SAMEDI 22 MAI 2021 ….. TRAITÉ DES ABS….4…IÈME EXPOSÉ … LES CHAMPS DE RÊVONS, QU’ILS SOIENT CORPUS NANO-COSMOLOGIQUES …OU…. CORPUS HUMAINS …SONT DES SOCLES ABS-JETALS D’UN RÊVE, QU’IL SOIT HUMAIN … OU…. NANO-COSMOLOGIQUE. ….. (SUITE-2)

JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR

Pierrot le Vagabond Chercheur |

SAMEDI 22 MAI 2021…. 6 HEURES DU MATIN…

JOURNAL

Si je ne me trompe pas… hier fut la journée de réclusion enchantée la plus intense et la plus réussie de notre dernière année de recherches en métaphysique pour Gaelle et moi…. Nous nous sommes à peine dits quelques mots… mais quand disait à l’autre… Ça va?… on sentait de part et d’autre la fierté d’être consacrés et concentrés à nos inventions en pensée pure dans chacune de nos trajectoires de silence-cathédrale…

J’ai même pris 4 marches de travail entre 4 séances d’écriture… À la fin d’un long parcours de vagabondage de la connaissance, le grand plaisir de faire oeuvre par les mots semble conduire directement par le biais même de mon rêve big bang… au chef d’oeuvre.

Être maître de rien … quelle joie….

SUITE DES EXPOSÉS DU TRAITÉ DES ABS …

I…ER EXPOSÉ… L’ABS-XISTENCE ******

2…IÈME EXPOSÉ…. L’ABS-RÊVANCE ENCHANTÉE …

3… IÈME EXPOSÉ L’ABS-CONSTELLATION DE CHAMPS DE RÊVONS

4…IÈME EXPOSÉ … LES CHAMPS DE RÊVONS, QU’ILS SOIENT HUMAINS OU NANO-COSMIQUES SONT DES SOCLES ABS-JETALS D’UN RÊVE.

5..IÈME EXPOSÉ ….L’ABS-TEMPS,

6…IÈME EXPOSÉ…. L’ABS-MÉTRIE,

7…IÈME EXPOSÉ …. L’ABS-CEPT

8…IÈME EXPOSÉ… L’ABS-VÉNEMENT

9…IÈME EXPOSÉ…  L’ABS-CHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE

10…IÈME  EXPOSÉ …… LES 100 PAGES DU DOCTORAT DE (MARLENE LA JARDINIÈRE, MICHEL LE CONCIERGE, PIERROT VAGABOND)

—————

Nos archives : quand La Tuque était un haut lieu de la natation |  Radio-Canada.ca

TRAITÉ DES ABS….4…IÈME EXPOSÉ … … LES CHAMPS DE RÊVONS, QU’ILS SOIENT CORPUS NANO-COSMOLOGIQUES …OU…. CORPUS HUMAINS …SONT DES SOCLES ABS-JETALS D’UN RÊVE, QU’IL SOIT HUMAIN … OU…. NANO-COSMOLOGIQUE. ….. 

Dans les 3 premiers exposés du traité des abs, nous avons vu que le point de bascule entre l’existence et l’abs-xistance s’accompagnait nécessairement de débris de la mémoire du coeur sous forme de petits fragments de films amateurs qui portent le nom D’ABS-RÊVANCE ENCHANTÉE, mais dont la prémisse de départ formait avec d’autres débris de la mémoire du coeur une abs-constellation de champs de rêvons.

Ce qui nous donne maintenant quatre définitions dans notre traité des abs …

1) qu’est-ce qu’un abs? …..

Selon un des sens du dictionnaire…. il est dit que …. le ab …. c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine.

2: qu’est-ce que l’abs-xistence?

Je définirais l’abs-xistence…. comme …. ce qui émerge dans un point de bascule … lorsqu’une personne humaine …..dans la perte de sens de son ex-istence….   se pose la la question-bascule… quel est ton rêve? …..

3: qu’est-ce qu’une abs-rêvance enchantée?

