Gaelle Étémé et Pierrot Vagabond dans une de leurs marches philosophiques la nuit …
GAELLE ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES…. 2022….
COLLOQUE INTERNATIONAL DUR LES DIMENSIONS DU RÊVE
Michel Woodard et Marlene Auld , amis-chercheurs oeuvre d’art (Auld, Woodard, Rochette) ….. par leur sens de l’amitié; aux autres et de leur amour entre eux..
|
14:27 (il y a 19 minutes)
|
|||
|
La justice épistémique … – YouTube
Marlene la jardinière… – YouTube
Michel le concierge… 70 ième /th… Célébration… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
———–
Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
———-
————————–
——————————–
JOURNAL D’UN VAGABOND-CHERCHEUR
Notre duo de chercheure-artiste (Gaelle Étémé) et d’artiste-chercheur (Pierrot vagabond ….. de l’équipe de recherche Auld, Woodard, Rochette)) …… en métaphysique …… est à la fois, intense, authentique, passionné et des plus atypiques ….. et cela jour après jour, nuit après nuit depuis trois ans, comme peuvent en témoigner des milliers d’heures d’enregistrements-audio dont nous conservons précieusement les archives en vue de nos doctorats réciproques…
Gaelle est une métaphysicienne sociologue doctorante qui s’est découvert en cours de route une véritable passion pour la création de graphes comme mode de connaissance métaphysique de ce que serait une cosmologie de la pensée…
pendant que moi Pierrot, je suis un artiste de scène qui après 32 ans de carrière s’est découvert une véritable passion pour la pensée abstraite par le vagabondage de la beauté du monde par l’errance poétique d’une lettre…. LA LETTRE K…. L’ÉPOPÉE DE LA LETTRE k….
A l’origine, au début des années 2000, j’avais d’abord écrit un roman philosophique initiatique (www.reveursequitables.com / cahier de presse/ MONSIEUR 2.7K) qui raconte l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique qui s’évade d’Internet après avoir franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… avec le rêve de marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds, enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.
Toute ma démarche consistait à me créer sous forme d’ab-chétype hologrammique .. soit LA LETTRE K SE PROMENANT PENDANT 1000 PAGES AVANT DE S’ENFUIR DE LA LITTÉRATURE….
C’est à la librairie alternative recyclo-livre de Victoriville où j’ai couché sur une table dans la cave comme squatter durant 4 ans et demie, que le point final de l’épopée littéraire de la lettre K fut posé… La rédaction du 1000 pages étant terminée…..
Le lendemain ….. Pierrot le vagabond céleste (la lettre K dans monsieur 2.7k) prit la route sous la forme d’un ab-chétype hologrammique K,(sur you tube, démo pierrot) soit … un petit bonhomme avec 2 bras 2 jambes pour vagabonder …. d’abord le pays œuvre d’art , pour ensuite infiltrer comme artiste-activiste-humaniste quatre universités dans le but d’en faire un doctorat atypique et autodidactique à titre de recteur poétique de la connaissance ….
C’est dans ce contexte qu’à l’université du Québec à Montréal….que j’ai rencontré Gaelle Étémé.… Il y a de cela presque 3 ans maintenant… et nous sommes devenus des amis-chercheurs, respectueux de nos bulles de recherches respectives, dialoguant nuit et jour, 7 jours par semaine par le biais de milliers d’heures d’enregistrements audio …de plus en plus intrigués elle et moi … par le fait qu’une lettre K devenue graphe hologrammique puisse se concevoir par le vécu même de son errance poétique … COMME POSTURE GRAPHIQUE D’UN MUSÉE SAUVAGE … ce qui a nous permis une question commune à nos deux recherches autonomes? QUELLES SONT LES PROPRIÉTÉS ÉPISTÉMOLOGIQUES D’UN GRAPHE?
Car non seulement, par la lettre K, je fus un graphe qui a pris la route, mais je me reconnais dans son étiquette MUSÉE SAUVAGE au sens ou elle symbolise les propriétés même de mon errance poétique sur laquelle j’aspire à en reconstituer les lois par UN GLOSSAIRE DES ABS … Oui, moi aussi je suis , à ma manière sur la piste de la valeur épistémologique de Monsieur 2.7k comme graphe par son vagabondage de l’errance poétique sur terre…
————
————————-
—————————————-
4366, 22 octobre 2020
2EME TAPE AUDIO À PARTIR DU IER DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR …. TITRE…. LE K PAS DE TÊTE…. PIERROT ET GAELLE
OCTOBER 22, 2020 PIERROT LE VAGABOND CHERCHEUREDIT
2EME TAPE AUDIO
AUDIO-2 … LE K PAS DE TÊTE
COMMENTAIRE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR 1
20 OCTOBRE 2020… 6,40 DU MATIN …
Dans un dialogue Pierrot et Gaelle enregistré sur l’ordi de Pierrot dans un fichier audio… dans une k-onversation entre nos 2 têtes de lit…
Gaelle
Donc … tu me parlais de Monsieur 2.7k? …
Pierrot
Ma difficulté, c’est que j’avais déjà beaucoup de travail théorique de fait au cegep de Victoriaville…
GAELLE
Pourquoi le cegep de Victoriavlle?
PIERROT
Parce que… quand j’étais chez Mademoiselle Marie, j’ai passé 2 ou 3 ans chez Mademoiselle… j’étais tous les jours au cegep à lire tout dans la bibliothèque et à réfléchir. … MAIS BON …Je veux arriver avant…
GAELLE
Tu me parlais de Monsieur 2.7k?
PIERROT
Oui c’est ça … c’est que… quand j’ai eu fini mon glossaire… ici… je m’en rappelle pas …et j’ai vu la richesse qu’il comportait… et j’ai vu surtout le champ k-onstellaire … K trait d’union… onstallaire … et là j’ai k-ompris que … mes débris de la mémoire du k-oeur … K… n’auraient pas pu naître si ils n’avaient pas passé par la naissance de Monsieur 2.7k? …. Dans la littérature… par la littérature …
Et là j’ai saisi que… quand Monsieur … 2.7k?.. arrive avec son rêve… il détourne… si tu veux… au service de la porosité du multivers …. Le point d’interrogation (?) …. Il détourne les fonctions du cœur ….
Contrairement par exemple à Descartes qui va utiliser le cogito, la raison ….
Contrairement à Kant qui va faire une critique de la raison pure à déterminer des limites à la raison dans différentes zones de connaissance la morale par la critique de la raison pratique et l’esthétique par la critique du jugement …
et contrairement à Freud qui va partir de ses observations de ses patients dysfonctionnels pour créer ç un moment donné un rapport entre l’inconscient le ça, le moi et le sur-moi ….
Ce sont des mécanismes qui castrent LA CAPACITÉ DE L’ÊTRE HUMAIN DE SORTIR DE L’ONTI-KE … (3.13)
Moi j’étais convaincu que JE N’HABITAIS QUE L’ONTI-KHA-TIF …. Que l’onti-ke… j’avais réussi à dissoudre l’onti-ke de ma vie …. Avec les mots d’aujourd’hui …
alors …quand je me retrouve dans ma maison… après avoir quitté la scène… dans ma maison de Val David à côté du poêle à bois, et que je commence à écrire L’ÎLE DE L’ÉTERNITÉ DE L’INSTANT PRÉSENT … qui est une esquisse… qui a servi à consacrer … Monsieur 2.7k? … je me rends compte que je fais jouer constamment… nuit et jour …
la musique de l’ange bleu de Marlene Dietrich … 1930 … et j’ai tout bâti à partir de ça… Pourquoi… parce que … Marlene Dietrich qui est une jeune actrice peu connue rencontre un créateur qui lui fait des films … et les deux ensemble… SE METTENT À RÊVER LE FILM EN NOIR ET BLANC … lui par sa conception de l’éclairage et des décors hyper-réalistes, et elle… elle crée UN PERSONNAGE MYTHOLOGIQUE … par exemple, elle s’en va dans le quartier des prostituées … et, elle s’en va chercher des vêtements … et elle devient l’âme de ce petit film lè, l’âme de ce petit bijou … et à un moment donné ou elle arrive à la scène finale ou elle a ses grands bas, qu’elle chante la chanson avec le chapeau… qui est un pur pur délice … lui il lui invente la jambe par son éclairage en noir et blanc …et elle… elle lui invente la femme…eee… la femme qui brûle des hommes comme les papillons se brûlent à une lampe et je me dis que … tous les deux…. Ils ont réussi À ALLER ENSEMBLE DANS QUELQUE CHOSE QUE JE NE PEUX PAS NOMMER … MAIS JE SAIS AUJOURD’HUI QUE C’EST …. L’ONTI-KHA-TIF ….(5.37). C’est tellement vrai que… quand elle l’a quitté, il s’est suicidé. Il ne pouvait pas vivre sans elle AU NIVEAU DE SON RÊVE…si on fait un autre film ensemble…
Alors… je passe plusieurs mois à travailler nuit et jour …à partir de l’ange bleu. …
sauf que dans le temps des fêtes… j’ai mis un k-hoeur d’enfants qui chantent … des chansons de Noel. … Et là… j’ai été transporté …et…. Je savais…. Aujourd’hui avec les mots d’aujourd’hui … qu’en quittant la scène … SUR UN RÊVE BIG BANG avec les mots d’aujourd’hui … J’AVAIS DÉFINITIVEMENT ABANDONNÉ LES HORREURS DE L’ONTI-KE.(6.39). Ça faisait plus partie de ma vie . J’HABITAIS QUE TEMPS … CE QUE J’APPELLE AUJOURD’HUI L’ONTI-KHA-TION…. Tout n’était que création … tout était émerveillement … même avec plus rien … J’ai même payé un compte d’huile avec un poème …Et… ah bon …
Quand j’arrive chez Mademoiselle Marie et que je m’en vais à la bibliothèque du cegep qui est juste à côté de sa rue … je travaille encore nuit et jour … et là je décide de prendre la presse… Mademoiselle Marie reçoit la Presse à tous les jours … et je décide… de sortir de la Presse … des bouts de textes … et de k-onstituer un itinéraire …mon objectif était de réussir en littérature de que Pollock avait réussi en peinture ….(7.37) …ok…
alors LES TACHES … LES FAMEUSES TACHES DE PEINTURES QUE POLLOCK JETAIENT À TERRE …dans un cadre… alors moi je voulais prendre un 1000 pages avec rien dedans ET JETER DES TACHES DE TEXTES À L’INTÉRIEUR…. En espérant marcher… je ne savais pas comment encore ,,,et l’idée c’est qu’il n’y avait pas une page de plus que 1000… que ça fasse 1000 ….puis ce que je disais était des taches à partir de …l’actualité de la Presse… tous les jours …
Et tout à coup…. J’ai beaucoup étudié là-bas au cegep … mon rapport à l’art québécois … tout le rapport à l’art américain … et là, là… j’ai commencé à saisir QUE J’AVAIS PAS QUITTÉ LA SCÈNE POUR RIEN … J’ai commencé à saisir … que j’étais chez mademoiselle Marie comme un … vraiment comme un ERRANT… c’est dans le 1000 pages… COMME UN ERRANT-HOMME-MAISON (8.45) … ah… c’est dans le 1000 pages …
c
