Notre conseil d’administration de la créativité de ce matin fut d’une très grande joie méthodologique. Pendant que je faisais part à Michel et marlene du fil d’or argumentatif qui fonderait le ier chapitre à partir de la position herméneutique de Gadamer (méthode et vérité)… Michel me faisait part de son apprentissage d’un logiciel qui va nous permettre dans le même document de faire dialoguer la philosophie d’en haut (mon texte) avec la philosophie d’en bas (des petits vidéos de l’archétype hologrammique Michel le concierge où, en avant de la camera, il symbolisera le cri de Munch de l’humanité invisible dans sa quête philosophique du renversement de pouvoir entre les nano-citoyens-nes- planétaires et les dirigeants imputables des états hobbiens.
Pendant ce temps, la chanson du camionneur poursuit sa drôle de trajectoire. Quand Fred Pellerin l’a fait en rappel, un certain soir, une dame et toute sa rangée s’est mise à pleurer. Son camionneur avait explosé dans son camion sur le boulevard Métropolitain pendant qu’elle visitait le village de St-Elie de Caxton et elle a apprit la nouvelle sur son cellulaire.
Le 18 juin 2018, à Laval, Fred fera une prestation de son spectacle et chantera le camionneur en rappel. Une équipe de documentaristes rencontrera Fred et la dame du camionneur ( un extrait de la chanson du camionneur y sera insérée) sur une thématique faisant appel à la résilience….
Je note cette anecdote car elle illustre à la perfection la puissance de la formule de notre équipe de recherche (wow-t=2.7k?» et son pouvoir sur le rêve big bang de toute vie personnelle œuvre d’art.
LA CHANSON DU CAMIONNEUR COMME LÂCHE–MOE PAS DE MICHEL LE CONCIERGE ne sont pas des chansons, mais des artéfacts hologrammiques d’un constructivisme radical à la base même d’une philosophie d’en bas d’une humanité invisible en marche vers la justice comme équité fondement même du projet de la nano-citoyenneté-.
De là l’originalité méthodologique du design de ce doctorat. Chaque page sera divisée en trois (iere partie l’aventure de la poiétique, la deuxième partie l’aventure de la méthodologie, la troisième partie l’arrimage historique des auteurs anagrammiques) le tout faisant office d’artéfact hologrammique de la philosophie d’en haut en dialogue casuistique avec des videos de Michel le concierge donnant la version de la philosophie d’en bas dans un but de renversement herméneutique du droit (Dworkin) entre les nano-citoyens-nes et les dirigeants des états hobbiens.
à suivre…
——-
sur Google
wow-t.com