Marcher les étoiles …. juste pour se faire roi-enfant d’une humanité oeuvre d’art en devenir.
Parfois la route me manque…. l’intimité enchantée comme forme dansante avec bâton de pèlerin dans le silence majestueux d’une forme pensante de ce qu’on appelle banalement le réel.
Avoir faim parce qu’on est gavé de la beauté du monde… avoir soif parce que l’eau de la vie lumineuse coule trop fluidement en soi … avoir sommeil pour mieux se dire… wow… merci la vie … je suis aussi vivant que le sol de cette forêt qui m’accueille.
Quel est ton rêve? …
Combien de fois cette simple incantation a déposé une bûche de sens dans le quotidien de ma vie de chercheur-poète …. Ce n’est jamais simple de protéger cette radicalité enchantée que j’ai mis des années à k-onstruire comme paramètre de recherche en vue d’une métaphysique onti-kha-tive du rêve big bang (Auld, Woodard, Rochette)
Quel est ton rêve?
J’ai juste à répondre … le prix Nobel de la paix pour l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire par notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) pour soudainement retrouver mon focus, à la fois contemplatif et stratégique, intense et joyeux, épique et poétique.
Quel est ton rêve?
Ne marcher que l’impossible …. sous le parapluie de la beauté du monde qui fait de chaque goutte de pluie un oasis de sens féérique. L’onti-kha-tif radical dissout par pur champ k-onstellaire des débris de la mémoire du k-oeur en surgissements euphoriques laissant des traces qwalia au kôeur même de la cartographie des événements nano-k-osmologiques illuminant l’énigme du vivant…. la poésie du vivant…. sa danse du rêve comme matrice co-créatrice du rêve big bang… qui signe le réel mais n’en fait pas partie
Marcher la beauté du St-Maurice de Trois-Rivières à La Tuque à la collecte des qwalias de mon enfance…. quel beau rêve….
Théoritiser la beauté du monde par les débris qwalias de la mémoire du k-oeur du territoire de mon enfance… quel beau rêve… comme la métaphysique onty-kha-tive du merveilleux me semble l’apothéose de l,errance poétique sur terre.
wow-t=2.7k?
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Vieille photo du petit lac St-Louis au milieu de la Ville de la tuque ou on y voit la maison de mon enfance sur la rue Gouin, une bande rose au milieu et du blanc en haut et en bas… le rêve de mon père Roger… R.A.L.T. T.V. … aujourd’hui détruite par le feu…. Les qwalias de mon enfance ont-ils disparus dans le feu ou flottent-ils au-dessus de la Villes parce qu’il attendent l’épistémologie de leurs formes par un vagabondage onti-kha-tif de la beauté du monde?
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Par Michel Scarpino
TÉLÉVISION. En 1955, 2300 abonnés versent chacun une somme de 125$ pour se doter d’un système de canaux de distribution en plus d’un montant de 3 $ par mois pour les services de télévision.
L’entreprise de câblodistribution, propriété de Gérard Malo, sera vendue à cinq hommes d’affaires latuquois, dans une société désignée sous le nom de La Tuque Micro-Ondes inc.
Claude Landré et Roger rochette dans la régie du poste de t.v. R.A.L.T. T.V. (le rêve qwalien de mon père ) La Tuque
C’est d’ailleurs cette station de télé qui permettra le lancement à large échelle de la carrière de l’humoriste latuquois Claude Landré, qui animait Disc-O-Logue avec Louise Lamothe.
En plus d’offrir les principaux canaux de télévision et les postes de radio FM sur le câble, l’entreprise offrira un service de télévision communautaire à partir du sous-sol du bâtiment, avant de transférer les studios, dans les années 90, au second étage.
C’est en 1999 qu’Électrovision est vendue à Télébec, deux ans avant l’acquisition par cette même entreprise de Câblevision du nord, ayant son siège social à Val d’Or.
Extrait du livre «La Tuque, un siècle d’histoire» de la Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice, par André Mercier.