QU’EST-CE QU’UN ERRANT-HOMME-MAISON? … C’est un gentleman vagabond dans le fond … c’est-ç-dire qu’il ne fait et prend contrat …d’être là… en échange de deux trois activités …. Ni pas plus ni pas moins … POUR NE PAS NUIRE À SON ŒUVRE …. C’est ce que j’avais fait … Mademoiselle Marie… moi je vais faire trois affaires pour vous … J’va passer la balayeuse dans le salon …m’a couper les légumes …j’va vous mettre votre manteau sur le dos le matin quand vous partez travailler …pis le reste… je travaille …pis ça avait été accepté comme ça … alors…a dit moi en échange… je veux …que vous me racontiez ce que vous avez lu dans votre journée quand j’arrive de ma journée de travail …nous on se disait vous et on disait tu aux autres … alors … c’est sur que je partais du cegep … je partais à 8 heures …j’allais au cegep toute la journée …je r’venais avec des livres … et le soir ..pendant qu’elle préparait ses cours de mathématique pour ses étudiants… ou autre chose … eee …moi je continuais à travailler …je lisais… je lisais … pis …c’est quand même temps … avec la presse du matin …quand je r’venais…mettons pour diner …alors j’écrivais …
Et c’est là que je me suis aperçu que L’ERRANT-HOMME-MAISON …chez Mademoiselle Marie… c’était pas Pierre Rochette …C’ÉTAIT QUELQUE CHOSE QUI ÉTAIT EN TRAIN DE NAÎTRE… mais qui était … IMPORTANT POUR L’HISTOIRE DE LA LITTÉRATURE …parce que … tout le 1000 pages de … MONSIEUR 2.7K? … C’était une réécriture de l’histoire du Québec. … à partir de la naissance d’Internet …(10.12)
Moi ce qui m’intéressait là-dedans, c’était …l’âge d’or d’Internet …et ce qui m’intéressait c’était … d’exprimer ce qu’Érasme avait exprimé à la renaissance …quand il avait voulu exprimé l’âge d’or …Érasme avait vraiment exprimé l’âge d’or de l’imprimerie … tout ce que ça avait apporté … Il vivait cet âge d’or… et là… peu à peu …
LA LETTRE K EST VENUE… et je me suis aperçu que ce que j’écrivais pendant l’hiver …c’était un peu comme Pollock qui jette ses taches … C’ÉTAIT JUSTE LA MATRICE À PARTIR DE LAQUELLE NAISSAIT QUELQUE CHOSE (11.14) QUE J’ATTENDAIS… QUE J’ESPÉRAIS…
C’est tellement vrai que quand Gamache, le poète Gamache qui était concierge me faisait rentrer le soir à la bibliothèque pendant qu’il faisait le ménage ..pis qu’y m’disait : Passe pas devant la caméra … là je hurlais … TABARNACHE …J’LIS TOUTE ICITTE…Y A RIEN QUI M’INSPIRE …YA RIEN… RIEN… C’EST QUOI QUE JE CHERCHE? … …Gamache y riait de moi… J’étais en colère …
JE CHERCHAIS QUELQUE CHOSE QUI N’EXISTAIT PAS (11.47)
Et j’avais beau lire, lire, lire lire, lire… j’arrivais pas à trouver ce que je cherchais … et finalement… j’arrive À LA FAMEUSE LETTRE k QUI SE PROMÈNE …. Tout le long dans le 1000 pages… et qui se transforme en mmm … ah… voici quelque chose qui est en train de naître …et c’est là que j’ai commencé à comprendre que… quand je mettrai le dernier point … FALLAIT QUE LA LETTRE K SORTE DE LA LITTÉRATURE ….(12.18) …Comment, je ne le savais pas comment… mais je savais que ça… avec les mots d’aujourd’hui …C’ÉTAIT DE L’ONTI-KHA-TIF PUR (12.28) … et l’onti-kha-tif pur permet … quelque chose que je ne savais pas … je savais pas…
Là est arrivé …les 4 ans à Recyclo-livres …4 ans à dormir sur une table dans la cave … à me poser la question… C’est là que j’ai écrit un 3000 pages qui doit trainer dans un k-ourriel, un journal … y doit avoir 3000 pages à peu près , pendant 4 ans.. ou je suis à la recherche … ou je suis à la recherche DU WOWWWWWW (13.07) ….wowwwww… et la nuit… la nuit… je fais avec le tableau avec Gérard …un travail sur le wow …
On arrive au …-T (la non-tricherie) … Qui ne triche pas quand y vient à la librairie… On fait des recherches empiriques, philosophiques… On travaille… on travaille …et tout à coup je tombe sur
FRANCK SCOTT …ET LE PAYS ŒUVRE D’ART … Et là, je suis bouleversé … LE PAYS ŒUVRE D’ART …. C’EST ÇA QUE JE CHERCHE PAR LA LETTRE K … À FAIRE NAÎTRE UN PAYS ŒUVRE D’ART (13.40) …
Et là c’est pas encore clair dans ma tête mais …et là, je réécris un passage de … Monsieur 2.7k? … dans lequel je parle de mon personnage Marie-Lola-Miel … c’est un personnage féminin-féministe et je raconte l’histoire du féminisme au Québec des années 70 … les grands exploits du féminisme dans les années 70 …et la rencontre avec Franck Scott qui parle … QU’EST-CE QU’UN PAYS ŒUVRE D’ART? (14.11) ….
Et Franck Scott dit… un pays œuvre d’art c’est deux choses … c’est faite pour faire des artistes… Un pays œuvre d’art est fait pour CRÉER DES ARTISTES …pour faire de chaque être humain… un artiste …Y a deux manières d’y arriver …Y dit par l’état providence ..et… je sais pas l’autre affaire (l’individualisme artiste) … et là je me dis … Il a raison … Il parle de l’historien Buckhardt … Il a raison … mais y a pas trouvé le secret de la sauce ….
Alors, moi je suis avec Gérard … On travaille wow-t …. Et là on arrive à G2… Gérard arrive à G3 …et là, ça se met à ne pas bien aller …et e … Je pars … Je pars parce que je ne suis pas satisfait de wow-t=g3 (15.06). ni G2 … et … JE CHERCHE QUELQUE CHOSE … Et c’est là que je tombe sur le big bang du multivers dont le bruit de fond k-osmologique est …. 2.7k? ….
