JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
1: COURRIEL DE PIERROT VAGABOND À SON AMI ET PARTENAIRE DE RECHERCHE MICHEL LE CONCIERGE
|
13:12 (il y a 6 heures)
|
|||
|
RÉPONSE-COURRIEL DE MICHEL LE CONCIERGE À PIERROT VAGABOND
|
16:49 (il y a 3 heures)
|
|||
|
RÉPONSE- COURRIEL DE PIERROT VAGABOND À SON AMI ET PARTENAIRE DE RECHERCHE MICHEL LE CONCIERGE
|
17:04 (il y a 2 heures)
|
|||
|
UN TROISIÈME ATELIER DE LA MÉTHODE… PIERROT VAGABOND… SERA CONSACRÉ AU 2.7K À PARTIR DE MON SÉJOUR CHEZ L’ERMITE DE ST-FÉLIX D’OTIS, CHANTALE POISSANT.
———–
2.7k
———-
REBELLES PASSIFS
Pour ceux et celles qui ont besoin de rire, de pleurer, de rêver, ou de prendre du recul.
Exemple Ermite au Québec
Ermite depuis 18 ans maintenant?
(SAINT-FÉLIX-D’OTIS) Le 1er juillet 2011 prochain, Chantale Poissant célébrera son 13e anniversaire en tant qu’ermite. Vivant seule, recluse, sans électricité ni argent, la dame de 50 ans est heureuse. Et elle ne retournerait vivre dans la société pour rien au monde.
Elle se brosse les dents avec du charbon. Elle mange simplement ce qui pousse dans son jardin ou ce qui court dans les bois aux alentours. Elle fabrique son linge avec la laine de ses lamas. C’est son coq qui la réveille le matin. Elle se lave avec du savon fabriqué à la main à l’aide de produits trouvés dans la forêt, comme l’écorce des arbres. Elle cultive, cueille, créer, fabrique, invente. Elle n’a aucune difficulté à tenir le coup et fait preuve de beaucoup d’ingéniosité pour survivre à la manière d’autrefois.
En entrant sur la terre de Chantale Poissant, on fait un bond de 200 ans en arrière. Une grande hutte faite de bois et de paille se dresse dans la clairière, entourée d’arbres. «Ça, c’est l’abri des lamas, mais je dors là aussi parfois», dit Chantale Poissant, qui est actuellement en pleines «rénovations». En effet, elle construit un second abri, où elle demeurera bientôt.
Soulignons que Chantale Poissant avait fait le sujet d’un reportage en septembre 2008, publié dans le Progrès-Dimanche. Près de trois ans plus tard, la sympathique ermite de Saint-Félix-d’Otis est toujours aussi bien dans sa peau. Elle vit heureuse, dans la nature. Rien de son passé ne lui manque.
Mais pourquoi celle qui vivait dans un appartement de la municipalité s’est-elle retirée dans les bois peu avant ses quarante ans? Elle n’était tout simplement pas à l’aise avec la société, ses valeurs n’étaient pas les mêmes, explique-t-elle. «Aujourd’hui, je suis bien avec ma conscience», souligne-t-elle.
«À 12 ans, je voulais déjà filer mes vêtements. C’était juste dans l’ordre des choses que je vive plus tard dans la nature», raconte la dame, qui a une formation en exploitation agricole. «J’ai aussi économisé longtemps pour acheter cette terre. Et je dois payer des taxes à la municipalité, qui m’a octroyé un permis d’ermite», explique Chantale Poissant, en riant.
Elle n’a ni mari, ni enfant. «Pas pour l’instant», dit-elle, laissant la porte ouverte à l’amour.
Ce n’est pas parce qu’elle vit seule que Chantale Poissant n’est pas sociale. Elle reçoit parfois de la visite du village. «J’aimerais un jour vivre avec d’autres personnes. Peut-être bâtir une grosse résidence avec des adultes et des enfants», confie la dame, qui vit seulement avec quelques centaines de dollars par année.
Si Chantale Poissant fabrique tout de ses mains et survit uniquement grâce à la nature, la dame a tout de même le téléphone. Mais elle y répond rarement. Depuis quelques jours, elle a même un ordinateur portable. «Je ne l’ai pas encore ouvert, mais je vais peut-être m’en servir un jour. Il paraît qu’on peut insérer une espèce de clé et télécharger des documents. Je vais peut-être aller à la bibliothèque municipale pour m’informer un peu», lance Chantale Poissant qui compte bien demeurer longtemps dans son petit coin de paradis.
Écrit dans Le Quotidien (Sylvain Dufour et Patricia Rainville)
———–
————————
Le Big Bang est-il le commencement du temps, ou l’Univers existait-il avant ? Il y a moins de dix ans, une telle question aurait eu des allures de sacrilège. Pour les cosmologistes, une telle interrogation n’avait tout simplement pas de sens. Imaginer une époque antérieure au Big Bang, c’était comme chercher un point au Nord du pôle Nord. Selon la théorie de la relativité générale, un Univers en expansion doit avoir commencé par un Big Bang, ce qui implique la finitude du temps, apparu simultanément avec l’espace et l’énergie-matière. Cette façon de voir s’est modifiée au cours des dernières années. Lors de sa naissance, l’Univers était concentré en une région si minuscule que les lois de la physique quantique devaient s’y appliquer. La relativité générale, qui n’est pas une théorie quantique, cesse d’être valide à l’échelle du Big Bang. La théorie des cordes, qui se développe depuis une trentaine d’années, est susceptible de prendre le relais en offrant une description quantique de la gravitation. Elle a récemment permis de concevoir deux modèles cosmologiques – le modèle pré-Big Bang et le modèle ekpyrotique – décrivant un Univers antérieur au Big Bang. Ces scénarios, où le temps n’a ni commencement, ni fin, pourraient avoir laissé des traces observables dans le fond diffus cosmologique, le rayonnement émis peu après le Big Bang et que l’on détecte aujourd’hui sous une forme fossile sur l’ensemble du ciel.
————
EXPANSION DE L’UNIVERS – VOYAGE COSMIQUE – YouTube
SUPERSCIENCE – THÉORIE DU BIG BANG – DOCUMENTAIRE ESPACE – YouTube
Qu’y avait-il avant le Big Bang ? Par Aurélien Barrau. – YouTube
Le fond diffus cosmologique et les grandes structures de l’univers par Nabila Aghanim – YouTube
– Astronomie – La théorie des Cordes – Documentaire ( 35 ) – YouTube
énergie noire… 67% … matière noire… 27% … matière ordinaire 5%
EXTRAITS
1: Les heures, les minutes et les secondes sont les unités de temps qui règlent notre vie moderne … mais les événements qui ont suivi le big bang se sont déroulés sur une durée bien plus courte qu’une seconde… Pour analyser ce qui s’est passé… les scientifiques ont instauré une nouvelle unité LE TEMPS DE PLANCK (5.53)
2: Un temps de Planck est égal à une puissance de égal à 10 puissance – 43 secondes… c’est-à-dire un zéro, suivi d’une virgule, puis de 42 zéro et le chiffre 1… (6.8)
3: Pourtant dans ce temps de Planck, il va se passer quelque chose qui va déterminer les 13 milliards, 7 années suivantes… (6.20)
4: De ces boules de feu vont naître les 4 forces fondamentales de la nature…. celles qui sont à la base de tout ce qui nous entoure… LA GRAVITÉ est à l’origine de la formation des étoiles et des planètes … elle influence la lune et les marées … et nous fait garder les pieds sur terre… LA FORCE ÉLECTRO-MAGNÉTIQUE nous permet de nous éclairer…. de connecter nos téléphones et d’utiliser nos ordinateurs … ET LES DEUX FORCES NUCLÉAIRES, LA FORTE ET LA FAIBLE … servent à la cohésion des particules qui constituent notre corps et alimentent la fournaise du soleil (6.57)
5: Nous sommes sur terre, parce que dans la seconde qui a suivi le big bang , ces 4 forces ont été créées… Sans elles, l’univers ne serait qu’un amas informe de radiations… (7.10)
6: (le physicien Michio Kaku) …. Moi je vois ça comme un cristal … un superbe cristal symétrique dans lequel toutes les forces sont réunies dans leur élégante simplicité au commencement des temps … Lorsque l’horloge cosmique avance d’un temps de Planck, l’univers, qui n’est encore qu’une minuscule boule de feu, se dilate brutalement. les 4 forces commencent à se séparer. comme si on refroidissait brusquement un cristal chauffé à blanc … Des fissures apparaissent … Il se brise en 4 … Le ier morceau qui se détache est LA GRAVITÉ… ensuite, les forces nucléaires se séparent et finalement, la super-force se transforme en fragments de pierres précieuses. Ces 4 fragments sont toujours à l’oeuvre … LA GRAVITÉ GARDE LA TERRE EN ORBITE… Les deux forces nucléaires font briller le soleil… et le rayonnement électro-magnétique donne la lumière qui baigne notre planète. (8.55)
