EN ONTO-MULTIVERS… MON INTUITION LA PLUS PROFONDE QUE JE SOUMETTRAI À NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) ME SEMBLE CELLE-CI: DE LA MÊME FAÇON QUE LES MATHÉMATIQUES SE SONT AVÉRÉES LA CLÉ DE LA COMPRÉHENSION DE L’UNIVERS, LES LOIS DES QUALIS SERONT LA CLÉ MÊME DE LA COMPRÉHENSION DES MULTIVERS… CAR LE SENS ULTIME DE TOUTE VIE SUR TERRE ME SEMBLE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART RELIÉE AU RÊVE BIG-BANG… LA TRICHERIE ÉTANT PARSEMÉE À TRAVERS TOUT LE MULTIVERS DANS DES SÉNARIOS INFINIS ALORS QUE LA NON-TRICHERIE RÉSIDE DANS UN DES MULTIVERS SEULEMENT… CELUI DU «?» RELIÉ AU 2.7K

Mes 14 ans d’études reliées au rire dans le cerveau humain (rire de supériorité, de soulagement et —- d’incongruité… au sens de pure joy of the laughing girl) en diachronie avec celles reliées aux larmes de joie (the pure joy of the crying girls)…. m’ont éveillé au champ non encore exploré dans leur dynamique multivers des émotions… et cela même si la nouvelle théorie des émotions de Jean-Paul Sartre de 1939 reliée à la mauvaise foi en contenait toute la propédeutique. 14 ans avec mon partenaire Denis Lamarre à l’auberge La calèche des Laurentides à explorer par l’écriture de numéros de burlesque, et cela d’un soir à l’autre sur scène, le passage entre un rire de supériorité ou de libération au rire d’incongruité, le roi des rires dans une nano-personne-humaine planétaire parce que reliée directement à un big bang du sens même d’une existence sur terre la plus proche des larmes de joie.

——

Quand je suis parti vagabonder suite à mon rêve big bang vécu sur la scène en chantant «la quête» de Jacques Brel, j’étais parti avec une question:

SI JE PRENDS SOIN DE L’UNIVERS
EST-CE QUE L’UNIVERS
VA PRENDRE SOIN DE MOI?

Je sais aujourd’hui
que ma question aurait du être:

SI JE PRENDS SOIN DU MULTIVERS
EST-CE QUE LE MULTIVERS
VA PRENDRE SOIN DE MOI?

Dès que l’on met en marche l’étiquette multivers, toute invention de Dieu, de religion, de déité, d’immanence spirituelle, devient non-opérationnelle.

Seul le «?» du lien entre la non-tricherie de la nano-conscience-planétaire et le 2.7k de son rêve big-bang s’empreint d’emblématique, telle qu’il est contenu dans le «pure joy of the laughing girl» comme dans le «pure joy of the crying girl»

Les émotions primaires telles que vécues dans une existence humaine non encore éduquées sont engluées dans un univers dominé par des hiérarchies sociales, des champs de contrôles religieux, des dynamiques familiales élargies qui infantilisent le lien entre une nano-personne humaine-planétaire et son rêve big-bang.

Autant les émotions secondaires sont reliées à l’aristocratie pensante, autant les émotions tertiaires sont faites de probabilités cosmologiques détachées de toute emprise cosmogonique.

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MULTIVERS?

C’est peut-être à partir de cette question que la chanson du camionneur prend toute sa dimension «quali» un majestueus fleuve d’émergence pure joy issue d’un fondement -t (non-tricherie) créant comme une onde radio d’une infinie puissance parce qu’elle active tous les multivers autour d’une force centrifuge de sens onto-multivers au service du rêveur ou de la rêveuse big-bang.

SUFFIT QU’TU M’DISES
QU’C’EST BEN PLUS BEAU DANS TA CUISINE
PARCE QUE MES BRAS EN MÉLAMINE
TE LÈVENT DANS’AIRS
LOIN DE LA TUQUE ET TROIS-RIVIÈRES

TOI LA PLUS BELLE DE L’UNIVERS
TOI LA REINE DE MES JE T’AIME

—–

Les larmes que j’ai vu verser pendant que je chantais cette chanson du camionneur furent des larmes de joie…. les mêmes que vivent les rêveurs big-bang dans leur dimension multivers… car qui pleure de joie ouvre l’immensité à un rire de joie de la non-tricherie.

à suivre…

sur Google
www.wow-t.com