Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond … deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) …… par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire …. de vies personnelles oeuvre d’art ….. en vue d’un pays oeuvre d’art …. par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,, ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique..
4 questions pour votre rêve… – AIME IMAGINE DESIGN (mylenelehoux.com)
Fred Pellerin ensemençant à la télévision (art-t.v.) À L’ÉMISSION DE FRANCE BEAUDOUIN…… l’imaginaire onérique de son public par les 4 questions de la vie personnelle oeuvre d’art ….. de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)
————
——————–
LE CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER CONTANT SUR SCÈNE L’ÉPOPÉE DES QUATRE QUESTIONS DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD,ROCHETTE) DANS SON RÉCIT PHILOSOPHIQUE… LE VAGABOND CÉLESTE…. AVEC PLUS DE 150 PERFORMANCES À TRAVERS TOUTE LA FRANCOPHONIE EN 7 ANS.
1: QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
————–
UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….
COMMENT ÇA COÛTE?
—————-
Pierrot vagabond céleste, de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) en philosophie politique … sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art
Marlene la jardinière, de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) en philosophie politique …. sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art
Michel le concierge de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette), en philosophie politique …. sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art
————–
C
REAL TIME NET WORTH
Warren Buffett donates $2.9 billion to Gates Foundation, family charities
(Reuters) – Warren Buffett has donated roughly $2.9 billion of Berkshire Hathaway Inc BRKa.N stock to four family charities and the Bill & Melinda Gates Foundation, the latest but not largest contribution in his plan to give away his fortune.
In a statement on Wednesday, Berkshire said Buffett’s 15th annual donation comprised 15.97 million Class B shares of Berkshire.
It boosted his donations to the charities to more than $37.4 billion since Buffett, who turns 90 on Aug. 30, began giving his Berkshire shares away in 2006.
Four-fifths of the donations go to the Gates Foundation. The rest goes to the Susan Thompson Buffett Foundation, named for Buffett’s late first wife, and charities run by his children Howard, Susan and Peter: the Howard G. Buffett Foundation, the Sherwood Foundation and the NoVo Foundation.
Buffett’s largest donation was $3.61 billion in 2019, when Berkshire’s stock price was higher.
—————-
JE TE DEMANDE PARDON
Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon
————–
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge
———–
https://youtu.be/IMwuO30840I
TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) … JE TE DEMANDE PARDON
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————
—————————-
————————————-
L’intelligence artificielle a désormais son quartier général à Montréal
L’inauguration officielle du nouveau Mila, l’Institut québécois de l’intelligence artificielle, a eu lieu lundi matin en présence de tout le gratin politique, économique et universitaire de Montréal et du Québec.
« Il y a près de 700 personnes qui vont s’installer dans les 90 000 pieds carrés de Mila, a fait valoir sa présidente-directrice générale, Valérie Pisano. Trois cent cinquante chercheurs, des professeurs et des étudiants gradués voués à la recherche, une centaine d’étudiants de notre nouvelle maîtrise professionnelle, 60 employés et environ 150 collaborateurs industriels. »
L’immense complexe de 90 000 pieds carrés dans le secteur du Mile-Ex, aux portes de La Petite-Italie, comprend des laboratoires et des installations pour la grande entreprise et pour une vingtaine de jeunes pousses, dont la moitié sont des entreprises étudiantes.
Le Mila existe depuis 1993 au sein de l’Université de Montréal, mais il a pris un nouvel envol en 2017 avec le regroupement des forces de l’Université McGill, de HEC Montréal et de Polytechnique spécialisées dans les domaines connexes.
Le professeur Yoshua Bengio, fondateur de Mila (qui était à l’origine l’acronyme de Montreal Institute for Learning Algorithms) et directeur scientifique de l’Institut, a fait valoir que ce regroupement dans un espace partagé avait un fort pouvoir attractif, essentiel à l’avancement de la science.
« Les laboratoires industriels attirent d’autres chercheurs, et les chercheurs, ce qu’ils veulent, c’est de collaborer avec d’autres chercheurs qui sont très forts. Cette masse critique est essentielle pour faire venir d’autres chercheurs. Elle est aussi essentielle pour faire venir d’autres entrepreneurs, parce qu’ils veulent aussi s’associer avec les meilleurs chercheurs », a-t-il dit.
Ce genre de regroupement génère un bouillon d’innovation collaborative et permet d’ouvrir des avenues dans des domaines plus larges que ceux des différentes spécialisations lorsqu’elles travaillent en vase clos.
La mission de Mila touche la recherche fondamentale, la commercialisation et l’application des technologies en intelligence artificielle, de même que la création de nouvelles entreprises.
Un volet de l’approche de l’Institut vise également à établir les paramètres pour le développement d’une intelligence artificielle (IA) socialement responsable, un élément qui reflète les inquiétudes entourant les progrès fulgurants de ces technologiques et leur impact sur l’être humain et la société.
Plusieurs intervenants à l’inauguration de lundi ont fait référence à ce volet, dont le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, qui a souligné l’importance d’un développement éthique de l’intelligence artificielle.
Le ministre s’est toutefois montré prudent quant à une éventuelle signature par son gouvernement de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle, lancée en novembre 2017, notamment en raison d’une possible disparité avec des pays qui poursuivraient un développement vigoureux de l’IA sans se soucier des questions éthiques.
« L’aspect social de l’intelligence artificielle est très important, il faut un cadre éthique », a d’abord répondu M. Fitzgibbon. Pressé de dire si son gouvernement allait signer le document, il a laissé entendre que la Déclaration était insatisfaisante dans sa forme actuelle. « Il y a peut-être des changements qu’on veut faire, mais on est dedans maintenant. On le regarde, mais on doit avoir un cadre international », a-t-il expliqué.
Pierre Fitzgibbon a par la suite reconnu que le Québec et tout autre pays signataire d’un engagement éthique pourraient se retrouver en position concurrentielle désavantageuse face à d’autres qui n’auraient pas de tels scrupules.
Le gouvernement précédent avait alloué en 2017 une centaine de millions de dollars à Mila sur plusieurs années. Le ministre Fitzgibbon a confirmé que cette enveloppe était toujours là et qu’il en reste 80 millions pour les cinq prochaines années.
Mila a également obtenu un financement de 44 millions de dollars de CIFAR, un organisme à but non lucratif financé par le gouvernement fédéral ainsi que par quatre gouvernements provinciaux, dont le Québec, à qui Ottawa a donné le mandat de « mettre au point et de diriger la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle ».
Une autre part des fonds de Mila provient du secteur privé, qui occupe une place importante dans l’Institut. Les détails de ce soutien privé ne seront toutefois connus que lorsque l’organisme rendra publics ses états financiers.
————-
————————–
————————————–
Michel Woodard, inventeur de la philosophie d’en bas, avec ce remarquable aphorisme …. extrait de son CARNET DU CONCIERGE:
1688, ****************************
Et Michel le concierge de poursuivre au travers de mes rires gargantuesques (Pierrot) :
«MERCI POUR TA DISPONIBILITÉ… VOICI MAINTENANT TOUTES TES MÉDAILLES AU CAS OU ON NE TE REVOIE PAS».
Michel le concierge, le carnet du concierge.
————
————————
———————————
2367,
2367 … 18 OCTOBRE 2019,
À CAUSE DU LAC ST-LOUIS DE LA TUQUE ET DES DEUX HOBBOS QUI ONT SAUTÉ DU TRAIN … LES DEUX K-ONTES DE FÉE VISIBLES DE MA GALERIE OÙ J’ÉTAIS ENFERMÉ…. CES DEUX DÉBRIS FONDATEURS DE MA MÉMOIRE MULTIVERSELLE DU K-OEUR SONT DEVENUS DURANT PLUS DE 60 ANS LE FIL D’OR D’UN K-ONTE DE FÉE… DE LA RÉALITÉ COMME ENCHANTÉE PAR UNE MUSIQUE DE LA LIBERTÉ QUI NE M’A JAMAIS QUITTÉ …. LE TOUT PRENANT LA FORME ONÉRIQUE D’UN RÊVE BIG BANG….