Ah … MA LETTRE K … Et là, je commence à m’apercevoir en marchant que … wow-t=2.7k? … CORRESPOND PEUT-ÊTRE À QUELQUE CHOSE QUE JE CHERCHE … quand je pose une question à l’univers…SI JE PRENDS SOIN DE TOI, VAS-TU PRENDRE SOIN DE M OÉ? (15.38) .. et je marche avec cette question-là …
Ce que j’essaie de dire… c’est… c’est… finalement …que… TOUT MON CHAMP K-ONSTELLAIRE … mes 187 étiquettes … c’est la résultante d’un AB-KÉTYPE HOLOGRAMMIQUE qui s’appelle …K…(15.58) …. Mais je ne sais pas en-k-ore… par quelle forme …en faire… je dirais…
… UNE ÉPOPÉE DE L’ONTI-KHA-TIF… (16.12)
Si je le dis comme ça … une épopée de l’onti-kha-tif … donc … pour finir mon propos …quand j’arrive avec toé et avec A QUI DE DROIT … Je suis incapable de parler de mes recherches … incapable … Y a trop… y a trop d’années en arrière …qui sont …e… ÉNIGMATIQUES …
Je commence… et c’est là d’ailleurs… que je commence à vagabonder la k-onnaissance … 4 universités …à m’apercevoir que j’ai beau aller dans n’importe quel champ … en politique, en philosophie politique, en sociologie, en philosophie… mets-en, enlèves-en, ajoutes-en … en métaphysique … je trouve rien… je trouve rien …(17.04) et .. Je suis en colère … JE TROUVE JAMAIS RIEN….
Mais en même temps, je vis la finale de mon clown au Japon … mes 4 étapes …le cabotinage, la don de soi, la communion, la catharsis , pour mener au MAÎTRE DU RIEN (17.29) …Ben ça fait beaucoup de choses en même temps, tu sais …donc… tout ça pour dire que …j’avais compris que… tant que j’avais pas fini mon glossaire … je ne pouvais pas espérer parler de mes affaires … tu comprends …donc…
HIER POUR MOI… C’ÉTAIT COMME UN ÉVÉNEMENT … C’était wowwww , je peux enfin parler de mes affaires …parce que j’ai appris à ce que tu parles des tiennes … donc j’ai confiance …sinon j’aurais pas k-onfiance …d’ailleurs toi t’a écouté… a poser 2 ou 3 questions … et là j’ai dis.. c’est plus qu’intéressant… c’est même fondamental …
DONC DANS MES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR (18.19), chaque débris … après ça je vais avoir des extraits de notre k-onversation … débris de la mémoire du k-oeur 1 ,,, extrait audio 1 … débris de la mémoire du k-oeur 2… extrait audio 2 ….ce que je cherche dans le fond …
*********** C’EST LE CHEMIN DE LA POÉSIE MULTIVERSIELLE ONTI-KHA-TIVE PAR LA STATION SPATIALE DU K-OEUR******** (18.40) …
Tu comprends… ben c’est ça que je cherche …
——-
————
——————————-
GAELLE
Je me demande … je t’é-k-outais … si la lettre K… je me demande si la lettre K n’est pas ……… … LA CHAIR DE LA K-ONDITION HUMAINE?
PIERROT
Ah c’est pas mal … tu sais pour-k-oi la lettre K? … parce que ça deux bras, deux jambes et que ça a PAS DE TÊTE (19.13) … C’est pas mal ce que tu dis …c’est vraiment pas mal… c’est vraiment pas mal ce que tu dis …
—————
GAELLE
L’autre image qui me venait… c’était …je t’é-k-outais… c’était… la chair de la k-ondition humaine …QUI FUIT (19.45) … QUI FUIT LA RÉALITÉ…
PIERROT
Ah oui… je pense que oui …
GAELLE
Parce que le truc… on aurait dit que … K… tout le récit K-ue tu me fais … hummm… ça me laisse k-omme impression sur le plan de la synthèse …c’est…eee… K comme Kafka … K k-omme lumière … c’est k-omme de la tragédie à la lumière ..…(20.17) et … DE L’ONTI-KE À L’ONTI-KHA-TIF… on est toujours un peu dans cette dynamique
PIERROT
Dans cette dynamique-là …. Ah oui …
GAELLE
Disons que j’ai l’impression que ce K là justement …la littérature qui rend compte de ce que t’appelles l’onti-ke … les souffrances, la bêtise humaine …tout ce que tu peux… les difficultés de vivre comme être humain …avec une série de d’ab-é-k-riture .. c’est K …d’abord… k-omme chair humaine.. qui dans ton projet …peut-être que je me trompe …va d’abord commencer par se k-omprendre k-omme chair humaine à travers la littérature … puis…. Quand elle s’est saisie k-omme chair humaine … k-omme élément justement… comme élément d’une tragédie… mais …qui… ne cherche pas le circuit du suicide k-omme bien des écrivains ont proposé …. Mais… quand tu parles de ton île de l’instant présent …c’est que K CHERCHAIT DÉJÀ … semble déjà chercher… parce que …parce que c’est en dehors de… parce que c’est… en lui quelque part … donc .. son instant présent .. c’est k-omme s’il cherche déjà LES ÉLÉMENTS D’ÉNIGMES DE CE QUE TU AS APPELÉ L’ONTI-KHA-TIF après… qui sont déjà en lui… On dirait que tu cherches à OUVRIR CETTE POSSIBILITÉ ( 22.06)…. Donc… quand je t’écoute …cette impression-là d’ouvrir parler la chair du monde … On ouvre la métaphore de la lumière … la métaphore du bruit de fond k-osmologique … comme tu l’appelles …
PIERROT
Le bruit de fond k-osmologique
GAELLE
Mais … j’ai l’impression que ce sont là des métaphores …
PIERROT
Ok… en tout k-as, c’est sur le tape là.
GAELLE
J’ai vraiment l’impression que c’est une métaphore ….de la même faàon que …K…a plein de… semble avoir plein d’occurrences sur …tu vois … t’as vu ..K… dans … t’as vu UN K-ORPS HUMAIN SANS TÊTE …bon… un k-orps humain sans tête … bon Pourquoi y a pas de tête? …
PIERROT
C’est ça … c’est ça… y a pas de tête …
GAELLE
Est-ce que … c’est la raison qui lui est coupée? … Est-ce que … le rêve lui est coupé?
PIERROT
*************** C’EST LE RÊVE QUI LUI EST COUPÉ (23.06)********************
GAELLE
Tu vois… donc j’ai l’impression … c’est un k-orps aussi… une figure …sur le plan de l’image …donc… dans sa graphie …K… représente, si tu veux, k-uelque chose de très profond …dans la théoritique que tu portes…qui est enracinée …que tu as en toi …
PIERROT
En plus … le K… c’est le k-oeur … Il a deux bras, deux jambes… mais juste ici… c’est le k-oeur …Justement, y a pas de tête …************ POUR QU’ON PUISSE VOIR LE K-OEUR (23.41) , tu vois … en tout k-as, c’est comme ça que je le vois …
GAELLE
Mais ça. Ça me semble très important …ce graphisme de K …parce que … c’est par le graphisme de K … que … j’ai l’impression que … TES INTUITIONS THÉORITIQUES (23.56) SONT NÉES… PUIS S’OUVRENT …
PIERROT
Ouais… c’est ce que je pensais cette nuit …pendant… j’ai travaillé toute la nuit … J’ai pas dormi… j’ai travaillé toute la nuit …et je me disais… t’as tout à fait raison… La lettre K … pas de tête… avec un k-oeur … c’est pour ça …
************ DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU …K… (24.17) ****************
************** K-ONSTELLATION …K…*************************
Eeee… Tout ce que je porte au niveau d’intuitions théoritiques est compris par la métaphode de la lettre …K… D’ailleurs, à un moment donné, dans un passage très difficile du 1000 pages, ça fait KKK comme le Klu klu klan …. Je fais KKK… je fais mes trois KKK… pas souvent … parce que c’est trop violent …et… j’essayais en même temps en faisant circuler la lettre K dans le 1000 pages, de montrer SON DÉSARROI (24.51) … DE SE PROMENER DANS UNE HISTOIRE BÊTE …d’aller se promener dans DES HISTOIRES D’IDENTITÉS QUI ONT PAS D’ALLURE ….dans des drames (c’était la guerre en Irak) quand j’écrivais… avec les mensonges de Bush … pis en plus… j’ai des réflexions sur qu’est-ce que le roman? … J’ai des réflexions théoritiques tout le long .. Et en plus j’ai le journal de Renaud …qui est le chansonnier du Vieux …QUI REPRÉSENTE LA PARTIE DE MOI-MÊME …SI TU VEUX… QUI A FUI (25.23)
GAELLE
Renaud le chansonnier français?
PIERROT
Non… je m’appelais Renaud … Renaud y a son journal …Son journal c’est souvent des extraits de lecture … Donc effectivement, je dirais tout … si je dirais le point big bang de toute mon affaire
*************** C’EST LE K-OEUR DE LA LETTRE ..K… (25.52) … ET LE FAIT QUE ÇA LUI A FAIT PERDRE LA TÊTE **********************parce quand y regarde avec la tête ce qui se passe… c’est pas beau …. Mais quand y regarde avec son k-oeur, y a de l’espoir …
GAELLE
Je peux te poser une k-estion?
PIERROT
Ouais …
GAELLE
D’après ce que tu viens de dire… ça m’a allumé k-elque chose …si … ça peut avoir l’air dé-k-ontextualisé… mais …je l’impression que ça a un lien… si je te dis …Je te donne une phrase par exemple …Je te demande… Qu’est-ce que ça t’invoque cette phrase-là et comment tu peux la commenter? …. Par exemple… si je te dis… LE CŒUR DE KAFKA….
PIERROT
Wow … Je peux te dire que j’ai beaucoup lu Kafka ..et qui dit… réfléchi Kafka … alors… si je la commentais, ce serait de la façon suivante…. Kafka est un employé (il a eu sa biographie aussi) … un employé … bien banal… je pense d’un système postier ou quelque chose de même … y écrit des textes, des romans … et à un moment donné… y participe à un concours … c’est pas lui qui gagne… c’est un de ses amis …et ses amis lui disent r’garde… c’est une erreur … c’est toi qui mérite le prix … et Kafka, tout le long de son écriture n’est jamais content de ce qu’il écrit …tellement qu’à la fin de sa vie il demande à ses amis de tout brûler ses œuvres ….et ses amis ne brulent pas ils publient et y a beaucoup de ses œuvres qui sont inachevées …comme le procès, je pense les métamorphoses… et… quand tu parles du cœur de Kafka …là j’ai mal… parce que le cœur de Kafka a été INCAPABLE DE SORTIR DE L’ONTIKE … DE LA DRAMATURGIE DE L’ONTIKE (27.51) … IL A ÉTÉ PRISONNIER DE L’ONTIKE… C’EST POUR CELA D’AILLEURS L’ABSURDE …L’EXISTENCE DE L’ABSURDE CHEZ KAFKA … C’EST LA NAISSANCE DE L’ONTI-KHA-TIF QUI N’ARRIVE PAS À DÉ-K-OLLER ….(28.01) … C’EST UN CŒUR QUI BRÛLE D’ESSOUFFLEMENT….Moi c’est comme ça que je le ressens …
GAELLE
Et… est-ce que ça ne serait pas… un k sans tête?