7: Notre voyage n’a débuté que depuis une fraction de secondes… et déjà, les fondations de notre monde sont posées… L’univers n’est encore qu’une boule de feu, plus petite QU’UN ATOME… et sa température est de l’ordre de mille billions de billions de degrés (9.09)
8: Pour percer le mystère de l’expansion de l’univers… les scientifiques utilisent des télescopes si puissants qu’ils PEUVENT VOIR LE PASSÉ… lorsque l’astrophysicien David Spiergel regarde le ciel, c’est l’histoire qu’il voit défiler … Quand on observe l’espace, on regarde dans le passé… La lumière voyage à une vitesse déterminée…Par exemple, la lumière du soleil met environ 8 minutes pour nous parvenir …Nous voyons le soleil, non pas comme il est, mais comme il était il y a 8 minutes … Quand on regarde les étoiles la nuit … elles sont peut-être à 10 ou 20 années-lumières … Nous les voyons comme elles étaient il y a 10 ou 20 ans … (9.50)
9: Plus on regarde loin de l’espace, plus on se rapproche du big bang… La lumière des étoiles lointaines met des milliards d’années à nous parvenir … elle s’étire tellement durant son voyage **** QU’ELLE SE TRANSFORME EN ONDES RADIOS **** (10.05)
10: Il faut des radios-télescopes pour les percevoir … C’est l’antenne cornette de ondel dans le New Jersey qui a permis d’en savoir davantage sur le big bang… (10.24)
11: Dans les années 60, dans les laboratoires de la compagnie de téléphone Bell … Arnaud Pendias et Robert Wilson mesurent les ondes radios émises par les ondes de gaz dans la voie lactée… Mais l’antenne Coronet qu’ils utilisent CAPTE DES INTERFÉRENCES … (10.41)
12: Voici ce qu’ils entendent … et ça vient de toutes les directions … Partout ou ils regardaient, ils entendaient ce même bruit de fond … Ce n’était pas logique … Ils ont d’abord cru à un défaut de l’antenne … ils l’ont nettoyé, enlevé les fientes de pigeons qui pouvaient créer des interférences … Ils ont recalibré l’antenne … Ils ont tout vérifié minutieusement (11.10)
13: Mais le bruit de fond est toujours perceptible … Pendias et Wilson décident de se concentrer sur sa provenance… Ils ont découvert que ce rayonnement ne provenait pas de la terre … ni de notre galaxie … (11.23)
14: Ça venait de l’espace lointain … c’était partout … Le rayonnement que perçoit leur antenne est plus ancien et plus lointain que tout ce qui a été capté jusqu’alors … (11.40)
15: Par un heureux hasard, ils rencontrent des scientifiques de l’université de Princeton qui sont à LA RECHERCHE DES TRACES DU BIG BANG . Ils comprennent alors que ce qu’ils entendent EST UN ÉCHO VENU DE LA NUIT DES TEMPS … (11.59)
16: Le big bang a été si violent et si chaud que des reliquats de cette chaleur sont toujours présents … Au commencement, la chaleur prend la forme d’un rayonnement x très chaud … Ce rayonnement s’étire , se refroidit , et se transforme en lumière visible … passant du bleu au rouge … PUIS IL SE TRANSFORME EN MICRO-ONDE ET ENFIN… EN ONDES RADIO .. (12.20)
17: Ce faible rayonnement touche la terre en permanence… C’est ce qu’on appelle LE FOND DIFFUS COSMOLOGIQUE … le fond diffus cosmologique est L’ÉCHO DE LA CRÉATION… les braises, les dernières lueurs de l’onde de choc originelle qui a donné naissance à l’univers. Si nos yeux étaient capables de voir ce rayonnement micro-onde… chaque soir on pourrait assister au big bang. En regardant le ciel, on pourrait voir une explosion (13.00)
18: 13,7 milliards d’années plus tard, il existe un moyen de voir ce rayonnement cosmique à l’oeil nu.. Sur votre télévision, quand vous changez de chaîne, un petit pourcentage de l’électricité statique que vous voyez est un rayonnement du big bang … CE RAYONNEMENT COSMIQUE EST UNE PORTE OUVERTE SUR LE BIG BANG. (13.27)
19: Il est également la preuve que l’univers est entré dans une nouvelle aire… Moins d’un millionnième de seconde après le big bang, le rayonnement cosmique est la clé qui permet de découvrir ce qui se passe ensuite …
————
————————
———————————–
2650 … 27 FÉVRIER 2019,
«WOW-T=2.7K?»… CONSTITUE UN ALGORITHME SOCIAL DONT LA PORTÉE FAIT ARC-À-CIEL DEUX FOIS MILLÉNAIRE AVEC UN CÉLÈBRE APOPHTEGME ÉNIGMATIQUE D’HÉRACLITE: « SI TU N’ESPÈRES PAS L’INESPÉRÉ, TU NE LE TROUVERAS PAS, CAR IL EST INEXORABLE ET INACCESSIBLE (FR.b. 18)
February 27, 2019Pierrot le Vagabond Chercheur
Seul l’inespéré porte sur terre la fondement ontique de la beauté du monde.
