SOCRATE, FRANÇOIS VILLON, NELSON MANDELA LE CARTOGRAPHE THOMPSON ÉTAIENT-ILS DES PHILOSOPHES OU DES COUREURS DES BOIS…. NI L’UN NI L’AUTRE… ILS FURENT TOUS DES VAGABONDS CÉLESTES À CAUSE DE LEUR RÊVE BIG BANG ET DE LEUR PITON DE LA LIBERTÉ STRATÉGISTE POUR CONQUÉRIR L’IMMORTALITÉ DE LEUR RÉCIT, HORS TEMPS, HORS RÉALITÉ, HORS SERVITUDE.

Dans mon premier dessin qui sera publié tel quel comme introduction au passage théoritique de notre doctorat (Auld, Woodard, Rochette), nous y voyons deux chemins qui mènent au vagabond céleste. Sur le premier à gauche marchent un philosophe (Socrate, et un poète-philosophe (François Villon) et un philosophe politique (Nelson Mandela)… tandis que sur le second chemin à droite, marchent le coureur des bois cartographe Thompson.

La question fondamentale devenant celle-ci: Est-ce que Socrate, Villon, Mandela et Thompson sont des philosophes ou des coureurs des bois?

Et moi de répondre… ni l’un ni l’autre… ILS SONT FONDAMENTALEMENT DES VAGABONDS CÉLESTES… parce qu’il sont animés toute leur vie par un rêve big-bang, qu’ils orchestrent en stratégistes parce qu’ils visent le même objectif: l’IMMORTALITÉ DE LEUR RÉCIT AU TRAVERS DES SIÈCLES.

Prenons Socrate par exemple… il n’a jamais écrit une ligne… Il commença d’abord sa carrière comme sophiste, ayant acquis toute la tradition matérialiste des pré-socratiques, mais fut rapidement habité par son daimon à creuser maïeutiquement le connais-toi toi-même. Sans se faire payer, il eut l’audace d’interroger dialectiquement des juges qui furent abasourdis de s’apercevoir qu’ils ne savaient pas ce qu’était la justice… puis des militaires qui durent admettre qu’ils ne savaient pas ce qu’était le courage… et ainsi de suite… Il fut accusé de corrompre la jeunesse, fut condamné à boire la cigue… On prépara de nuit son évasion qu’il refusa… On dit qu’il but la cigue pour respecter les lois d’Athènes… Mais non… Socrate n’était pas un philosophe… mais un VAGABOND CÉLESTE… Il connaissait sans utiliser les mêmes mots LE PITON DE LA LIBERTÉ… et architecturait le réel en fonction de son rêve big bang dont l’enjeu était L’IMMORTALITÉ DE SON RÉCIT, À TRAVERS LES SIÈCLES, hors temps, hors réalité hors servitude…. SOCRATE FUT UN FABULEUX STRATÉGISTE DE L’IMPOSSIBLE CAR IL PORTAIT LE RÊVE BIG BANG DE PARLER À L’HUMANITÉ….

Je démontrerai, dans notre doctorat (Auld, Woodard, Rochette) qu’est vagabond céleste celui ou celle ….a)…qui  prend la décision de ne pas tricher…b) qui parce qu’il ou elle prend la décision de ne pas tricher provoque l’émergence d’un champ constellaire constitué en soi (d’étiquettes non-tricheuses à l’intérieur et d’étiquette tricheuses à l’extérieur)… c) que dans ce champ constellaire protégé de la tricherie émerge un rêve big bang qui grandit en synchroni-vie-té avec le rêve big bang de l’univers… le tout (a,b,c) selon l’algorithme social constructiviste abductif suivant:

«WOW-T=2.7K?»

à suivre…

Pierrot vagabond