LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE OU L’EXTENSION DE LA THÉORIE CONTRACTUALISTE AU-DELÀ DES FRONTIÈRES NATIONALES EN UTILISANT LE POUVOIR NANO-CITOYEN-PLANÉTAIRE ISSU DES MILLIARDS DE TÉLÉPHONES INTELLIGENTS PAR LA SCIENCE DES ALGORITHMES ATTRACTEURS D’APPLICATIONS DONT LE CRYPTAGE PERMET LA NON-TRICHERIE INSTITIONNALISÉE.

Pour lutter équitablement contre le pouvoir politique des monarchies nucléaires et leurs systèmes d’états féodaux, cela demande à la conscience nano-citoyenne-planétaire un objectif d’élévation de l’humanité partagé: Que les millions d’enfants de la planètes terre ne meurent plus de faim ou de blessures de guerre semble partagé de toutes les personnes humaines…

que le droit équitable à une vie personnelle œuvre d’art semble aussi institutionnalisable.

De là découle une nano-citoyenneté-planétaire positive, garantie par un ordre politico-juridique à l’échelle mondiale.

LA CONSTELLATION POST-NATIONALE se dissout même dans son utopie par une mise en marche d’une humanité post anthropocène par le droit nano-citoyen-planétaire.

———–

grand dictionnaire de philosophie

des citoyens sans états, p.140 extrait

Pour Bergson en effet, «entre la nation , si grande soit-elle, et l’humanité, il y a toute la distance du fini à l’infini, du clos à l’ouvert», ce qui fait que «« de la cité à l’humanité, on NE PÂSSERA JAMAIS PAR VOIE D’ÉLARGISSEMENT».: « Nous n’arrivons pas à l’humanité par étapes, en traversant la famille et la nation. Il faut, que d’un bond, nous nous soyons transportés plus loin  qu’elle et que nous l’ayons atteinte sans l’avoir prise pour fin, en la dépassant. LA COSMOPOLICITÉ, C’EST «LA SOCIÉTÉ OUVERTE».

DANS CETTE PERSPECTIVE GLOBALE, L’ENSEMBLE DES CITOYENS EST PENSÉ COMME «UNE TRIBU DANS LE DÉSERT AU LIEU D’UN SUJET UNIVERSEL SOUS L’HORIZON DE L’ÊTRE ENGLOBANT».

Et si le gouvernement d’un état universel est impossible et peu souhaitable, C’EST À LA SOCIÉTÉ MONDIALE DES CITOYENS QU’IL FAUT DONNER SES CHANCES (Antoine Hatzenberger)

 

www.wow-t.com