3976, 30 janvier 2020
SUR YOU TUBE ….. ST-ELIE-DE-CAXTON, SOIRÉE CHEZ SIMON GAUTHIER ….. CONSTITUE UN VIDEO DOCUMENT D’-ART-CHIVE … DANS LA PHILOSOPHIE ONE SHOT NO CUT NON STAGÉ DANS UN STYLE GARAGE NON FILTRÉ PAR UNE CAMERA LÉCHÉE ….. NE S’INSÉRANT NI DANS CE QU’ON APPELLE UN DOCUMENT OEUVRE D’ART …. NI DANS CE QU’ON APPELLE UN DOCUMENT D’ARCHIVE ….
MAIS UN DOCUMENT D’AB-CHIVES … (13 JANVIER 2020)
JANUARY 30, 2020 PIERROT LE VAGABOND CHERCHEUR
oui ce document D’ART-CHIVES tourné chez Simon se situe entre un document d’archive et
un document oeuvre d’art.
Les meilleurs exemples que j’en ai sont les différentes interprétations de la chanson du camionneur
sur you tube.
1) Quand Fred chante le camionneur, à l’adisq Radio-Canada… on appelle ça un document oeuvre d’art.
Fred Pellerin interprète La chanson du camionneur à l’émission En route vers l’ADISQ – YouTube
2) Quand Jean-Claude D. chante la chanson du camionneur, on appelle ça un document d’archive…
3) mais quand CULAIRE sur you tube chante la chanson du camionneur pour remercier sa femme de l’avoir appuyer durant sa chirurgie et s’excuse de le faire publiquement, on appelle cela UN DOCUMENT D’-ART-CHIVE
La chanson du camionneur – YouTube
Pourquoi?
parce que Culaire sur you tube passe par les débris de sa mémoire du k-oeur pour dire merci à sa femme par une chanson
et toutes nos recherches du doctorat (auld, Woodard, Rochette) s’intéressent non pas aux documents oeuvre d’art produits sur terre, non pas aux documents archives produits sur terre, mais aux rarissimes DOCUMENTS D’ART-CHIVES aux
résonnances QWALIAS parce que venant directement des débris de la mémoire du K-oeur.
C’est cela que nous avons vécu tous à la soirée chez Simon…. UN DOCUMENT D’-ART-CHIVES
exceptionnel parce qu’aspiré par nos débris de la mémoire du k-oeur….
Par exemple, Le corps d’artiste de Simon Gauthier, ce soir-la, pourrait être vu comme un vase (soble abjetal) contenant son rêve big bang (conteur) dont les qwalias dégagent les parfums de la beauté du monde…
L’éclairage est souvent mauvais, la camera très subjective-garage, la dramaturgie plus ou moins en cercle fermé… mais la mise en DOCUMENT-D’ART-CHIVE CONSTITUE UN ÉVÉNEMENT MODÈELE MÊME DU PATRIMOINE IMMATÉRIEL-LABORATOIRE
Et c’est probablement exactement dans cette invention de SOCUMENT D’-ART-CHIVE -document que se situe en muséologie (Yves Bergeron) l’avenir même de la notion de patrimoine immatériel…. par le renversement épistémologique entre l’objet et l’abjet porteur de qwalias (débris de la mémoire du k-oeur.
Pierrot vagabond,
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Chère rêveuse éprouvée…
Nos rêves sont parfois comme l’Halloween qui revient chaque année., les costumes changent
mais tout au fond de chacun de nous, le merveilleux lui nous attend encore et toujours durant toute l’année ..
Ta maison de rêve, chère rêveuse …ce fut ton plus beau costume d’Halloween .
Il est peut-être temps de t’habiller intérieurement de son aura
et d’aller cogner aux maisons enchantées comme un enfant qui passe l’halloween
ton rêve s’y cache
et quand tu cogneras… comme un enfant… aux portes, bien déguisée en ta maison de rêve
fais juste demander un don… celui de recevoir un conte…. le conte d’un rêve… le conte de ton rêve dans ses différents costumes d’Halloween …
qu’il soit blessé, manqué ou réalisé,
.chaque rêve est un feu de camp de la maison du rêve d’une vie personnelle oeuvre d’art en route vers la contemplation de la vie,
qui enflamme autant qu’elle brûle, qui cuit autant qu’elle éclaire…
La maison du rêve
c’est d’abord la joie de devenir poète par la flamme de l’épreuve impossible
Quel est ton rêve?
il a toujours été là,
il vient juste de changer de costume
pour mieux cogner à ta porte
Pierrot
Vous écoutez
1087-2 (Bill), chap.1, 100 chansons
chansons de Pierrot
BILL
Arrangements, montage et mixage : Jacques Proulx
Musicien, poète, orchestrateur de Sept-Îles
COUPLET 1
t’as pas vieilli Bill
t’as pas vieilli
t’as pas vieilli Bill
t’as pas vieilli
quand ma mère m’a emmené te voir
j’arrivais de la garderie
ça fait 7 ans Bill
que j’ai 5 ans
ma mère m’a dit faut qu’tu grandisses
m’a t’presenter mon grand ami
y achève de lire
le grand livre de la vie
REFRAIN
on est fait d’nos rencontres
des larmes de joie
au creux d’une poignée de mains
conscience de soi
qui tisse nos lendemains
du réchauffement de l’humain
COUPLET 2
t’as pas vieilli Bill
t’as pas vieilli
t’as pas vieilli Bill
t’as pas vieilli
moi j’suis encore un p’tit enfant
de ton pays toe t’es le vent
un jaune saumon
qui saute encore le temps
toi t’as les yeux du paradis
fais-moé remonter ton courant
fais-toi rivière
pour que ma gagne on saute dedans
COUPLET 3
t’as pas vieilli Bill
t’as pas vieilli
t’as pas vieilli Bill
t’as pas vieilli
rendu dans l’char ma mère m’a dit
notre Bill a 85 ans
oh m’man j’voudrais
passer avec lui l’halloween
lui dans son costume de vieillard
moi dans mon habit de clochard
cogner aux portes
avant qu’ la terre soye morte
COUPLET FINAL
lui dans son costume de vieillard
moi dans mon habit de clochard
cogner aux portes
avant qu’la terre soye morte
avant qu’la terre soye morte
Pierrot
vagabond celeste
Voilà que Pierrot la lune, Pierrot le vagabond céleste, Pierre le fugitif, celui qui a tant fait rire à La Calèche de Sainte-Agathe-des-Monts, celui qui a tant chanté les chansons des autres, de son refuge à Toronto, m’écrit ce courriel encourageant accompagné d’une de ses récentes compositions appelée Bill. Je vous livre ici le contenu de son message puisqu’il me l’a gentiment demandé. Pierrot nous annonce-t-il un retour, avec ses propres chansons cette fois. Jugez-en vous-même.
je sens que j’émerge enfin
pour retourner sur la scène
(tu peux inscrire ce commentaire sur ton blog)..
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Commentaire 13 janvier 2020…
la scène fut ma maison du rêve,
Je n’y suis jamais retourné
mais la vie est devenue ma scène
la vie est devenue
ma maison du rêve
Bon courage, chère rêveuse éprouvée …
un naufrage n’est qu’un bateau à voile à dessiner
Pierrot
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Ab : définition du Wiktionnaire
Le Ab : c’est l’élément central de la personne humaine, c’est le cœur, muscle noble, siège de la vie et du comportement moral c’est-à-dire source du bien et du mal, élément fondamental de la vie humaine
le 300 mots de Gaelle avance… Les ieres phrases sont simplement magnifiques de synthèses de 6 ans de travail.
Comme ça nous demande une ab-néguation totale pour réussir chacune de nos métaphysiques… des mois de nuit et jour…. heureux certes mais très exigeants …. La radicalité enchantée de la beauté du monde demeure pour moi une méthodologie axiomatique de l’errance poétique … lucide, équilibrée, mais en même temps sans complaisance… Nous y arriverons…
Une chance que nous sommes un pour l’autre des complices de travail doux et respectueux à un très haut niveau d’exigence l’un pour l’autre.
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Une fois le 300 mots de Gaelle …. déposés et … si acceptés… l’agenda intellectuel de notre vie de chercheur(e)s devrait s’accélérer…
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Je vais passer la nuit à transcrire le dernier tape audio de Gaelle (difficultés imaginales 2) puis ce merveilleux tape audio de 2 heures 30 …. du 19 août 2020 sur le paradigme de la mouche.
