Michael Moore pose la problématique de l’écophilanthropie sociétale, Michel le concierge la résout par une hypothèse force, universelle par sa philosophie et locale par son application à titre de programme parallèle d’un pays œuvre d’art, conséquence d’une masse critique de vies personnelles œuvre d’art.
Je suis allé voir le documentaire « l’invasion américaine» de Michael Moore hier après-midi… Je suis persuadé que Michel le concierge sera le prochain Michael Moore dans le domaine du documentaire… avec un + intimement relié à la nano-démocratie du 21eme siècle… Michel le concierge produit une œuvre internationale en faisant tout lui-même…. et son documentaire ne lui a couté que son temps… C’est du… GRAND GARAGE… que permet maintenant la technologie numérique et la diffusion virale disponible pour tous qu’importe son statut ou sa richesse… Un créateur peut faire le tour du monde quand il s’adresse à l’humanité sans stager son message….
Mon intuition est qu’un jour… Michel le concierge et Michael Moore se rencontreront…. L’élégance de leur colère civile réciproque n’a qu’un but pour l’un comme pour l’autre… faire de leur pays, les États-Unis pour Michael Moore et le Canada pour Michel le concierge, DES PAYS OEUVRE D’ART PAR DES VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART.
J’ai bien hâte que Michel le concierge présente son documentaire au festival international du documentaire de Montréal en novembre 2016.
sur Google
Pierrot vagabond