DANS LE BUT D’APPRIVOISER LE CHAMP CONSTELLAIRE DE L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE «MARLENE LA JARDINIÈRE»… JE VAIS M’ENFONCER POUR QUELQUES JOURS DANS L’OEUVRE DE JEAN GIONO CAR TOUT L’INTRINSÈQUE DU RÊVE BIG BANG DE CETTE ÉTIQUETTE QUANTICATIVE ME SEMBLE DESSINER ABDUCTIVEMENT DANS CETTE GRANDE NOUVELLE QUE CONSTITUE «L’HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES»

Que la puissance de la synchroni-vie-té d’un rêve big bang qui ne triche pas avec l’algorithme social «wow-t=2.7k?» m’apparaît quantiquement-cosmologiquement ahurissante.

Au conseil d’administration de la créativité de ce matin, je racontais à Marlene et Michel qu’une employée de l’UQAM est allé voir le spectacle de Fred Pellerin à Longueuil samedi soir dans une salle de 900 personnes… et que non seulement il chante LA CHANSON DU CAMIONNEUR en rappel, mais en surcroit, …. il raconte mon histoire.

2 heures plus tard, Michel (un étudiant de l’UQAM) vient me raconter qu’il est allé voir le spectacle de Fred Pellerin non pas samedi soir à Longueuil.. mais dimanche après-midi en supplémentaire à Longueuil (dans une salle de 900 personnes) et me raconte la même histoire… Fred parle de moi et chante la chanson du camionneur en rappel…

Mais le plus étonnant, c’est que Michel le concierge à son travail a reçu la visite d’un collègue de travail qui lui aussi est allé voir le même spectacle de Fred à Longueuil et de dire à Michel… Fred a chanté la chanson de ton ami Pierrot le vagabond…

La synchroni-vie-té… semble vouloir me tsunamiser au cœur même de ma quête d’anonymat d’un chercheur dédié aux enfants qui meurent de faim ou de blessures de guerre sur terre…

Bien sûr, j’aimerais bien que notre équipe puisse être accepter comme artistes en résidence au nouvel institut québécois de l’intelligence artificielle pour créer par la puissance des algorithmes en application sur des milliards de téléphones intelligents la nano-citoyenneté-planétaire.

Cela fait presque 2 ans maintenant que nous attendons que cet institut ouvre ses portes…

Mais il n’est pas dans mes valeurs de me vendre, ni dans celle de notre équipe de nous vendre…

mais plutôt que notre projet humanitaire soit si inspirant que l’on veuille nous découvrir et travailler en équipe juste et équitable avec nous….

C’est en ce sens que la marche à l’O.N.U pour y déposer la charte de la nano-citoyenneté-planétaire en juin 2020 ou juin 2021 (faisant suite au manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire que Michel inscrira sur Wikipédia) se veut une couche d’intelligence supplémentaire (dixit Michel le concierge) dans le but et le seul but de sensibiliser la planète entière est ses monarchies nucléaires de donner aux enfants le droit à une vie personnelle œuvre d’art et cela dans des pays qui convergent vers un rêve de pays œuvre d’art habités au niveau éducationnel par les 4 questions de la vie personnelle œuvre d’art.

Notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) travaillons depuis maintenant près de 11 ans à la mise en théorisation de la nano-citoyenneté-planétaire…. par les 3 wows… Nous ne nous sommes jamais chicanés ne fusse une seule fois en 11 ans….

Que la lumière sociale s’allume soudainement sur ma personne et ma personne seule plutôt que sur l’équipe m’apparaît personnellement plus inconfortable qu’autre chose… mais Fred autant que Simon Gauthier (le vagabond céleste) sont des artistes intègres, de bonne foi…. et Marlene et Michel ne m’en tiennent pas rigueur. Je n’ai rien fait pour que cela m’arrive… Je suis d’abord un gars d’équipe.

bon… il est temps de relever les manches…

A moi de mieux faire connaître la profondeur archétype hologrammique des deux autres membres de l’équipe…. Parce que Marlene et Michel ont pris soin de mon rêve avec la même élégance intellectuelle et la même loyauté avec laquelle j’ai pris soin du leur… et c’est cela la beauté du monde… PRENDRE SOIN DU RÊVE D’UNE AUTRE PERSONNE SANS INTÉRÊT PERSONNEL CACHÉ.

RETOURNER À L’OEUVRE DE JEAN GIONO

Il est temps de creuser l’œuvre de Jean Giono (dans une nieme lecture) toute la beauté de l’archétype de Marlene la jardinière s’y trouve intuitionnée abductivement…

À SUIVRE…

puisque ce blogue ce veut une poïétique événementielle (dans le sens de Paul Valerie et de Paul Ricoeur) où toutes les traces du 6000 pages témoignent du -t (la non-tricherie) de notre engagement envers les enfants de la planète.

Pierrot vagabond