INTUITION 10: PARCE QUE LA NOTION ABSTRAITE DE LA NON-TRICHERIE FAIT L’OBJET D’UNE DÉFINITION SÉQUENTIELLE, ONDULEUSE ET VECTRICE D’UN PASSAGE AU TRAVERS DU 2.7K, BRUIT DE FOND HARMONIEUX DU RÊVE BIG BANG DE L’UNIVERS, CETTE NOTION ABSTRAITE DEVIENT UN CONCEPT FONDATEUR QUI SE PLACE AU CENTRE D’UN ÉDIFICE THÉORIQUE MÉTA-INTUITIF NANO-CITOYEN-PLANÉTAIRE

Axiomatiser, c’est préciser les réquisits formels qu’on exige d’un concept. Contrairement à la théorie de l’information de Shannon, le bruit de fond du big bang de l’univers (2.7k) est d’une nature platonicienne à ce point harmonieuse que le brouillage entre le rêve de la nano-personne-humaine planétaire et celui du big bang ne peut qu’être que la résultante DE LA TRICHERIE DE LA PERSONNE RÊVEUSE.

En ce sens, le concept de non-tricherie permet à la vie personnelle œuvre d’art de surfer à l’horizon du bruit de fond cosmologique et d’approcher ontolologiquement l’énigme même de la création big bang de l,univers (le fil d’or des mystiques de tous les temps dans des langues métaphoriques, analogiques ou dogmatiques tentent de témoigner du même phénomène) ( Le cantique des cantiques serait en ce sens le code nano-quantique de la non-tricherie universelle entre la nature humaine non tricheuse et le rêve big bang non-tricheur).

MAIS
LE CONCEPT DELA BEAUTÉ DU MONDE
ÉTANT PROSPECTIF

il faut quand même demeurer prudent. La méthode analogique ou même métaphorique d’exploration conceptuelle doit viser à une quantification soit logique, soit mathématique, soit logarithmique., la propédeutique de ce texte ne témoignant que d’une para-intuition logique (Einstein)

———–

Il ne s’agit pas ici « d’un emprunt conceptuel qui vise la persuasion où «il cherche ailleurs dans un savoir reconnu ou chez un ancêtre prestigieux l’éclat d’une caution ou la sécurité d’un argument validé par la cité savante». (C. Blanckaert «variations sur le darwinisme- épistémologie et transfert lexical, 1988 p.9-47) La citation de C. Ménard «la machine et le cœur»

sur you tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond