Ce matin, Michel m’a raconté qu’hier soir, Marlene et lui ont lu le texte d’un des blogues qui s’intitulait: «MICHEL LE CONCIERGE, UN HOMME ORDINAIRE QUI PARLE À DES GENS ORDINAIRES DE CHOSES EXTRAORDINAIRES»
Il leur est apparu que ce texte représente la fondation même de la nano-citoyenneté-planétaire, presqu’un manifeste. Quand Michel me l’a lu, j’en ai ressenti une grande joie pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette). C’est comme si enfin on était arrivé à maturation après 10 ans de loyautés les uns envers les autres.
Je ne parle pas souvent de Marlene dans tous ces blogues depuis 10 ans, mais elle en fut l’âme de la cimentation de notre tryade. Remarquablement efficace dans son sens de la justice, elle installe un climat de perspicacité à faire mieux qui honore en elle toutes ses années d’enseignante (D’ailleurs elle reçoit tellement d’hommages émouvants de la part de ses anciens et anciennes étudiant(e)s… c’est une pédagogue dans ce qui se fait de mieux en aristocratie du cœur.
———-
Leur vision de ce texte comme fondement de la nano-citoyenneté-planétaire m’a touché profondément, au point où, j’ai suggéré que dans le prochain documentaire de Michel
«PHILOSOPHIE?, LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE?»
(qui sera soumis au rendez-vous du documontaire de Montréal 2018)
qu’à la fin du générique, après une image du tableau «le cri de Munch» ce texte soit écrit au complet de façon à ce qu’il oriente la période de questions du public à Michel à la fin de sa présentation en salle.
Quelle belle invention nano-socio-politique quand même, qui pourra contribuer, nous en sommes convaincus , à soulager la condition humaine sur terre pour que plus un enfant ne meure de faim ou de blessures de guerre.
———-
BLOGUE DU 3 FÉVRIER 2018
MICHEL LE CONCIERGE…. UN GARS ORDINAIRE… QUI PARLE À DES GENS ORDINAIRES…DE CHOSES EXTRAORDINAIRES….
Quel magnifique conseil d’administration de la créativité ce matin. Nous avons abordé l’étude de la civilisation nano-citoyenne constituée de deux assemblées planétaires des justes… une de 125 femmes et l’autre de 125 hommes.
Le wow de l’équipe fut immédiat. Car la sportification de la politique faisant aisément ressortir le fait (comme le dit si bien Michel) que deux assemblées séparées hommes/femmes permettraient de sortir d’un mode toxique de confrontation à un mode constructif de POINTS DE VUE ET DE COALITIONS avec des implications médiatiques partout sur la planète terre dans l’équité des dialogues entre les deux sexes.
En enlevant le principe d’opposition (dixit Michel le concierge) dans la conception de la civilisation nano-citoyenne, on permet la civilisation du respect, de la bienveillance partout sur la planète terre, donc le droit à chaque nano-personnes de la nano-modernité de passer une belle journée dans la joie de vivre.
En ce sens, Michel le concierge par son archétype hologrammique devient un personnage si authentique dans ses intentions: un gars ordinaire, qui parle à des gens ordinaires, de choses extraordinaires: le pays œuvre d’art, la vie personnelle œuvre d’art pour une civilisation nano-citoyenne-planétaire.
SUR GOOGLE
www.wow-t.com
Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde