LETTRE À NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE «AULD-WOODARD-ROCHETTE»

A fréquenter le milieu universitaire (4 universités) au nom de notre équipe de recherche (Auld,Woodard,Rochette), j’en suis arrivé à postuler que les plus grandes découvertes peuvent surgir d’une nouvelle forme de complexité, celle que permet l’amitié vécue laboratoirement entre trois vies personnelles œuvre d’art.

Car le phénomène de l’émergence, donc ce saut qualitatif des relations humaines, peut devenir le fondement du droit de l’humanité planétaire ayant enfin priorité sur le droit des états.

Quand je vois mon ami Michel le concierge, tous les soirs après son travail, archiver les  70 heures d’archives filmées tout en fragmentant ses intuitions au sujet de l’archétype du concierge présentant un jour ses documentaires, je ne peux qu’apprécier le matin au réveil, le compte rendu de ses recherches en équilibre avec les miennes.

Quelle joie que de vivre le paradis eumétrique d’une amitié sans faille depuis presque 10 ans maintenant… car le 27 décembre 2007, cela fera 10 ans…. Il y a 10 ans, ce 27 décembre, Michel m’attendait avec sa caméra dans sa maison de campagne à Grandes-Iles….

Il a donc enregistré le pourquoi de mon vagabondage… et quand j’ai voulu poursuivre ma route l’hiver vers le Yukon en couchant dehors, il m’a offert avec insistance de passer l’hiver à sa maison de campagne.. Je lui ai répondu… UN VAGABOND N’A PAS LE DROIT DE DEMANDER, MAIS PAS LE DROIT DE REFUSER NON PLUS, car il empêche l’univers de prendre soin de lui.

J’ai passé la suite de l’hiver à dormir… j’étais fatigué, peut-être épuisé… mais tout ému de croire en l’eumétrie entre l’univers et l’être humain quand il prend la décision de ne pas tricher avec ses rêves.

Merci mes amis

Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierrot vagabond