Au 21eme siècle, la philosophie d’en bas émerge de la multitude planétaire des errants fantomatiques pour qui le fardeau des milliards de morts pollue l’histoire de l’humanité du scandale de l’injustice des conditions de la condition humaine sur terre.
Feuerbach a pu écrire l’essence du christianisme parce qu’il était marié à une femme riche, Hegel a pu écrire la phénoménologie de l’esprit parce qu’il venait de recevoir un héritage, Schopenhauer fut un bourgeois sans problème d’argent à cause d’un héritage… et la liste pourrait s’allonger indéfiniment. La philo d’en haut fond sous les tempêtes des CRIS DE MUNCH comme les icebergs se brisent sous l’effet des vagues de la mer terrifiantes d’hostilité énigmatique.
La philo d’en bas part des quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art pour faire des chiffons de la réalité la chair d’une œuvre épique nano-individuelle universelle.
L’action de la dynamique rhyzomatique (comme dit mon ami Michel) devient le cri de Munch se servant d’une force constructiviste pour déjouer tout imaginaire relié à une vision dialectique de l’histoire.
SE DONNER LES MOYENS DE LA LIBERTÉ PASSERA PAR L’HUMANITÉ NANO-CITOYENNE … ET NON PAR LES ÉTATS.
sur you tube
Michel le concierge
sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond