COURRIEL DE L’AMI LOUIS ALARY

Louis Alary <louisalary@gmail.com>
À
Pierre Rochette
CC
michelwoodard@outlook.com
Aujourd’hui à 14 h 00

Allo les semeurs de joies,

Qu’j’aimerais avoir le cable… Même dans tou.tv c’est pas disponible…
J’espère que Radio-Canada mettra cette émission sur son réseau gratuit…
Bises, bon weekend !
Louis

Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle

Louis Alary, B.Ed
Vice-président (APAP)
Association pour la Promotion des Arts sur le Plateau
Chansonnier, DJ, Animateur, Auteur, Compositeur, Designer Web
(514) 914-2272 Cellulaire
http://louisalary.com
http://apap.ca

————–
COURRIEL RÉPONSE DE PIERROT

Très cher Louis

Je viens d’emprunter des écouteurs à une camarade de recherche en doctorat pour écouter sur you tube l’extrait de l’émission «pour faire oeuvre utile» de Danielle qui va passer à art t.v. ce soir où la dame dont le mari camionneur a explosé dans son camion parle avec Fred Pellerin.

C’est bouleversant…. Fred y mentionne que j’aurais préféré que cette chanson sorte sur la place publique après ma mort… et c’est juste… que je l’ai écrite pour un camionneur qui n’avait pas les mots pour dire je t’aime à sa femme.. et c’est juste… Effectivement, dans mon vagabondage, je suis descendu 2 fois au lac à Beauce pour tenter de retrouver le gars pour y chanter la chanson…. La plupart des mots de la chanson viennent de sa bouche, d’une conversation que nous avons eu au restaurant chez Annick à 4h.30 du matin (il avait dormi dans son truck dans le parking) et moi sur le congélateur du restaurant.

Mon père disait toujours: Les artistes du quotidien, y a pas de plus grand sur terre. Ce camionneur chantait son amour pour sa femme juste en pensant fort à elle en mangeant. C’était grandiose. Et il ne s’en doutait même pas… Je passais mes journées au comptoir à tenter de composer cette chanson… Et je disais… les gars… embarquez-moi dans vos camions, racontez-moi… aidez-moi à vous conter…. Et les gars me faisaient faire des voyages de sciures de bois de La Tuque à Trois Rivières:))))

Cette chanson a trainé 10 ans sur internet…. jamais je n’aurais pensé qu’un jour, elle me jouerait un tour de mon vivant:))))

Et j’ai si mal pour cette dame qui a perdu son mari œuvre d’art.. Oui, j’ai mal pour elle…

Une chance que j’ai Marlene et Michel au quotidien…. le bunker de l’amitié, c’est la consécration d’une condition universelle aspirant à une vie personnelle œuvre d’art par la nano-citoyenneté-planétaire…

Mille fois merci
de prendre soin de notre rêve
à Marlene, Michel et moi

Pierrot

———-
sur you tube
Michel le concierge et ses deux documentaires
«le pays œuvre d’art?» et «Philosophie?»