BRILLANT COMPTE-RENDU DE NOTRE CONVERSATION DU VENDREDI MIDI PAR ARNAUD CHAUCHOY….

A C. <achauchoy@gmail.com>

À
Pierre Rochette

Aujourd’hui à 13 h 45

2019-02-22

Pierrot et la métaphysique personnalisée. La métaphysique est une sorte de fiction personnalisée. Un histoire que l’on se raconte à soi-même et aux autres.

Le métaphysicien oeuvre d’art Pierrot Rochette est avant tout un stratège qui une fois ayant consulté ses tacticiens ( philosophes, dictionnaire de l’épistémologie), et prenant acte de leur difficulté à répondre à une situation inattendue et incontournable trouve par lui-même une solution inusitée a un problème posé (Churchill et les bateaux de pêche, attaque d’une dune en rang serré pour imiter une ombre).

WOW-T=2.7K? sous la chanson du camionneur vendue à 300 000 exemplaires fait partie de la stratégie abductive d’ouvrir un nouveau champ de pensée . Tout comme la construction d’un univers hologramique de Marlène la jardinière présenté dans un show case a Fred Pellerin est probablement dans une intention d’activation d’une synchronivité entre le conteur et la métaphysique personnalisée de l’équipe de recherche.

Une pensée devrait être aimée en tant qu’objet et non pour le sujet l’ayant écrite dont la posture laisse des traces dans lesquels chacun veut alors mettre ses pas , tout comme l’enfant veut marcher dans l’ombre de son père en mettant ses pieds dans les chaussures de celui-ci. Cela ne le fera pas grandir plus vite. Les plus grand métaphysiciens sont ceux qui ont une pensée juste (respectueuse de l’environnement social et matériel ?) et à partir d’eux mêmes : la femme qui a confiance en sa capacité d’accoucher sans un médecin, le sculpteur vivant au fond des bois.

à suivre….

merci Arnaud….
quel beau geste d’amitié que nos conversations du vendredi midi