JE FUS UN ROI ENFANT ENCHANTÉ PAR UN LAC ET DEUX HOBOS SAUTANT D’UN TRAIN… ÉVADÉ DES BILLOTS DE LA RIVIÈRE ST-MAURICE QUI ENCHAINAIENT PAR MILLIONS LE CRI DE MUNCH DE LA CONDITION HUMAINE
LE MÊME QUE CES MILLIONS D’ENFANTS SE MOURANT DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE SUR LA PLANÈTE TERRE…
JE FUS ET JE SUIS ENCORE AUJOURD’HUI UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE… (UN RÊVE BIG BANG SOUS FORME D’UN ENCHANTEMENT DANSÉ ONTI-KHA-TIVEMENT)
UN VAGABOND CÉLESTE QUI EN SYMBIOSE DE JUSTICE ÉPISTÉMIQUE DEPUIS 13 ANS PAR UN CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CRÉATIVITÉ AU QUOTIDIEN RÉINVENTE LA BEAUTÉ DU MONDE PAR UN K-ONTE…
CELUI DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE….
L’HUMANITÉ OEUVRE D’ART SERA MULTIVERSELLE OU NE SERA PAS ….
ET ÇA.. SIMON GAUTHIER PAR SON RÉCIT PHILOSOPHIQUE «LE VAGABOND CÉLESTE » ET LES 4 QUESTIONS DE TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART L’AVAIT COMPRIS LE PREMIER….
RÉENCHANTER LE MONDE HORS TEMPS, HORS RÉALITÉ, HORS SERVITUDE, C’EST CELA L’ENFANCE.
October 18, 2019Pierrot le Vagabond Chercheur
Encore un magnifique conseil d’administration de la créativité ce matin… quelle joie, quelle joie… Je suis Howe et Marlene et Michel sont Eléonore Roosevelt et Franklin Roosevelt ….
Michel cogne à ma porte… moi qui ai passé la nuit à dormir sur un lit planche de bois… à travailler à mes abcepts transgrammiques onériques en dormant… en me voir travailler dans mon sommeil même à mes abcepts transgrammiques onériques en dormant… à vouloir me réveiller pour noter mes étiquettes ensorcelées et flottantes comme des peintures de Rothko …
… dont les attributs essentiels sont chassés du champ constellaire de ma vie personnelle oeuvre d’art par la pure puissance mutiverselle de mon rêve big bang et par la non-tricherie qui en découle… mais à ne pas le faire par peur de ne plus être capable de me voir travailler en dormant…
Des brosses d’êtres, des attaques d’êtres, des cris de Munch de millions d’enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre qui m’encouragent à prendre soin des droits multiversels à la vie personnelle oeuvre d’art de chaque enfant qui suivra sur cette terre après ma mort …
Je me lève… et comme chaque matin, mon merveilleux partenaire de recherche et ami a préparé le café … nous dégustons ensemble cette joie de vivre notre aventure existentiale qui a commencé lorsque nous étions sur la même scène au café St-Vincent… Nous fumes des rois heureux qui réenchantions la beauté du monde par nos chansons…
Comme nous fumes heureux… Je me renseigne pour vérifier si Michel a pratiqué sa guitare hier soir… Il me dit que oui… Moi je n’en joue plus, ayant jeté ma guitare dans le bois… Mais… que je lui dis… un jour… dans un colloque international consacré AUX DIMENSIONS DU RÊVE… quand tu sortiras ta guitare, toi concierge qui pellete à 68 ans par amour pour sa femme, toi le cœur sur deux pattes, toi l’inventeur de la philosophie d’en bas… c’est ta chanson «je te demande pardon» titre même de notre doctorat qui fera craquer la salle .
La nano-citoyenneté-planétaire.. c’est d’abord UNE DEMANDE DE PARDON à chaque enfant mort de faim ou de blessures de guerre… par égoisme criminel des bien nantis de la terre…
Le rôle des poètes, c’est d’inspirer des scientifiques, des mathémathiciens qui comme ceux de l’institut d’intelligence artificielle du Québec, auront à construire une série d’algorithmes permettant enfin aux nano-citoyens-planétaires un juste contrepoids aux 193 états onusiens hobbiens féodalisés par les monarchies nucléaires.
Pour que la terre entière devienne le lac St-Louis de mon enfance, la chanson Plage St-Louis de mon père … chaque nano-citoyen-planétaire doit devenir un hobo qui saute du train de la condition humaine pour marcher le long de la rivière St-Maurice la beauté du monde… en détachant de chaque billot les cris de Munch cimetièrisés des enfants errants-fantomatiques abandonnés.