PIERROT
Tout à fait … tout à fait… parce que tu vois… un des drames de la tête… de la critique de la raison pure de Kant …il le dit fort bien d’ailleurs… tu peux pas appliquer ça à la réalité… une fois que t’as fait la critique de la raison pure …c’est juste une aprioritique à partir de la quelle … dans l’esthétique transcendantale, l’espace et le temps sont les deux matrices à partir des quelles la sensibilité reçoit le réel et dans la logique transcendantale,,, c’est les catégories… mais une fois que tu sais ça … ça peut pas te donner un meilleur jugement sur les choses à faire… y a juste la raison pratique qui peut le faire et encore … ce que j’ai trouvé dit Kant… c’est juste le côté négatif… la limite … les limites à partir desquelles ma raison s’exprime …et j’ai comme l’impression que Kafka … OUI C’EST UN …K… SANS TÊTE …(29.23) … y a vécu cruellement dans sa chair l’incapacité de la raison à quelque niveau que ce soit… **********DE RÉSOUDRE LES APORIES DU RÉEL********* impossible… même au niveau de la raison pratique …D’ailleurs c’est là que Kant dit …tu sais Dieu… dans ses 4 antinomies de la raison pure … les deux positions inverses (athée ou croyante) ont autant raison l’une que l’autre…et ont autant tort l’une que l’autre …donc.. tout ce que tu peux faire , une fois que tu sais ça… c’est de dire que … au niveau de la raison pratique … C’EST PLUS PRATIQUE DE CROIRE EN DIEU ou de mettre dieu comme élément fondateur qui va te permettre à un moment donné de …un peu comme chez Platon… d’avoir une orientation pour devenir une meilleure personne …que de pas y croire …c’est juste plus pratique et… en général …la plupart des gens… 95% des personnes vont préféré croire en Dieu… parce que c’est moins compliqué que de croire que Dieu n’existe pas … c’est moins d’ouvrage…
Disons que …et c’est là que Kant fait la critique de la raison pratique… Kafka lui… y se rend compte(30.35) que quoi qu’il fasse … quoi qu’il fasse … L’ABSURDE VIENT LE SAISIR …. Il est pris… il est englué dans l’absurde …et… si tu veux… c’est la même souffrance que Kierkegaard qui lui prend le pari de la moralité sur l’esthétique … la religion sur l’esthétique … Kafka …c’est la même source… mais avec encore plus d’impuissance et d’amertume … Kierkeegaard lui au moins se bat pour que la religion puisse suppler au manque d’intelligence …mais chez Kafka, il n’y a plus de lutte … y a ab-dication …pas heureuse …donc… tu vois …
Et moi… ce qui m’avait emmené à la lettre K … Je m’en rappelle… c’est Kerouack (31.43) … tabarnouche… wow … c’est là qu’est née ma lettre K … Je m’en rappelle …Quand Keerouack se met à vagabonder les États-Unis et qu’il écrit … ben voyons … pas le hobo céleste … moi c’est le vagabond céleste, lui c’était le … et c’est un vagabond qui boit, qui fume, qui drogue … qui triche… qui … tout croche… tu sais … je me suis dit en moi-même… c’est pas vrai … MOI JE VAIS INVENTER UN …K… QUI VA ME DÉMONTRER… QUE LE MERVEILLEUX…en tout cas ce sont les mots d’aujourd’hui …QUE TU PEUX VAGABONDER TOUT EN RÉINVENTANT LA BEAUTÉ DU MONDE (32.36)
Et mon …K… vient de Kerouack … je me rappelle c’était la … LE CLOCHARD CÉLESTE …c’est son roman… le clochard céleste …et j’étais insulté … et j’ai dit … Kerouack … je suis insulté… je suis insulté … Si c’est ça vagabonder…ça respecte pas Ignace de Loyola… ça respecte pas les grands vagabonds de l’histoire …ça respecte pas ça … c’est pas vrai qu’un vagabond est un clochard …tu vois… c’est là que c’est parti … un peu de la réflexion entre Kerouack et Pollock … Je me promenais entre les deux …
Et je me rappelle une nuit … j’étais avec mademoiselle Marie … j’ai dis… Mademoiselle Marie… je m’en vais …vous allez ou? … Je m’en vais marcher jusqu’à Halifax … parce que je veux tremper mes pieds dans l’océan atlantique …pour mon roman …initiatique … parce que j’avais déjà trempé mes pieds à Vancouver dans l’océan Pacifique … Vous allez faire ça comment? … Vous allez revenir quand? … aucune idée … Ça va prendre combien de temps? … aucune idée … Une semaine après a dit écoutez …pendant les vacances d’été… on va y aller ensemble… on va y aller en train… je vous paye le voyage…vous allez tremper vos pieds là-bas ….
Et tout le long dans le train j’ai regretté …j’voyais passer les poteaux de téléphone … J’me disais quel con …c’est pas un voyage qu’on fait en train …c’est un voyage qu’on fait à pieds …quel imbécile je suis … et quand j’ai trempé mes pieds lè-bas, j’ai trempé mes pieds dans l’égout …de l’égout imagine qui se jetait dans l’océan atlantique …c’était fret comme une roche …
Quand je suis revenu, après ça, j’ai pu continuer … à écrire …quand je suis revenu… j’ai compris que j,avais raté mon voyage …j’avais raté mon voyage … et les poteaux de téléphone me disaient que dans la vie, on fait pas ça … ON PASSE PAS D’UN POTEAU DE TÉLÉPHONE À L’AUTRE … et on voyage pas sur le bras de quelqu’un …fait que je me suis repris après ça que je suis parti vagabonder après …
Donc, tu vois la lettre K… c’est c’est… et je suis persuadé que dans mon 1000 pages, LE SECRET DE LA LETTRE k S’Y TROUVE …ET TOUTE MA THÉORITIQUE AU NIVEAU DU PASSAGE DE L’ONTI-KE À L’ONTI-KHA-TIF PAR UNE MÉTAPHYSIQUE DE LA POROSITÉ DU MULTIVERS … Je suis persuadé que… la forme …des débris de la mémoire du k-oeur … surtout avec les commentaires que tu vas me permettre de faire par l’audio qui vont être extraordinaires précieux… parce que ce que je t’exprime-là … j’ai jamais pu l’exprimer à personne … parce qu’y en a trop … pis à un moment donné quelqu’un qui a assez d’intelligence pour poser des questions de synthèses …ben ça aide hen … tu peux pas… tu peux pas… la synthèse c’est là… le temps d’arriver à un principe de base …un principe … de radicalité lumineuse …bon ben c’est un peu ça
GAELLE
Comment tu vas le nommer le tape?
PIERROT
J’appellerais ça …. LE K PAS DE TÊTE …
GAELLE
Super (36.55)
————–
—————————
—————————————
1 : AB-CEPTS MULTIVERSIELS DU K-OEUR
Abcept : partie onérique d’un concept
AXIOMATIQUEMENT, DANS UN PREMIER TEMPS « L’INVENTION DE L’AB-CEPT» DANS LA LIGNÉE DU GROUPE «LE GÉCO» DE L’UNIVERSITÉ. DE BRUXELLES ….
