4 FÉVRIER 2023 … en marche vers le prix Nobel de la paix ….
LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE DOCTORAT DES RÊVEURS ÉQUITABLES
MARLENE AULD, MICHEL WOODARD ET PIERRE ROCHETTE
———
1 : IMAGINONS
LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
1: Imaginons un site web genre Google map où sont identifiés toutes les villes et tous les villages de la planète, sans exception….
2: Imaginons que quatre questions y sont posées dans toutes les langues, au désir de chaque vie personnelle œuvre d’art. a) Quel est ton rêve?…b) dans combien de jours…c) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?…d) En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?….
3: Imaginons que dans chaque ville et dans chaque village de la planète, une invitation soit lancée à toute vie personnelle œuvre d’art intéressée à ces quatre questions pour que se constitue une assemblée constituante mondiale à réfléchir sur la conséquence des quatre questions sur l’éco-système du mieux vivre ensemble,…. soit UNE CINQUIÈME QUESTION qui se définirait de la façon suivante…. En quoi NOS RÊVES prennent-ils soin de la beauté du monde?….
4: Imaginons que qu’importe le nombre de vies personnelles œuvre d’art qui s’inscrivent dans chaque ville ou chaque village, UN PREMIER TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLE ET UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLAGE…..
5: Imaginons que sur toutes ces villes et villages de la planète entière qui sont maintenant représentés par une vie personnelle œuvre d’art, UN DEUXIÈME TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE 2×39 vies personnelles œuvre d’art en vue d’une RENCONTRE PLANÉTAIRE. ( 2 assemblées des justes, 39 femmes, 39 hommes*) ….
6: Imaginons que ces deux assemblées des justes œuvre d’art (39 femmes, 39 hommes) se réunissent à tous les quatre ans pour LES OLYMPIQUES DE LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ SUR TERRE, en assemblée constituante et cela en direct sur internet accessible à la planète entière….
7: Imaginons que….. la cinquième question…. (EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?) devienne soudainement, selon notre hypothèse forte, l’actualisation pragmatique du voile de l’ignorance de John Rawls…..
8: Imaginons qu’une fois les deux assemblées des justes réunies (39 femmes, 39 hommes) , un premier vote soit pris par chaque vie personnelle œuvre d’art sélectionnée comme représentant chacune des villes et chacun des villages…. SUR UNE QUESTION DE FOND touchent à la justice comme équité comme paramètre de la beauté du monde….
9: Imaginons qu’une fois LE PREMIER VOTE TENU, UN DEUXIÈME VOTE soit tenu par chaque conseil municipal de chaque ville et chaque village auprès de la population entière… et cela partout sur la planète terre…..
10: EN CONSEQUENCE DE QUOI….Il n’est pas difficile d’imaginer que l’émergence d’une conscience citoyenne planétaire autour de la question EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?… puisse instaurer une pression éthique nano-démocratique invitant chaque état à cheminer vers une gouvernance qui respecte la modélisation planétaire d’une théorie de la justice et de l’équité.
Thomas Kuhn, la structure des révolutions scientifiques
Karim Benyekhlef, une possible histoire de la norme, les normalités émergentes de la mondialisation
John Rawls, théorie de la justice
« TOUTE PERSONNE QUI APPELLE ET PROCLAME LA GUERRE DOIT OBLIGATOIREMENT ÊTRE LA IERE EN AVANT AVEC SA FAMILLE». «MERCI POUR TA DISPONIBILITÉ… VOICI MAINTENANT TOUTES TES MÉDAILLES AU CAS OU ON NE TE REVOIE PAS».
Michel le concierge
—————
AA SUITE DE MOTS CLÉS DOCTORAT 2023
IMAGINONS LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE //// LE VOILE D’IGNORANCE JOHN RAWLS / SENTIMENT OCÉANIQUE /////
VOYAGER 1 ET 2 ///// //// LE BIG BANG //// LE BRUIT DE FOND COSMOLOGIQUE //// LES LOIS DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE. /////
PLANÈTE TERRE //// ÊTRE HUMAIN ///// VAGABOND //////….. SAUT ÉPISTÉMIQUE ANAXIMANDRE
GAUGUIN …. D’OÙ VENONS-NOUS? …. QUI SOMMES NOUS? …. OU ALLONS-NOUS? ….
ERRANCE FANTOMATIQUE, AXIOLOGIQUE, POÉTIQUE
PROBLÉMATOLOGIE
EXPÉRIENCE DE PENSÉE ///// VAISSEAU SPATIAL / CŒUR SPATIAL
——————
Le voile d’ignorance est une notion philosophique développée par Thomas Hobbes, John Locke et Emmanuel Kant, formalisée par John Harsanyi et reprise par John Rawls dans son ouvrage Théorie de la justice (1971). C’est une méthode pour établir la moralité d’un problème qui s’appuie sur l’expérience de pensée consistant à se mettre dans une position originelle et à faire abstraction de ses goûts, ses attributs et sa position dans l’espace social. Le voile d’ignorance est une façon de penser le système séparément de ses propres intérêts.
Bibliographie
- Rawls, John (1971). A Theory of Justice. Cambridge, Massachusetts: Belknap Press. (ISBN 0-674-00078-1).
- (en) John E. Roemer, « Egalitarianism against the veil of ignorance », The Journal of Philosophy, vol. 99, no 4, , p. 167-184
- Feriel Kandil, « La justice est aveugle : Rawls, Harsanyi et le voile d’ignorance », Revue économique, vol. 65, no 1, (DOI 10.3917/reco.651.0097, lire en ligne [archive])
————–
SENTIMENT OCÉANIQUE
Le sentiment océanique est une notion psychologique ou spirituelle formulée par Romain Rolland, influencé par Spinoza, et qui se rapporte à l’impression ou à la volonté de se ressentir en unité avec l’univers (ou avec ce qui est « plus grand que soi »), parfois hors de toute croyance religieuse. Ce sentiment peut être lié à la sensation d’éternité.
Discursif de base
(5 février 2023) Quand John Rawls parle dans son expérience de pensée du voile d’ignorance de personnes réunies qui ne savent pas d’où elles viennent , qui elles sont et ou elles s’en vont, il est possible de reproduire cela dans l’abs-cept de la nano-citoyenneté-planétaire en 1) faisant d’abord le tirage au sort … et ensuite en prenant le pari que ce tirage au sort par les 4 questions du pays œuvre d’art conduira au SENTIMENT OCÉANIQUE (Burque) qui lui rendra possible les conditions de Rawls dans son expérience de pensée *ne sait pas d’où je viens, qui je suis et ou je vais). Et c’est en ce sens que les 2 assemblées des justes constituent une couche d’intelligence supérieure sur terre (Michel le concierge) à ce qui existe déjà.
L’objectif du doctorat étant d’étudier les liens programmatiques entre la physique quantique, le sentiment océanique et la cosmologie du big bang dans le but de cerner les fondements de l’expérience de pensée du voile d’ignorance de John Rawls dans sa séquence argumentative au sujet de la personne qui ne sait pas d’où elle vient, ce qu’elle est et ou elle s’en va…
Le sentiment océanique rejoignant la 3ieme errance, l’errance poétique en contraste avec l’errance fantomatique et l’errance axiologique tout en réinsérant la thématique dans le paradigme problématologique de Michel Meyer s’interrogeant sur la question métaphysique fondamentale de Leibniz: POURQUOI Y A-T-IL QUELQUE CHOSE PLUTÔT QUE RIEN?
S. Freud et R. Rolland[modifier | modifier le code]
- Sigmund Freud : Malaise dans la civilisation, 1930 / 2010 (réédition), éditeur : Points-Essais, (ISBN 2757802151).
- Romain Rolland, Un beau visage à tous sens. Choix de lettres de Romain Rolland (1866-1944), Paris, Albin Michel, 1967, p. 264-266.
Autres auteurs[modifier | modifier le code]
- Régis Airault, Fous de l’Inde – Délires d’Occidentaux et sentiment océanique, Paris, Payot, 2002, (ISBN 2-228-89585-7).
- Fiona Capp, Ce sentiment océanique-Mon retour au surf, éditeur : Actes sud, 2005 (ISBN 978-2-7427-5526-4).
- — Il s’agit d’un livre écrit par une journaliste australienne adepte de surf qui, au-delà de cette pratique sportive évoque la mer, l’horizon et de son bonheur d’être dans l’eau, se référant directement à l’expression de Romain Rolland11.
- André Comte-Sponville, L’Esprit de l’athéisme, Introduction à une spiritualité sans Dieu, Albin Michel, 2006.
- Sylvie Dallet et Émile Noël, Les territoires du sentiment océanique, Paris, éditeur L’Harmattan, 2012 (ISBN 978-2-296-99152-1).
- Michel Hulin, La Mystique sauvage. Aux antipodes de l’esprit, Paris, éditeur : PUF, 2014.
- Yves Vaillancourt, Sur le sentiment océanique, éditeurs : Presses de l’Université Laval (Canada), 2018, Herman (France), 2019 (ISBN 978-2705696504)
- — Ouvrage philosophique d’un professeur québécois sur ce sentiment qu’il qualifie d’« expérience rare, fulgurante et généralement brève d’être Un avec le Tout »12.
Article de presse
- Martine Laronche, « Ces syndromes qui frappent les touristes étrangers », Le Monde.fr,
————————————-
SENTIMENT OCÉANIQUE VÉCU DE L’ESPACE
VOYAGER 1 ET 2
Voyager 1 est l’une des deux sondes spatiales jumelles du programme spatial Voyager de la NASA destinées à l’étude des planètes externes du Système solaire qui n’avaient jusque-là été observées qu’au moyen de télescopes situés sur Terre, notamment les systèmes de Jupiter et de Saturne. Son lancement a eu lieu le .
Voyager 1 est, avec sa sonde jumelle Voyager 2, à l’origine d’un grand nombre de découvertes sur le Système solaire remettant parfois en cause ou affinant les modèles théoriques existants et, à ce titre, une des missions spatiales les plus fructueuses de l’agence spatiale américaine. Parmi les résultats les plus remarquables figurent le fonctionnement complexe de la Grande Tache rouge de Jupiter, la première observation des anneaux de Jupiter, la découverte du volcanisme d’Io, la structure étrange de la surface d’Europe, la composition de l’atmosphère de Titan, la structure inattendue des anneaux de Saturne ainsi que la découverte de plusieurs petites lunes de Jupiter et de Saturne. La sonde est aussi à l’origine de la célèbre photographie Un point bleu pâle (Pale Blue Dot en anglais) de la planète Terre prise en 1990 à une distance de 6,4 milliards de kilomètres, ce qui en a fait la photographie la plus lointaine jamais prise pendant 27 ans.
La sonde spatiale fait preuve d’une grande longévité et dispose toujours en 2015 d’instruments opérationnels qui collectent des données scientifiques sur le milieu traversé. Elle a quitté en l’héliosphère et progresse désormais dans le milieu interstellaire, même si à compter de 2020, les instruments devront néanmoins être progressivement arrêtés pour faire face à l’affaiblissement de sa source d’énergie électrique. Voyager 1 ne sera plus capable de transmettre de données au-delà de 20252. Au , la sonde est à environ 23 562 919 160 kilomètres (157,476 unités astronomiques) du Soleil et à environ 23 558 175 505 kilomètres (157,508 unités astronomiques) de la Terre, ce qui en fait l’objet d’origine humaine le plus éloigné de la Terre.
Programme Voyager
Voyager 1 est, avec Voyager 2, l’une des deux sondes composant le programme Voyager. Ce programme spatial est mis en place par l’agence spatiale américaine (NASA), pour explorer les planètes externes (Jupiter, Saturne et au-delà) qui n’ont jusque-là pas été étudiées du fait de la complexité technique d’un tel projet. L’agence spatiale souhaite profiter d’une conjonction exceptionnelle des planètes extérieures qui ne se reproduit que tous les 176 ans et qui doit permettre aux sondes de survoler plusieurs des planètes pratiquement sans dépenser de carburant, en utilisant l’assistance gravitationnelle des objets précédemment visités. Après avoir renoncé pour des raisons budgétaires à un projet très ambitieux, la NASA parvient à construire deux engins parfaitement adaptés à ce programme complexe, comme vont le prouver la longévité et la qualité du matériel scientifique récolté par les deux sondes. Le projet est lancé officiellement le et la fabrication des sondes spatiales démarre en avec l’achèvement de la phase de conception. Les sondes Pioneer 10 (lancée en 1972) et 11 (1973), chargées de reconnaître le parcours, apportent des informations vitales sur la forme et l’intensité du rayonnement autour de la planète Jupiter qui sont prises en compte dans la conception des Voyager.
Objectifs
L’objectif du programme Voyager est de collecter des données scientifiques sur les planètes externes (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune) qui à l’époque sont pratiquement inexplorées : seules Pioneer 10 et 11, des sondes légères développées pour servir d’éclaireurs aux sondes Voyager mais disposant de peu d’instruments, se sont jusqu’à présent approchées de Jupiter et Saturne. L’objectif principal assigné aux deux sondes est de recueillir des données permettant de mieux connaître les deux planètes géantes, leur magnétosphère et leurs satellites naturels. Ces derniers, qui sont pour certains de la taille d’une planète, sont très mal connus. L’étude de la lune Titan, dont on sait déjà à l’époque qu’elle possède une atmosphère évoluée, est jugée aussi importante que l’exploration de Saturne, sa planète mère. Enfin, le recueil des données sur les deux autres planètes géantes du Système solaire, Uranus et Neptune, sur lesquelles très peu d’informations sont acquises du fait de leur éloignement, constitue un objectif majeur dans la mesure où l’étude de Jupiter et Saturne a pu être menée à bien3.
Voyager 1, qui précède sa sonde jumelle, a pour objectif initial d’explorer Jupiter et Saturne. Elle doit achever sa mission d’exploration par le survol à faible distance de Titan, la principale lune de Saturne. Mais elle doit, pour y parvenir, effectuer une manœuvre qui lui fait quitter le plan de l’écliptique, excluant toute possibilité d’explorer une autre planète extérieure. Le survol et l’étude d’Uranus et Neptune sont donc confiés à Voyager 24. Pour passer de Jupiter à Saturne, la sonde utilise l’assistance gravitationnelle de la première planète qui lui fournit une accélération importante tout en la plaçant dans la direction de la seconde.
Compte tenu de leur bon état de fonctionnement à l’issue de leur mission primaire en 1989, de nouveaux objectifs ont été fixés aux sondes spatiales après leur survol des planètes externes. La mission VIM (Voyager Interstellar Mission) a pour objectif l’étude des régions très mal connues situées aux limites de la zone d’influence du Soleil. Sont distingués le choc terminal et l’héliopause avant de, une fois l’héliogaine traversée, déboucher dans le milieu interstellaire dont les caractéristiques ne dépendent plus de notre étoile5.
——————————
DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)
UNE MÉTHODOLOGIE DES ABS-DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR…
RÉSUMÉ DU DOCTORAT EN 300 MOTS
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT ABS-MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 12 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES ABS-DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au K-œur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
——–
————–
« JE TE DEMANDE PARDON»
Michel le concierge, co-fondateur des rêveurs équitables
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Michel le concierge
—————–
Marlene la jardinière, co-fondatrice des rêveurs équitables.
Marlene la jardinière… – YouTube
L’entente que nous avons Michel Marlene et moi est que…
je m’occupe de la partie théorique, métaphysique et philosophique alors que…
Michel devient de plus en plus le concierge du pays oeuvre d’art, son personnage public et la voix des 4 questions….tandis que Marlene est l’icône symbolique même des 4 questions dans la prise en charge de la beauté du monde par ses jardins.
—————-
Mes deux professeurs ciblés à qui un jour présenter le doctorat des rêveurs équitables … comme membres du jury.
KARIM BENYEKHLEF DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL… LE CHERCHEUR LE PLUS PRÈS DE L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) PAR SON LIVRE L’HISTOIRE DE LA NORME
JANUARY 13, 2018 PIERROT LE VAGABOND CHERCHEUR
Karim Benyekhlef
Professeur titulaire
Directeur, Laboratoire de cyberjustice
Titulaire, Chaire LexUM en information juridique
Karim Benyekhlef est professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal depuis 1989. Il est détaché au Centre de recherche en droit public depuis 1990 et en a assuré la direction de 2006 à 2014. Il a assuré la direction du Regroupement stratégique Droit, changements et gouvernance, regroupant une cinquantaine de chercheurs, de 2006 à 2014. Il fut aussi directeur scientifique du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM) de 2009 à 2012. Il assure actuellement la direction du Laboratoire de cyberjustice, qu’il a fondé en 2010. Le Laboratoire de cyberjustice a obtenu en 2015 le Prix Mérite Innovation du Barreau du Québec. Il est titulaire de la Chaire de recherche LexUM en information juridique depuis octobre 2014. Il est membre du Conseil scientifique et du Conseil d’orientation du Cérium. Il a reçu en 2016 la distinction Advocatus Emeritus (Avocat émérite) du Barreau du Québec.
Membre du Barreau du Québec depuis 1985, il a exercé au sein du ministère fédéral de la Justice de 1986 à 1989. Ses champs d’enseignement et de recherche sont le droit constitutionnel (droits et libertés de la personne), le droit international, le droit des technologies de l’information, la théorie et l’histoire du droit. Karim Benyekhlef a fondé en 1995 la revue juridique électronique Lex Electronica, la toute première revue juridique en ligne en langue française.
Il est également l’instigateur des premiers projets de règlement en ligne des conflits (Projet CyberTribunal, 1996-1999, eResolution, 1999-2001, ECODIR, 2001). Il assure la direction du Laboratoire sur la cyberjustice dont les travaux visent à accroître et faciliter l’accès à la justice. Il dirige une équipe internationale composée d’une trentaine de chercheurs de plus 23 institutions universitaires au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Europe : «Repenser le droit processuel : Vers une cyberjustice», projet financé par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) dans le cadre du programme des Grands travaux de recherche concertée (GTRC). Il a également participé à l’élaboration de programmes de bonne gouvernance en Afrique et dans les Caraïbes (Agence canadienne de développement international, Nations-Unies et Commission européenne).
Il est l’auteur, avec le professeur Fabien Gélinas de la Faculté de droit de l’Université McGill, de l’ouvrage paru en 2003 aux Éditions Romillat (Paris) Le règlement en ligne des conflits. Enjeux de la cyberjustice.
****** IL A ÉGALEMENT PUBLIÉ EN 2008 AUX ÉDITIONS THÉMIS …UNE POSSIBLE HISTOIRE DE LA NORME… LES NORMALITÉS ÉMERGENTES DE LA MONDIALISATION ***** ******
. Cet ouvrage a obtenu le Prix de la Fondation du Barreau du Québec en 2009. Une deuxième édition de cet ouvrage a paru en 2015. Il a dirigé, en 2013, un collectif Gouvernance et risque. Les défis de la régulation dans un monde global, et, en 2014, Les secrets du droit, publiés aux Éditions Thémis. Il a récemment dirigé, avec les professeurs Jane Bailey, Jacqueline Burkell et Fabien Gélinas, l’ouvrage eAccess to Justice paru en 2016 aux Éditions Les Presses de l’Université d’Ottawa (disponible en accès ouvert ici : http://www.ruor.uottawa.ca/handle/10393/35566).
—————
LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE …. YOSHUA BENGIO…. CRÉATEUR DE L’INSTITUT D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DU QUÉBEC À MONTRÉAL …. LÀ OU JE DONNERAI UNE CONFÉRENCE SUR LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE ET LES ALGORYTHMES QU’IL FAUT CRÉER POUR INSTITUER UNE APPLICATION SUR LES TÉLÉPHONES INTELLIGENTS DE LA PLANÈTE TERRE.
——————
1- EN RÉSERVE DANS LE BUNKER DE L’AMITIÉ ŒUVRE D’ART
150 heures d’archives filmées depuis 10 ans dont 4 documentaires de Michel le concierge soumis au « rendez-vous international du documentaire de Montréal: 1) le pays œuvre d’art? 2) la pelle jaune, 3) Gisèle Proulx et Ti-poux, 4) philosophie, la nano-citoyenneté-planétaire
REPAIRES D’ARCHIVES NUMÉRIQUES
SUR YOUTUBE
www.orizon.ca
Michel le concierge
Simon Gauthier, le vagabond céleste
mon ami pierrot, le dernier homme libre (demo pierrot)
l’homme qui plantait des arbres
—-
SUR LE WEB
www.wow-t.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
www.reveursequitables.com
www.reveursequitables.com/
c.d. d.v.d.
lâche-moé pas et la chanson du camionneur
la boîte à chansons,/ chansons de Michel et Pierrot
www.reveursequitables.com/cahier de presse/
monsieur 2.7k (un 1000 pages à télécharger)
www.enracontantpierrot.blogspot.com
www.sylviebibeau.com/article-la–vraie-histoire-du-défilé-et-cocktail-d-ouverture-au-festival-de-la-baleine-bleue-2013-a-bergeronnes
www.demers.qc.ca/ l’île de l’éternité de l’instant présent/prologue et commentaires et chansons de pierrot
www.simongauthier.com (vagabond céleste)
www.surmonterladepression.centerblog.net/26-citations-de-nelson-mandela (246 entrées d’un journal de bord de Pierrot)
www.latuquehistoires.blogspot.ca/la-petite-harmonie-prestigieuse-ambassatrice-de-la-tuque (latuquoiseries)
www.patrimoinepq.blogspot.ca/2008/07/les-contretemps-ch-1972-trans.html
(sur Google… patrimoine p.q. contretemps spectacle au Japon)
http://mybrainwillexplode.com/music/2017/album-de-pierrot-pierre-rochette/
SUR GOOGLE
www.orizon.ca Pierre Rochette conférencier
Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierrot vagabond
MARTHI_MAG :: CONCEPTUEL :: CHRONIQUE À ZE GAILLARDE www.marthiii.com/Marthi_mag/2007-11-nov/marthi_mag_conceptuel.htm Pierre Rochette, co-fondateur du fameux cabaret «Les deux Pierrots» dans le Vieux–Montréal troque son titre de tenancier de bar pour aventurier… à la guitare
Simon Gauthier, conteur des rêveurs équitables
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
Pierrot vagabond, co-fondateur des rêveurs équitables
La chanson du camionneur / Pierrot – YouTube
DÉFINITION … LE TRAITÉ DES ABS
C’EST LE POINT DE BASCULE DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE ET DE LA RÉALITÉ DURE PAR LA CONVOCATION D’UN RÊVE DE VIE. … C’EST LE PASSAGE D’UNE PHYSIQUE DE L’ONTIKE À UNE MÉTAPHYSIQUE IMMANENTE ABS-CENDANTE DE L’ONTIK-HATIF PAR LE RÊVE BIG-BANG. C’EST LA THÉORISATION DES BROSSES D’ÊTRE ET DES ATTAQUES D’ÊTRE
1: TRAITÉ DES ABS
Ça fait plusieurs années maintenant que je travaille sur le traité des abs… Mon objectif est de faire d’un préfixe un libérateur de sens onirique dans la plupart des agirs humains au niveau physique et ontike de façon à faire ressortir une métaphysique abs-cendante (au sens de conséquente d’un rêve big bang, donc de l’ontikhatif qui en est le résultat graphique au niveau de la temporalité autant que de l’historicité).
2: LE PASSAGE
Le passage de l’ontike ( la survie par les irritants du quotidien) à l’ontikhatif ( la vie par le rêve comme feuille de musique d’une symphonie de rêvons issus des abs-débris de la mémoire du k-oeur) … m’apparaît irrévocable dès qu’une personne humaine se pose les cinq questions du pays oeuvre d’art: 1) Quel est ton rêve? 2) dans combien de jours? 3) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve? 4) comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde, 5) comment nos rêves prennent-ils soin de la beauté du monde?
L’ontike fait partie du monde des possibles, l’ontikhatif du monde des impossibles. Le passage de l’un à l’autre se produit par le biais d’une initiation à la beauté du monde lorsqu’une personne humaine prend la décision de ne plus tricher avec son rêve big-bang en se faisant l’orchestrateur de l’inclinaison de ses désirs devant la grandeur de la soif d’absolu qui l’habite soudainement.
Le passage de l’ontike à l’ontikhatif implique également une immense compassion pour l’humanité souffrante de sa condition humaine, celle qui est en nous et celle autour de nous.
————–
3: PHYSIQUE DE L’ONTIKE
La physique de l’ontike touche tout ce qui a trait aux 4 stations spatiales du corps, les 5 sens, le cerveau, les pulsions, le coeur … lorsqu’elles ne sont pas coordonnées par le rêve big bang issu directement des débris de la mémoire du k-oeur. Les désirs qui passent par les 5 sens, le cerveau et les pulsions sont des carnivores du coeur au sens ou le coeur devient le carrefour d’intérêts personnels cachés de chacune des trois autres stations. Le passage du coeur au k-oeur se fait par le renversement de la physique de l’ontique À UNE MÉTAPHYSIQUE IMMANENTE ABS-CENDANTE DE L’ONTIK-HATIF PAR LE RÊVE BIG-BANG.
—————–
4: UNE MÉTAPHYSIQUE IMMANENTE ABS-CENDANTE DE L’ONTIKHATIF
Le monde de l’ontikhatif est constitué d’une infinité de rêvons qui au fur ou à mesure que les 5 questions du pays oeuvre d’art réussissent le passage du coeur au k-oeur par la marche poétique vers le rêve big bang, se constituent en une architectonie poétique qui se transverse multiversiellement en une métaphysique ascendante de la beauté du monde sous la forme d’une harmonie des débris de la mémoire du k-oeur, passés, présents et futurs se déployant sous des synchroni-vie-tés d’une élégance stylistique exceptionnelle.
———–
EUGÈNE DUPRÉEL
C’est Eugène Dupréel qui explique qu’à un moment donné, il s’est rendu compte qu’il avait atteint l’autonomie intellectuelle. Il était maintenant chaque jour architecte de ses concepts d’une façon immensément personnelle et il était capable de bâtir un réseau de concepts au point où les autres, regardant son édifice conceptuel, pouvaient en conclure qu’il était un cadre théorique à lui seul:)))
Qu’est-ce qu’un cadre théorique? C’est la construction d’une grande logique et d’une étonnante esthétique, au point où un autre chercheur peut s’en servir comme cadre pour y ensemencer ses propres problématiques, certains de ses axiomes (le nouveau chercheur) étant la résultante de la beauté et la puissance des argumentations sur cette étiquette. Alors le jeune chercheur n’a plus qu’à rafraîchir l’étiquette en modifiant, enlevant ou ajoutant certains attributs essentiels.
voici mon texte de ce matin suite à ma nuit de travail
Michel Meyer
EN RÉPONSE AUX QUESTIONS BRILLANTES D’ISABELLE LAROSE DE CALGARY AU SUJET DU DOCTORAT DES RÊVEURS ÉQUITABLES.
Chère Isabelle…
Les 30 livres de Michel Meyer en problématologie constituent la réponse dans différents champs de la connaissance à la question suivante : qu’est-ce qu’une question? …. Le doctorat des rêveurs équitables reposent sur une question plus radicale qui n’a été rendue possible que par les avancées foudroyantes de la physique quantique… et la question est la suivante : qu’est-ce qu’un point d’interrogation (?) .
La question de Meyer serpente l’histoire de la pensée qui peut se diviser en 3… la question de l’êtres ches les grecs, celle de Dieu au Moyen âge et celle du sujet dans la pensée contemporaine… la problématologie étant la science de la question comme fondement en soi de toute recherche que ce soit celle de l’être, de dieu ou du sujet… dans ses différents champs dont celui de la science…
Mais le point d’interrogation lui-même comme objet de recherche différent de celle de la question même de Meyer est au centre même des lois de la physique quantique dans sa bascule face à la réalité dure… De là le passage de la logique à celle de l’intuition de Pointcarré ou celle de l’abduction de Peirce ou même celle de la synchronivité de Yung.
La question… qu’est-ce qu’un point d’interrogation fut en fait aussi précursée par les recherches de Gaston Bachelard sur les fondements poétiques et rêveuses de la science elle-même.
De là le point d’interrogation des rêveurs équitables conduisant aux 4 questions qui elles-même effectuent le passage de la poétique à l’utopique et de l’utopique au politique par la création de la nano-citoyenneté-planétaire, rejoignant ainsi le voile d’ignorance de John Rawls dans la mise en forme d’une vision quantique de la politique des droits sur terre.
De là le traité des abs qui invente une langue quantique du rêve de vie venant du k-oeur prenant le pari que le ? abductif est le même pour tout ce qui est conscient, y compris le multivers lui-même.
de là le renversement de la philosophie d’en haut (hommage à Simon Gauthier) par la philosophie d’en bas (la pelle jaune) pour avoir enfin accès à la 4ieme question quantique du pays oeuvre d’art (les jardins de Marlene) le tout menant droit à la nano-citoyenneté planétaire, ses 2 assemblées des justes par le biais des vies personnelles oeuvre d’art et des pays oeuvres d’art.
——————-
———————————-
Michel Meyer est économiste et philosophe de formation, licencié en sciences économiques (1973), maître ès arts de l’Université Johns-Hopkins aux États-Unis (1975), agrégé de philosophie (1973) et docteur en philosophie (1977).
Professeur à l’Université libre de Bruxelles et à l’Université de Mons, il a été président du Centre européen pour l’étude de l’argumentation, directeur de la Revue internationale de philosophie et directeur de la collection L’interrogation philosophique aux Presses universitaires de France. Il est membre de l’Académie royale de Belgique et de I’Institut international de philosophie.
Sa réflexion porte sur la rhétorique à laquelle il a contribué par l’introduction d’une approche de l’argumentation qu’il nomme « problématologie ».
Travaux
Élève de Chaïm Perelman, dont il a contribué à faire connaître la pensée, Michel Meyer a également consacré des travaux à la philosophie analytique, à Kant et à l’ontologie. Bien que se réclamant d’une approche moderne de la rhétorique et du langage, Meyer reste fidèle à la tradition aristotélicienne (La Rhétorique, Les Topiques) dont il renouvelle les questionnements à la lumière des théories contemporaines de l’argumentation et de la philosophie du langage.
À travers son approche problématologique, Meyer s’est également intéressé aux problèmes posés par l’esthétique et, en particulier, la littérature. Dans la même perspective, il propose également de comprendre la réalité en l’intégrant dans la dynamique question/réponse qu’il place au centre de la problématologie et, plus largement, de la philosophie.
L’œuvre de Michel Meyer peut se scinder en deux parties : d’une part, la mécanique problématologique proprement dite, qui se retrouve dans De la problématologie et Questionnement et historicité, et d’autre part l’application de celle-ci à une thématique quotidienne susceptible de rencontrer n’importe quel individu au cours de son existence, existence qui fait l’objet de questions.