Je me rappelle quand je suis arrivé au royaume de l’ermite Chantal Poissant à St-Felix D’Otis…. Son rêve convoquait à ce point l’inespéré que j’en ai été ébranlé pendant plusieurs années… Après lui avoir chanté la chanson du camionneur et lui avoir dit qu’elle était trop belle et que c’était dangereux pour ma chasteté (elle me répondant qu’elle pratiquait aussi la chasteté)… Je lui ai posé la question qu’il ne fallait pas poser
Est-ce que tout va bien?
Non me répondit-elle…. des hommes saouls tournent autour de mon domaine la nuit, je suis malade, mes lamas m’ont fait des dégats, mes cultures sont en retard, j’ai besoin d’aide…
Et là j’ai vu… un rêve inespéré…. portant en lui une telle beauté du monde avec une telle pesanteur ontique qu’il risquait d’écraser les frêles épaules de la rêveuse…. Je fermai les yeux et dit à l’univers: « Univers… tu sais à quel point je déteste travailler de mes mains… je suis un errant… un vagabond… mes pieds chantent les étoiles pendant que mes rêves les parfument… Mais je t’ai juré d’aider les rêveurs en ton nom…
Et j’ai dis à l’ermite: Je vais tout te donner… mais je pars dès que tu es en sécurité car ce n’est pas ma vie que le sédentarisme par l’agriculture…
Et nous avons travaillé nuit et jour… en mangeant de la soupe aux feuilles avec du vieux pain sec enterré dans le sol… nuit et jour… quelle rêveuse exceptionnelle… quel rêve inespéré avait croisé ma route d’errant poétique…
Elle qui avait des parents érudits et très en moyens, elle avait travaillé dans des usines ou à faire du ménage pour ramasser $20,000 pour acheter une terre pauvre… Son rêve était d’en faire un paradis sur terre pour que le dialogue entre le plus pauvre et le plus riche puisse avoir lieu…
Elle avait réussi son pari… J’étais le plus pauvre et le gérant de Paul Desmarais et sa femme qui venaient y faire du bénévolat, représentants des plus riches….
Quand je voulais écrire des chansons, elle me disait nonnnnnnnnnnnnnn viens danser avec moi à la lune, pieds nus dans les champs, et nous allons improviser un hymne à la beauté du monde… Et nous dansions la nuit…. avec les lamas et le petit lamas dans un silence si humain…
La cabane de paille où je dormais au début sur le sol dans mes vieux habits de route, mes ampoules guéries, on corps devenant mince, en forme, bronzé par le soleil…. puis elle dormit chastement dans mes bras la nuit parce qu’elle était malade et fragile et que je prenais soin de son rêve en serrant son rêve dans mes bras… Le matin, nous parlions de notre expérience réciproque de la chasteté…
Je me suis enfui une nuit… ma peur était de nuire à la beauté inespérée de son rêve par mon incompétence provoqué par la beauté inespérée de mon propre rêve.
Pierrot
————–
———————–
3391,
3391… 3 NOVEMBRE 2019,
A POSTERIORI, L’INVENTION DES ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES FUT LA CONSÉQUENCE D’UNE LONGUE LISTE D’OBSERVATIONS CARTOGRAPHIQUES DE DIFFÉRENTS RAPPORTS ENTRE L’EUMÉTRIE ET LES HUMEURS…. QUI CONTRÔLE L’EUMÉTRIE PAR UNE CONTRE-PASSION DESCARTIENNE (LA GÉNÉROSITÉ) CONTRÔLE LA MISE EN FORME DES QWALIAS , FONDEMENT MÊME DE L’ERRANCE POÉTIQUE DESSINANT MULTIVERSELLEMENT LA BEAUTÉ DU MONDE.