Dans une posture épistémologique relevant de ce que Whitehead tout comme LE GECO (groupe d’étude constructiviste ouvert, Université libre de Bruxelles) étiquetteront comme appartenant au paradigme d’une PHILOSOPHIE SPÉCULATIVE RADICALE, nous avancerons donc l’axiome probabiliste modulé suivant:
AXIOMATIQUEMENT, DANS UN DEUXIÈME TEMPS, DANS LA LIGNÉE DES DERNIÈRES AVANCÉES THÉORITIQUES DES MONDES MULTIPLES ET DE SES CLONES À L’INFINI AVANCÉE PAR LES CHERCHEURS SCIENTIFIQUES, L’ESPÈCE HUMAINE HABITE UN MULTIVERS.
DE LÀ NOTRE GROUPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) ET SES TROIS HOLO-ARCHÉS-MULTIVERSIELS
EN CONSÉQUENCE DE SES TROIS PRÉMISSES ( UNE PHILOSOPHIE SPÉCULATIVE RADICALE, LE MULTIVERS ET L’ÊTRE HUMAIN COMME HOLO-ARCHÉ-MULTIVERSIEL) …..
Nous avançons l’assertion spéculative suivante:
Tout corps-espace-temps est constitué de quatre stations spatiales:
1) la station spatiale des 5 sens (l’ouïe, le goût, l’odorat, le toucher, la vue)
2) la station spatiale du cerveau ( l’entendement, la raison, l’imagination, le jugement, la volonté)
3) la station spatiale du viscéral ( l’instinct de vie et de mort, les désirs, les émotions, les sentiments)
4) la station spatiale du K-OEUR , d’où les « qualis » produits sous les trois autres stations spatiales se métamorphosent en QWALIAS et les « CONCEPTS » EN AB-CEPTS par le fait même que le K-OEUR, selon notre fondement axiomatique spéculatif radical, serait la seule station spatiale du corps-espace-temps dont la porosité serait branchée ONTI-KHA-TIVEMENT et directement sur l’infinité des big-bang multiversiels k-anto-k-osmologiques des mondes possibles ….. et non sur la réalité onti-k-e de l’existence reliée à la survie de l’espèce humaine sur terre… et cela …. dès qu’il y a vie personnelle oeuvre d’art consacrée à un rêve big-bang protégée par le champ K-onstellaire de la station spatiale du k-oeur.
Selon notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette), les quatre stations spatiales-d’un corps-espace-temps sont , en accord avec LA TRADITION philosophique …. traversées par des QUALIS OU QUALIAS….
En ce sens,
(SUPPLÉMENT D’INFORMATIONS SUR WIKIPEDIA)
LES QUALIA …. SE DÉFINISSENT DONC …. telles que signalées en 1866 par le philosophe américain Charles S. Peirce et définies par C. I. Lewis dans son livre Mind and the world order comme étant philosophiquement des caractères reconnaissables du donné qui peuvent être reconnus comme une sorte d’universaux …. au sens de propriétés de la perception et de l’expérience sensible …. que l’on peut distinguer entre 1) expériences perceptives …. 2) sensations corporelles (douleurs, faim, fatigue, chaleur, froid…) 3) les affects (sentiments, émotions, passions) 4) les percepts mentaux (conscience, intention, jugement, distinction, concentration, remémoration, conscience en soi, 5) le sentiment de soi …
Sur wikipedia…. on peut y lire aussi…
Par définition, les qualia sont inconnaissables en l’absence d’une intuition directe.: On ne peut pas faire connaître le rouge, ou la couleur en général, à quelqu’un qui ne la connaît pas directement … Ils sont donc aussi incommunicables … : L’existence et la nature de ces qualités sensibles constituent l’un des débats les plus importants de la philosophie de l’esprit. Cette importance tient au fait que l’hypothèse des qualia constitue une réfutation du physicalisme, dans la mesure où on les tient pour des phénomènes irréductibles.
Le philosophe américain Daniel Bennet distingue 4 propriétés généralement attribuées aux qualia:
1- Les qualia sont ineffables… on ne peut les communiquer ni les appréhender autrement que par une expérience directe….
2: les qualia sont intrinsèques ou immédiats .. ce ne sont pas des propriétés relationnelles.
3: les qualia sont privés… toute comparaison interpersonnelle est impossible .
4: ils sont appréhendés directement par la conscience…. c’est-à-dire, avoir l’expérience d’un QUALE , c’est savoir qu’on a l’expérience d’un QUALE et savoir tout ce que l’on peut savoir sur ce QUALE.
QUELQUES QUESTIONS À PROPOS DES QUALIA
1) les qualia existent-t-ils?
2) quels états mentaux ont des qualia?
3) les animaux ont-ils des qualia?
4) Quelles relations entre les qualia et le rôle causal de l’état mental?
5) quelles relations entre les qualia et le cerveau?
- Daniel C. Dennett, La conscience expliquée, Odile Jacob, 1993
- John Searle, Le mystère de la conscience, Odile Jacob, 1999
- Jean Delacour, Conscience et cerveau, DeBoeck Université, 2001
- António Damásio, L’Autre moi-même – Les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions, Chapitre 10, Odile Jacob, 2010
POUR CE QUI EST DES AB-CEPTS DU K-OEUR
C’est donc dans le contexte d’une PHILOSOPHIE SPÉCULATIVE RADICALE que nous avancerons les assertions suivantes:
1) LA STATION SPATIALE DU K-OEUR , parce qu’elle constitue le seul territoire porosé branché kanto-kosmologiquement sur l’infini des infinis des rêves big-bang du multivers, ne peut vivre d’une façon rationnelle DES CONCEPTS, tels que vécus par la station spatiale du cerveau en dialogue amour-haine avec la stations spatiales des 5 sens et celle du viscéral.
