantomatiques ayant enfin droit à une ERRANCE POÉTIQUE SUR TERRE.

Pierrot vagabond
au nom de , par et pour
notre équipe de recherche
Auld, Woodard, Rochette