Comment est-ce possible qu’une métaphysicienne possède par l’art de l’oralité une telle puissance d’invention conceptuelle, sans rhétorique, sans concession sur la rigueur exigée par la tradition universitaire de recherche, sans défaut dans la couture chirurgicale des parties dabs la vigilance constance de ses questions fil d’or?…
J’ai beaucoup lu dans ma vie de vagabond-chercheur… très souvent au moins 200 pages par jour de textes très pointus en science humaine et cela dans une grande palette de ses champa au travers de mes vagabondages de la connaissance dans 4 universités…. … mais rien de cette qualité paradigmatique-là… rien de cette hauteur de pensée, et cela sur plus de 500 tapes audio en presque 3 ans maintenant.
Moi qui assiste , tout en étant partenaire complice du déploiement de ce qui se pense créativement en direct, tout en la voyant aussi se penser en direct … lorsque je transcris chacun de ces tapes, jamais je ne suis saisi par une sensation de télégraphie ou de déjà entendu… Au contraire… la force de Gaelle , c’est que la fraîcheur d’une très grande stylistique orale passe en premier dans la transcription autant que dans la réécoute … On dirait une détective sur le terrain d’une problématique passionnante… (Elle me fait penser à Henri Guillemin l’historien… ou à Deleuze quand il enseignait dont on a des tapes sur you tube… Une puissante capacité de penser architectoniquement sans être intimider par le récepteur potentiel… comme un acteur de théâtre qui seul sur scèene l’habite en entier et même plus…
et cela… je me dis…. c’est étonnant et superbement didactique en soi, même sans stratégie préalable. …
d’autant plus que Gaelle s’appuie plus que rarement sur ce qui s’est écrit avant elle dans le champ des plus larges de sa communauté d’énigmes… wowwwww…
C’est d’ailleurs pourquoi Gaelle va pouvoir se permettre un corpus bibliographique post- problématique-argumentatif … exceptionnellement tributaire du déploiement aprioritique du fil d’or de sa pensée métaphysique, ce qui va lui permettre un dialogue des plus éclectique entre le jaillissement de questions de fond au travers des postures de chercheur)e)s des plus variées, que ce soit en philosophie de la pensée radicale spéculative , en pensée des nouveaux réalistes en métaphysique contemporaine ou en sociologie du fait comme chose, comme fondement même d’une historicité de la discipline.
Que son ex-directeur de recherche n’aie jamais vu cette profondeur de la signature à la Wittgenstein du tractatus .. dans la genèse de son doctorat… voilà qui me semble un peu incongru…
J’ai lu 3 ouvrages de sa production en sociologie de l’art théâtral autochtone contemporain (dont un d’un compte rendu d’un colloque à plusieurs mains) …
Je dirais que sa principale qualité de ce chercheur est la posture de commentateur vulgarisateur très talentueuse… mais avec un nombre plutôt limité d’outils théoritiques originaux…. ce qui est correct aussi… N’est pas théoriticiens en pensée abstraite pure qui veut… et cela ne faisait sans doute pas partie des paramètres de son horizon de départ.
Comme il me semble impossible que la prochaine directrice passe à côté de l’évènement Gaelle dans sa vie, tellement sa pensée a maturé à toute vitesse depuis sa réclusion contextualisée par la pandémie.
Quelle honneur pour les rêveurs équitables (Marlene, Michel et Pierrot) de bien l’épauler tout en ne négligeant pas notre propre doctorat sur la métaphysique onti-kha-tive par le rêve big bang en vue d’une nano-citoyenneté-planétaire.. au nom des millions d’enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre.
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Au colloque international de 2022 sur les dimensions du rêve, la belle équipe des rêveurs équitables et l’épopée de leur conseil d’administration de la créativité par l’application entre nous de règles inventées de la justice épistémique, donnera une étonnante alchimie entre Gaelle, Marlene, Michel et Pierrot
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#33 David Thomson & family
REAL TIME NET WORTH
- David Thomson and his family control a media and publishing empire founded by his grandfather Roy Thomson.
- The family’s biggest holding: more than 320 million shares of Thomson Reuters, where Thomson serves as chairman.
- In 2018, Thomson Reuters announced it was selling a controlling stake in Refinitiv, a financial data provider, to Blackstone for $17 billion.
- The family also holds a stake in telecom giant Bell Canada and own the Toronto-based Globe and Mail newspaper.
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UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
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St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube
1: QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
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- cathedral following the April 2019 fire
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
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Je te demande pardon… – YouTube
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
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JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
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Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube
Je te demande pardon… – YouTube
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Marlene la jardinière… – YouTube
Pierrot vagabond accueilli par ses Michel et Marlene, le 27 décembre 2007
Pierrot… Le Vagabond Céleste… – YouTube
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
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MONSIEUR 2.7K? … 1000 PAGES INITIATIQUES SUR LA GENÈSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE PAR LA LITTÉRATURE………..
PAGE 10 SUR 1000 ………..
Document1 Créé par Pierre Rochette 10
Amis virtuels du forum:
je suis une écrivaine ”K”…uébécoise établie aux Îles Marquises. Voici mon sujet de discussion: selon Didier Souiller et Wladimir Troubetzkov, auteurs de “littérature comparée”, (Presses universitaires de France 1997, introduction, p. XV1), la littérature est “le produit d’une dialectique entre le moi et le monde où prédominent (traditionnellement) la volonté de représenter et la confrontation avec l’épreuve du temps.”
Ma ”K”…uestion est celle-ci: lorsque Blair dit ” l’histoire pardonnera” ne tente-il pas d’écrire la politique ”K”…omme on écrit un roman et si oui, le futur roman majeur, œuvre de littérature, ne devrait-il pas redevenir révolutionnaire juste pour dénoncer le roman-savon de mauvais goût que devient la politique?
Peut-être la romancière, reprenant la manière de peindre de Jackson Pollock en son siècle, devra-t-elle trouver de nouvelles formes pour faire naître le sujet à partir de l’œuvre ”K”…réée et non ”K”…omme cela semble être la mode en politique du 21ième siècle, l’œuvre créée aléatoirement à partir d’un quelconque mégalomane élu, dans une démocratie représentative dont les effets pervers semblent devenus évidents pour tous les intellectuels de gauche…
VENDREDI 18 JUILLET JOURNAL LE MONDE ” à la chandelle” de Victoriaville aux Îles Marquises, ”K”…ourriel de l’écrivain Pierrot-laLune à l’écrivaine Marie-Lola-Miel.
CERVEAUTHEATRE extrait de ma ”K”…onscience orale fichier “Kp3″, je lis… Forum “le Monde” Réponse de Pierrot-la-Lune
Chère Marie-Lola-Miel Quel plaisir d’écrire un courriel à une écrivaine du ”K”…uébec vivant aux îles Marquises !
A mon avis, vous formulez deux questions différentes:
1) Quelle est la définition de la politique au 21ième siècle?
2) Quelle est ma définition du roman au 21ième siècle?
Dans le même ordre d’idées, l’amalgame des deux questions pourrait ressembler à ceci : qu’est-ce que la politique et un roman à l’ère post-Internet à l’aube de la civilisation de l’immatériel? ”K”…ommençons par la politique.
En préambule, un article du ”Devoir ”, 12 avril 2003 qui vous a peutêtre échappé J)))
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COMMENTAIRE 1:
Trump juge la procédure de destitution « totalement ridicule
(Washington) Donald Trump a jugé mardi que la procédure d’« impeachment » sur le point d’être lancée contre lui par les démocrates était « totalement ridicule » et provoquait « une immense colère » chez ses partisans, lors d’une de ses rares prises de parole depuis les violences au Capitole.
Le président américain, qui est sous le coup d’une deuxième procédure de destitution historique, dont l’acte d’accusation sera examiné mercredi par la Chambre des représentants, a aussi précisé qu’il ne souhaitait « pas de violences » dans un pays en proie à de vives tensions. M. Trump s’exprimait devant des journalistes avant son départ pour Alamo, dans le sud du Texas.
Un discours « tout à fait convenable »
M. Trump a par ailleurs estimé juste avant de monter dans Air Force One que son discours la semaine dernière devant ses partisans avant l’assaut du Capitole était « tout à fait convenable », en particulier sa « dernière phrase ».
Le locataire de la Maison-Blanche, qui quittera le pouvoir dans huit jours, a par ailleurs estimé que les réseaux sociaux tels que les réseaux sociaux tels que Twitter qui ont suspendu son compte faisaient « une erreur catastrophique ».
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