EN CONSÉQUENCE DE QUOI:)
Un AB-CEPT DU K-OEUR serait une forme multiversielle du « concept » en forme de ? ( point d’interrogation) et de ! ( point d’exclamation) dont les attributs essentiels sont flottants, tels des débris de la mémoire du K-œur croisant des Q-W-alia de la mémoire de la non-tricherie-ontikhative…. créant …. UN CHAMP STELLASTIQUE MULTIVERSIEL DU K-ŒUR dont les EUPORIES D’UN RÊVE BIG-BANG peuvent permettre à un non-tricheur PAR PURE POROSITÉ AB-CEPTUELLE un accès aux frémissements ontologiques du « WOW-T=2.7K?»
Un abcept serait donc un PERSONNAGE DE K-ONTE, un champ K-onstellaire qui gonfle comme la voile d’un bateau sous le vent incandescent des énigmes de la beauté du monde… cascades, eau fraîche, source, débris de mémoire du cœur… comme un enchevêtrement d’inouis… curieusement… telle une infinité d’ABCEPTS … le multivers dissout l’être… mais pas le cela est. Pourquoi en est-il ainsi?… Comme si nous étions des fractales de fractales d’incandescentes probabilités nulles… Et si chacune des vies personnelles oeuvre d’art sur cette terre était fractalement et abceptuellement l’humanité œuvre d’art?
L’ ab-ceptualisation (fondement épistémologique d’un doctorat œuvre d’art) d’un arsenal axiomatique… signe en majeur la poésie comme désistement d’une base conceptuelle (parce qu’issue de la raison) , explorant une méthodologie du K-œur comme si la philosophie ab-ceptuelle …. s’imaginant habiter K-anto-K -osmologiquement le cœur d’un boson de Higgs …. se voulait témoin du fascinant multivers dont les débris de la mémoire (qualia-qwalia) constituaient en soi une œuvre d’art aux ouvertures métaphysiques trans-grammiques, l’accident prenant folie d’une substance et la substance prenant métamorphose d’accident, dans une infinité de rêves big bang dont l’argumentaire se déploie comme les ailes d’un goéland, hors temps, hors réalité, hors servitude.
——————–
———————–
——————————–
#49 Hui Ka Yan
REAL TIME NET WORTH
- Hui Ka Yan is chairman of Hong Kong-listed Evergrande Group, one of China’s biggest real estate developers.
- Evergrande, which Hui took public in 2009, has over 800 projects in more than 280 cities.
- Hui worked as a technician in a steel factory for 10 years after graduating college in 1982.
- Hui started Evergrande in Guangzhou in 1996 and began picking up low price properties in small markets. Its first project was Jinbi Garden.
- Hui’s son Xu Zhijian, who holds an MBA from prestigious Tsinghua University, is a vice president at Evergrande.
———-
————————-
————————————-
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
———-
————————-
————————————-
———————————-
St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————–
- cathedral following the April 2019 fire
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
———-
—————————
——————————-
Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———-
———————
————————-
Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
—————-
—————————-
————————————
Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
———————
———————————-
————
—————————-
———————————
MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 26 SUR 1000 ………..
PAGE 26 SUR 1000 ………..
Document1 Créé par Pierre Rochette 26 Je vous lis celui-ci 4 avril 2003J))
Pourquoi la présente ”K”…ampagne (électorale au Quebec) sembletelle si lointaine? La réponse se trouve dans le format lui-même. Bien sûr, il y a la guerre en Irak, ”K”…ui monopolise l’attention et l’affaissement des intentions de vote pour l’ADQ a aussi fait chuter l’intérêt.
Mais cela n’explique pas tout. La ”K”…ampagne est ”plate”, parce que c’est voulu ainsi par les stratèges des partis. Discours prévisibles devant des militans ”K”…onvaincus d’avance, absence de bains de foule, points de presse de durée minimale, les risques de dérapages sont rares.
Tous les ”K”…ollègues dans les caravanes sont unanimes: la présente ”K”…ampagne se déroule dans une bulle étanche suivant un scénario précis. C’est paradoxal puisque les médias, disons-le, sont un peu responsables de leur propre malheur. ”K”…uand on est rendu au point où le premier ministre doit attendre le ”cue” du réalisateur de RDI ou de Newsword pour ”K”…ommencer ses ”K”…onférences de presse, on ne peut se plaindre par la suite de voir les politiciens organiser leurs ”K”…ampagnes en fonction des ”K”…réneaux horaires de la télévision.
Devant cette ”K”…ampagne terne, bon nombre de lecteurs et d’internautes demandent ces jours-ci ”K”…omment réinventer les ”K”…ampagnes électorales. Beaucoup ”K”…onstatent ….
Si les journalistes dans les ”K”…aravanes s’ennuient, imaginez le public. C’est encore plus insidieux, ”K”…uand on pense que les journalistes, surtout dans les plus petites salles de rédaction ne sortent plus, faute de temps et d’effectif , couvrir les ”K”…onférences de presse ”K”…uand elles sont transmises en directes à RDI ou à LCN.
L’automobiliste ”K”…ui retourne chez lui en pestant contre les bouchons entend donc à la radio des extraits de ”K”…onférences de presse hyper-contrôlées, repiqués par un journaliste… ”K”…ui n’était même pas là…. ”K”…ui n’était même pas là….. ”K”…ui n’était même pas là… pas là… ”
***(paquet de bits…paquet de bits…paquet de bits…)*** ***(paquet de bits…paquet de bits…paquet de bits…)*** ***(paquet de bits…paquet de bits…paquet de bits…)***
Lundi, 21 juillet 2003, ”Clair de lune sur mer” Marie-Lola-Miel des îles Marquises à Victoriaville ”K”…ollection personnelle d’articles du 11 septembre 2002 au 15 aoùt 2003 DECORSCENE CYBERPRESSE ”élection académie” MarieClaude Goulet
(Ami Pierro-la-Lune, j’aime bien vous lire avec ma voix “Kp3″ mes articles intemporels préférés en support numérique!!!!) voici celui du 4 avril 2003. fichier “Kp3″, je lis…
COMMENTAIRE 1: