LA NON-TRICHERIE OEUVRE D’ART…. FER DE LANCE DE LA PHILOSOPHIE D’EN BAS DE MICHEL LE CONCIERGE DÉVOILE LES FRAUDES NANO-PLANÉTAIRES QUE FURENT MALGRÉ ELLES LES VERTUS ARISTOCRATIQUES GRECQUES TOUT COMME LES VERTUS ABSTRAITEMENT ÉGALITAIRES ISSUES DE LA RÉVOLUTION FRANÇAISE TOUT COMME SON DÉRAPAGE INOUI DE L’AUTHENTICITÉ PAR LA JOUISSANCE DES BABY BOOMERS….. EN CE SENS, LA NON-TRICHERIE OEUVRE D’ART PREND EN CHARGE NANO-PLANÉTAIREMENT LE DROIT À UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART POUR TOUT ENFANT MOURANT DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE… LA DIGNITÉ DE L’HUMANITÉ PASSANT PAR LA DIGNITÉ DU PLUS PETIT…

Quel magnifique conseil d’administration de la créativité ce matin. Michel, travailleur acharné, me montrait ses dernières avancées technologiques en vue de notre future production numérique et moi de mon côté, l’initiant à la fraude que constitue LA VERTU ARISTOCRATIQUE GRECQUE versus LA NON-TRICHERIE OEUVRE D’ART de sa philosophie d’en bas.

Chez les grecs, la vertu était en fait cosmologico-politique au sens où, autant dans la république de Platon que dans l’éthique à Nicomaque d’Aristote, tout le système de vertu est basé sur l’ajustement à la justice hiérarchique d’un cosmos où l’ordre des dieux, des hommes et des animaux, calquent également la hiérarchie d’une cité chez Platon (la tête, l’armée le ventre et les esclaves, le bas-ventre) faisant de la vertu une éthique naturelle appartenant à la classe aristocratique dirigeante.

Le christianisme (platonicisme pour les pauvres) prend la relève durant tout le moyen-âge en partageant la vertu entre l’Eglise et les aristocrates faisant des serfs le symbole même de l’incapacité ontologique à une vertu en soi.

La révolution française fait de l’Etat le gestionnaire d’une vertu égalitaire imposée à tous, alors que cet humain abstrait passe par les désirs avec les baby boomers pour en travestir les objectifs d’une nouvelle liberté des sens par l’anarchie orchestrée des règles. les vertus prenant le nom D’AUTHENTICITÉ ADAPTÉE À CHACUN.

Mais le point aveugle de ces trois formes historiques de la vertu, c’est L’AVEUGLEMENT VOLONTAIRE face à l’errant fantomatique (esclave, serf, enfants qui se meurt de faim ou de blessures de guerre).

C’est donc en ce sens que dans la nano-modernité, la décision DE NE PAS TRICHER ou ce que Marlene Michel et moi appelons LA NON-TRICHERIE OEUVRE D’ART n’a plus rien à voir avec la fraude historique que constitue les métamorphoses de la vertu. (grecque, révolution française, mai 68).

LA NON TRICHERIE OEUVRE D’ART, au contraire porte en elle une convocation à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big bang s’épanouissant par et avec un champ constellaire pour un prendre soin de la beauté du monde, en vue d’un droit multiversiel à une vie personnelle œuvre d’art pour chacun des milliards d’enfants quii se meurent de faim ou de blessures de guerre… le tout provoquant le surgissement de la nano-citoyenneté-planétaire.

à suivre…

Pierrot vagabond
au nom, par et pour
notre équipe de recherche
(Auld, Woodard, Rochette)