CONTRAIREMENT À LA PHILOSOPHIE PREMIÈRE D’ARISTORE, LA MÉTAPHYSIQUE ISSUE DU CHAMP CONSTELLAIRE MULTIVERSIEN DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) N’EST PAS BASÉE SUR LE PRINCIPE UNIVERSEL DE NON-CONTRADICTION, MAIS PLUTÔT DU PRINCIPE QUANTO-COSMOLOGIQUE DE CONTRADICTION (NON ICI ET ICI EN MÊME TEMPS) TEL QUE VÉCU EN EXPÉRIENCE DE PENSÉE PAR SCHORINGER , FONDEMENT MÊME DE LA TRANSMAGATION DES QUALIS PAR L’INVENTION DE FORMES FRAÎCHES TELLES QUE VÉCUES ICI ET NON ICI EN MÊME TEMPS DANS LES BROSSES D,ÊTRE ET ATTAQUES D’ÊTRE, CADEAUX DE LA NON-TRICHERIE AUX NON-TRICHEURS DANS LE JAIILLISSEMENT DE LEUR RÊVE BIG-BANG, L’ONTOLOGIE DEVENANT LE ? D’UNE MÉTAPHYSIQUE DONT LE NOYAU QUANTO-COSMOLOGIQUE NE PEUT S’ENCORDER QUE SOUS L’ÉNIGME D’UN POINT D’EXCLAMATION D’UNE FRAÎCHEUR INOUIE. NI PLATONICIENNE, NI ARISTOTÉLICIENNE, LA ÉTAPHYSIQUE NAÎTRA D’UNE MÉSURGENCE D’UN IMPOSSIBLE ENFOUI DANS LES PLIS QUALIENS DES ENFANCES EN FORME DE DÉBILLOTTAGES DÉSANCRÉS

« Je suis né dans un environnement, je ne sais pas d’où je suis venu ni où je vais ni qui je suis.
C’est ma situation comme la vôtre, à chacun d’entre vous. Le fait que chaque Homme ait toujours été dans cette même situation et s’y trouvera toujours ne m’apprend rien. Tout ce que nous pouvons observer nous-mêmes à propos de la brulante question relative à notre origine et notre destination, c’est l’environnement présent. C’est pourquoi nous sommes avides de trouver à son sujet tout ce que nous pouvons.
Voilà en quoi consiste la science, le savoir, la connaissance, voilà quelle est la véritable source de tout effort spirituel de l’Homme.
Nous essayons de découvrir tout ce que nous pouvons au sujet du contexte spatial et temporel dans lequel notre naissance nous a situés. Et dans cet effort, nous trouvons de la joie, nous le trouvons extrêmement intéressant (ne serait-ce pas là le but pour lequel nous sommes ici ?). ».
« La connaissance isolée qu’a obtenue un groupe de spécialistes dans un champ étroit n’a en elle-même aucune valeur d’aucune sorte ; elle n’a de valeur que dans la synthèse qui la réunit à tout le reste de la connaissance et seulement dans la mesure où elle contribue réellement, dans cette synthèse, à répondre à la question : Qui sommes-nous ? »

Erwin Schrödinger (Extrait de ses conférences).