Je définirais l’abs-rêvance enchantée comme étant  un débris de la mémoire du coeur, SOUS FORME DE PETIT FILM AMATEUR …. portant …. le secret …..  d’une suite ….  autant fractale qu’hologrammique … de débris de la mémoire du coeur qui, de l’enfance à l’âge adulte, contient , par fragments tout le rêve d’une vie dans sa convocation ultime, témoignant d’une suite de points de bascule entre l’existence et l’abs-xistente, ou bien dit autrement….  entre la condition humaine reliée à l’espèce. …….  et …….la vie personnelle oeuvre d’art reliée à la personne humaine comme humanité oeuvre d’art en soi.

4: qu’est-ce qu’une abs-constellation de champs de rêvons?

Une abs-constellation de champs de rêvons pourrait se définir comme un réseau d’abs-rêvances enchantées unies par la même prémisse de départ… constituée des mêmes champs de rêvons fractaux qui se clônent d’un début de débris de la mémoire du coeur à un autre début de différents débris de la mémoire du coeur.

5: EN CONSÉQUENCE DE QUOI… DANS CE QUATRIÈME EXPOSÉ…. NOUS NOUS DEMANDERONS MAINTENANT :

QU’EST-CE QU’UN SOCLE ABS-JETAL?

En partant de l’hypothèse que des abs-contellations de champs de rêvons….sont tout autant des choses comme corps (ex: la neige folle, légère et dansante) , comme l’est un corps humain  comme chose (exemple un humain abs-rêvant… Molière…  sous cette neige) …..

….. En quoi les choses et les corps humains peuvent-ils être autant l’un que l’autre …  des SOCLES ABS-JETALS ….  d’un rêve abs-xistentiel de vie?

————

Revenons à cette neige folle, légère et dansante qui, à titre de prémisse de 5 débris de la mémoire du coeur sous forme de fragments de petits films amateurs d’abs-rêvance enchantées….. (1: la neige folle, légère et dansante …et … la pièce de théâtre en vers de Molière, 2, la neige folle, légère et dansante …. et les applaudissements du couvent des soeurs, 3) la neige folle, légère et dansante… et la marche vers Toronto une nuit du jour de l’an…4) la neige folle, légère et dansante et la nuit du pain chaud en Gaspésie …5) la neige folle, légère et dansante et la nuit du 25 cents sur la 117 à St-Jerome…)

————–

Parce que cette même neige folle, légère et dansante lance le tournage de 5 petits fragments de films amateurs , nous faisons l’hypothèse que CETTE NEIGE FOLLE, LÉGÈRE ET DANSANTE …

fait corps, À TITRE DE SOCLE ABS-JETAL ….par fragmentation fractale,  avec un rêve, au point de se dissoudre de fraîcheur sous la beauté de ce rêve de vie , comme un pot porte la beauté d’une rose…

C’est en ce sens qu’une chose comme UNE NEIGE FOLLE, LÉGÈRE ET DANSANTE ….  peut-être  visualisée  comme SOCLE ABS-JETAL D’UN RÊVE DE VIE.

Comme d’ailleurs, cet autre débris de la mémoire du coeur qui n’est pas de moi, mais qui m’a été raconté ….

…. le petit film d’UN CANOT DE COURSE …. est devenu pour un corps-choses-objet…. un socle abs-jetal d’un rêve extraordinaire dont la beauté poétique abs-xistentielle résonne sans cesse …en moi….

————-

Le 12 décembre 2019, dans le blogue de Pierrot vagabond chercheur, Je racontais ceci……..

December 12, 2019Pierrot le Vagabond Chercheur

La semaine passée… Yves Bergeron , directeur de l’observatoire du patrimoine à l’U-K-AM organisait une activité sur le déménagement de Forillon dans les années 60… Et comme Alexis Lemieux en est le bras droit… j’y ai été invité… Et soudain… dans le do-K-umentaire présenté par la dame… j’ai vu… j’ai vu ma notion de «SO-K-LE AB-JETAL» sur laquelle je travaille … Cela m’a rendu si joyeux… Un monsieur montrait un artéfact… un K-anot de course… ra-K-ontant que ce canot avait été inventé par un monsieur qui y mettait son année à le K-réer parce qu’il voulait gagner la course de canot de l’année… Et il gagnait cette K-ourse… ce inventeur vendait son K-anot à celui qui était arrivé deuxième… avec l’idée de construire un nouveau K-anot encore meilleur pour battre celui qui avait acheté son K-anot de l’année précédente… Wowwwwwwwwwwwww…c’est exactement cela UN SO-K-LE ABJECTAL ….

————

C’est de ma grand-mère Lumina qui m’a appris la beauté du monde par les LARMES DE JOIE…. Oh , elle était une silencieuse…. son corps était un  socle abs-jetal d’un rêve plus grand qu’elle… C’EST-À-DIRE LE RÊVE ABS-XISTENTIEL DE LA VIE ELLE-MÊME…. car le corps de ma grand-mère consacré par ses larmes de joie fut un socle abs-jetal éblouissant , porteur DE LA VIE COMME RÊVE EN SOI… qui signe le réel mais n,en fait pas partie. Pour elle… le rêve qu’est la vie …  était un personnage exceptionnel qui s’habillait d’abs-rêvance enchantée pour mieux faire basculer le quotidien en conte de fée…

Mon grand-père Lucien aurait rencontré ma grand-mère Lumina alors qu’elle s’en allait aux États avec ses parents travailler dans une manufacture…. ils se sont finalement mariés… je sais peu de choses là-dessus car ma grand-mère Lumina était en fait une spécialiste des larmes de joie ( elle pleurait à chaque iere neige, à chaque arc-en ciel, à chaque naissance) mais refusait de pleurer de peine…  Plusieurs fois, J’ai entendu mon grand-père Lucien qui ne comprenait rien à la différence entre les larmes de joie et les larmes de peine….  lui dire: Lumina, va faire le tour du carré le temps que ça sèche…

Souvent, quand j’étais petit, j’allais chez Memère Lumina et ensemble, chacun sur notre chaise, on pleurait en silence des larmes de joie… elle était la reine de la beauté du monde par la fraîcheur de ses larmes….

—————-

4375, 30 octobre 2020

AUDIO COMMENTAIRE P.G. DU 2EME DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR …

OCTOBER 30, 2020PIERROT LE VAGABOND CHERCHEUR

AUDIO-COMMENTAIRE DU 2EME DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR

————-

DANS LE DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR 2 …..TOUT SE PASSE k-OMME SI …. UNE OU DES AB-TITÉS ÉTRANGES APPELLÉES …RÊVES BIG BANG… k-UI SIGNENT LE RÉEL TOUT EN N’EN FAISANT PAS PARTIE… TOUT SE PASSE k-OMME SI MONSIEUR 2.7K? AVAIT APPRIS À MARCHER PAR SA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART …. DES TACHES TEXTUALES ONÉRIQUES…. DESQUELLES SE DÉTACHENT SOUS SES PAS… DES CHAMPS DE RÊVONS….DONT L’AN-k-RE AB-LOGIQUE PASSE PAR DES k-WALIAS DE SOCLES AB-JETAUX … DESQUELS JAILLISSENT DES paysages de RÉCITS DE RÊVONS DÉ-SENDORMIS….. sur LESQUELS LE RÊVE DE LA LETTRE K …SE DANSE DANS UN RÊVE …  QUI LUI SE DANSE DANS UN RÊVE… QUI LUI SE DANSE DANS LES RÊVES ….  DE CE OU CES ÉTRANGES PERSONNAGES APPELÉS RÊVES BIG BANG …

OCTOBER 28, 2020PIERROT LE VAGABOND CHERCHEUR

TOUT SE PASSE COMME SI…

SUR TERRE…. DEPUIS LA PHOTO DE LA TERRE PRISE DE LA LUNE… L’HUMANITÉ SAIT MAINTENANT K-U’ELLE EST PLANÈTE… DANS LE SENS GREC DU MOT… «VAGABOND» …. TOUTE PERSONNE HUMAINE ERRE ENTRE LA NAISSANCE ET LA MORT…. 7 MILLIARDS D’ERRANTS QUI SE DIVISENT EN TROIS CATÉGORIES D’ERRANCE…. L’ERRANCE FANTOMATIQUE… L’ERRANCE AXIOLOGIQUE ET L’ERRANCE POÉTIQUE…. COMMENT POUVONS-NOUS DISTINGUER LES TROIS FORMES D’ERRANCE? … PAR LA K-UALITÉ DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR ….DE LÀ… LE CORPS HUMAIN VU COMME UN ABJET K-UANTIQUE AU K-OEUR DES K-ORPS CÉLESTES AUSSI VU COMME DES ABJETS K-UANTIQUES…. LE TOUT HOLISTIQUEMENT K-ANTIQUE DES K-ANTIQUES DE SO-K-LES ABJECTAUX PORTANT L’IMMATÉRIELLE BEAUTÉ DU MONDE SOUS SA FORME DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR… DE LÀ…. LES K-WALIAS… COMME FONDEMENT MÊME DE LA MUSIQUE NANO-K-OSMOLOGIQUE DU MULTIVERS ….

December 12, 2019Pierrot le Vagabond Chercheur

 

Le s-k-ulpteur de pensée abstraite pure en moi traîne nuit et jour un petit k-arnet… comme on traîne un filet pour chasser les papillons de nuit… les k-walias se poétisent par une flambée de lucioles de la mémoire du k-œur… et soudain…on tient le sens même de son errance poétique sur terre… La semaine passée… Yves Bergeron , directeur de l’observatoire du patrimoine à l’U-K-AM organisait une activité sur le déménagement de Forillon dans les années 60… Et comme Alexis Lemieux en est le bras droit… j’y ai été invité… Et soudain… dans le do-K-umentaire présenté par la dame… j’ai vu… j’ai vu ma notion de «SO-K-LE AB-JETAL» sur laquelle je travaille … Cela m’a rendu si joyeux… Un monsieur montrait un artéfact… un K-anot de course… ra-K-ontant que ce canot avait été inventé par un monsieur qui y mettait son année à le K-réer parce qu’il voulait gagner la course de canot de l’année… Et il gagnait cette K-ourse… ce inventeur vendait son K-anot à celui qui était arrivé deuxième… avec l’idée de construire un nouveau K-anot encore meilleur pour battre celui qui avait acheté son K-anot de l’année précédente… Wowwwwwwwwwwwww…c’est exactement cela UN SO-K-LE ABJECTAL ….. Parc -K-anada veut rassembler ses artéfacts dans un même lieu au K-uébec… Mais en faisant cela… il va ramasser un objet et détruire le so-K-le abjectal qui lui repose sur un territoire et sur un débris de la mémoire du K-œur d’une grande beauté … et surtout d’une immense didactique de la justice épistémique et même d’une justice de la réparation…. Au 21eme siècle… ce qui définira l’artéfact immatériel … ser relié et à un territoire.. et à un débris de la mémoire du K-oeur que porte ce territoire par son so-K-le abjectal… de là  ….LA MÉTAPHYSIQUE DES K-WALIAS…. permettant le passage planétaire de l’errance fantomatique-axiologique à l’errance poétique de la nano-citoyenneté-planétaire … Pierrot vagabond …. au nom de par et pour … notre équipe de recherche (Auld, Woodard,Rochette)

—————

COMME DANS LE SOCLE ABJETAI DU K-ANOT … AINSI …. EST MARCHÉ PAR LA LETTRE K …CE TEXTE DE SCHELLING …

TOUT SE PASSE COMME SI ….

parce qu’un socle ab-jetal est soudainement marché par LA LETTRE K …. devenue Monsieur 2.7k? ….par sa vie personnelle oeuvre d’art et sa question phare (Quel est ton rêve?) . la profondeur des taches textuales onériques  …dégageait soudainement l’ab-réalité D’UN CHAMP DE RÊVONS DÉSENDOR-MIS…. Ainsi cette tache textuale onérique de Schelling marchée par la lettre K …..se métamorphosant en SO-KLE AB-JETAL D’UN CHAMP Dé-sen-dormis de l’ab-réalité…. PRODUIT D’ÉNIGMATIQUES RÊVONS ….. particules de rêves flottant….

Blogue 4375, 24 octobre 2020…

 

SCHELLING … (1775-18520 K-LARA, L’AMOUR ET LE MONDE DES ESPRITS EXTRAIT)

 

C’était au jour de la Toussaint… et nous faisions route vers la ville , le médecin et moi, pour en revenir le soir même avec k-lara. Elle s’y était déjà rendue K-uelques jours auparavant en K-ompagnie de mes deux filles. K-omme nous avions déjà devant nous la belle ville, située à peu près à la hauteur de la montagne, nous vîmes une foule de gens en K-ortège se diriger vers une K-olline en pende douce K-ue longeait notre chemin. Nous eûmes au fait de deviner ou ils se rendaient . Nous décidâmes alors d’assister nous-mêmes à cette fête émouvante célébrée ce jour-là dans les villes K-atholiques À LA MÉMOIRE DES MORTS. L’endroit se trouvait déjà tout rempli de monde …

C’était une chose singulière à voir … LA VIE SUR CES TOMBES … éclairée de leurs mystérieuses par un pâle soleil d’automne …

Nous découvrîmes bientôt, en s’é-K-artant des sentiers fré-K-uentés, K-ue des cercles harmonieux s’étaient formés autour des tombeaux… Ici, des jeunes filles dans la fleur de leur âge …tenant par la main leurs frères et soeurs plus jeunes  déposaient une couronne sur la tombe d’une mère … là une mère se tenait en silence sur la tombe de ses enfants  tôt disparus …

Nul besoin n’était d’eau bénite  pour tenir lieu de larmes … des pleurs doucement versés k-ue sanctifiait une tendre douleur répandaient leur fraîcheur sur le sol des tombeaux…

—————

AUDIO-COMMENTAIRE DU 2EME DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR … TRANSCRIPTION

Dans le ier débris de la mémoire du k-oeur, j’explique le programme qui m’habite… C’est-à-dire que je pars d’une spé-k-ulation radicale à partir de laquelle mon intuition profonde… c’est …que… y existe quelque chose .. QUE J’APPELLE LE RÊVE BIG BANG (7.12) … qui signe le réel mais qui n’en fait pas partie … à partir duquel moi… je vagabonde pour ESSYER D’EN TROUVER LES LOIS ….

Dans le 2eme débris de la mémoire du k-oeur, ce que je m’en rend compte, c’est que … je suis incapable de voir quelque texte que je lis … par sa production … par son rapport à l’auteur … je vois juste DES TACHES TEXTUALES ONÉRIQUES ( 7.43) … que je marche… dans lesquels j’introduit la lettre K …. comme dans Monsieur …2.7k? … il y a 15 ans … et à partir duquel… le k-oeur … le k-oeur de K marche        k-uelque chose … dans les taches textuales onériques … que j’appelle si tu veux… DES SOCLES AB-JETAUX (8.17) …. les mots deviennent des socles ab-jetaux … comme les k-orps humains porteurs de RÊVONS (8.20) … de traces de rêvons … parce que je les marche… parce que j’enfonce mes pas à l’intérieur …  LE K-OEUR DE LA LETTRE K SE MET À BATTRE …

Et j’ai l’impression que c’est les particules de rêvons … y bat par les particules de rêvons qui trainent autant dans le K-anada qu’il a marché , que dans les universités qu’il marche … que dans les textes qu’il écrit …

C’est k-omme su le rêve de … Monsieur 2.7k? … de sa vie personnelle oeuvre d’art … était k-onstitué … à la fois de débris de la mémoire du k-oeur … ok… qui surgissent à un moment donné … DANS UNE AB-LOGIE (9.10) … ça veut dire quoi? … fondamentalement DANS UNE SOIF D’ÉTONNEMENT PAR L’ALÉATOIRE…

Pourquoi le texte de Schelling? Pourquoi le texte de Bergeron (le canot) … pourquoi ce blogue-là sur les 2400? … et ainsi de suite … ce qui m’intéresse, c’est la création par LE K-OEUR D’UNE LETTRE (9.30) … la lettre K … qui a pas de tête parce que … parce que .. on lui a coupé ses rêves … Y sort de la réalité … Y traverse la littérature ou il y a énormément d’informations …en la marchant … en flottant … avec l’impression que… ce qui en reste …c’est des DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR … qui se présentent à lui sous formes de taches textuales … à partir desquelles se dégagent …DES RÊVONS (10.03)

Et… l’impression que ça me laisse après le deuxième débris de la mémoire du k-oeur. .. c’est… quand tu quittes L’ONTI-KE ( 10.16) … L’ONTI-KE SE DISSOUT SOUS L’ONTI-KHA-TIF… et l’onti-kha-tif est porteur d’une féérie …qui… quand je marchais la route … témoignait de sa présence par LES ARBRES (10.39) … quand je marchais la nuit, marchais le jour, les arbres avançaient vers moi et me saluaient  et me remerciaient de témoigner de nos présences réciproques …

Et j’ai l’impression que … d’un débris à l’autre … j’accentue la profondeur de ce que c’est que l’onti-kha-tif … COMME PORTEUR D’ERRANCE POÉTIQUE (11.03) … c’est là ou j’en suis …

GAELLE

Écoute … Y a plusieurs choses qui me viennent en tête … mais la première c’est … Il y a comme … pour moi indéniablement … il y a UNE QUALITÉ POÉTIQUE DANS TON TRAVAIL (11.35) …  indéniablement … qui fait que… on se laisse conquérir … tu vois par … l’univers… le projet …  Ça c’est intéressant et je trouve ça important de te le dire …

À ce stade-ci, les commentaires que je peux faire … je ne sais pas si ce sont des commentaires qui vont beaucoup t’aider …  mais… la première question que je me posais … je me disais…

Est-ce que tu as une idée …  de ton programme… au sens ou … là tu as écris tes débris de la mémoire du k-oeur … Y VONT SERVIR À QUOI? … Et comment est-ce que tu veux le travailler à l’intérieur de ta proposition

PIERROT

un….. j’espère que la suite de mes débris de la mémoire du k-oeur … plus … nos commentaires audio … vont me permettre d’avoir ACCÈS À DES LOIS (12.42) DE L’ONTI-KHA-TIF ….

Comment je veux m’en servir dans mon travail … et que… peu à peu … au fur et à mesure que j’avance d’un débris à l’autre … Y A TOUTE MA SÉRIE DES AB- (12.55) … qui commence à… J’ai un glossaire de 187 … et je me rends compte … que ma série des AB- commence à prendre une valeur épistémologique que j’avais pas prévu…

DONC CE SONT DES PROPÉDEUTIQUES À MA SÉRIE DES AB (13.10) …

Donc , ce que je voyais… quand je parle d’ab-logies, ou quand je vais parler D’AB-MMUNICATION, j’avais parler D’AB-CEPTS , ou D’AB-JETS … Je me rends compte … et je voyais en notes de bas de pages. … un moment donné, dans chacun des débris .. les explications de mes ABS — au fur et à mesure que j’avance …

Et je pense que mon objectif … c’est… LES LOIS DE L’ONTI-KHA-TIF PAR UN PAYSAGE DE ABS (13.40) … ‘est vers là que je me dirige …et j’ai l’impression que tout ça, c’est une propédeutique à… si tu veux… à enclencher   … à rendre accessible par la poésie … mes 187 éléments de glossaires … mais resserrés à travers TOUT MON CHAMP DES ABS (14.14) …

Et ce que j’ai besoin… C’EST D’UN CHAMP POÉTIQUE DES ABS … pour bien indiquer la valeur de l’onti-kha-tif  que j’ai par …QUEL EST TON RÊVE? …  Je me dirige vers là…

Donc mes débris, c’est simplement une méthode , une méthodologie, pour que mon glossaire ait une valeur épistémologique , une valeur méthodologique … et ce qui fait que le centre même de tout , je pense. c’est la première question:

Et d’ailleurs, quand je commence à écrire …K-uel est ton rêve… c’est K-, dans K-ombien d ejours… LA LETTRE k DEVIENT PRÉDOMINANTE…(14.48) tellement que… que je me disais … c’est le chemin par lequel je me suis sculpté une méthodologie, une épistémologie… et je suis sûr que je vais arriver à ça … au bout de la ligne …

Et probablement qu’on va âtre capable de détacher les deux… c’est -à-dire … on va pouvoir dire.. Voici son travail de propédeutique …  voici sa méthodologie et son épistémologie DES ABS (15.19) QUI SONT LA K-ONSÉQUENCE MÊME DE SA QUESTION… QUEL EST TON RÊVE? (15.21) qui donne.. si tu veux… l’errance poétique… et voici maintenant le résultat et le résultat en lui-même est unrésultat très technique … dans le fond c’est… TOUTE LA SOMME DES ABS DÉGAGÉE PAR LA QUESTION… k-uel est ton rêve? (15.34)

Donc… UNE MÉTAPHYSIQUE DE L’ONTI-KHA-TION … ça réponds-tu à ta question?

GAELLE

Oui… c’est vraiment ce que j’ai vu… mais je te réserve les autres questions pour plus tard… mais je pense que cette question-là est importante … Et… juste un petit détail …

Je sais pas si … c’est un détail technique qui n’a rien à voir avec l’essentiel … Je sais pas si dans tes citations, les trois errances… est-ce que tu cites Alexis comme co-auteur?

PIERROT

Je vais le signaler comme co-auteur… dans la note de bas de page … D’ailleurs je l’ai déjà signalé plus loin dans ma première version  de mon 100 pages (doctorat Auld, Woodard, Rochette) … je mets des extraits de son mémoire .. que je peux rajouter en notes de bas de page d’ailleurs… je l’ai pas fait encore …

GAELLE

Ca m’a juste traversé l’esprit parce que… souvent je t’entends parler des 3 errances et je ne t’entends pas citer Alexis … comme vous avez travaillé plusieurs années là-dessus …

PIERROT

Ah oui… mais d’ailleurs , si je te montrais le premier projet, le premier 100 pages, , Alexis, les extraits de sa maîtrise.. ça s’appelle les LOIS ROCHETTE-LEMIEUX (16.47) … Ah oui oui, c’est même élémentaire…

GAELLE

Parce que ton travail est définitivement …. parce que j’ai l’impression que tu as eu plusieurs collaborateurs comme les premiers laboratoires… et … la seule chose que je trouverais dommage, c’est qu’on ne le sente pas…

PIERROT

Ben, écoute ben, c’est fantastique parce que y a des débris de la mémoire du k-oeur qui vont être consacrés à mes collaborateurs… Gérard Cadieux (recyclo-livres Victoriaville) et Suzanne Fortin , Alexis … Ca va être consacré aux états de collaboration qui SONT DÉJÀ DANS LES BLOGUES (17.22) … qui sont cités dans des blogues… Merci… mais c’était déjà dans ma logique … C’est sûr, c’est sûr, c’est même essentiel, sinon… comme quand je vais arriver au WOW (17.39) par exemple , c’est sur que je vais vraiment prendre un blogue dans lequel je raconte cette histoire-là… de recyclo-livres …

Rendre Hommage à Gérard et Suzanne avec lesquels j,ai travaillé… rendre hommage à Alexis… ben oui … c’est élémentaire … D’ailleurs, dans l’audio, mets que je le mette, justement ta question et la réponse vont etre là aussi …

GAELLE

Mon point n’est pas de dire …après ça, tu choisis… comment tu veux le faire… ce que j’essaye de dire simplement … ÇA N,ENLÈVE RIEN Ç TON GÉNIE… tu comprends … simplement que… quand t’es devant une proposition de création , t’as le choix de la raconter dans plusieurs processus … mais aussi le choix au moins de signaler que c’est l’élément d’un premier laboratoire avec telle personne puis tel autre élément d’un autre laboratoire avec telle personne .. c’est super important…

PIERROT

D’ailleurs, , aussi mon laboratoire avec Michel et Marlene … ben oui … tu sais bien que oui … Merci par exemple de me l,avoir signalé… mais … mais… j’aurais jamais jamais jamais oublié ça … aye … Ben merci … je vais transcrire notre audio

GAELLE

Je pense que tu vas être content de ta réponse … Cette question-là me semblait importante et tu as répondu magnifiquement… Quand tu vas t’entendre, tu vas être très content … Comment tu veux l’appeler cet audio?

PIERROT

LE CHAMP DES RÊVONS

————

S