De la problématologie : philosophie, science et langage
De la problématologie : philosophie, science et langage de Michel Meyer est l’œuvre inaugurale et finale du paradigme problématologiste des sciences humaines, culminant et substituant le postmodernisme, le post-structuralisme, la phénoménologie et la critique, œuvre dans laquelle l’auteur interroge le questionnement. Il part de la crise actuelle de la philosophie qui le conduit au « dialogue constant »3 avec Platon, Aristote, René Descartes, Martin Heidegger et Ludwig Wittgenstein notamment. Ce dialogue est motivé par des questions qui « font partie intégrante de cette pensée que » Meyer appelle « problématologie et qui n’est rien d’autre que l’étude du questionnement »3. Son problème de base est, d’une certaine manière, que « depuis Descartes, le fondement était l’homme vu comme un sujet qui instaurait, par sa liberté, ses normes d’action comme son savoir, c’est-à-dire les conditions d’accès à l’objet »4. Selon l’auteur, avec « Karl Marx, Friedrich Nietzsche et Sigmund Freud, cette conception de l’homme, donc du fondement, perd toute légitimité »4.
Dans le chapitre 1, Meyer se pose la question : « Qu’est-ce qu’un problème philosophique ? » Il traite le nihilisme intellectuel dans l’époque contemporaine, la question ontologique de l’Être ou le pensable impossible, la problématisation philosophique comme logologie, la dissolution comme résolution des problèmes insolubles chez Ludwig Wittgenstein, Moritz Schlick et Rudolf Carnap, la dissolution de problèmes chez Henri Bergson et Paul Valéry, le paradoxe du silence chez Wittgenstein ainsi que la relation entre « question » et « système »5.
Dans le chapitre 2, Meyer écrit sur la relation entre dialectique et interrogation. Il commence par la dialectique chez Socrate et le rôle de l’interrogation dialectique dans les dialogues aporétiques. Ensuite, il aborde « la dialectique et la méthode par hypothèses comme réaction au logos socratique », la relation entre dialectique, analyse et synthèse, « la question de l’être ou le déplacement du problème de la question à celui de l’être », la relation entre dialectique et logique, « la mort du questionnement comme constituant et ses conséquences sur le destin de la pensée occidentale », « l’analyse et la synthèse comme réducteurs problématologiques primaires dans la tradition occidentale », « la fracture aristotélicienne de la dialectique », « la question des principes » ou la question selon laquelle Aristote a réussi, ou non, l’autonomisation du déductif, la dialectique d’Aristote en tant que théorie du questionnement, et, finalement, la question selon laquelle la « question de l’être » se fait « être de la question »6, ce qui pourrait être interprété comme critique de la pensée phénoménologique.
Dans le chapitre 3, intitulé « De la rationalité propositionnelle à la rationalité interrogative », Meyer travaille sur la « crise de la raison », « la crise cartésienne et l’héritage contemporain », la relation entre « questionnement et historicité, la relation entre historicité et histoire de la philosophie, « un présupposé qui dérive », une relation entre Aristote et Descartes, « l’analyse et le doute chez Descartes », « le cogito ergo sum comme déduction problématologique » et, finalement, la transition de « l’inférence analytique à l’inférence problématologique »7.
Le chapitre 4 est dédié à des méditations sur le logos. La 1re méditation aborde la question du logos en soi-même, passe par la 2e « méditation » sur « l’explicitation des problèmes à l’apparaître du monde », la 3e sur la relation entre dialectique et « rhétorique comme implication d’autrui », et, finalement, la 4e sur « la question du sens ou le sens comme question »7.
Dans le chapitre 5, Meyer va de la théorie à la pratique, en questionnant « l’argumentation et la conception problématologique du langage »7.
Dans le chapitre 6, Meyer défend une « conception intégrée du sens », « du littéral au littéraire ». Dans ce chapitre, l’auteur réfléchit sur la signification et les conditions de ce qu’on pourrait appeler vérité, les restrictions et la « critique de la théorie propositionnelle de la signification », « les principes d’une théorie unifiée du sens », « le sens dans la théorie de la littérature », la relation entre « sens littéral et sens figuré », « la conception problématologique du sens de la phrase et du texte », et, finalement, « la loi de complémentarité comme principe de base de la rhétorique littéraire »7.
Le chapitre 7 traite de la « transition » du savoir à la science. Meyer écrit sur « la conception classique de l’épistémè », la relation entre expérience, causalité et interrogation, où il analyse le « synthétique a priori », les propriétés de la démarche scientifique, et, finalement, la construction des alternatives, où il essaie de rendre compte de la « transition » de la causalité à la relevance comme critère d’expérimentalité.
Dans la conclusion de l’œuvre, Meyer se pose la question : « Peut-il encore y avoir une métaphysique ? », où il conclut que, de « la science à la pensée commune, du langage à la littérature, le problématique nous oblige sans cesse à être un questionneur engagé »8.
Publications
- Découverte et justification en science – Kantisme, néo-positivisme et problématologie, Klincksieck, Paris, 1979.
- Logique, langage et argumentation, Michel Meyer, Hachette, Paris, 1982, 2e édition 1985, (ISBN 978-2010072901).
- (en) Meaning and Reading. A philosophical Essay on Language and Litterature, John Benjamins Publishing Company (en), Amsterdam, 1983.
- De la problématologie : langage, science et philosophie, Mardaga, Bruxelles, 1986, Le Livre de Poche, 1994.
- Science et métaphysique chez Kant, Michel Meyer et Quadrige, PUF, Paris, 1988. 2e édition Poche : Quadrige, Paris, PUF, 1995, (ISBN 978-2130471271).
- Langage et littérature, PUF, Paris, 1992, Quadrige, 2001.
- Questions de rhétorique, Hachette, Le Livre de Poche, Biblio-essais, 1993.
- De l’insolence : essai sur la morale et le politique, Paris, Grasset, 1995.
- Science et métaphysique chez Kant, Paris, Presses Universitaires de France – PUF, coll. « Quadrige », , 256 p. (ISBN 978-2-13-047127-1).
- Pour une critique de l’ontologie, Éditions de l’Université de Bruxelles, 1996, (ISBN 978-2800410265). Édition de Poche, Quadrige, PUF, 1999.
- Qu’est-ce que la philosophie ?, Paris, Hachette, Biblio-Essais, 1997.
- Les passions ne sont plus ce qu’elles étaient, Bruxelles, Labor, 1998.
- Histoire de la rhétorique des Grecs à nos jours, avec Manuel Maria Carrilho et Benoît Timmermans, Le Livre de Poche, Biblio-Essais, 1999.
- Petite métaphysique de la différence, Paris, Hachette, Le Livre de Poche, Biblio-Essais, 2000.
- Questionnement et historicité, Paris, PUF, 2000. Réédition : Paris, PUF, Quadrige, .
- Le tragique et le comique. Penser le théâtre et son histoire, Paris, PUF, 2003.
- La rhétorique, « Que Sais-je ? », PUF, 2004.
- Éric-Emmanuel Schmitt ou les identités bouleversées, Albin Michel, 2004.
- Qu’est-ce que l’argumentation ?, Paris, Librairie Philosophique Vrin, 2005.
- Comment penser la réalité ?, Paris, PUF, 2006.
- Le philosophe et les passions. Esquisse d’une histoire de la nature humaine, Michel Meyer, Presses Universitaires de France – PUF, Paris, , (ISBN 978-2130564423).
- Rome et la naissance de l’art européen, Paris, Éditions Arléa, 2007.
- Principia Rhetorica, Paris, Fayard, 2008. Réédition : Paris, PUF, « Quadrige », 2010, traduction roumaine, 2011.
- De la problématologie, Paris, PUF, 2008.
- La problématologie, « Que Sais-je ? », Paris, PUF, 2009.
- Esthétique générale. Les éléments fondamentaux de l’histoire de l’art, Paris, PUF, 2009.
- La rhétorique, Paris, PUF, collection Que sais-je, 2009.
- Chaïm Perelman (1912-2012). De la nouvelle rhétorique à la logique juridique, avec Benoît Frydman, Paris, PUF, 2012.
- Qu’est-ce que le refoulement?, Paris, L’Herne, 2012.
- Principia Moralia, Paris, Fayard, 2013.
- Qu’est-ce que l’histoire, progrès ou déclin ?, Paris, PUF, 2013.
—————–
EXTRAITS DU GLOSSAIRE CONSTELLAIRE … DU TRAITÉ DES ABS …. 5 FÉVRIER 2023…
A (191)
AB
ABDÉE
ABEL GANCE
ABS ***
ABS-ALOM ***, ABS-ALOM
ABS-ART DE L’ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR
ABS-BERG ***
ABS-BIG-BANG NANO-K-OSMOLOGIQUE
ABS-BIQUITÉ
ABS-CAUSALITÉ
ABS-CCIDENT ABS-VÉNEMENTIEL
ABS-CEPT
ABS-CEPT DU K-ŒUR ABS-CEPT-A-TION D’ÉTRANGÉITÉ
ABS-CEPT HOLOGRAMMIQUE
ABS-CEPT QUANTIQUE
ABS-CEPTION (PERCEPTION ONÉRIQUE)
ABS-CEPTUALISATION
ABS-CEPTUALISATION INTRIQUÉE
ABS-CÈS
ABS-CÉTISME ONIRIQUE
ABS-CHÉS HOLOGRAMMIQUES DU K-OEUR
ABS-CHÉS K-WALIENS DE L’ENFANCE
ABS-CHÉS POST-NANO-QUANTO-MULTIVERSIELS DU K-OEUR
ABS-CHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE
ABS-CHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES FRACTAUX DU K-OEUR
ABS-CHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES MULTIVERSIELS DU K-OEUR
ABS-CHITECTONIE K-ONSTELLAIRE PAR LA POIÉTIQUE D’UN BLOGUE
ABS-CHITECTURE
ABS-CISE ***, ABS-CISSE ***
ABS-CISSION ***
ABS-COND ***, ABS-CONS***
ABS-CONSCIENCE
ABS-CONSTANCE HÉROIQUE
ABS-CONSTELLATION DE CHAMPS DE RÊVONS
ABS-CONTE
ABS-COPAL ***
ABS-DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR
ABS-DÉE ABS-DITIONS ABS-XISTENTIALES
ABS-DITÉ
ABS-DITIONS MUSICALES
ABS-DOUANE BIG BANG
ABS-DUCTION
ABS-DUCTION ABSCEPTUELLE
ABS-EAU-FONTAINE
ABS-ENS ***, ABS-ENT *** , ABS-ENCE***
ABS-EN-CIEL K-WALIATIF DU K-OEUR
ABS-ÊTRE
ABS-EXISTANT DANS LE DICTIONNAIRE
ABS-FFECTS
ABS-FFECTS MULTIVERSIELS DU K-OEUR
ABS-FFECTS ONTI-KHA-TIFS DU KOEUR
ABS-FRAGMENTATION DE LA MÉMOIRE HEUREUSE
ABS-FRAÎCHEUR DES SENTIMENTS JOYEUX DE LA PRÉSENCE IMPOSSIBLE
ABS-FRUITION
ABS-GNOSTIQUE
ABS-GORYTHME DE JUSTICE SOCIALE PLANÉTAIRE DU K-OEUR
ABS-HUMEUR
ABS-IDE ***
ABS-IÉRARCHIE DE LA PENSÉE PURE
ABS-INTHE ***
ABS-JESSENCE
ABS-JET
ABS-JET DU K-OEUR
ABS-JET INTER-STELLAIRE
ABS-JETION
ABSJETS MULTIVERSIELS
ABSJETS QUANTIQUES
ABS-K-ONSCIENCE
ABS-K-ORPS
ABS-LECTION
ABS-LIEN
ABS-LLUMEUR DE K-OEURS –RÉVERBÈRES
ALBS-LOGIE
ABS-LOGIE DES K-WALIAS DES FRÉMISSEMENTS DU K-OEUR
ABS-MANITÉ K-OSMOLOGIQUE
ABS-MATURGIE
ABS-MERGENCE
ABS-MÉTRIE
ABS-MILIEU INTÉRIEUR DU LANGUAGE
ABS-MINENCE
ABS-MITIÉ ŒUVRE D’ART DU K-OEUR
ABS-MMANENCE
ABS-MMUNICATION DU K-OEUR
ABS-MOUR ŒUVRE D’ART DU COEUR
ABS-MORT
ABS-MOTION
ABS-MYSTIQUE DU RÊVE DE L’AUTRE
ABS-NALOGIE HOLOGRAMMIQUE DES DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR
ABS-NÉGATION
ABS-OGRAPHIE
ABSOLU ***
ABS-OLUTION ***
ABS-OLVE ***
ABS-ONTIKHATIF
ABS-ONTI-KHATION DE L’ONTIKE
ABS-ONTI-KHA-TIVITÉ MÉTAPHYSIQUE D’UN RÊVE BIG BANG
ABS-ORBER ***
ABS-OUI, ABS-NON
ABS-OUS ***, ABS-OUT ***
ABS-PACE
ABS-PAUVRETÉ ABS-CEPTUELLE
ABS-PHABET MULTIVERSIEL DU K-OEUR
ABS-POÉSIE
ABS-PPAREIL ATTRACTIF MULTIVERSIEL DU K-OEUR
ABS-POSSIBLE
ABS-PRÉSENCE
ABS-QUITÉ
ABS-RATIONNEL DU K-OEUR
ABS-RÉALITÉ
ABS-RÉELS HOLOGRAMMISÉS
ABS-RÊVANCES ENCHANTÉES
ABS-RIEN
ABS-CENSE DE SENS
ABS-SEIGNEMENT DES GRILLONS
ABS-SENS
ABS-SENS CRIBLÉS D’ABSOLUS
ABS-SÉQUENCES POÉTIQUES ET POLITIQUES
ABS-SERVATOIRE
ABS-0LENCES
ABS-SPACE INTÉRIEUR
ABS-TÉFACTS DE RÊVONS DU K-OEUR
ABS-TÉGORIE
ABS-TÈME ***
ABS-TEMPORALITÉ
ABS-TEMPOREL
ABS-TENIR ***
ABS-TERFACE EUMÉTRIQUE
ABS-TERGER ***
ABS-TERNITÉ
ABS-THÉTISME
ABS-TIONS
ABS-TIQUETTE
ABS-TISTE ABS-TIVISTE ABS-MANISTE
ABS-TISTE DU K-OTIDIEN
ABS-TITÉ DU K-OEUR
ABS-TITÉS ÉTRANGES APPELLÉES RÊVES BIG BANG
ABS-TITUDE
ABSTITUTION ŒUVRE D’ART
ABS-TOGRAPHIE DE LA JOIE PURE
ABS-TOMES-RÊVONS
ABS-TRACT ***
ABS-TRACTEURS ÉTRANGES D’UN RÊVE BIG-BANG
ABS-TRICATION
ABS-TRONAUTE
ABS-TRUS ***
ABS-TRUISME
ABS-TTAQUE D’ÊTRE
ABS-URDE ***
ABS-VANT BIG BANG
ABS-VENANCE
ABS-VÉNEMENTS ABS-CCIDEN-CIEL
ABS-VÉNEMENT ABS-XIOMATIQUE MÉTAPHYSIQUE MULTIVERSIEL
ABS-VERSITÉ
ABS-VISIBLE
ABS-VIVANT
ABS-VOLUTION MULTIVERSIELLE
ABS-XIGENCE
ABS-XIOMATIQUE
ABS-XIOME
ABS-XIOME POÉTIQUE FICTIONNEL DU MULTIVERS
ABS-XIOME MULTIVERSIEL
ABS-XISTE
ABS-XISTENCE
ABS-2.7K?
ACTE DE RÉSISTANCE POÉTIQUE À L’EXISTENCE
ALGORYTHME DE JUSTICE SOCIALE PLANÉTAIRE DU K-OEUR
ALLUMEUR DE CŒUR RÉVERBÈRE
AMITIÉS CONSTELLAIRES
AME ET CORPS CHEZ ARISTOTE
AME ET CORPS CHEZ PLATON
AMITIÉ ŒUVRE D’ART
ANALOGIE HOLOGRAMMIQUE DES DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR
ANTENNE DU 2.7K
APERON
APESENTEUR ABS-JETALE
APHORISMES PHILOSOPHIQUES
ARCHÉ
ARCHÉ-HOLOGRAMMIE NON-ARISTOTÉLICIENNE
ARCHÉS HOLOGRAMMISÉS DU K-OEUR
ARCHÉ KANTIQUE
ARCHÉS POST-QUANTO-MULTIVERSIELS DU K-OEUR
ARCHÉ-QWALIENS DE L’ENFANCE
ARCHITECTONIE CONSTELLAIRE PAR LA POÉTIQUE D’UN BLOGUE
ARC-EN-CIEL QWALITATIF DU K-OEUR
ARSENAL ABS-XIOMATIQUE
ART DE L’ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR
AUTO-REFERENTIEL
AVANT BIG-BANG
****************
******************************
****************************************
B (10)
BEAUTÉ DU MONDE
BIG BANG
BIG BANG DU MULTIVERS
BILLOTS DE L’HUMANITÉ ERRANTE
BIO-INTRIQUATION
BLOGUIÉTIQUE
BROSSES D’ÊTRE
BRUISSEMENTS BRAISIQUES
BRUIT DE FOND COSMOLOGIQUE DE L’UNIVERS
BULLES D’ÉTRANGETÉS ABS-TOLOGIQUES
*******************
*****************************
*****************************************
C (50)
CADRE THÉORIQUE
CAPITALISME POÉTIQUE
CARCASSE AXIOLOGIQUE
CARTE MENTALE
CARTOGRAPHIE DE RÊVONS
CELA EST
CERVEAU ASTRONAUTE
CERVEAU QUANTIQUE
CÉZANNISATION DU RÉEL
CHAIR DU COEUR
CHAMP CONSTELLAIRE
CHAMP CONSTELLAIRE DU NON-TRICHEUR
CHAMP DE FORCES ABS-CELTUEL
CHAMP DE MINE K-ONSTELLAIRE
CHAMP DE RÊVONS
CHAMPS DE RÊVONS FANTOMATIQUES
CHAMP DES ABS
CHAMP POÉTIQUE DES ABS
CHAIR DU K-OEUR
CHAMPS K-ARTOGRAPHIQUES
CHAMP K-ONSTELLAIRE DÉCLENCHEUR D’UN RÊVE BIG BANG
CHAMP K-ONSTELLAIRE DE L’ERRANCE POÉTIQUE
CHAMPS K-ONSTELLAIRES DE RÊVONS
CHAMP K-ONSTELLAIRE FRÉMISSÉ PAR LES K-ORDES
CHAMP MAGNÉTIQUE ABS-CEPTUEL
CHAMP MAGNÉTIQUE K-ONSTELLAIRE
CHAMP MAGNÉTIQUE MULTIVERSIEL
CHAMP SYMPHONIQUE DE DÉ-K-OHÉRENCE K-ANTO-K-OSMOLOGIQUE
CHAMP TRANS-KALLAIRE DU MULTIVERS
CHANSONS HOLOGRAMMIQUES
CHANTS ABS-CEPTUELS
CHAOS / THÉOS/COSMOS
CHASSE-MISÈRE
CIMETIÈRES
CLÔNES FRACTAUX DU MULTIVERS
CODE HOLLOGRAMMIQUE DU 2.7K…
CŒUR-ASTRONAUTE
COEUR K-ANTO-K-OSMOLOGIQUE
CŒUR MULTIVERSIEL
CŒUR, RÊVE DE LA RAISON
CO-INTELLIGENCE DES PARTICULES SUB-ATOMIQUES
COMMUNAUTÉ DES INVISIBLES
COMMUNAUTÉ D’ÉNIGMES
COMPAGNONS DE L’IMPOSSIBLE
CONCEPT
CONDITION HUMAINE D’ABS-TERRANCE
CONQUÊTE INFRA-SPATIALE DU MULTIVERS
CONSCIENCE ABS-JÉTALE DE LA MATIÈRE
CONSCIENCE FRACTALE
CONSTELLATION GLOSSAIRIQUE
CONSTELLATION SCALAIRE DE LA FORME CONTE
CO-RÊVANCE
CORPS ABS-XISTENCE
CORPS D’UNE PERSONNE HUMAINE
CRI DE MUNCH INVERSÉ
CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ERRANTE
CRYPTER LE MULTIVERS
**********************
*********************************
******************************************
D (29)
DAIMON
DANSE D’ABS-CEPTS
DANSE DE L’HOLOGRAMMIQUE CRÉATION
DANSER POÉTIQUEMENT PAR SES LARMES DE JOIE
DANSE SYNCHRONI-VIE-TALE
DANSEUR ABS-MÉTRIQUE
DAVID KELLOGG LEWIS … DE LA PLURALITÉ DES MONDES
DEBAISE DIDIER UNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES
DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU CORPS
DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR
DÉCHIRURE DANS LE RÊVE OU S’INSÈRE LE BIG BANG SU MULTIVERS
DÉCLENCHEURS ABS-DUCTIFS
DÉCRYPTAGE DU RÊVE BIG-BANG
DEGRÉ ZERO
DÉSÉMERGENCE DES FORMES ÉCONDUITES
DÉSHOBBIATION DE L’O.N.U.
DÉS-INSTUTIONNALISATION DU CERVEAU-ASTRONAUTE
DÉSIRS ENCORDÉS PAR LA FORCE D’UN CHAMP K-ONSTELLAIRE
DÉSIRS INTRIKÉS
DESSINER UNE PORTE SUR LE K-OEUR
DÉ-STRATIFICATION DU CERVEAU NANO-CITOYEN
DEUX ASSEMBLÉES DES JUSTES (39 FEMMES, 39 HOMMES)
DEVOIRS DE LA FINITUDE
DIEUX
DOCTORAT ŒUVRE D’ART
DOUCEUR DES VIES ANONYMES DANSANT LA BEAUTÉ DU MONDE
DRAMATURGIE DES ABS-TÉFACTS.
DROIT ABS-MULTIVERSIEL
DROIT À LA SCULPTATION
********************
*****************************
**************************************
E (37)
ÉCOULEMENT DU TEMPS ABS-TUITIF
EFFETS D’AGRÉGATIONS DE NANO-INTENTIONNALITÉS
ÉMERGENCE DE K-WALIAS-ABS-RÉALITÉS
ÉMERGENCE DES FORMES FRAÎCHES PAR LA NON-TRICHERIE
EMMANUEL JONATHAN LOWE, MÉTAPHYSICIEN
ENCHANTEMENTS DE L’INPOSSIBLE
ENCHANTEMENTS ONTI-KHA-TIFS
ENCORDEMENT DES IMPOSSIBLES
ÉNERGIE HOLOGRAMMIQUE
ENFANTS-ERRANTS-FANTOMATIQUES
ENGAGEMENT COSMONAUTOLOGIQUE
ÉNIGME MULTIVERSIELLE TRANS-RÊVONS
ÉPISTÉMOLOGIE
ÉPOPÉE DE LA FISSURE DU TEMPS
ÉPOPÉE DE L’ONTI-KHA-TIF
ÉPOPÉE POÉTIQUE
ÉQUITABILITÉ DES TROIS PEINTRES
ÉRE DU POINT D’INTERROGATION
ERMITE DES FORMES KANTO-K-OSMOLOGIQUES
ERRANCE-ABS-CHÉTYPE-HOLOGRAMMIQUE
ERRANCE AXIOLOGIQUE
ERRANCE FANTOMATIQUE
ERRANCE FRACTALE
ERRANCE POÉTIQUE
ERRANT-HOMME-MAISON
ERRARE/ITERARE
ETHIQUE ABS-QUANTIQUE
ÉTIQUETTES ABS-JETUELLES FLOTTANTES
ÉTIQUETTES DÉCHIQUETÉES
ÉTIQUETTES FER-DE-LANCE D’UN RÊVE BIG BANG
ÉTIQUETTES-LABORATOIRES
EUPHORIQUES D’AGRÉGATS CONSTITUÉS DE RÊVONS
EUPORIES D’UN RÊVE BIG-BANG
ÉVÉNEMENT BIG BANG
ÉVÉNEMENTS FRACTAUX
EX-COMMUNICATION
EXISTENCE
****************
**************************
********************************
F (24)
FEU DE CAMP DES CONTEURS SUR LA MONTAGNE DU POINT BIG BANG
FEU D’HUMANITÉ
FICTION POÉTIQUE AXIOMATIQUE
FIL D’OR BLOGUIÉTIQUE
FINITUDE
FISSURE DU TEMPS
FLOTTEMENT-FRÉMISSEMENT SYMPHONIQUE DU CHAMP K-ONSTELLAIRE
FLUIDITÉ D’UNE CONSCIENCE EN ERRANCE COSMIQUE
FLY-BEEN (Michel le concierge)
FONDEMENT ONTI-KHA-TIF DE LA BEAUTÉ DU MONDE
FORME BIG-BANG D’UN RÊVE-RÉCIT
FORMES FRACTALES
FRACTALES ONTI-KHA-TIVES
FRACTALISER L’HUMANITÉ
FRACTALITÉ ARCHITECTONIQUE
FRACTURE DE LA CONSCIENCE
FRAÎCHEUR DES FORMES IMMUNICATIVES
FRAÎCHEUR DES FORMES CRYPTÉES
FRAÎCHEUR INOUIE D’UNE FORME IMPOSSIBLE
FRANK SCOTT
FRÉMISSEMENTS ABS-TOLOGIQUES DES K-WALIAS MULTIVERSIELS
FRISSONNEMENT MULTIVERSIEL
FRISSONNEMENT ONTOLOGIQUE DU K-OEUR
FRONTIÈRES ENTRE LES DÉMUNIS ET LES MUNIS DE LA TERRE
***************
*************************
**********************************
G (6)
GALAXIE DE LA PROPÉDEUTIQUE
GENÈSE DE LA NON-TRICHERIE
GESTALT UNIVERS/MULTIVERS
GLOSSAIRE K-ONSTELLARIQUE
GRAINE DE RÊVE BIG BANG
GUENILLE DES ÉTIQUETTES FLOTTANTES
*****************
**************************
**********************************
H (9)
HOLOGRAMME
HOLOS-RÊVONS
HUMAINS ABS-RÊVANTS
HUMAINS POUSSIÈRE D’ÉTOILES
HUMANISME ÉPIQUE
HUMANISME HOLOGRAMMIQUE
HUMANITÉ CO-RESPONSABLE DU SORT DU PLUS PETIT
HUMANITÉ ERRANTE
HUMANITÉ ŒUVRE D’ART
****************
*****************************
*************************************
I (10)
ILE DE L’ÉTERNITÉ DE L’INSTANT PRÉSENT
ILOT D’ERRANCE POÉTIQUE
IMAGE-TRANSMAGE-QUALI-QWALIA
IMAGE-TRANSMAGE-TRANSGRAMME
IMMANENCE ABS-CENDANTE
IMPLOSION DES NANO-ENJEUX
INCENDIE DE BIENVEILLANCE PLANÉTAIRE
IN-COMMUNICATION
INTRICATION, DÉCOHÉRENCE, HOLOGRAMMIE DE LA MATIÈRE QUANTO-COSMOLOGIQUE
INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
******************
***********************
**************************
J (7)
JAEWGON KIM MÉTAPHYSICIEN
JARDIN K-ONSTELLAIRE
JARDIN-RÊVOIR
JARDINIÈRE ABS-CEPTUELLE DU PAYS ŒUVRE D’ART
JE HOLOGRAMMIQUE
JE TE DEMANDE PARDON
JURY-LAB
******************
**********************
********************************
K (10)
KANT ET LE RÊVE
KANTICATION DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR
KEPLER
K-OEUR
K-OEUR HUMAIN
K-OEUR ŒUVRE D’ART
K-ORPS HUMAIN
K-ORPS-RÊVE
KOSMO-GÉNÈSIE
K-WALIAS
***************
************************
***************************
L (19)
LABO-EXPO
LA PELLE JAUNE
LARMES DE JOIE
LECTURE POST-PHYSIQUE-QUANTIQUE
LETTRE K
LIBERTÉ BIG BANG SUR TERRE
LIBERTÉ ŒUVRE D’ART
LIBERTÉ ONTIKHATIVE
LIBRE ARBITRE
L’HOMME À L’ORGUE DE BARBARIE
LOGIQUE DE LA RAISON ONTIKE
LOGIQUE DE PAIX
LOGIQUE DES TRANSMAGES
LOGIQUE POST-QUANTIQUE
LOGOS
LOIS ABS-CEPTUELLES NANO-COSMOLOGIQUES MULTIVERSIELLES
LOIS ABS-FFECTUELLES
LOIS DE L’ONTIKHATIF
LUMINISTES DE L’ONTIKHATION DU KOEUR
******************
**************************
*******************************
M (41)
MARLENE LA JARDINIÈRE
MAÎTRE DE RIEN
MAÎTRE DES SONGES
MATRICE DE LA FRAÎCHEUR DES FORMES
MATRICE DU K-OEUR MULTIVERSIEL
MÉCANIQUE QUANTIQUE
MÉMOIRE ABS-JETALE D’UN OBJET
MÉMOIRE ABS-CLUSIVE
MÉMOIRE ÉPISTÉMOLOGIQUE POST-QUANTIQUE
MÉMOIRE DU K-OEUR ET MÉMOIRE DU K-ORPS
MÉMOIRE MULTIVERSIELLE DU K-OEUR
MENONG OBJETS IMPOSSIBLES
MÉTA-MÊMES MULTIVERSIELS
MÉTAMORPHOSE DE LA FORÊT DES DÉSIRS
MÉTAPHYSICIENS CONTEMPORAINS
MÉTAPHYSIQUE
MÉTAPHYSIQUE DES K-WALIAS
MÉTAPHYSIQUE DU K-OEUR
MÉTAPHYSIQUE ONTI-KHA-TIVE
MÉTHODOLOGIE
MÉTHODOLOGIE DE LA FRAÎCHEUR DES FORMES
MÉTHODOLOGIE DE LA LOGIQUE DES IMPOSSIBLES
MÉTHODOLOGIE DE L’ONTIKHATION
MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR
MÉTHODOLOGIE K-ONSTELLAIRE ÉPISTÉMOLOGIQUE
MICHEL LE CONCIERGE
MICHEL MEYER
MISE EN A-PESANTEUR DE LA MÉMOIRE DÉCHIQUETÉE
MISE EN ÉMERGENCE D’ÉTIQUETTES FLOTTANTES
MISE EN TEXTURE ONÉRIQUE DU RÉEL
MISSION SOCIALE POÉTIQUE
MONDE POST-BIG-BANG
MONSIEUR 2.7K?
MORT MORT ABS-VIVANTE
MULTI-INFINIS ÉVANOUISSANTS
MULTIVERS DES ABS
MULTIVERSIEL ABSCEPTAL
MULTIVERS DANS SA FORME HOLOGRAMMIQUE
MULTIVERS DES ABS
MYSTIQUE DU RÊVE DE L’AUTRE
*****************
***************************
*********************************
N (11)
NANO-ABSPACE INTÉRIEURE DE LA STATION SPATIALE DU K-OEUR
NANO-CHAMPS DE FORCE
NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
NANO-CRATIE
NANO-MATRICE
NANO-MODERNITÉ
NANO-PELLETEUR (MICHEL LE CONCIERGE)
NANO-PERSONNES-HUMAINES PLANÉTAIRES
NANO-PHILOSOPHE PLANÉTAIRE
NON-TRICHERIE ONTIKHATIVE
NON-TRICHEUR ŒUVRE D’ART
******************
**********************
******************************
O (15)
OBJET
OBJETS IMPOSSIBLES
OCÉAN DE L’ONTIKE UNIVERSEL
ŒUVRE ABS-XISTENTIELLE
OMBRE LUMINEUSE D’UN RÊVE BIG BANG
ONDE DE BIENVEILLANCE RELIÉE AU 2.7K?
ONÉRISME ONTIKHATIF
ONTIQUE
ONTIKHATIF
ONTI-KHA-TION DE L’HUMANITÉ
ONTIKHATION DU COEUR
ONTIKHATION MULTIVERSIELLE
ONTOLOGIE DES FRÉMISSEMENTS PAR LES K-WALIAS DU K-OEUR
ONTOLOGIE DU K-OEUR
OREILLE DU ?
*******************
**************************
**********************************
P (19)
PASSAGE DE L’ONTIKE À L’ONTI-KHA-TION
PASSEUR DE LARMES SACRÉES
PAYS ŒUVRE D’ART
PAYSAGES ABS-XISTENTIELS
PAYSAGES DE RÉCITS DE RÊVONS DÉ-S-ENDORMIS
PAYS ŒUVRE D’ART
PHILOSOPHE DE L’ABS-ONTI-KHA-TIF
PHILOSOPHIE
PHILOSOPHIE DE L’ERRANCE
PHILOSOPHIE D’EN BAS (Michel le concierge)
PIERRES TOMBALES
PIERRES TOMBALES ABJÉTALES
PIERROT VAGABOND
PITON DE LA LIBERTÉ
POÉSIE ABS-XIOMATIQUE DES ABS
POÉSIE DE L’INTRINSÈQUE
POINT D’INTERROGATION
POSTURE MULTIVERSIELLE DU K-OEUR ABS-CEPTUEL
PRIX NOBEL DE LA PAIX
*********************
*************************
**********************************
Q (6)
QUATRE QUESTIONS DE LA VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART
QUEL EST TON RÊVE?
QUESTION ŒUVRE D’ART … (quel est ton rêve?…)
QUESTION BASCULE
QUESTIONS ABS-XISTENTIELLES
QWALIAS
********************
*************************
****************************
R (26)
RAWLS JOHN
RAPPORT POÉTIQUE À L’ARGENT
RÉCEPTEUR-ABS-CCIDENTIEL
RECOHÉRENCE DE L’IRRÉEL
RECOHÉRENCE DU MULTIVERS
RECOHÉRENCE QUANTI-KHA-TIVE DE LA BEAUTÉ DU MONDE
RÉEL PROFOND, RÉEL ACTUALISÉ, RÉEL EMPIRIQUE
RÉ-INVENTION DE L’HUMANISME VU DE L’ESPACE
RÈGLE DES 3 WOWS
RÊVANCE ABS-XISTENTIELLE
RÊVE BIG BANG
RÊVE BIG BANG MULTIVERSIEL
RÊVE BIG-BANG ŒUVRE D’ART
RÊVE DE NUIT DU CORPS
RÊVE-ÉVÉNEMENT
RÊVE ŒUVRE D’ART
RÊVE (FRÊLONS, GRÊLONS, K-WALIONS)
RÊVEURS ÉQUITABLES
RÊVONS
RICOEUR PAUL
RIEN
RIRE DE SUPÉRIORITÉ
RIRE D’INFÉRIORITÉ
RIRE D’INCONGRUITÉ
RUPERT SHELDRAKE CHAMPS MORPHOGÉNIQUES
RUPTURE ÉPISTÉMOLOGIQUE
******************
*************************
*******************************
S (17)
SAUT CONCEPTUEL
SAUT ÉPISTÉMOLOGIQUE
SAUT NANO-K-OSMOLOGIQUE MULTIVERSIEL
SAUT RELATIONNEL ONIRIQUE
SCANDALE DU COEUR
SCHÈME ET CONCEPT
SENTIMENT OCÉANIQUE
SIGNAL ESPACE MULTIVERSIEL
SILENCE CATHÉDRALE
SOCIOLOGIE QUANTIQUATIVE (SOCIOLOGIE QUANTIQUE)
SOCLE ABS-JETAL D’UN RÊVE BIG BANG
SOCLES ABS-JETAUX QUANTIQUES
SONDE VOYAGER
SOUFFLE MÊME DU MULTIVERS
SPECTATEURS ÉQUITABLES
STATION SPATIALE DU K-OEUR
SYNCHRONI-VIE-TÉ MULTIVERSIELLE OPÉRATOIRE
********************
***************************
****************************************
T (12)
TABLEAUX ABS-THÉTIQUES DE LA CONSCIENCE IMPOSSIBLE
TACHES ONÉRIQUES
TACHES TEXTUALES ONIRIQUES
TAPES AUDIAUX AVEC GAELLE
TEMPS ABSVERSAL
THEORIE DE L’OBJET
TOMBES ABS-JETALES D’ENFANTS
TRAITÉ ABS-0GRAPHIQUE
TRANSGRAMME MULTIVERSIEL
TRANSMAGES
TRANSMUANCE D’UN RÊVE BIG BANG
TRANSPÉRANCE MULTIVERSIELLE
******************
*****************************
**************************************
V (7)
VAISSEAU SPATIAL
VAGABOND CÉLESTE
VAGABONDER
VERTIGES EXISTENTIAUX
VIE PERSONNELLE ABS-VRE D’ART
VILLAGE ABS-VRE D’ART FRACTAL
VOILE D’IGNORANCE
****************
*****************************
***************************************
W (6) TOTAL … 322
—————-
WOW
WOW COLLECTIF
WOW-T
WOW-T=G3
WOW-T=2.7K
WOW-T=2.7K?
——————
——————————————————————————————
——————————————————————————————
——————————————————————————————–
——————————————————————————————
————————————————————————————————-
——————————————————————————————————-
AB
Définition
(28 mai 2022) étymologiquement …. le AB , c’est le K-OEUR …. élément central de la personne humaine …. poétiquement, le ab …c’est la matrice du CHAMP K-ONSTELLAIRE ou le k-oeur humain se réinvente sous une EUPHORIQUE D’AGRÉGATS costumés de RÊVONS .
Discursif de base
Définition
b \ab\ masculin
- (Mythologie égyptienne)Cœur, élément central, partie de l’âme humaine.
- Spécialistes de l’observation, du sondage de la richesse de l’univers, et de la recherche du savoir, les Égyptiens ont dégagé de cet univers 9 éléments constitutifs de la personne humaine à savoir : Le Kat, le Sahu, le Ab, le Ka, le Ba, le Khaibit, le Khu, le Sekhem, le Ren. Voyons à présent point par point la signification et l’importance de chaque élément.
[…]
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine.— (Messack Pock, Conception africaine de l’homme, in Nathanaël Ohouo (éditeur), Dieu et l’homme : éléments d’anthropologie pour chrétiens et églises d’Afrique, Éditions CLÉ,
- Spécialistes de l’observation, du sondage de la richesse de l’univers, et de la recherche du savoir, les Égyptiens ont dégagé de cet univers 9 éléments constitutifs de la personne humaine à savoir : Le Kat, le Sahu, le Ab, le Ka, le Ba, le Khaibit, le Khu, le Sekhem, le Ren. Voyons à présent point par point la signification et l’importance de chaque élément.
Selon un des sens du dictionnaire…. il est dit que …. le ab …. c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le K-œur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine.
Ajoutons cependant que …dans le glossaire K-onstellaire du traité des abs …. (Un AB, poétiquement , c’est …aussi …. un champ constellaire de ABS ….. à partir duquel le K-OEUR HUMAIN se ré-invente sous une euphorique d’agrégats costumés de RÊVONS ….ou ….le même ….. AB ….. sous forme intriquée de ABS se métamorphose de MÊME en MÊME (dans le sens de Dawkins) …. sous des costumes D’ABS-SENS CRIBLÉS D’ABSOLUS) …. dans le grand bal masqué de L’ABS-POÉSIE de L’ABS-XISTENCE MULTIVERSIELLE HUMAINE.
L’abduction (Peirce) se caractérise particulièrement par l’importance donnée au ? (point d’interrogation) précédant hiérarchiquement l’importance donnée à la question….
Tant qu’on N’ENSEIGNERA PAS…. aux doctorants à être des peintres de chef d’œuvre de leur pensée abstraite, qu’on ne séparera pas la guidance méthodologique du respect incontournable de l’évolution abductive de la problématique, on ne pourra aspirer à des doctorats d’invention… DES PEINTRES OEUVRE D’ART DE LA PENSÉE ABSTRAITE NE S’ÉPANOUISSENT QUE DANS ET PAR LA PENSÉE ABDUCTIVE RESPECTÉS DANS LE FIL D’OR DE LEUR PROBLÉMATIQUE.
Depuis plus de 12 ans maintenant, notre équipe de recherche multi-contextuelle (Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond-chercheur) réfléchissons à cette question en ***MISANT*** (Michel) sur l’opérationnalité d’UNE INVENTION JAILLISSANT DE L’INTUITION, telle que définie par le mathématicien Pointcarré, métamorphosée en ABDUCTION par Peirce pour être finalement orchestrée en CONSTRUCTIVISME RADICAL par Lemoigne.
LES NOTIONS DE TRICHERIE ET DE NON-TRICHERIE seront déposées paradigmatiquement comme deux axiomes fondateurs de notre argumentaire, et cela au sens où trois questions secondaires en découleront nous semblent-t-ils, nécessairement…
Le grand mathématicien Pointcarré , dans sa méthode de la science en 1908 ne pouvait être plus clair: toute découverte est crée par la logique comme toute invention jaillit de l’intuition pure…. Pointcarré, étant un ami de Bergson et de William James, remit sa formule de l’intuition (qu’il imposa d’ailleurs à l’académie française de l’époque comme un item de son dictionnaire en échange de son admission, remit un exemplaire de son livre non réédité depuis à James qui créant le pragmatisme avec Peirce (qui en colère signan plutôt le pragmaticisme), intuition à partir de laquelle Peirce inventa L’ABDUCTION (intuition à la puissance K)….. Et voilà que cette nuit, vint dans mon demi-sommeil l’abduction-intuitive sous forme d’un plan de match….. 1) Toute ON-TI-KE DE L’EXISTENCE ne peut vivre autre chose que l,errance fantomatique (dominé) ou l’errance axiologique (dominant)
Toute décision de ne pas tricher avec SA LIBERTÉ OEUVRE D’ART conduit nécessairement à l’errance poétique par l’émergence soudaine d’un champ constellaire permettant non seulement la serre d’où nait un rêve big-bang, mais la métamorphose de la forêt des désirs en cordes antitropiques se vivant sous les trois lois même de toute vie personnelle œuvre d’art en marche vers son rêve big-bang: la loi de l’onti-k-ation, la loi de l’intri-k-ation et la loi de la ré-k-ohérence…
De ces trois lois découlent nécessairement LES BROSSES D’ÊTRE ET LES ATTAQUES D’ÊTRE que l’on retrouve dans la littérature mystique, du cantique des cantiques de la bible en passant par les illimunés de la iere moitié du 16eme siècle (le père Coton, le père Surin, le père Alvarez, Thérèse d’Avila, Jean de la croix, Marguerite Bourgeois) jusqu’aux mystiques laics du 20 eme siècle (Mandela, Sangers, Martin Luther King, Gandi)…
Le vagabond céleste, dans sa marche onérique d’une question à l’univers (si je prends soin de l’univers, Est-ce que l’univers prend soin de moi?) à une question -SONGE posée au multivers (si je prends soin du multivers, Est-ce que le multivers va prendre soin de moi) ……………. au ?/! point d’interrogation à l’écoute du point d’exclamation multiversien et de tout rêve big bang dont la masse critique est un…..et des rêves big bangs infinis-un du multivers,
inventée fractalement comme des confétis dans un ciel de fête…
PAR LES 100 CHANSONS DU VAGABOND CÉLESTE (ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE MULTIVERS) ………… DES SLIDES-SONGES …… DEVENANT AINSI LA CLÉ-ARCHITECTONIQUE DES TROIS LOIS D’UN CHAMP QUANTIQUE DE TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PEINTE SUR MA ROUTE. (ONTI-K-ATION, INTRI-K-ATION, RE-COHÉRENCIATION…
Mes chansons ne furent jamais des chansons… mais des laboratoires, des trous de vers paradigmatiques entre l’onti-ke et l’onti-k-ation des quatre questions de toute vie personnelle œuvre d’art.
1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
Le tout menant à la cinquième question, propédeutique à l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire
5: Comment nos rêves prennent-ils soin de la beauté du monde?
Pierrot vagabond, au nom , par et pour notre équipe de recherche, (Auld, Woodard, Rochette)
—————-
Il faut dire que pour moi, un intellectuel c’est un PEINTRE DES ABJETS, et que comme tout peintre, il mérite respect de sa configuration. On n’a pas à se mêler de sa peinture… sinon je me serais pris un directeur de recherche..
————–
Nous voici donc dans la quatrième séquence de l’introduction du doctorat de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) , où les ABJETS, deviennent des IN-MÊMES, contrairement à ce que disait Dawquins (le gêne égoiste, 1971) en inventant la notion de MÊME.
—————-
inventer une métaphysique issue du raisonnement hologrammique multiverciel constituant un saut conceptuel abjetal impossible même à imaginer par toute métaphysique aristotélicienne issue à la fois du raisonnement binaire (l’origine de la dialectique Parménide, Héraclite) comme de tout arché fondant la civilisation occidentale basé sur le principe de non-contradiction avec comme corollaire le 3eme tiers exclu.
Nous avons réussi le même exploit intellectuel, soit celui du passage triangle d’or de la physique traditionnelle et de la physique quantique, en respectant métaphysiquement les principes de décohérence et recohérence qu’impliquent le jardin que constitue toute non-tricherie ( soit le champ constellaire) permettant une recohérence à la fois fractale et intriquante d’un mutivers d’où nait et se multi-forme fraiche un rêve big bang.
————–
2973… 23 AVRIL 2019,
April 23, 2019 Pierrot le Vagabond ChercheurEdit
Notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) fonderons notre doctorat sur une invention épistémologique, soit ce que nous dessinerons comme UNE MÉTHODOLOGIE DE L’ONTI-K-ATION.
Dans notre vision d’une épistémologie nano-constructiviste (au sens des incertitudes liées au monde quantique même) nous avancerons le principe que le passage de la tricherie à la non-tricherie correspond au passage de l’onti-k-e à l’onti-k-ation.
C’est en ce sens que LA DÉCISION DE NE PAS TRICHER, définie comme le respect en soi de la liberté de faire de sa vie personnelle une œuvre d’art au service de l’humanité œuvre d’art en devenir… provoque le jaillissement D’UN CHAMP CONSTELLAIRE.
LE JAILLISSEMENT D’UN CHAMP CONSTELLAIRE trace la minorisation graduelle des deux formes de l’errance onti-k-e (l’errance axiologique des dominants, l’errance fantomatiques des dominés) hologrammant une forme onérique-constructive d’une errance en mode d’onti-k-ation, soit L’ERRANCE POÉTIQUE (rêveurs et rêveuses big bang).
Un champ d’une errance poétique se dit CONSTELLAIRE parce qu’il en-corde les désirs conflictuels (la théorie des cordes) de façon à provoquer par la dynamique de trois lois quanto-cosmologiques ( la re-k-ohérence, l’intri-k-ation et la syn-k-roni-vie-té) l’émergence d’un rêve big bang porteur des 4 questions propédeutiques à toute vie personnelle œuvre d’art.
1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
Lois du champ constellaire à partir desquelles notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) a inventé un algorithme de justice sociale (wow-t=2.7k?) qui, dès que crypté par l’institut d’intelligence artificielle du Québec, par une application disponible sur des milliards de téléphones intelligents, pourra permettre LE SOULAGEMENT DE LA MISÈRE, CONDITION HUMAINE DE CENTAINES DE MILLIONS D’ENFANTS MOURANT DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE…
soit, l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire , 2 assemblées des justes (125 hommes et 125 femmes) se penchant sur la cinquième question de toute vie personnelle œuvre d’art:
COMMENT NOS RÊVE SPRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
Pierrot vagabond
au nom, par et pour notre équipe de recherche, Auld, Woodard, Rochette
————–
2977… 28 AVRIL 2019,
April 28, 2019 Pierrot le Vagabond Chercheur
Il y a deux sortes de connaissances: la connaissance exotérique qui s’enseigne sous forme de programme (sujet, objet, projet) , et une connaissance ésotérique , qui initie à devenir maître de rien mais peintre du tout universel (soit ce que les initiés vivent sous forme de L’ABJET), fondement même de l’abduction destructiviste de toute connaissance stratifiée et de la perroquetterie qui en découle).
L’histoire dit que Pythagore ne permettait à aucun enseigné de franchir le drap blanc en arrière duquel une voix (parfois la sienne mais surtout celle de ses initiés) enseignait… et cela pendant 5 ans…
L’enseigné n’ayant droit qu’au professeur de philosophie et des bribes de son savoir EXOTÉRIQUE.
Mais dès que l’enseigné franchissait le drap blanc, il devenait initié.. SOIT INITIÉ AU SILENCE DES PEINTRES DE LA PENSÉE ABSTRAITE ABDUCTIVE COMMUNIANT ÉSOTÉRIQUEMENT AUX ABJETS… soit des inventions pures uniques ;a chaque peintre des harmonies mathématiques.
—————
J’utilise une posture burlesque comme une forme de drap blanc quand je veux séparer par un drap blanc ce qui va à l”exotérique comme ce qui va à l’ésotérique.
Ce qui me permet l’anonymat pour inventer le vocabulaire-peintre de ma langue…
ex:
LA MÉTHODOLOGIE DE L’ONT–KHA-TION
LA BLOGUÏÉTIQUE,
LES TRANSMAGES
LA RECOHÉRENCE DU MULTIVERS
LA DÉSÉMERGENCE DES FORMES ÉCONDUITES
LES RÊVONS
LA TRANSMUANCE D’UN RÊVE BIG BANG
Au fond, mon doctorat ne portera que l’armature d’une langue ésotérique, les billots de la rivière St-Maurice devenant des débris de mémoire culturelle servant de bouées de sauvetage impossible à de millions d’enfants-errants-fantomatisée qui coulant au fond de l’on-ti-KE parce que l’ONTI-KHA-TION par la nano-citoyenneté planétair en’a pas encore été inventée.
Dans ce doctorat par notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) par leur amour œuvre d’art, tel un arc-en-ciel au dessus de la rivière, des videos transmagés ancrés dans l’ésotérique de chaque rive ( l’archétype hologrammique de Marlene la jardinière à gauche et l,archétype hologrammique de Michel le concierge à droite) se métamorphosent…
EN KHA-MERANCE… recohérisées multiversisés de rêvons sous forme d’errance poétique faisant de la rivière des billots fantomatisés, l’espérance d’une humanité œuvre d’art en devenir.
A cause de l’amour œuvre d’art arc-en-ciel, la rivière St-Maurice coule en moi comme je coule en elle sous le cri de Munch des millions d’enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre, comme Van Goh s’écroulait de tristesse en peignant le ciel étoilé quantique-cosmologique, le chapeau de paille serpenté de chandelles au frémissement ontologique universel.
————–
Je me rappelle, je dormais dans la cave de recyclo-livres depuis 4 ans pour résoudre l’équation du pays œuvre d’art (wow-t=g.3 , celle de Gérard Cadieux)…
Un matin, on vient me voir…il manquait un prof de philo au cegep… on me demandait de venir enseigner la même semaine… J’avais faim, épuisé, mais pour moi passer de philosophe à prof de philo me semblait un scandale… Je n,avais pas fait tout ce chemin d’initiation de brosses d’être et d’attaques d’être pour en arriver à cette perroquetterie insignifiante d’un programme gouvernemental insipide…
J’Écrivis un courriel pour dire que j’avais horreur d’u n cours, si peu préparé soit-il préparé… les étudiants n’avaient qu’à aller sur internet.. tou ts’y trouve de nos jours… pas besoin de cours pourr vivre la liberté de philosopher, et surtpout pas besoin de professeurs qui sacrifient la recherche philosophique fondamentale du peu de philosophe qui reste en eux.
————–
«ÉCRIS COMME SI TU ÉTAIS SEUL DANS L’UNIVERS ET QUE TU N’EUSSES RIEN À CRAINDRE DE LA JALOUSIE ET DES PRÉJUGÉS DES HOMMES… OU BIEN TU MANQUERAS TON BUT» PRÉFACE DES ÉDITIONS COMPLÈTES DES OEUVRES PHILOSOPHIQUES DE LA MELTRIE
June 14, 2017 Pierrot le Vagabond ChercheurEdit
J’adore cette citation de La Meltrie (contemporain de Diderot) qui malgré tout eut besoin d’écrire une œuvre polémique destinée à frayer la voie à une théorie.
Toute théorie est constituée d’un prosélytisme déguisé et bien camouflé par un axiome qui finit par se faire passer grâce à un arsenal logique pour un a priori fondateur.
De là l’importance de l’anonymat d’une recherche aléatoire accompagnée par une méthode de lecture analogique où toute l’architecture de la pensée repose sur la pensée constructiviste matérialiste logique d’un château de sable d’un enfant inondé d’amplitude sur le bord de la mer de son jeu igné de la raison même d’un univers en feu.
La nano-citoyenneté-planétaire est une simple trace rhyzomique d’un vieux monsieur dans le fil d’or issu de l’énigme même du cantique des cantiques illuminé par une amitié inouie entre une jardinière, un concierge et un vagabond dans leur infrastructure archétype hologrammique de la condition humaine vécue dans un optimisme que n’aurait pas renié Shawfestbury.
Les fautes de Français pour moi, ce sont des fautes orchestrées contre les peintres pompeux du langage formel. Il faut se méfier des formulations trop lisses, des argumentaires trop logiques, des intuitions trop assagies.
Être à ce point heureux qu’on ne vise qu’une mort aussi paisible que celle d’Épicure. Et que surtout rien ne reste qu’une étiquette ou deux (la nano-citoyenneté planétaire et la nano-modernité par exemple) qui voyage à la vitesse rhyzomique du téléphone intelligent pour les enfants de cette planète terre en quête d’errance poétique pour leur droit inaliénable à une vie personnelle œuvre d’art.
————–
L’HISTOIRE DE L’INVENTION DES FORMES…
Historiquement, on est passé d’un PAYSAGE CONCEPTUEL au moyen-âge (Guillaume d’Ockham) à son passage kantien (phénomène-noumène) dialectisé historiquement par Hegel) puis économiquement par Marx et Engels en tentant de rompre la séparation entre le sujet et l’objet par la praxis.
AU CHAMP CONCEPTUEL
Mais dans un deuxième temps, avec l’arrivée de la physique quantique et les percées cosmologiques, s’est imposée peu à peu la notion de CHAMP CONCEPTUEL)
La déconstruction du paysage conceptuel commence avec la mise en perspective de Lukacs (le rapport contenu et forme) et le passage d’une espérance praxiste d’une lutte des classes à un désenchantement crée par ‘émergence de la société de consommation.
Le notion de concept se radicalise avec Sartre (la critique de la raison dialectique) pour se fragiliser avec Adorno (la négation de la dialectique) et retomber dans l’utopie générationnelle (Marcuse)
LE PASSAGE DE PAYSAGE CONCEPTUEL AU CHAMP CONCEPTUEL… s’accompagne d’une critique épistomologique de tout un nouveau champ de la philosophie de la connaissance (dont le phare est Popper).
Comment éviter le nihilisme Nietzschéen , l’absurde kafkaen, ou la déconstruction radicale de Thomas Bernard dans une planète où l’irrationnalisme des monarchies nucléaires font éclater toute espérance d’opérationnalité des champs conceptuels qui d’avant- garde en avant-garde, autant en histoire de l’art qu’en histoire de la pensée rendent fluide la marge même des champs de forces qui se bombardent d’impuissance paradigmatique.
AU SCHEME CONCEPTUEL
Au 21eme siècle, planétairement, le passage de la génération silencieuse (1901-1944) à la génération baby-boom (née entre 1945 et 1960) à la génération X (né entre 1960 et 1980) à la génération Y (né entre 1980 et 2000) à la génération Z (né au tournant des années 2000) nous emmène dans une frontière schématique conceptuelle inouie.
LA GÉNÉRATION Z SONT LES PREMIER À N’AVOIR JAMAIS CONNU LE MONDE PRÉNUMÉRIQUE.
Née avec le développement exponentiel d’Internet, des téléphones intelligents et des applications mobiles, cette génération porte en elle des révolutions paradigmatiques de la NOTION DE CONCEPT. qui tiendra bien plus du constructivisme radical, c’est-à dire d’une parfaite mobilité intellectuelle entre l’étiquette conceptuelle et ses attributs essentiels dans un OBJET DE RECHERCHE DOCTORALE.
C’est en ce sens que la question de doctorat de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) se positionne:
Par la superposition d’un paysage conceptuel, d’un champ conceptuel et d’un schème conceptuel, réussir par L’AUTO-DÉDUCTION des quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art à inventer LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE pour contribuer à résoudre la problématique de la faim dans le monde.
Quand chacun et chacune mangera à sa faim, là problématique environnementale pourra être abordée planétairement par des estomacs repus.
Un cadre théorique, c ‘est d’abord la mise en place aléatoire d’étiquettes glossairiques dans un champs magnétique constellatoire qui suivies dans un journal bloguéïque installe l’abduction synthétique au cœur même d’un doctorat d’invention qui s’architecture hors de tout commentaire scholastique issus des perroquetterie de la connaissance stratifiée.
Tout le doctorat consistera finalement à témoigner par le multi-média de l’exceptionnel historial que constitue notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) de la non-tricherie de nos univers réciproques à la nano-citoyenneté-planétaire provenant du multivers (les 3 wows) de nos trois univers dessinant théoritiquement un algorithme social (wow-t=2.7k?) d’un tel potentiel qu’une fois mis entre les mains de l’institut d’intelligence artificielle du Québec obtiendra le prix Nobel de la paix à trois archétypes hologrammiques (Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond)
Bruce Springsteen, en voix hors-champ, commente :
« C’est la beauté de l’invention. Tu crées ce qui n’existait pas avant, tu mêles tout ce que tu connais sans t’en apercevoir, et il y a une étincelle, et puis une explosion… »
(CADRE THÉORIQUE)
————-
CHAPITRE 2: LA NON-TRICHERIE
DE L’ONTI-K-UE À L’ONTI-K-ATION DE TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART
Dans un premier temps, par TROIS RÉCITS TIRÉS DE L’ ONTI-K-UE EXISTENTIEL, ce ier chapitre réfléchira sur la condition humaine et cela discursivement à partir des propos contextualisés de trois archétypes hologrammiques : Michel Concierge (la tricherie), Marlene la Jardinière (le jardin constellaire) et Pierrot Vagabond (le rêve big-bang), avec comme fondement axiomatique le fait que, pour ces trois archétypes, la décision de ne pas ou de ne plus tricher POUR SE RENDRE DISPONIBLE À AUTRE CHOSE, A, SELON LES TROIS, RADICALEMENT CHANGÉ LEUR VIE,
Dans un deuxième temps, nous avancerons l’hypothèse constructiviste SUIVANTE : Dans les trois cas, la non-tricherie semble s’accompagner de l’émergence d’un CHAMP CONSTELLAIRE dont nous tenterons d’articuler les mécanismes texturaux en les contrastant avec ceux de la didactique spéculative du 18eme siècle (Kant, Scheller, Goethe, Hegel) tout comme avec l’existentialisme continental du 20ième siècle (Jaspers, Mounier, Heidegger et Sartre), creusant ainsi la différence entre LA NOTION DE PROJET sous-entendant les deux démarches antérieures et celle DE RÊVE BIG-BANG AU 21EME SIÈCLE de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette).
Dans un troisième temps, PAR LA THÉORISATION DU PASSAGE DE L’ONTI-K-UE À L’ONTI-K-ATION PUIS DE L’ONTI-K-ATION À LA VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART, Nous conclurons cette avancée théoritique (non-tricherie, champ constellaire, rêve big-bang) par la mise en axiome de l’énoncé suivant : toute décision de ne pas ou de ne plus tricher constitue une initiation à la vie personnelle œuvre d’art par un champ constellaire déclencheur d’un rêve big bang ouvrant la porte à l’invention nano-planétaire d’un algorithme social : «WOW-T=2.7K?». pouvant se viraliser par une application disponible sur des milliards de téléphones intelligents.
————
1: du sujet à l’objet, de l’objet au projet, du projet à L’ABJET
Pour notre équipe de recherche, Un abjet correspond un saut conceptuel, tel qu’illustré par Popper dans l’exemple suivant:
—————
2992…4 mai 2019,
May 4, 2019 Pierrot le Vagabond Chercheur
Pour saisir la méthodologie de la rivière de notre doctorat (Auld, Woodard, Rochette), le lecteur doit d’abord accepter de ne rien comprendre par la seule raison syllogistique, inductive, déductive ou même sophistique.
Bien plus, l’introduction de notre doctorat (Auld, Woodard, Rochette) est dessinée en ABJETS, c’est à dire en une suite de sauts conceptuels que doit faire un enfant qui saute de billot en billot pour traverser les deux rives de l’errance poétique, risquant à tout moment de sombrer …. soit dans les eaux de l’errance billotisée des enfants fantomatisés se mourrant de faim ou de blessures de guerre, soit dans le courant de l’errance axiologique du capitalisme sauvage poussant 3 milliards de billots vers leur déchiquetage pour les ventres pleins de lecteurs de journaux ou de statistiques sur la faim dans le monde, les billots de désespoir se métamorphosant en papiers du déni.
