SI LA TENDANCE SE MAINTIENT, LA PREMIÈRE VERSION DU DOCTORAT DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DEVRAIT ÊTRE TERMINÉE LE IER SEPTEMBRE 2018…. UN BEAU 600 PAGES A EXPLORER PAR LA MÉTHODE DES 3 WOWS, PARAGRAPHE PAR PARAGRAPHE AFIN D’EN SCULPTER L’ARCHITECTONIE MULTI-MÉDIA PAR LES VIDEOS DE MICHEL LE CONCIERGE DANS LA MARGE DE DROITE ET LES VIDEOS DE MARLENE LA JARDINIÈRE DANS LA MARGE DE GAUCHE…. PUIS ON FONCE VERS LA DEUXIÈME ÉTAPE: L’INSTITUT D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DU QUÉBEC POUR LANCER LA NANO-CITOYENNETÉ À TRAVERS LA PLANÈTE TERRE PAR UNE APPLICATION SUR DES MILLIARDS DE TÉLÉPHONES CELLULAIRES ET CELA EN MOINS DE 5 ANS…. AVEC COMME OBJECTIF: QUE PLUS JAMAIS SUR TERRE NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE DES ENFANTS-PLANÈTE.

Quel conseil d’administration de la créativité joyeux et visionnaire que celui de ce matin… Je racontais à Marlene et Michel à quel point le bonheur de vivre l’étape post-propédeutique me transperçait le cerveau que j’en étais obligé d’aller prendre que marche pour retrouver mon souffle du fil d’or de notre recherche.

La méthode de la poïétique numérique métamorphosée en une base de données transformée en glossaire alphabétique puis en glossaire thématique que notre équipe de recherche a inventée est un pur chef d’œuvre quand on l’associe avec notre banque d’archives vidéographiques s’étalant sur une période de 12 ans (150 heures) suivie de 4 documentaires de Michel le concierge.

Michel me disait ce matin que depuis plus de 40 ans maintenant, Marlene est pour lui une véritable inspiration au quotidien et qu’il a l’idée de lui consacrer son prochain documentaire dont le titre serait : MARLENE LA JARDINIÈRE et dont le thème montrerait le dialogue entre le caractère de Marlene (dédiée à la beauté du monde par ses jardins) et le symbole de ses jardins comme beauté du monde au service de l’humanité.

D’ici la fin de semaine, suite au 300 mots, j’aurai terminé la base du plan du doctorat où toutes les sections de l’introduction, du ier chapitre, du 2eme chapitre, du 3eme chapitre et de la conclusion ouverte seront dessinées dans un fil d’or argumentatif d’une très grande signature d’équipe.

L’introduction, par exemple portera sur l’ancrage même que représentent les enfants-planète de la terre dans l’argumentaire fil d’or de la nano-citoyenneté-planétaire tout en posant nos engagements (Auld, Woodard, Rochette) au niveau méthodologique, épistémologique, métaphysique, ontologique, ontique, cosmologique , constructivistes et abductifs. Tout est déjà façonné au cœur des 6000 pages du blogue… ne reste qu’à les approfondir par une écriture inspirée et ascétique , sans aucune rhétorique, mais qu’un fil d’or argumentatif pur.

à suivre…
Pierrot vagabond