November 3, 2019Pierrot le Vagabond Chercheur
ANECDOTE 1
Dans la cabane de paille de Chantal Poissant, ermite de St-Felix d’Otis, je dormais sur le sol …. et elle dans un lit de branches de sapin … C’était tout petit… Comme elle relevait de maladie et que nous pratiquions tous deux la chasteté, nous finîmes par dormir ensemble dans son petit lit de branchages de sapin.
Il faut dire , qu’en plus, à l’entrée une autre cabane de paille annexée abritait papa Lama et Maman Lama , 3 poules et un coq. …. L’ermite, maman Lama et les poules avaient leurs humeurs… et cela m’intriguait beaucoup de voir la similitude de comportement dans les trois formes de vie animales- humaine…
Commençons par le coq et ses trois poules…. la petite communauté avait ses rituels…. Le soir, les poules perchaient sur un bâton vertical et le coq n’allaient les rejoindre que lorsqu’il avait fait le tour de l’intérieur de son abri pour vérifier si tout le groupe était protégé du renard. … Le matin…Le coq se levait le ier …. il allait à la recherche de vers…. Il chantait pur dire aux poules… vous pouvez descendre… non seulement vous êtes en sécurité (pas de renard à l’horizon) , mais j’ai des vers pour la plus méritante…. Quand je sortais du lit de branchage de l’ermite… le coq courait après moi pour me picoter pour bien indiquer aux poules qu’il se battait pour elle… L’ermite m’avait conté que si les poules n’avaient plus confiance au coq, elle pouvaient aller aussi loin que le tuer….
Un jour, l’ermite reçut en cadeau trois nouvelles poules…. Le coq vécut une très grande joie… mais la guerre prit entre les poules…. les trois vieilles poules allèrent se cacher ailleurs dans la cabane pour pondre… les nouvelles poules émigrèrent dans un coin de forêt… le coq se promena entre les deux groupes de poules…. LE RENARD MANGEA LE COQ.
L’ermite n’avait pas d’argent pour acheter un coq… le renard mangea 2 poules, puis une troisième… L’ermite construisit une petite cabane pour enfermer ses poules la nuit… PROMISCUITÉ EUMÉTRIQUE» … Le matin, on retrouva les 3 poules restantes toutes déplumées et en sang….
L’ermite me proposa de passer l’hiver avec elle dans sa cabane, avec ses 3 poules et ses deux lamas… J’eu peur qu’il m’arriva EUMÉTRIQUEMENT le même sort que le renard et les poules… je m’enfuis de nuit ….
———————-
2EME ANECDOTE
L’ermite avait dans la même cabane que ses poules et son coq… deux lamas… Durant toute l’année, papa Lama tente de faire l’amour à maman Lama mais elle lui crache dans la face… Papa Lama tourne autour…maman Lama gémit quand il est trop proche et gémit aussi quand il est trop loin…
Mais arrive ce fameux deux semaines où maman Lama veut avoir un enfant.. et là Papa Lama se paye la traite en s’imaginant que cela va durer toute sa vie …. au moment où je suis arrivé…Maman Lama était à veille d’accoucher…
Et là… dès que maman Lama a accouché, Papa Lama doit lui faire l’amour durant au moins une semaine pour nettoyer l’utérus.. et soudain… maman Lama lui crache dans la face… et voilà une nouvelle année de sevrage pour papa Lama… Mais là, maman Lama veut élever son petit… mais elle veut le faire en toute sécurité … Alors Papa Lama est convoqué À UNE EUMÉTRIE OPTIMALE… juste à la bonne distance… Maman Lama gémit et lui crache dans la face quand Papa Lama s’approche trop et gémit quand Papa Lama s’éloigne trop….
—————–
3EME ANECDOTE
Sur ma rue, quand j’étais petit, les hommes avaient leur cabane en arrière de leur maison…. Ils arrivaient du moulin… et s’enfermaient dans leur cabane les mauvais jours (les jours des humeurs féminines) … Quelle intelligence eumétrique… les femmes voulaient élever leurs enfants… mais voulaient être protégées…. et les hommes de ma rue… respectaient l’eumétrie de leur couple pour le meilleur bien de leurs enfants qui voyageaient entre les deux zones de confort….
——————-
LES ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES DE MARLENE LA JARDINIÈRE, MICHEL LE CONCIERGE ET PIERROT VAGABOND.
J’oserais dire que la distance entre Marlene Auld et Marlene la jardinière, Michel Woodard et Michel le concierge, Pierrot Rochette et Pierrot vagabond est UNE INVENTION CARTOGRAPHIQUE DES LOIS DE L’EUMÉTRIE DES AFFECTS que j’ai peu à peu théorisées sur ma route de vagabond céleste….
Dans le contexte de cette invention… je dirais que nous avons peut-être expérimenté cette fameuse contre-passion de Descartes (la générosité) par l’archéométrie hologrammique pour faire en sorte que les passions tristes et les passions passives joyeuses ne viennent pas intoxiquer la fluidité au quotidien d e notre équipe de recherche…
Et c’est peut-être en ce sens que les qwalias peuvent multiversellement faire scintilles des débris de la mémoire du cœur entr enos archétypes par les 3 lois (les trois wow, la position des trois peintres, les trois archétypes hologrammiques)
LA BEAUTÉ DU MONDE PASSE PAR LE RESPECT EUMÉTRIQUE , PAR L’INTELLIGENCE DU COEUR QUI EN DÉCOULE… possiblement tel un des fondements de toute vie personnelle oeuvre d’art…
Pierrot vagabond
————–
4123,
4123, ier juin 2020
PRENDRE SOIN DU RÊVE D’UNE AUTRE PERSONNE SANS INTÉRET PERSONNEL CACHÉ… C’EST EXPLORER LE RIEN PAR LA DANSE EUMÉTRIQUE QU’ON OFFRE À L’AUTRE COMME K-ADEAU ISSU DU PLUS HUMBLE DE LA STATION SPATIALE DU K-OEUR
JUNE 1, 2020PIERROT LE VAGABOND CHERCHEUREDIT
Le temps que j’ai passé chez Chantal Poissant, l’ermite de St-Félix d’Otis en fut un de méditation et de contemplation. C’était assez fabuleux d’assister à la danse eumétrique entre Papa Lama et maman Lama… et bébé Lama…. Quand Papa Lama mu par ses pulsions s’approchait de trop près de maman Lama…. Maman Lama lui crachait dans la face… Et quand Papa Lama s’éloignait trop de maman lama, maman Lama gémissait…. Il fallait donc que Papa Lama soit à juste distance de maman Lama pour qu’elle se sente en sécurité et prendre soin de bébé Lama…. Et la nuit… il arrivait que Papa Lama, maman Lama tourne autour de bébé Lama qui explorait la vie… C’était enchanteur…
Et durant mon vagabondage, j’ai aussi saisi ce qui m’apparaîssait le secret des couples heureux…. Par exemple… le Monsieur avait un atelier ou il faisait des raquettes…. la madame… sa cuisine…. ou elle pouvait inventer des mets… Parfois le monsieur rentrait prendre un liquide pour parler un peu à Madame… parfois la madame apportait des muffins chauds ç Monsieur dans son atelier. Cette danse eumétrique ritualisée entre présence et absence me semblait tellement appropriée….
Je me rends compte de l’importance d’avoir un rapport eumétrique avec le rien…. Le rien est dans son atelier… Il signe le réel… je suis dans ma cuisine eutopique… je lui apporte le respect de la vie… le dialogue entre le rien et la vie personnelle oeuvre d’art.… c’est cela la poésie… du moins pour moi.
Pierrot vagabond
—————
L’EUMÉTRIE DE MICHEL ONFRAY… LA CLÉ DES CHANGEMENTS QUANTIQUES D’UNE PERSONNE HUMAINE POUR QUE LE BIG BANG D’UN RÊVE ÉMERGE DANS SA VIE
Quand je suis parti vagabonder, il y a de cela maintenant tellement d’années, j’ai pu inductivement par diverses observations dans différents champs d’investigation, étudier les différentes formes d’eumétrie d’errance poétique dans différentes configurations (humaines, animals végétales etc…)
Par exemple, les nombreuses semaines passées dans la forêt de l’ermite Chantal Poissant de St-Félix d’Otis ont contribué à l’observation d’un papa Lama et de sa conjointe maman Lama après la naissance de bébé Lama…
Curieusement, Maman Lama crachait dans la figure de Papa Lama s’il s’approchait trop d’elle et gémissait s’il s’écartait trop de loin.
MAIS QUAND L’EUMÉTRIE ÉTAIT HEURISTIQUEMENT PARFAITE, MAMAN LAMA CRÉAIT UNE SORTE DE CHAMP ÉNERGÉTIQUE QUE J’ASSOCIERAIS À UNE ERRANCE POÉTIQUE OU TOUT SE METTAIT À DANSER DEVANT MES YEUX.
Que de nuits à m’interroger sur cette réalité….. l’eumétrie parfaite entre trois animaux…
Même Bébé Lama devenait iconique quand le calme de l’eumétrie ancrait soudainement sa réalité.
Enfant, je fus le premier d’une famille de 10 enfants… et je me rappelle que jusqu’à ce que mes frères et soeurs naissent, je vécus le paradis eumétrique entre mon père et ma mère.
Aujourd’hui, à 68 ans, tout chez moi est rituel eumétrique…. de là les syncronicités qui semblent être vécues au coeur d’une errance poétique, parfois quantique, parfois cosmologique et parfois magnifiquement terrestre comme si les humains qui m’entourent devenaient des évènements qui ne m’étaient pas destinés pour permettre la magie de certaines synchronicités inouies de signification existentielle…
Carl Jung était sur la bonne voie. La synchronicité est un des fondements du mystère de l’univers dans toutes ses composantes.
wow-t=2.7k?
Quand l’être humain se fait longueur d’ondeur, s’il ne triche pas, sa longueur d’onde se trouve à être la même que la longueur d’onde de 2.7k…
ET LES ÉVÉNEMENTS DEVIENNENT SOUDAINEMENT LA MESURE DE LA NON-TRICHERIE QUANTIQUE, UNE INCERTITUDE À LA MESURE DE LA LIBERTÉ CRÉATRICE D’UN BIG-BANG RÊVEUR .
LES NON-TRICHEURS ONT TENDANCE ….. PAR LEUR CHAMP QUANTIQUE PUR RÉCIPROQUE ….. À S’ATTIRER MUTUELLEMENT COMME DES AIMANTS … FAISANT COURBER L’ESPACE-TEMPS … DE LA POÉSIE FASCINANTE QU’ON APPELLE LA VIE.
sur google
Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierrot vagabond
—————
l’univers est constitué d’une infinité de RÊVONS … tans-versant des multivers … du merveilleux composé uniquement d’impossible … le principe sur lequel repose cette théorie postule que tout dans l’univers se rêve dans une danse intriquée d’ingrédients tourbillonnants en négatifs-positifs selon la beauté du caméléonnage… des brins de rêves infiniment petits qu’on appelle des rêvons… libres et majestueux.
En d’autres termes, l’univers est une symphonie de rêves inachevés… dont les formes qwalias rappellent la singularité de leur parfum unique… comme chaque feuille dans un arbre… comme chaque vent dans les feuilles… de là l’ab-chétype hologrammique… hologrammique parce que le tout est totalement dans la partie et la partie totalement dans le tout…
Les qwalias viennent d’une sculpture éphémère de rêvons qui s,exprime sous le murmure de longueurs d’ondes issues du bruit de fond diffus cosmologique issu de la chaleur primordiale du big bang et donet la température exacte est 2.7k… Le ? rappelant que sa vraie nature est énigmatique., dans son foisonnement (!) sous formes de poinbts d’exclamation, donc de WOWWWW…
Disque Compact… le CD…
www.reveursequitables.com… |
Le disque compact CD est disponible maintenant…
12 chansons de Pierre Rochette et Michel Woodard sur CD…
reveursequitables.com…
Extraits du CD… reveursequitables.com
|
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
Je te demande pardon – YouTube
Tu t’en rappelles tu – YouTube
Pour un monde équitable – YouTube
————-
—————————-
———————————–
Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée… pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE k…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’archétype hologrammique (devenu par la suite ab-chétype hologrammique).. soit LA LETTRE K SE PROMÈNANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE…. C’est à la librairie alternative recyclo-livres de Victoriaville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée….. Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un archétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par IRRÉVERSIBLE CONSTITUÉ le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique …
car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais cette lettre k symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre
www.enracontantpierrot.blogspot.com
———-
————–
Comment faire pour saisir 2.7k? il faut changer sa lunette d’approche… de là l’archétype hologrammique, la lettre K… monsieur 2.7k , vagabond céleste constitué les 4 stations spatiales du socle abjetal… champ k-onstellaire
———————–
———————————
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Philosophie ?… / Le film… – YouTube
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Le Pays Œuvre d’Art ?… / les 4 questions ? … – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
#87 Robert Pera
REAL TIME NET WORTH
- Robert Pera is the founder and CEO of wireless equipment maker Ubiquiti Networks.
- Ubiquiti, which had $865 million in fiscal 2017 revenues, sells wireless broadband systems with a focus on emerging markets.
- He owns nearly 75% of the publicly-traded firm.
- Pera started his career at Apple in 2003, and within 10 months of the job, founded Ubiquiti. He started working at the company full-time in 2005.
- He holds degrees in electrical engineering and Japanese from UC San Diego.
————–
——————————-
————————————–
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
ICI ARTV – Pour emporter | Vendredi 13 décembre à 20h | Facebook
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————
———————–
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
www.demers.qc.ca
l’île de l’éternité de l’instant présent, chansons de Pierrot
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
Simon Gauthier – Vagabond Celeste – YouTube
Le Vagabond céleste : le conteur Simon Gauthier en tournée dans le réseau d’été du ROSEQ ! – YouTube
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
La chanson du Camionneur ? – YouTube
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
Faire oeuvre utile : Fred Pellerin et Danielle – YouTube
—————
———————
—————————
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 74 SUR 1000 ………..
PAGE 74 SUR 1000 ………..
Document1 Créé par Pierre Rochette 74
dominables” croyances ayant toujours dominé l’humanité. ”K”…omme je vous l’ai peut-être déjà dit, nous avions un oncle, ”K”…ollectionneur de livres rares, portant sur le plaisir et le libertinage, ce dernier terme signifiant au 18ième siècle, la recherche du plaisir avant celui de l’amour, alors par ”K”…onséquent, avant l’amour de Dieu. ”K”…omment ce colis suspect avait-il abouti dans cette petite ville de la Mauricie sans éveiller les soupçons des autorités?
Un peu de chance, beaucoup d’intelligence. Le tout, parti par bateau, fut accueilli au port de Montréal par le frère aîné de ma mère, ”K”…ui lors de son voyage en Europe, avait eu le bonheur d’être initié, à titre de successeur de mon oncle, aux règles et ”K”…outumes d’une certaine société secrète.
Mes grandsparents étant à peu près analphabètes furent très heureux de voir leur fille lire un livre sur les fleurs d’un nommé Baudelaire, sans que ma mère eût le ”K”…ourage de leur avouer ”K”…ue cela parlait des fleurs du mal dont elle adorait inverser les mots : luxe, calme et volupté.
Et comme le frère de ma mère se portait garant du contenu, cela passa. ”K”…omme mon père d’ailleurs qui continua de passer devant la galerie familiale.. C’est ainsi ”K”…ue ma mère mit la main sur un article du Times, traduit par cet oncle décédé et qui disait en substance ceci :
» Au concile Vatican I, en 1869, la moitié seulement des évêques présents étaient disposés à approuver le dogme de l’infaillibilité pontificale.
Le 18 juillet 1870, après plusieurs mois de débat, 433 évêques votèrent pour, deux contre. Juste avant le vote, un orage éclata audessus du dôme de St Pierre. Un ”K”…oup de tonnerre brisa un panneau de verre des grands vitraux. Cela fut interprété comme un signe de la volonté de Dieu par les évêques présents et comme un mauvais présage par les anti-infaillabilistes.
Et mon oncle d’ajouter en annexe : Le Vatican tente, depuis cette date, au niveau mondial, par-delà ou avec la complicité des dirigeants de chaque pays, d’instaurer une société ultramontaine (au-delà des montagnes) où elle règne par ses ”K”…royances sur ce que doivent vivre et penser les consciences des gens de cette terre.
L’opus dei, étant son armée de ”K”…ombat à travers le monde, tente au nom du Vatican, de détruire toute pensée progressiste et libre par différentes manœuvres financières et politiques dont les conséquences les plus visibles sont la mise à l’index de la ”K”…onnaissance subversive et la mise en place de la prière sous toutes ses formes asservissant plus du tiers d’une semaine d’un travailleur.
» En effet, on priait énormément à cette époque : Les vêpres, les premiers vendredis du mois, les quarante heures, les chemins de ”K”…roix, les neuvaines, les processions, le ”K”…arême, les retraites fermées, les messes du dimanche, les messes de la semaine, les salutations du ”K”…locher au son de l’angélus…
Menaud, Chansonnier du VieuxMontréal, Son journal personnel Extrait de livres lus… au temps de l’index mémoires d’un éditeur, 19491961