D’ordinaire dans un doctorat, on passe du sujet à l’objet, de l’objet au projet…. Mais si on fait un doctorat d’invention planétairement opérationnel, on ne peut être suspendu aux abductions de Peirce tout comme aux intuitions de Pointcarré… ni même aux normes institutionnelles d’écriture de nos universités secondarisées où règnent en petits roitelets de la vanité de l’ignorance la perroquetterie même de leur savoir stratifié, qu’importe le champ enseigné.
Il faut franchir le drap blanc pythagoricien du cercle des initiés, FAIRE LE SAUT… ET C’EST LE SAUT CONCEPTUEL, autant méthodologique, épistémologique que métaphysique que sort l’ABJET (les formes pures du multivers qualien) de l’objet ( les formes asservissantes de l’univers qualitatif/quantitatif)
Pour bien comprendre la révolution des ABJETS PAR LES TRANSMAGES, il faut remonter l’histoire de la pensée méthodologique à l’envers, de façon à éviter les pièges de l’illusion du progrès, de la linéarité des gagnants de l’histoire et retrouver ainsi les débris de la connaissance métamorphosés en copeaux de bois se détachant des billots où seul l’errant poétique peut se faire le DRAVEUR de ses pensées les plus en harmonique Khantique avec le textural des notes musicales phytagoriciennes parce que énigmes mathématiques que l’on retrouve déjà dans l’enchantement même du Kantique des Kantiques de la bible.
à suivre…
Pierrot vagabond, au nom par et pour notre équipe de recherche, (Auld, Woodard, Rochette)
————-
Dès qu’il y a une MÉTHODOLOGIE DES FORMES NEUVES, il y a ÉBRANLEMENT MÉTAPHYSIQUE, frissonnement ontologique et MULTIVERSENCE RECOHÉRENCÉE d’une QUANTO-COSMOLOGIE DISSYNCTALE , au sens de DÉSASSERVISSEMENT DES FORMES AGONISANTES..
Les TRANSMAGES servent de fondement même à la TEXTURE DE TOUT CHAMP CONSTELLAIRE. Tout se passe comme si les hors temps, hors réalités, hors servitudes permettait au jamais pareil et toujours semblable d’habiter par le même enchantement le moment où une forme fut neuve de fraîcheur.
Le billot de la rivière St-Maurice où Pierrot vagabond chercheur est attaché défiant par son errance poétique le courant géré par des errants axiologiques, en unité de dissonance cri de Munch avec les enfants billots-fantomatisés d’errance métaphysique…. rejoint dans son essence la poésie d’Ulysse attaché à son propre billot pendant que Parménide attache le fondement de la naissance de la pensée philosophique occidentale au billot de l’être, par le chemin de ce qui est hors du chemin du non-être.
L’ÊTRE DEVENANT UN BILLOT CRI DE MUNCH.
à suivre…
Pierrot vagabond-chercheur, au nom par et pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)
————–
La métaphysique non aristotélicienne par la décatégorisation du multivers venait de naître. UNE LOGIQUE DES TRANSMAGES, UNE MÉTHODOLOGIE DE LA FRAÎCHEUR DES FORMES, UNE ÉPISTÉMOLOGIE DE L’ERRANCE POÉTIQUE.
La rationalité hollogrammique multiversielle venait de naître par ontikation, intrikation et recohérence, et cela tels que je l,avais toujours vécu comme vagabond céleste dans mes brosses d’être et mes attaques d’être.
—————–
Puis je leur parlai du rapport d’éranlement philosophique par l’énigme historiale de l’asservissement des formes en leur racontant le tremblement de terre de de 1755…. en m’en servant analogiquement pour leur dire ensuite comment la preuve scientifique de l’intri-KHA-tion d’une petite molécule du réel en deux espaces différentes permettait à notre équipe de recherche de RENVERSER ET PARMENIDE ET ARISTOTE, mais en utilisant non pas la logique épistémologique (Popper) résultant de leur arché, mais en inventant par LE CHAMP CONSTELLAIRE MÊME D’UN NON-TRICHEUR, une nouvelle logique… soit une LOGIQUE TRYADALE ISSUE D’UN TRANSMAGE DE TROIS POINTS NODAUX entre lesquels se jauge comme un ballon un abjet que l’on appelle non-tricherie en y dessinant des formes quanto-cosmologiques qui chantent comme dans le cantique des cantiques, laissant surgir par des désirs encordés les qualias même dans leur fraîcheurs hors leur masse nulle.
—————–
«la découverte que tout rêve, quand t’enlèves la tricherie, a toutes les chances de se réaliser par le big bang de sa forme»…. MICHEL LE CONCIERG
May 21, 2019 Pierrot le Vagabond Chercheur
Pour Kant, le pays de l’entendement devait être revisité, critiqué avant que de prendre la mer houleuse de la métaphysique.. DE LÀ SA CRITIQUE DE LA RAISON PURE, sa première œuvre majeure très peu lu à l’époque.
Et pourtant, c’est dans la critique de la faculté de juger (sa troisième critique) que se produit un renversement le rapprochant de que nous fera intuitionner les découvertes de la physique quantique par ses trois énigmes (l’intrikation, la superposition des états, la décohérence).
Kant réalise que les facultés qui dans la critique de la raison pure et la critique de la raison pratique sont capables d’entrer dans des rapports variables, mais réglées par l’une ou l’autre d’entre elles, elles sont aussi que toutes ensembles, elles soient capables de rapport libre ET SANS RÈGLES, OÙ CHACUNE VA JUSQU’AU BOUT D’ELLE-MÊME, tout en étant aussi potentiellement harmonieuse avec les autres. De là la fascination du SUBLIME, propédeutique même au génie qui dans sa création bénéficie d’une compétition entre les facultés pour que chacune poussée par les autres aille au bout d’elle-même (comme des lutteurs dira Kant). Lutte terrible entre l’imagination et la raison, mais aussi l’entendement, le sens intime… par les deux formes du sublime, le génie.
UN ACCORD DISCORDANT SERA LA GRANDE DÉCOUVERTE DE LA CRITIQUE DU JUGEMENT DE KANT.
Mais si Kant avait vécu à l’époque de la physique quantique, aurait-il fait du pays de l’entendement le fondement même de sa critique de la raison pure des balises de l’aventure métaphysique?
Mais si Kant avait vécu à l’époque de la physique quantique, aurait-il fait du pays du sublime le fondement même de l’aventure des facultés en luttes pour une liberté ontique dans sa critique du jugement?
LES DÉCOUVERTES DE LA PHYSIQUE KANTIQUE ( l’intrikation, la superposition des états, et la décohérence) ressemble à ce naufragé pour qui l’île de l’entendement est désormais inaccessible. L’ONTOLOGIE FRISSONNE, LA MÉTAPHYSIQUE CANTIQUE DES CANTIQUES, L’ÉPISTÉMOLOGIE VENTE…..
NE RESTE PLUS QUE DES DÉBRIS DE MÉMOIRE POUR SE TISSER UNE VOILE SUR LE RADEAU DU NAUFRAGE EN ERRANCE POÉTIQUE.
LES DÉBRIS DE MÉMOIRE SERONT DONC L’AXIOME D’UNE MÉTHODOLOGIE D’UNE PHÉNOMÉNOLOGIE QUANTO-COSMOLOGIQUE MULTIVERSIENNE AU COEUR MÊME D’UN CHAMP CONSTELLAIRE ISSU DE LA DÉCISION DE NE PAS TRICHER AVEC CE QUI CONVOQUE EN SOI, SOIT UN APPEL À UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART.
Cet océan métaphysique se métamorphosant quantiquement en fleuve héraclitien (toujours le même fleuve et jamais la même eau) en être et non-être en même temps d’un Parménide dont la pensée est désormais détachée du billot de l’être) , le tout se vivant sous une énigme impossible à déchiffrer par l’entendement, l’imagination, la raison ou la sensibilité, celle DES BROSSES D’ÊTRE ET DES ATTAQUES D’ÊTRE DE L’ERRANCE POÉTIQUE MULTIVERSIELLE.
À SUIVRE
—————
Quel magnifique conseil d’administration de la créativité encore ce matin. Peu à peu, j’expose à Marlene et Michel tout ce qui surgit d’un axiome qui m’habite intrinsèquement, soit celui DES DÉBRIS DE MÉMOIRE dont la force multiversielle aux argumentaires triadiques de par la beauté même du champ constellaire d’un non-tricheur illumine le passage du rêve big bang d’une personne humaine au rêve big bang d’une humanité sous convoquation même de l’invention DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.
—————-
Effectivement, un frisson de créativité tel qu’exprimé par Marlene rejoint profondément «LE FRISSONNEMENT ONTOLOGIQUE» qui m’habite lorsque je réfléchis à la nature des qualias dans une vision multiversienne de toute vie personnelle œuvre d’art.
Et si l’ontologie de ce que nous appelons le réel était d’abord frissonnement… faisant de la métaphysique post-quantique un hymne à l’intri-KHA-tion, le recohérence et la superposition des états?
—–
Méthodologiquement, c’est comme si je prenais le pari qu’il suffise de trois archétypes hologrammiques ( Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond céleste) pour que se déploie le multivers des énigmes reliées aux trois errances cosmologiques (errance fantomatique, errance axiologique, errance poétique).
——-
Notre doctorat, méthodologiquement semble de plus en plus s’enligner sur l’axiome suivant: TROIS PERSONNES QUI SE RÉUNISSENT POUR RÉFLÉCHIR SUR LA DÉCISION DE NE PAS TRICHER DANS LEUR VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PEUVENT À ELLES SEULES CHANGER LE MONDE AU POINT D’INSPIRER L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.
——
J’ai dis Mike, c’est la première fois depuis plus de 12 ans maintenant que je suis capable d’exprimer le design dans sa beauté architecturale du rêve de notre équipe de recherche: Faire en sorte que par la beauté de notre rêve big bang l’institut d’intelligence artificielle du Québec crée l’algorithme de justice sociale (wow-t=2.7k?) pour le répandre village par village, ville par ville sur les milliards de téléphones intelligents sur la planète terre ….
Cela me touche profondément de réaliser qu’un seul village qui se rêve par deux conteurs (Simon Gauthier, Fred Pellerin) peut engendrer par chaque nano-citoyen-planétaire des conteuses et des conteuses au nom d’un incendie rhizomique et viral, un incendie de bienveillance planétaire… un incendie d’errance poétique pour donner la main aux milliards d,errants fantomatiques criminellement invisibilisés par les errants axiologiques en mal de pouvoir et en guerre les uns contre les autres..
——–
Mike, que je lui dis… de concevoir le corps d’une personne humaine comme un champ de force à trois stations stellaires ( les 5 sens, le cerveau et le visceral) et une station stellastique (la région du cœur) c’est-à-dire dotée d’une porosité quanto-cosmologique multiversielle prodigieuse représente une innovation paradigmatique axiomatique d’une immense portée méthodologique, épistémologique, ontologique et métaphysique.
Dès qu’une personne humaine prend la décision de ne plus tricher, les débris de la mémoire du corps sont filtrés par un champ constellaire autour de la région stellastique du cœur de telles sortes qu’à partir d’une intri-kha-tion de certains débris de la mémoire du cœur, surgit par attraction multiversielle l’étincelle même d’un rêve big bang en croissance, qui permet l’inclination des désirs sous le pouvoir de la bienveillance du cœur.
—–
Épistémologie-Méthodologie de la bloguïétique, passant par les abjets et les transmages pour poreuser les multiversqualias sous une forme quanto-cosmologique
————
July 5, 2019 Pierrot le Vagabond Chercheur
De la même manière que dans son évolution actuelle, le cerveau du chien n’est pas cablé les mathématiques, le cerveau de la personne humaine n’est pas encore cablée pour comprendre le multivers. En ce sens, l’os est pour le chien ce que le ciel est pour les croyants…. une nourriture tristement cablée autant que tragiquement ac-cablante, parce que croyance intolérante des croyances des autres.
De là…
… la précarité de toute méthodologie pré-paradigmatique… surtout parce qu’il s’agit d’investiguer philosophiquement, ontologiquement, métaphysiquement autant qu’épistémologiquement ces nouvelles notions scientifiques de physique quanto-cosmologiques, découvertes reliées à… l’expansion éternelle, la théorie des cordes, la matière noire… la somme corrélaire conduisant mathématiquement une grande partie de la communauté scientifique à la potentialité sérenpidative DE LA RÉELLE EXISTENCE D’UN MULTI-VERS .
EN CONSÉQUENCE DE QUOI…
L’arsenal axiomatique de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) reposera sur l’invention constructiviste radicale d’une équation de toute vie personnelle œuvre d’art:
WOW-T=2.7K?
Le 2.7k?
étant le bruit de fond cosmologique du big- bang de l’univers et le «?» témoignant de l’infinie probabilité de l’infinie milliards de milliards de big bang possibles, faisant surgir en ABCEPTS, PAR AB-MUNICATION ( c’est à dire par les débris multiversiels du cœur quanto-cosmologique) des ab-logismes (reposant sur une énigmatique théorie du jeu de l’intri-khation onti-kha-tive de milliards de rêves big-bang.
Le fil d’or des 100 pages du chapitre méthodologique de notre doctorat (Auld, Woodard, Rochette) dont le titre est : JE TE DEMANDE PARDON OU UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE DU COEUR, m’apparaît en ce moment devoir s’architectoner par une symphonie de néologismes AB-CEPTUELS évitant le piège d’un univers aristotélicien CONCEPTUEL ET COMMUNICATIF PAR SYLLOGISTISME ARGUMENTATIF, face aux nouveaux défis de l’énigme cablante d’un multivers en forme de COEUR OEUVRE D’ART.
Au conseil d’administration de la créativité de ce matin, j’introduisais à mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge L’AB-JEPTATION DE L’AB-MUNICATION D’UN AB-LOGISME… ou la sérenpidité reliée à la synchroni-vie-té MULTIVERSIELLE doit défier l’impuissance du cablage des 5 sens, du cerveau et du bas ventre (régions stellaires du corps-tissu d’espace-temps… en pariant sur le champ stellastique quanto-cosmologique du cœur dont la porosité harmonique est accentuée grâce à la décision de ne pas tricher par toute personne humaine conoquée par sa vie personnelle œuvre d’art, en marche ab-chorale vers une HUMANITÉ OEUVRE D’ART MULTIVERSIELLE.
LA QUÊTE DES QWALIAS, RELIÉE PAR UN FIL D’OR DE LA NON-TRICHERIE au chemin des débris multiversiels de la mémoire du cœur m’apparait le seul dans l’état actuel de nos abductions de l’in-connaissance dont le cablage quanto-cosmologique rend poroseusement plausible le défiance d’un tissu de l’espace-temps intri-ké ONTI-KHA-TIVEMENT.
Que le tout des recherches de notre équipe (Auld, Woodard, Rochette) vienne un jour à donner la main à ces milliards d’enfants-errants-fantomatisés pourque la nano-citoyenneté-planétaire fasse respecter leur droit inaliénable à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang au battement de cœur multiversiel.
Pierrot vagabond
au nom de, par et pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)
————-
le ier chapitre (100 pages) sur la méthodologie des débris multiversiels de la mémoire du cœur prend forme peu à peu autour de la révaluation de la notion de concept (concept, incept et abcept) et la notion de communication (communication étant un terme relié au moyen-âge versus l’ex-communication), l’in-mmunication ( terme relié à la peinture au sens de partage laboratoire ésotérique d’expression léo straussienne) et l’ab-mmunication inspirée de l’abduction de Peirce (terme relié aux dysfonctions du cablage entre les fonctions stellaires des trois stations ( 5 sens, cerveau et bas-ventre) versus la fonction de porosité multiversielle des débris qWaliens de la mémoire du cœur, consolidant par biais d’un arsenal axiomatique, une rétroaction de la définition de ce que seraient les qualis reiées aux fonctions des 3 ieres stations.
LA DÉCOUVERTE SCIENTIFIQUE DU MULTIVERS servira de point d’appui archimèdien dans une réécriture ontologique, épistémologique et métaphysique de la valeur poétique d’une méthodologie mettant l’accent sur les débris multiversiels de la mémoire du cœur et ses conséquences sur la non-tricherie et la vie personnelle œuvre d,art dans l,’ab-cept d’un champ constellaire au rêve big-bang lui aussi multiversiel.
à suivre…
——-
LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR LA NON-TRICHERIE ONTI-KHA-TIVE PERMET D’ACCÉDER À LA FONCTION AB-MMUNICATIVE DU COEUR MULTIVERSIEL.
———-
Quand un débris de la mémoire du cœur se métamorphose en transmage puis en qWalia onthi-khatif, il se produit dans la dynamique de mon rêve big-bang une telle apothéose de la beauté du monde que j’en suis ébranlé pendant des heures, soit par une brosse, d’être, soit par une attaque d’être.
——
La cartographie de mes 5 sens, de mon cerveau et de mon bas-ventre issue des trois stations stellaires ont fini par s’incliner devant la puissance onti-kha-tive d’une station stellastique assez poreuse pour se multiversier, celle du cœur.
UN COEUR A PRIS SOIN DE MOI AU NOM DU MULTIVERS. ET C’EST UN COEUR QUI PREND SOIN DES AUTRES AU NOM DU MULTIVERS QUI VIENT AUJOURD’HUI LUI DIRE MERCI.
—————
je commence à saisir à quel point le champ constellaire du cœur de toute vie personnelle œuvre d’art qui prend la décision de ne pas tricher avec son rêve big-bang constitue une exceptionnelle aventure multiversielle par la métamorphose même des qWalias issus des débris de la mémoire du cœur.
C’est la raison pour laquelle on ne peut parler de concept, mais d’abcept au sens où les 5 sens, le cerveau et le bas-ventre ne sont pas cablés pour frissonner ontologiquement aux longueurs d’ondes des infinis de 2.7k? issus des infinis big bang des infinis murtiversialités.
C’est en ce sens qu’il est plus que probable que le multivers n’existe pas comme substance, mais ontologiquement comme mode inter-relationel où ni l’étant ni l’être n’ont possibilité d’être comme concept, mais plutôt ne peuvent que s’abmmuniquer par abcepts, c’est-à-dire par CE QUE LE CERVEAU SERA INCAPABLE DE CONCEPTUALISER, parce que seul le cœur peut l’abceptualiser.
à suivre….
—————-
Cela fait plusieurs années maintenant que je réfléchis à l’aventure méthodologique que constitue toute démarche doctorale.
Les plus grands théoréticiens de l’histoire de la pensée furent des abmmunicationnels abceptuels de leur force d’invention méthodologique.
J’en retiens trois exemples. Spinoza, Kant et Walter Benjamin . Dans les trois cas, l’invention de leur méthode correspondit à un renversement modaliste- substantialiste (Spinoza), copernicien (Kant) et spectraliste par déploiement citatif séculaire (Benjamin).
Mais si l’on réfléchit bien, les trois théoriticiens prirent de longues années à se constituer une matrice propédeutique signée, puis protégèrent leur aventure méthodologique vis-à-vis des chicaneux dogmatiques institutionnalisés tant que leur arsenal axiomatique n’eut pas atteint une forme cimentée architectoniquement, au point où, par exemple, Benjamin cacha à George Bataille autant qu’à Adorno Hockeimer l’originalité du comment il travaillait ce sur quoi un peu vague sur lequel il s’exprimait… de même que Spinoza lorsqu’il se rendit compte qu’il détenait la clé pour distinguer la morale essentialiste de SON INVENTION DE l’éthique modaliste provoquant une ontologie dissolvant toute métaphysique scholastique, cessa d’en parler dans sa correspondance, D’AUTANT PLUS QUE PAR PEUR D’EX-COMMUNICATION, ses nouvelles inventions mettaient sa vie en danger ( Descartes vivra la même prudence communicative avec son discours de la méthode)… Alors que Kant attendit presqu’à l’âge de 60 ans pour son renversement copernicien ou par sa critique de la raison pure il démontra l’impossibilité de prouver par la raison l’existence de Dieu.
EN CONSÉQUENCE DE QUOI,
Un arsenal axiomatique bien architectonisé se dresse comme une forteresse inattaquable au sens où il dit: FAISONS COMME SI….A est vrai, entrainant B dans son sillage, faisant osciller C et D comme corollaire… etc….
La démonstration argumentative qui suit n’est que la conséquence logique de ce FAISONS COMME SI et la conclusion ouverte ouvre le champ contreversiel artificiel au sens de déposer une ouverture problématique FASCINANTE PARCE QU’ELLE INVITE LE CHERCHEUR-RÉCEPTEUR à innover dans son propre appareil conceptuel.
—————–
C’est en ce sens que, au niveau invention méthodologique des DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE DU COEUR, je pars avec un axiome fondateur qui se lirait comme ceci:
FAISONS COMME-CI LE MULTIVERS EXISTAIT POUR LE VRAI. et s’il existe pour vrai…
quelle partie cartographiée de ce corps pourrait-elle être la plus probable pour témoigner de ce multivers?
Ce doctorat défendra corollairement l’axiome suivant: Le cœur semble être le territoire d’exploration le plus prometteur si on le compare aux 5 sens, au cerveau et au bas-ventre.
Ce qui entraînera un autre corollaire d’exploration: c’est en suivant les débris de la mémoire du corps dans leur voyage qualitatif que l’on tentera de construire sa métamorphose quWalienne dans son passage par le cœur multiversiel…
Ce qui entraînera dans la démonstration des échappées logiques qui ne dépendront que de l’intrinsèque axiomatique comme arsenal de l’art de la guerre, au sens de matrice ontologique axée sur UN FIL D’OR abdictif qui, ne peut être rompu autre que dans la finale de la conclusion ouverte, et encore que par de nouvelles inventions conceptuelles….
———————–
En ce sens, tout adversaire communicatif qui conteste l’arsenal axiomatique de départ devient un imbécile qui confond une étiquette déjà argumentée solidement dans un autre champ axiomatique avec une étiquette EN MODE D’AXIOMATISATION.
——————
Cette nuit j’écrivais:
LE COEUR EST LE LIEU CARTOGRAPHIQUE D’UN FRISSONNEMENT ONTOLOGIQUE MULTIVERSIEL QUI CONTIENT ONTHI-KHA-TIVEMENT L’ÉNIGME DE LA MÉTAPHYSIQUE AU SENS OÙ CELLE-CI N’EXPRIME QUE L’ÉNIGME DE LA QUANTO-COSMOLOGIE AYANT ÉVACUÉ LES DIEUX COMME UN SEUL DIEU DE LA PROBLÉMATIQUE DU COEUR.
LA MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE DU COEUR POSE COMME AXIOME COROLLAIRE QUE LE FRISSONNEMENT ONTOLOGIQUE QUI EN DÉCOULE N’EST ÉPISTÉMOLOGIQUEMENT DISCERNABLE QUE PAR LA TRANSMAGOLIGIE DES QWALIAS AU SEIN D’UNE INFINITÉ DE RÊVES BIG BANG.
EN CONSÉQUENCE DE QUOI
EN CONCLUSION OUVERTE, la controverse du lecteur-explorateur ne se voudra accessible que dans l’angle suivant:
LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE NE NAÎTRA QUE D’UNE INFINITÉ DE DÉBRIS «QUWALIENCE» FRACTALISÉS ENTRE LE COEUR DE VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART ET LE COEUR DE L’HUMANITÉ OEUVRE D’ART EN DEVENIR.
Pierrot vagabond, au nom de par et pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)
à suivre
—–
L’axiome fondateur du multivers porte en corollaire les débris de la mémoire du corps (qualis) devenant à cause de la variable multiversielle un débris de la mémoire du cœur (qwalias) fondement du frissonnement ontologique du champ constellaire du non-tricheur (ontikhation) déployant par épistémologie poétique multiversielle les énigmes métaphysiques où la substance scholastique autant qu’accompagnant les lumières univoques (Descartes, Leibniz, Spinoza) entre parenthèses désenchantées… de là l’émergence de la philosophie d’en bas qui laisse les champs cartographiques (les 5 sens et l’empirisme, le cerveau et le rationalisme, le viscéral et le pulsionnalisme) aux affres agonisantes de la philosophie d’en haut.
UN FAISONS COMME CI LE MULTIVERS ÉTAIT UNE RÉALITÉ VRAIE…. FAISONS COMME CI LA RÉGION CARTOGRAPHIQUE STELLASTIQUE DU COEUR ÉTAIT UNE RÉALITÉ VRAIE….
—————–
IER AXIOME
IMAGINONS QUE LE MULTIVERS EXISTE RÉELLEMENT
2EME AXIOME
IMAGINONS QUE LE CORPS COMPORTE 4 TERRITOIRES (LES 5 SENS, LE CERVEAU, LE VISCÉRAL ET LE COEUR) DONT SEUL LE DERNIER EST MULTIVERSIEL.
3EME AXIOME
A PARTIR DU MULTIVERS ET DU COEUR MULTIVERSIEL, IMAGINONS UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE MULTIVERSIELLE DU COEUR
…. ET PAR LA CHAÎNE DE CES 3 AXIOMES, IMAGINONS COMMENT CETTE MÉTHODE POURRAIT NOUS CONDUIRE À LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.
Ce qui donne comme titre du doctorat:
«JE TE DEMANDE PARDON: MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE MULTIVERSIELLE DU COEUR
——–
3313,
3313, 17 juillet 2019,
July 17, 2019 Pierrot le Vagabond Chercheur
Ce qui est fascinant chez mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge, c’est à quel point son visage exprime son cœur quand l’homme chante en lui.
Moi qui connais depuis 12 ans son génie d’aimer en œuvre d’art sa compagne Marlene et cela au quotidien sans faille…. cela m’apparaît tout à fait logique qu’il arrive à aimer le public avec la même humilité…
C’est d’ailleurs en modélisant le cœur aimant de Michel que j’en suis arrivé à architectoniser conceptuellement un pré-design de notre doctorat par un arsenal axiomatique des plus singuliers qui pourrait se dévoiler dans l’ordre suivant:
1) Imaginons que le multivers, en ce moment hypothèse forte d’un grand nombre de scientifique soit très… très… très…. fortement probable par le croisement même de l’inflation éternelle, de la théorie des cordes et de la matière noire.
2) Imaginons que le corps d’une personne humaine puisse être cartographié multiversiellement en quatre zones cartographiques… trois stellaires (les 5 sens, le cerveau et le viscéral) et une stellastique (le cœur).
3) Imaginons que seul la région stellastique du cœur puisse être dotée d’un champ constellaire lui permettant de vivre par ABCEPTS (ce que la sociologue Gaelle Eteme nomme DES ABCEPTS PASCALIENS) de très beaux morceaux d’anthologies sous forme de constellations de débris du cœur qui raconte le multivers dans sa danse infinie de big bangs.
4) Tout le doctorat de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) pourrait se problématiser sous l’angle suivant: « Comment passer du cœur de la personne humaine œuvre d’art au cœur de l’humanité œuvre d’art par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire tout en explorant l’énigme du multivers sous l’algorithme de justice sociale wow-t=2.7k? »
5) Se pourrait-il que dans cette transgrammerie des débris du cœur où l’accident se brûle d’essence les 5 sens se font explorateurs du cœur qui lui peut enfin, par pure réciprocité adventielle (dans le sens de raison suffisante de Leibniz) se faire initiateur multiversiel des 5 sens par des accidents-essentialisés de synchroni-vieté qWaliens.. et cela par la seule puissance même de l’onti-kha-tion d’une vie personnelle œuvre d’art qui maintient sa décision de ne pas tricher avec son rêve big-bang protégé par un champ constellaire d’une puissance quanto-cosmologique inédite?
C’est en ce sens, que par le cœur de Michel le concierge, l’homme qui chante, la philosophie d’en haut basée sur la logique de la raison s’incline existentialement et multiversiellement devant l’invention de la philosophie d’en bas , parfum qWalien d’une logique abceptielle et transgrammée du cœur.
—————-
AXIOME POÉTIQUE FICTIONNEL DU MULTIVERS… (3303) L’axiome fondateur du multivers porte en corollaire les débris de la mémoire du corps (qualis) devenant à cause de la variable multiversielle un débris de la mémoire du cœur (qwalias) fondement du frissonnement ontologique du champ constellaire du non-tricheur (ontikhation) déployant par épistémologie poétique multiversielle les énigmes métaphysiques où la substance scholastique autant qu’accompagnant les lumières univoques (Descartes, Leibniz, Spinoza) entre parenthèses désenchantées… de là l’émergence de la philosophie d’en bas qui laisse les champs cartographiques (les 5 sens et l’empirisme, le cerveau et le rationalisme, le viscéral et le pulsionnalisme) aux affres agonisantes de la philosophie d’en haut.
—————
Tout se passe comme si l’accélération éternelle, la théorie des cordes et la matière noire signaient enfin l’errance poétique de toute vie personnelle œuvre d’art du sceau de l’inouï joyeux
———— 3353, 3 août 2019,
LA DÉCOUVERTE DU «MULTIVERS» COMME INFINITÉ D’INFINITÉS DE BIG BANG … ET CELA PAR LE CROISEMENT DE TROIS DÉDOUVERTES QUANTO-COSMOLOGIQUES ( L’INFLATION ÉTERNELLE, LA THÉORIE DES CORDES ET LA MATIÈRE NOIRE) SIGNANT ÉNIGMATIQUEMENT DES CONTRE-INTUITIONS DISQUALIFIANT TEMPORAIREMENT LA RATIONNALITÉ ( LES PRINCIPES DE DÉCOHÉRENCE, DE SUPERPOSITION DES ÉTATS ET D’INTRIKHATIONS) CONVOQUENT LES CHERCHEURS À DE NOUVEAUX ABJETS IMPOSSIBLES (DANS LE SENS DE MEINONG, SOIT DES ÉTIQUETTES FLOTTANTES ORCHESTRANT DE NOUVELLES CARTOGRAPHIES CONSTRUCTIVISTES RADICALES ( LE CHAMP STELLAIRE UNIVERSEL DES 5 SENS, LE CHAMP STELLAIRE UNIVERSEL DU CERVEAU, LE CHAMP STELLAIRE UNIVERSEL DU VISCÉRAL) RÉINVESTISSANT QUANTO-COSMOLOGIQUEMENT LE CHAMP STELLASTIQUE MULTIVERSIEL DU COEUR… DONT LES EUPORIES D’UN RÊVE BIG BANG PEUVENT PERMETTENT A NOM-TRICHEUR D’AVOIR ACCÈS PAR PURE POROSITÉ ABCEPTUELLE AUX FRISSONS ONTOLOGIQUES DU «WOW-T=2.7K?»
De là l’idée d’une CIRCULATION DES RÊVES BIG BANG INDIVIDUELS ACTIFS sous une matrice D’UN RÊVE BIG-BANG COLLECTIF ACTIF en mode open-source.
———–
MATRICE D’UN RÊVE COLLECTIF ACTIF EN MODE OPEN-SOURCE
(2950) (7 avril 2019)