PRENDRE SOIN DU RÊVE D’UNE AUTRE PERSONNE SANS INTÉRET PERSONNEL CACHÉ… C’EST EXPLORER LE RIEN PAR LA DANSE EUMÉTRIQUE QU’ON OFFRE À L’AUTRE COMME K-ADEAU ISSU DU PLUS HUMBLE DE LA STATION SPATIALE DU K-OEUR

Le temps que j’ai passé chez Chantal Poissant, l’ermite de St-Félix d’Otis en fut un de méditation et de contemplation. C’était assez fabuleux d’assister à la danse eumétrique entre Papa Lama et maman Lama… et bébé Lama…. Quand Papa Lama mu par ses pulsions s’approchait de trop près de maman Lama…. Maman Lama lui crachait dans la face… Et quand Papa Lama s’éloignait trop de maman lama, maman Lama gémissait…. Il fallait donc que Papa Lama soit à juste distance de maman Lama pour qu’elle se sente en sécurité et prendre soin de bébé Lama…. Et la nuit… il arrivait que Papa Lama, maman Lama tourne autour de bébé Lama qui explorait la vie… C’était enchanteur…

Et durant mon vagabondage, j’ai aussi saisi ce qui m’apparaîssait le secret des couples heureux….  Par exemple… le Monsieur avait un atelier ou il faisait des raquettes…. la madame… sa cuisine…. ou elle pouvait inventer des mets… Parfois le monsieur rentrait prendre un liquide pour parler un peu à Madame… parfois la madame apportait des muffins chauds ç Monsieur dans son atelier. Cette danse eumétrique  ritualisée entre présence et absence me semblait tellement appropriée….

Je me rends compte de l’importance d’avoir un rapport eumétrique avec le rien…. Le rien est dans son atelier… Il signe le réel… je suis dans ma cuisine eutopique… je lui apporte le respect de la vie… le dialogue entre le rien et la vie personnelle oeuvre d’art.… c’est cela la poésie… du moins pour moi.

Pierrot vagabond