Malene la jardinière des k-oeurs par son art du jardinage
La méthodologie des débris multiversels de la mémoire du K-œur sera l’épistémologie de demain fondant le frémissement ontologique sur une métaphysique portant la recohérence intriquée de la physique quantique dans chaque rêve big bang de chaque vie personnelle oeuvre d’art.
Pierrot vagabond
au nom de par et pour
notre équipe de recherche
Auld, Woodard, Rochette
————–
—————————–
——————————————-
GAELLE ÉTÉMÉ ET LES RÊVEURS ÉQUITABLES
————–
————————
———————————
GAELLE ÉTÉMÉ ET SA MÉTAPHYSIQUE DE LA RAISON COSMÉTIQUE
Gaelle Étémé, doctorante au département de sociologie à l’uqam et sa communication zoom sur Paulhan le 8 décembre 2020 intitulée … l’impossible musée sauvage …. affiche qui symbolise aussi sa route en pensée pure vers une philosophie du graphe…Recherches de pointe
————-
—————————-
—————————————-
Amandine Catala
Chaire de recherche du Canada sur l’injustice et l’agentivité épistémiques (CRSH)
La chaire de la professeure de philosophie vise à valoriser l’agentivité épistémique – c’est-à-dire la participation à l’élaboration et à l’échange de connaissances – des groupes sociaux non-dominants (femmes, Autochtones ou personnes handicapées). Une personne subit une injustice épistémique si on ne la croit pas ou si on ne cherche pas à la comprendre parce qu’elle appartient à un groupe social non-dominant. L’injustice épistémique mine ainsi l’agentivité épistémique. L’objectif des travaux de la professeure Catala est de révéler les rapports, sous-explorés, entre l’injustice épistémique et plusieurs problèmes sociaux, pour mieux les comprendre et les contrer.
Créée en 2019 dans le cadre du Programme des Chaires de recherche du Canada, la Chaire de recherche du Canada sur l’injustice et l’agentivité épistémiques est basée au Département de philosophie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et détenue par la professeure Amandine Catala.
—————
—————————
————————————–
18 DÉCEMBRE 2020,
Journal de bord … écrit en mode d’atelier de métaphysique
UN CHERCHEUR(E) EN MÉTAPHYSIQUE EST UN(E) POÈTE DE L’IMPOSSIBLE
Gaelle et moi , l’une par l’autre et l’un par l’autre, en tension créatrice 24 heures par jour, 7 jours par semaine, arrivons chacun et chacune à la maturation synchrétique de nos métaphysiques respectives… l’archétype de Pierrot vagabond …… à une métaphysique onti-kha-tive du rêve big bang ….. au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)
et Gaelle à sa métaphysique de la raison cosmétique
La suite des audios enregistrés dans les dernières semaines, consacrés à la métaphysique de Gaelle m’apparaît à ce point géniale que je mets toutes mes énergies à en transcrire les textes , travaillant entre deux paragraphes de transcriptions à la mise en économie poétique argumentative de mes propres ab-cepts….
tout en rédigeant le blogue….. un par 24 heures, pour convoquer plus de 200 milliardaires de la planète terre, milliardaire par milliardaire, à convoquer à leur tour la mise en opérationnalité de la nano-citoyenneté-planétaire, au nom de ces millions d’enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre et pour qui l’errance fantomatique constitue un scandale par le déni des errants axiologiques, qui sous la forme d’états de nature hobbiens se font la guerre …. castrant le droit universel pour toutes et tous à une vie personnelle oeuvre d’art par un rêve big bang… dans une errance poétique multiversielle, donc k-onstellaire.
———
De mon côté…. Dans l’optique d’une philosophie spéculative radicale ….. je pars d’une épistémologie du vagabondage du territoire, de la connaissance et du k-oeur comme station spatiale k-onstellaire poreuse nano-quantiquement…. pour redessiner une métaphysique onérique autour de l’ab-cept de la fissure du temps par lequel s’exprime tout rêve big bang multiversiel de toute vie personnelle oeuvre d’art… en laissant des traces d’un bruit de fond cosmologique constitués par des débris de la mémoire du k-oeur.
LE CORPS SE FAIT K-ORPS, c’est à dire socle ab-jetal dès qu’il est porteur d’ab-cepts (un ab-cept est la partie onérique d’un concept) qui eux-mêmes constituent des éclats de fissures multiversiels aspirés par un rêve big bang.
Prenons l’exemple d’une vraie histoire d’un canot exposé en musée (musée de firillon)….C’est l’histoire de cet homme qui a construit un canot de course pour gagner une course de canots, qui le vend à celui qui est arrivé deuxième et qui décide de construire un canot encore plus rapide qui battra son ex-canot gagnant dans la prochaine course… Le canot devient donc un k-orps, c’està-dire un socle ab-jetal d’un rêve big bang, dans une épopée de la beauté du monde canotant l’impossible heureux.
————
—————————
————————————-
Pierrot David et Pierrot Rochette …les deux pierrots ayant donné le nom à la célèbre boîte du Vieux-Montréal … faisant courber le temps sur scène aux deux Pierrots… il y a 46 ans maintenant…. ce qui me permit de découvrir la fissure du temps par l’animation de scène à travers des brosses d’être et des attaques d’être sur scène …. et de concevoir l’archétype hologrammique comme un canotant la fissure multiversielle du temps en mode hologrammique d’un rêve big bang.
———————
————————————–
———————————————
UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE (ex: Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond) est aussi un K-ORPS, UN canot de l’impossible, un socle ab-jetal qui décentre le JE pour mieux vivre l’intri-ka-tion kan-tique d’une synchroni-vie-té multiversielle . Un principe de liberté onti-kha-tive par l’errance poétique.
Et c’est la somme des errants poétiques dont la masse critique est un… qui permet l’épopée de toute vie personnelle oeuvre d’art en marche vers une humanité oeuvre d’art par la nano-citoyennet-planétaire convoquant les monarchies nucléaires asservissantes des états féodaux à se métamorphoser en pays oeuvre d’art.
—————-
De là la nano-modernité nano-quantique d’une poésie onti-kha-tive sur terre… convoquant par la fissure du temps des brosses d’être et des attaues d’être voyageant trans-kantiquement- des deux côtés multiversiels de la fissure du temps….
WOW-T=2.7k ? …… (1) fais wow sur un rêve, (2) ne triche pas …-T …. et 3) tu vivras la synchroni-vie-té multiversiel du rêve big bang lui-même qui signe le k-osmos mais n’en fait pas parti (=2.7K?) …
DONC … DISAIS-JE … MÉTAPHYSIQUEMENT DANS L’OPTIQUE D’UNE PHILOSOPHIE SPÉCULATIVE RADICALE (WHITEHEAD)
WOW-T=2.7K?
en est MÉTAPHYSIQUEMENT la formule algorithmique transgrammique ( un transgramme est la partie onérique d’un éclat de mémoire onti-khative , donc un débris de la mémoire k-onstellaire du k-oeur) ….. abceptuelle (l’abcept est la partie onérique d’un concept) ….. et ab-jetuelle. (l’ab-jet est la forme immatérielle et onérique, donc multiversielle… d’un objet) … en conséquence de quoi, tout corps devenu k-orps ….. est k-osmos hologrammique d’un rêve big bang multiversiel NANO-K-OSMOLOGIQUE.
De là le vagabondage d’un territoire comme de la connaissance …. vagabondage …..comme épistémologie du rêve big bang, qui signe le réel mais n’en fait pas partie.
DE LÀ LES TROIS LOIS DE LA JUSTICE ÉPISTÉMIQUE QUI EN DÉCOULENT: LA LOI DES ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES, LA LOI DES PEINTRES, LA LOI DES WOWS
UN JOUR, NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) TÉMOIGNERA DE NOS RECHERCHES EN JUSTICE ÉPISTÉMIQUE À LA CHAIRE D’INJUSTICES ÉPISTÉMIQUES DE MADAME AMANDINE CATALA DE L’UQAM… À PROPOS DE NOS 14 ANS DE NOS CONSEILS D’ADMINISTRATION DE LA CRÉATIVITÉ OU UN VAGABOND, UN CONCIERGE ET UNE JARDINIÈRE AYANT RÉUSSI PAR L’INVENTION DE TROIS LOIS SIMPLES À VIVRE UNE JUSTICE ÉPISTÉMIQUE DE RECHERCHE EN TEMPS RÉEl. (LES 3 ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES, LES TROIS PEINTRES, LES TROIS WOWS)
————